01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 23:44:22
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737669 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8610 le: 03 Février 2009 à 20:53:37 »

ouah... vous en avez raconté aujourd'hui!
Bon moi journée chargée : pédiatre (visite des 11 mois charlotte 8kg et 70cm, et Laurine 8.5kg et 72cm), puis repas chez ma grand mere, puis achat de chaussures (trop grandes...) pour les demoiselles...

Mon homme........ a priori il devrait bientot accoucher depuis le temps qu'il a des contractions, on s'apprete à lui poser la péri..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage à tout les malades!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8611 le: 03 Février 2009 à 20:58:57 »

Oh, les petits poids Aude ! elles doivent être toutes fines comme j'aime !
Tu as appris à ton homme à bien respirer entre les contractions ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8612 le: 03 Février 2009 à 21:05:34 »

Ah Cécé, j'ai oublié de te dire que tu es toute fine sur la vidéo, on ne dirait pas que tu as eu des julmeaux il n'y a même pas 11 mois !
Oh et bien ça ça fait plaisir, merci Maelle  Souriant tu es adorable !

Bon 10 mois à Camille et Anaïs, les pauvres puces c'est pas une façon de fêter un moisiversaire ça ! Plein de bonnes ondes à vous 4 et de courage à vous deux (les parents  Clin d'oeil) c'est vraiment pas facile quand on est tous malades ! J'espère que les antibios vont vite faire effet.

Saralila, pas d'idée pour le porte bébé dans le dos ........ sinon peut être des écharpes avec une fille derrière à "l'africaine" et une devant ou dans les bras Huh? Ca me rassure que Coline et Clémence aient aussi gouté au chocolat je commençais à me dire que ce n'était peut être pas raisonnable, même si ce n'était que quelques miettes  Roulement des yeux

Aude il attend des jumeaux ton mari  
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8613 le: 03 Février 2009 à 21:08:11 »

Sais pas, on a pas bien vu à l'échographie.... Mais bon il se dope au spasfon, normalement il devrais survivre jusqu'à demain...

Saralila : pour les porter les deux, j'en met une en porte bébé (devant) et l'autre sur le coté (à cheval sur ma hanche). Ca va pour une courte distance et faut des bébés assez calme...
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8614 le: 03 Février 2009 à 21:23:39 »

coucou les bavardes Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé super la vidéo....trop trop  Cool Cool Cool, effectivement tu as la ligne...tu es sur que tu as eu des jumeaux  Huh?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pensées pour Mo  Bisou Bisou Bisou

Do....j'espère que tes puces vont mieux  Bisou Bisou Bisou et bon moisiversaire Bisou Bisou Bisou

Maelle, bon courage aussi  Bisou Bisou Bisou

Bon ici, les minis vacances commencent un vrai bonheur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil comme je suis contente j'ai 1 million de choses à faire mais bon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
allez je vais de ce pas rejoindre mon lit  j'suis exténuée par ma journée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8615 le: 03 Février 2009 à 22:11:37 »

DEA en géosciences (géologie sédimentaire) à Dijon
Je suis un géologue de cailloux reconvertie en géologue de bureau  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais à la base, je suis biologiste (Maitrise en biologie, faite à Reims)  

Parcours atypique...

LN

tu me diras, j'etais sensee faire des bateaux... en meme temps je pense que les bateaux, c'est comme les cailloux, ca n'interesse pas grand monde...
vous remarquerez la note philosophique du jour....

Vous avez déjà essayé les porte bébés dans le dos (auquel cas c'est plus facile de prendre l'autre bébé dans les bras ?)  Huh? Huh?
j'ai un porte bebe chinois c'est pas mal mais un peu galere a mettre et enlever avec un bebe qui ne marche pas pour 5 mn...
sinon... avant de m'exploser le dos (tu me diras, c'est peut etre lie), j'en portais un en echarpe et l'autre dans les bras pour aller a la voiture : plus rapide mais ca tue le dos.... surtout au moment de prendre celui qui n'est pas dans l'echarpe.... je ne conseille donc VRAIMENT PAS.

aude franchement vu la facon dont tu prends les choses, je t'envoie le mien en plus, ca tombe bien, son vol est annule : il ne peut donc rentre que dans la nuit... t'es pas a un pret...

