Salut les filles,
Maelle, pour Gabin, je suis d'accord avec ton homme. Il faudrait lui faire comprendre qu'on ne hurle pas à 6h et que s'il s'entete à le faire quand meme, c'est inutile car personne ne viendra le voir. D'où la bonne idée de l'isoler afin qu'il ne perturbe pas Lila. De plus, ca te permettra de te reposer +, toi qui te plains d'etre fatiguée. Pense un peu à toi !!! Et si c'est un bébé qui se lève tot, comme le dit Aude, il peut etre réveillé sans ameuter tout le monde : mets lui qq peluches dans son lit, ca l'occupera jusqu'à une heure de lever + raisonnable.
Pour lui apprendre à patienter, il ne faut plus que tu y ailles !!!
Instaure une heure de lever habituelle, et n'y vas pas avant. Chez nous, c'est 7h30 minimum et je n'y vais pas avant (sauf pour expatrier Rachel ds notre chambre en cas de réveil, mais je le fais ds le noir, sans parler), qq soit les appels et autres cris.
On a tjs fonctionné avec des horaires et ca marche très bien. Les nuits sont calmes, les matins et les soirs aussi. Par contre, je respecte aussi les horaires de mon coté. De toute façon, Rachel me rappelle bien si je suis en retard de qq minutes
le bib du matin n'attend pas !!!
Enfin, je t'ai déjà dit comment je ferais mais je ne t'avais pas convaincue jusque là
Aude, bon courage avec ton homme
et
Do, bon courage aussi !!
Aurélie, tjs malades aussi, tes enfants ?? Ca va mieux, tout le monde ??
Bon, chez nous, hier soir, coup de speed. Je rentre, je veux commencer à préparer la nourriture des bébés pour le soir et le lendemain. Eric me dit "on a le temps, je le ferai après". Bon, bon, je fais autre chose, je joue avec les bébés, etc... A 18h45, rien n'était encore fait...
Je le signale à Eric qui me dit qu'il va s'y mettre... Je vais prendre ma douche... Je sors de la SDB à 19h, il commençait juste : la soupe du soir encore congelée, la purée du lendemain aussi, bref tout à faire, ainsi que le bain qu'on débute normalement à 19h15 pour que les bébés soient couchés à 20h. Y'a donc fallu que je m'y mette, qu'on trace avec les 2 bébés épuisés qui pleuraient ou se chamaillaient (et donc pleuraient aussi), donc ca me foutait le speed en +
Bref, pas contente du tout !!
J'ai fini de préparer le bib du soir seule (en plus, il n'y avait pas assez, j'ai du redécongeler + de soupe !!) pdt qu'Eric commençait le bain, et Rémi l'a eu in extremis à sa sortie de la SDB !!
Donc mise au point une fois le rush passé : demain, on fait à ma façon. Ok, je m'y prends ptet 1h à l'avance mais au moins, on n'a pas à courir comme des fous à la fin. Si ca lui plait de faire attendre (et hurler) les bébés, il le fait quand je suis pas là (le lundi). Sinon, moi, je privilégie le calme et l'organisation
En sortant du boulot ajd, je vais à la casse auto acheter mon comodo (20 euros d'occaz contre 150 neuf...) et mon père me le montera la semaine prochaine. Mine de rien, ca va me couter 20 euros contre 200 euros si je le faisait au garage, soit 10% du prix !!
Le garagiste ne me prendrait il pas pour un pigeon ??
Du coup, j'irai chez King Jouet que demain.
Bon, je me décide à poster, dois y avoir plein de nouveaux messages !! Et à bosser aussi
LN