Do, si elle respire mal, va aux urgence (petite habitude avec sasha et solal) : ils peuvent lui donner de la ventoline, lui faire une piqure de corticosteroide etc... ce que je ne trouve pas normal est qu'elle vomisse autant : attention : si elle avale en vomissant, ca peut creer une infection (dixit sasha)

cece, tu as du vraiment me prendre pour une mere indigne avec la photo de solal tartine au chocolat  que vais je donc leur faire pour leur anniversaire ?... petite precision mon gateau au chocolat est relativement dense : mes copains l'ont baptise le mai 68 : sous les (le ) paves, la plage... mais il est tres bon 

au passage, si vous voulez des infos sur les produits mou*** demandez moi : je n'ai aucune action (je en suis pas payee : vous avez dit pigeon???) mais il y a des trucs tres chouettes dans memoires d'enfants ... le pb pour moi est que ce n'est pas en vente ici...
bon j'arrete de raconter n'importe quoi...

sasha a revomi a 4h, solal pas terrible mais ca va, melody 38.4 ... quelqu'un veut venir en vacances en croatie Huh???

je vais manger...  Roulement des yeux
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8616 le: 04 Février 2009 à 08:49:43 »

Aurélie, non, merci, pas de vacances en croatie pour moi et puis trop peur de rencontrer tes rats !
Do, comment s'est passée la nuit ?
Je suis seule, les bb dorment, les grandes sont chez les GP et je vais chez l'ophtalmo à midi.
gabinou a hurlé à 6h, je ne sais plus quoi faire ; ça ppopse pb dans la famille, et notamment dans notre couple car zom veut le mater et pas moi ; il veut le laisser hurler des heures et pas moi ; là, il est resté 30 minutes à hurler avant que je le prenne et je toruve que c'est déjà assez, surtout qu'il a 3 soeurs à réveiller ; la pauvre Lila subit tout cela, elle est toute sage, réveillée dans son lit.
La semaine prochaine, on n'a que deux enfants, donc gabin va être expatrié à l'autre bout de la maison, on espère réussir une "rééducation" du sommeil mais ce n'est pas gagné, il a bcp de volonté et ne craque pas ; son principal pb est qu'il se met sur le ventre, et ne revient pas sur le dos, alors qu'il sait le faire ; j'ai regardé sa turbulette ce matin, il n'était pas entortillé dedans, il aurait pu réussir grrrr... ça devient urgent de régler ce pb, car c'est un sujet d'opposition de plus avec zom.
Lila est vraiment un bébé d'amour.... elle ne pleure quasi jamais, elle subit son frère, mais ne dit rien, babille, jacasse avec un ton adorable... elle est toute potelée, à croquer ! souvent quand on lui fait des chatouilles, elle rentre la tête dans les épaules, pour ne pas donner de prise à son petit cou, avec un petit air à la fois doux et coquin... elle me fait penser à une petite oursonne !
Quelle solution adopter Huh?? HELP pour gabin... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8617 le: 04 Février 2009 à 09:34:55 »

Maelle : Gabin est peut etre tout simplement un bébé qui se leve tot?  Huh? en tout cas je compatis, car nous on a toujours pas de nuits completes régulieres au bout de 11 mois, donc je comprend les tensions que ca peut generer dans un couple.

Ici : MIRACLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a eu une nuit complete de reve : 20h30-8h15 sans un bruit!!  Croisons les doigts pour que ca se reproduise!

Comment vont tout les malades? ici mon homme semble sorti d'affaire, en tout cas il ronchonne moins  Roulement des yeux aurélie : désolée mais pas trop envie d'en avoir un de plus! 

Do : ca va les petites??

Pour les études qui ne correspondent pas : j'ai fait des études agricoles et au final je suis secrétaire dans une structure d'insertion apres avoir été commerciale et avoir fabriqué des panneaux de signalisation routiere!  Huh? 

Bon tout le monde est recouché (les filles sont super pénibles malgré leur grande nuit.. mais hier elles ont tres peu dormi, donc à voir!)
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8618 le: 04 Février 2009 à 10:03:04 »

Super Aude la nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je compatis cela ne doit pas être évident du tout avec les 3 filles...il les réveille !!!! des solutions ben je crois qu'il y en a peu et ce que tu essaies me semble bien en tout cas le coup de l'isoler il me semble qu'à une pèriode tu l'avais fait et cela avait porté ces fruits  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici dodo jusqu'à 8h00 super cela m'a fait du bien  Souriant donc 20h45... 8h00 c'est pas mal...là les deux miss jouent tranquillement au parc  Souriant et je peux me poser après ménage, repas, et toilettes...enfin comme d'hab...après c'est bébés nageur et maman vient avec nous du coup aufourd'hui mes deux puces ont piscine  Clin d'oeil
.....Ce soir c'est ophtalmo pour Juliette bébé vision...au fait vous l'avez fait  Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8619 le: 04 Février 2009 à 10:08:27 »

Salut les filles,

Maelle, pour Gabin, je suis d'accord avec ton homme. Il faudrait lui faire comprendre qu'on ne hurle pas à 6h et que s'il s'entete à le faire quand meme, c'est inutile car personne ne viendra le voir. D'où la bonne idée de l'isoler afin qu'il ne perturbe pas Lila. De plus, ca te permettra de te reposer +, toi qui te plains d'etre fatiguée. Pense un peu à toi !!! Et si c'est un bébé qui se lève tot, comme le dit Aude, il peut etre réveillé sans ameuter tout le monde : mets lui qq peluches dans son lit, ca l'occupera jusqu'à une heure de lever + raisonnable.
Pour lui apprendre à patienter, il ne faut plus que tu y ailles !!!
Instaure une heure de lever habituelle, et n'y vas pas avant. Chez nous, c'est 7h30 minimum et je n'y vais pas avant (sauf pour expatrier Rachel ds notre chambre en cas de réveil, mais je le fais ds le noir, sans parler), qq soit les appels et autres cris.
On a tjs fonctionné avec des horaires et ca marche très bien. Les nuits sont calmes, les matins et les soirs aussi. Par contre, je respecte aussi les horaires de mon coté. De toute façon, Rachel me rappelle bien si je suis en retard de qq minutes   le bib du matin n'attend pas !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin, je t'ai déjà dit comment je ferais mais je ne t'avais pas convaincue jusque là  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, bon courage avec ton homme   et Do, bon courage aussi !! Aurélie, tjs malades aussi, tes enfants ?? Ca va mieux, tout le monde ??

Bon, chez nous, hier soir, coup de speed. Je rentre, je veux commencer à préparer la nourriture des bébés pour le soir et le lendemain. Eric me dit "on a le temps, je le ferai après". Bon, bon, je fais autre chose, je joue avec les bébés, etc... A 18h45, rien n'était encore fait...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je le signale à Eric qui me dit qu'il va s'y mettre... Je vais prendre ma douche... Je sors de la SDB à 19h, il commençait juste : la soupe du soir encore congelée, la purée du lendemain aussi, bref tout à faire, ainsi que le bain qu'on débute normalement à 19h15 pour que les bébés soient couchés à 20h. Y'a donc fallu que je m'y mette, qu'on trace avec les 2 bébés épuisés qui pleuraient ou se chamaillaient (et donc pleuraient aussi), donc ca me foutait le speed en +   Bref, pas contente du tout !!   J'ai fini de préparer le bib du soir seule (en plus, il n'y avait pas assez, j'ai du redécongeler + de soupe !!) pdt qu'Eric commençait le bain, et Rémi l'a eu in extremis à sa sortie de la SDB !!  
Donc mise au point une fois le rush passé : demain, on fait à ma façon. Ok, je m'y prends ptet 1h à l'avance mais au moins, on n'a pas à courir comme des fous à la fin. Si ca lui plait de faire attendre (et hurler) les bébés, il le fait quand je suis pas là (le lundi). Sinon, moi, je privilégie le calme et l'organisation  

En sortant du boulot ajd, je vais à la casse auto acheter mon comodo (20 euros d'occaz contre 150 neuf...) et mon père me le montera la semaine prochaine. Mine de rien, ca va me couter 20 euros contre 200 euros si je le faisait au garage, soit 10% du prix !!   Le garagiste ne me prendrait il pas pour un pigeon ??  
Du coup, j'irai chez King Jouet que demain.

Bon,  je me décide à poster, dois y avoir plein de nouveaux messages !! Et à bosser aussi  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8620 le: 04 Février 2009 à 10:49:26 »

Salut tout le monde! Merci pour les 10 mois des filles Clin d'oeil Bisou
Alors ici, nuit pourrie... Anaïs a appelé à 22h30 et 1h30 (mais ça tombait pile avec les horaires de l'advil et du doli Tire la langue ) mais à 1h30, impossible de la rendormir... Elle arrivait pas à respirer correctement allongée sur le dos donc elle ne voulait que les bras, logique! Après un calin-semi endormissement, je l'ai remise au lit ce qui l'a réveillée illico car à nouveau nez bouché Bref, je l'ai laissé car elle était fatiguée et je ne sais pas jusqu'à qd elle a pleuré car je me suis endormie avant... Mère indigne que je suis...
Et Camille a pleuré une bonne partie de la nuit mais... en dormant! Des vrais cris de porcelet qu'on égorge (hein Maelle!) mais qu'y faire, elle dormait!
Réveil de tout le monde à 8h, ça fait quand même du bien!
Anaïs a de nouveau tout vomi son bib dans une quinte de toux  Et Camille a bu avec appétit, pour la 1ère fois depuis qu'elle est malade!
Anaïs s'est levée avec 38,9° et Camille avec 38°... mais ce matin elles ont joué ensemble pour la 1ère fois depuis vendredi dernier! Pendant 30 min, dans le parc, à jouer ensemble et nous, un peu tranquille avec zhom Cool Je les ai couchées à une heure normale de sieste et elles ont fait une vrie sieste de d'habitude, pas comme ces derniers jours!
Donc je pense que là, c'est le début de la fin!
Et nous, bah... j'ai tellement toussé cette nuit que j'ai la gorge en feu  et plus de voix! Zhom est crevé, il a refait une poussée de fièvre cette nuit... Mais il doit reprendre demain, il n'a pas le choix, il passe un concours demain en plus Il part de très bonne heure, doit y aller en ancienne tenue (donc pas chaude du tout) et ne rentrera que le soir... Pas de chance, j'espère qu'il ne rechopera pas froid...
Bon,  je file à la douche, @ +, je reviendrai papoter, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8621 le: 04 Février 2009 à 11:38:49 »

Hello !

Do... pas facile tout ça !  Tire la langue J'espère que tes puces vont continuer sur leur belle lancée aujourd'hui.  Bisou Bisou Bisou

LN, tu sais parfois quelques petits pots ou briques de soupe en dépannage, ça peut bien aider aussi !  Tire la langue

Maëlle, il est comment Gabin quand il crie vers 6h ? Il se rendort une fois que tu le remets sur le dos ? Il est bien réveillé et veut jouer ? Le coup des jouets dans le lit, ça peut fonctionner, mais il faut qu'il sache se mettre assis tout seul avec la gigoteuse. Comme le dit Aude, il peut tout simplement être lève-tôt, dans ce cas difficile d'imposer des horaires et le laisser hurler ne résoudra pas le problème... Ici on fait au cas par cas (pas d'horaires imposés, pas de sieste obligatoire) et généralement quand elles refusent de dormir c'est qu'elles ont tout simplement pas sommeil et qu'elles préfèrent jouer. Autant les avoir tranquille dans le parc que hurlant dans leur lit...  Roulement des yeux Je comprends que ce soit très pénible, surtout avec 3 autres enfants, j'espère que vous trouverez vite une solution.  Bisou Bisou Bisou

Nadège, tu es en vacances jusqu'à quand ?  Bisou à tes puces !

.....Ce soir c'est ophtalmo pour Juliette bébé vision...au fait vous l'avez fait  Huh?
Les puces ont vu un ophtalmo pédiatrique pour leur 6 mois, ça faisait partie de leur suivi de routine en tant que préma. Prochain contrôle prévu vers 1 an 1/2.

Aude, quelle belle nuit !  Cool Cool Cool

Merci pour les conseils sur le portage de 2 bébés... j'ai testé ce matin une en porte bébé + une dans les bras, pour un court trajet ça me semble jouable.

Matinée très tranquille ici, la kiné est passée voir Clémence, elle a trouvé son pied très très bien. On va à l'hôpital lundi prochain pour faire le point avec l'orthopédiste.

Voici 2 photos prises ce matin :

Et un  petit film qui date de début janvier sur le même thème (je vous conseille de mettre le son  ) :
http://www.youtube.com/watch?v=xOA3nTOV6UE
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8622 le: 04 Février 2009 à 12:09:26 »

Super la vidéo  Sourire Sourire Sourire Je suis en train d'en télécharger aussi...

Pour la soupe, une partie était déjà en cours de décongélation, donc je n'allais pas la jeter pour ouvrir une brique   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais oui, j'ai qq briques de soupe tout prete ds le placard en cas d'urgence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
N'oublie pas que je suis miss Organisation 

Pour le bébé vision, on l'a fait aussi (c'était fin décembre) chez mon orthoptiste. Rien à signaler pour les 2 sauf que Rachel a fait le bazar, donc ca a duré 2 fois + de temps pour elle que pour Rémi.
Et à la dernière étape (animaux faussement en relief), Rachel voulait manger la carte que lui tendait l'orthoptiste mais pas attraper les animaux comme Rémi l'a fait sans problème quand son tour est venu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, ca prend 10 plombes de mettre des vidéos sur Youtube 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8623 le: 04 Février 2009 à 12:30:32 »

Cache cache (attention au torticoli  ) :
http://www.youtube.com/watch?v=Bv2rQFAdgQY

(on peut entendre en bruit de fond qu'Eric bosse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Et une bagarre entre Eric et les bébés  (à Noel chez mes parents)
http://www.youtube.com/watch?v=nZ3yfMkUINY

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8624 le: 04 Février 2009 à 13:50:26 »

bon j'essaie meme pas de mettre une video vu qu'il fait toujours mauvais et que donc je n'ai pas assez de debit pour lire les votres... 

maelle... j'espere que tu vas mieux pour gabin ben... pas d'idee ici, l'heure de lever c'est... 9h30  ils patientent dans leur lit... tous !
par contre sur le fait qu'il se deplace a 4 pattes ; si il peut se deplace ren trotteur, il n'a pas besoin de chercher une autre solution... une idee serait peut etre d'enlever le trotteur... il va pas aimer  Roulement des yeux

do j'espere que tes filles vont mieux

aude, tu es sur que tu ne veux pas le mien ?.....  Pleurs il est affectueux, il marche !!!!!!!

bon on est alle faire du manege..... j'adhore... les trois sont a la sieste donc ej vais pouvoir essayer d'endiguer le chaos ambiant....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: