09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:30:20
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815298 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7650 le: 18 Décembre 2008 à 12:58:04 »

Allez Maëlle, il y a des jours avec avec et des jours sans... ce matin c'est l'accumulation de petites choses qui te font craquer, c'est bien normal. Courage !  Bisou Bisou Bisou

Ici aussi les puces sont très différentes :
- Coline adore être debout (elle se prend pour le roi du monde quand elle arrive à se hisser sur ses pieds, elle est trop drôle, elle pousse de grands cris de joie !  Souriant), elle se lasse assez vite, parle beaucoup
- Clémence plus calme, se déplace beaucoup en rampant/glissant sur les fesses, gazouille assez peu en ce moment, observatrice, pique très facilement les jouets de sa s?ur

Et je trouve ça très bien ainsi ! ce sont deux individus différents, chacune leur caractère, chacune leurs chagrins et chacune leurs joies !
D'autant plus que chez nous elles ont des périodes, leurs comportements évoluent souvent (elles alternent des phases "moteur" et des phases "communication").

Aujourd'hui c'est la journée marmotte : les filles se sont réveillées à 9h20 ce matin  Cool Cool Cool, et là elles dorment depuis 2h...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7651 le: 18 Décembre 2008 à 13:01:50 »

youhou, j'ai recu mon cadeau ...
TROP BIEN, merci beaucoup à ma marraine. Ca m'a bcp touché parce que tu as pris du temps pour me faire ce petit jeu de piste.
Merci merci merci

NB : je reviens ce soir vous dire plus en détail.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7652 le: 18 Décembre 2008 à 13:19:22 »

voila j'ai mangé et j'ai un peu plus de temps avt de repartir au boulot.
Alors j'ai recu une boite toute belle, avec plusieurs cadeaux dedans emballés, chacun était numéroté, et je devais les ouvrir dans l'ordre sauf le numéro 1 que je devais faire en dernier.
On aurait dit une gosse.
Alors pleins de petits cadeaux, une fleur de douche, des bougies, des échantillons de parfum, une boule de Noel, une photo des Dieux du stade, Emma et Enzo en lettre chinoise (tu avais vu mon blog???) , et des petites photos d'Anne Geddes.
Et pour finir un coffret de maquillage pour le sac à main et des Pyrénéens. Miam Miam

En tout cas, j'ai trouvé l'idée super et ouvrir tt ses petits cadeaux étaient vraiment tres plaisant.
Je vous laisse le mystere de ma marsienne. Si quelqu'un a des idées??? Ln, tu n'es pas en jeu   Clin d'oeil

Merci ma marraine
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7653 le: 18 Décembre 2008 à 13:49:56 »

Delph, super ton cadeau ! le r^ve !! je suis donc revenue au travail, j'attends une chose, partir de là et faire tout ce que j'ai à faire pour opuvoir coucher tout le monde et dormir !!
9h20 saralila.... situ veux on s'échange les bb pour quelques jours le 31 décembre ?
J'attends ce soir pou voir si j'ai du courrier dans la boite à lettres ; vue la journée pénible, je sens que je n'aurai pas la bonne surprise... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7654 le: 18 Décembre 2008 à 14:32:20 »

Et bien LN....j'avais raison de m'inquiéter....j'espere que Rémi va vite aller mieux et toi aussi... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7655 le: 18 Décembre 2008 à 15:50:22 »

Merci Mary.

Ce qui m'inquiète le +, c'est qu'il mange mal et qu'il maigrisse. Et s'il ne mange pas bien, il ne va pas guérir correctement et tomber malade + facilement, donc moins manger, etc...

Je suis vraiment contrariée avec cette histoire de nourriture refusée. J'ai lu un tas de choses sur divers forums, comme quoi il faut dédramatiser et laisser faire mais je n'y arrive pas. Laisser faire ? Ca veut dire quoi ? C'est pour attirer l'attention parait il. Alors ca veut dire que je ne m'occupe pas assez bien de lui et qu'il m'alerte en ne mangeant pas ?? le problème, c'est que j'ai de moins en moins envie de m'occuper de lui s'il ne mange pas, car ca me mine de me casser le c** pour lui faire à manger et qu'il ne prenne rien. Du coup, je ne lui donne plus à manger. J'appréhende la 2e semaine de vacs de Noel où je serai seule à la maison avec eux. Je pense que Rémi ne mangera pas à midi...

Au moins je ne le forcerai pas...

Est ce une solution de lui faire sauter le repas ?? Et attendre qu'il réclame de lui meme ? C'est ce que j'ai fait le we dernier, et il n'a pas réclamé pour autant. Il a dormi tout l'aprem, couché 12h30 sans manger et en pleurs, lever à 16h pour le gouter. Il n'a sans doute pas dormi tt l'aprem, mais il était au lit et ne disait rien, donc ca me convenait, je ne voulais pas l'avoir à geindre à coté de moi, j'étais à 2 doigts de l'asile.

Je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là, alors que tout allait si bien ya à peine 3 semaines. J'ai l'impression d'etre revenue qq mois en arrière, où j'attendais avec impatience les aprems de halte garderie où enfin je ne les aurais plus dans les pattes à les entendre pleurer sans arret !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #7656 le: 18 Décembre 2008 à 15:51:34 »

et bé ma pauvre LN!
je comprends que tu puisses craquer apres tout ca! et que tu envoies peter ton collegue: tu as les meilleures raisos du monde!
Demain est un nouveau jour et j'espere que tu en sera ravie!
et la radio, ca a donné quoi? Huh?
couraaaaaaaaage.... et plein d'enormes bisous! Bisou

Aurélie, plein de bibis a toi aussi!
j'ai pas tout suivi mais j'vois que c'est pas la joie!

Do non plus, c'est ca?

Désolée, mais j'ai beaucoup de retard dans ma lecture et je suis a la ramasse totale sur les infos!

Delph, comment ca va ton boulot?
et tes loulous?

et Morgane? idem!

Cécé, tu pars ou?

Saralila, je suis entierement dac avec toi!
deja qu'ils sont nés le meme jour et qu'une majorité de personnes les appellent "les jumeaux" alors s'ils se ressemblaient physiquement et moralement, ce serait tres dur de faire SA propre "place"!

De not'coté, Timo et melina sont un frere et une soeur nés le meme jour, point!

et ici, aussi ils sont deux opposés!

sinon, des nouvelles du front:
Timo, s'est couché avec 39.2 et s'est reveillé avec 38.8, et une respiration a couper le souffle (c'est l'cas d'le dire! )
d'ailleurs il ne respirait pas, il raclait!

J'ai donc rappelé le doc afin d lui demander a quel moment je devais m'inquieter et il m'a repondu, RAMENEZ LE MOI!

euh, sauf que je bosse, que c'est la mamie qui les garde et qu'elle n'est pas en mesure de venir jusqu'a lui avec les 2 bébés!
donc ce soir, rebelote, 16h30 khiné et derriere cabinet medical!!!!!

je lui ai demandé s'il faisait des abonnements?
ca l'a fait rire, pas moi, j'etais serieuse!

aller tchô!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7657 le: 18 Décembre 2008 à 16:06:31 »

En tout cas, j'ai trouvé l'idée super et ouvrir tt ses petits cadeaux étaient vraiment tres plaisant.
Je vous laisse le mystere de ma marsienne. Si quelqu'un a des idées??? Ln, tu n'es pas en jeu   Clin d'oeil
Génial cette idée de plusieurs petits cadeaux... vraiment très chouette !  Souriant
J'ai une petite idée sur ta mère Noël, je pense à quelqu'un qui te connaît bien, dont le prénom commence par un M...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oh Valou pauvre Timo !  Bisou Bisou Bisou

Ce qui m'inquiète le +, c'est qu'il mange mal et qu'il maigrisse. Et s'il ne mange pas bien, il ne va pas guérir correctement et tomber malade + facilement, donc moins manger, etc...
Ici c'est Clémence qui a tendance à nettement moins manger quand elle est malade, voire juste enrhumée. Ça ne l'a jamais empêchée de guérir...
Si ce qui t'embête c'est de cuisiner pour lui et qu'il ne mange pas, achète quelques petits pots, tu pourras les conserver au frigo d'un jour sur l'autre et crois moi tu auras moins mal au c?ur de les jeter que du fait maison.
L'appétit des bébés évolue vite, tu dis qu'il y a 3 semaines tout allait bien, donc pour vos vacances le problème sera peut-être résolu.

Et ne te remets pas en cause, si Rémi a le même comportement avec la nounou, le problème ne vient pas de toi.  Clin d'oeil

J'ai annulé le rdv chez le pédiatre cet après-midi, les filles vont très bien, les selles de Clémence sont redevenues normales, pas de méga caca à nouveau pour Coline, elles sont toutes les deux bien dormi, bien mangé ce midi, pas de fièvre...  Sourire Au téléphone, le pédiatre m'a conseillé smecta + solution de réhydratation et carotte/riz ++ le temps que tout revienne à la normale.

Bon je me bouge, je vais mettre en carton quelques affaires : vêtements en 9 mois, petites gigoteuses et capes de bain...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7658 le: 18 Décembre 2008 à 16:06:49 »

Valou, j'ai le meme pédiatre : il croit qu'on ne bosse pas et qu'on est à disposition !!! Le problème, c'est que je bosse à 30 min de route de la nounou et que meme si je vais les rechercher, il me faut à nouveau 30 min pr etre à Pau  Et ca ménerve au plus au point les gens comme ca qui sous entendent "il faut savoir ce que vous voulez !! Soit vous bossez, soit vous m'apportez votre gamin". Je peux pas planter mon taf comme ca, moi !!! Alors, voila, je passe encore pour une mauvaise mère, carriériste et qui se fiche de la santé de ses enfants. Et si je perds mon boulot, on pourra plus payer la maison, on dormira sous les ponts ?? C'est ptet mieux pour eux, sans doute !! 

J'en ai marre d'etre jugée à tour de bras !!  Au boulot, y'a que moi qui aie des gosses, ya que moi qui arrive à la bourre, y'a que sur moi qu'on ne peut pas compter. j'ai beau faire mon maxi, j'arrive à saturation. Pas d'aide extérieure car les amis, ils nous ont oublié et les parents, ils sont à l'autre bout de la France.

Sinon, y'a rien à la radio (ni pr Rémi, ni pr moi)

Au fait, j'ai rien lu des 10 pages manquées pdt mon absence, alors je sais pas si tout va bien chez tout le monde, si qq'un peut faire un mini résumé, merci...

LN
Journalisée

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #7659 le: 18 Décembre 2008 à 16:13:59 »

J'ai lu un tas de choses sur divers forums, comme quoi il faut dédramatiser et laisser faire mais je n'y arrive pas. Laisser faire ? Ca veut dire quoi ? C'est pour attirer l'attention parait il. Alors ca veut dire que je ne m'occupe pas assez bien de lui et qu'il m'alerte en ne mangeant pas ??
... Attirer l'attention Huh?... Il est malade ce petit c'est tout ! Chaque enfant est différent et réagit donc plus ou moins difficilement... Je sais que ce n'est pas facile LN mais pour l'instant donnes-lui des petites doses, des repas fractionnés...
Mon aîné était pareil lorsqu'il était malade (bcp d'otites de rhino  ...), poussées dentaires... Après, ils reprennent du poil de la bête  Clin d'oeil !!
Tu devrais voir du changement bientôt puisque tu as revu le médecin (nouveau traitement).
Courage...  Bisou Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7660 le: 18 Décembre 2008 à 16:39:17 »

Peut etre que je dramatise trop... C'est vrai qu'il est malade mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne refuse QUE la purée.
On a essayé de la donner au gouter, mais meme refus.
Ca fait presque 3 semaines qu'on se bat et je n'en peux plus psychologiquement. On a à priori essayé presque tout et rien ne marche.
Je pense que je vais laisser tomber. S'il mange tant mieux ; s'il ne mange pas, il ira à l'hopital le cas échéant  Ca me fait peur, mais si c'est la seule solution...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7661 le: 18 Décembre 2008 à 17:08:31 »

Coucou !

Ici aussi bb très différents physquement et au niveau caractère ! d'ialleurs, on ne dit jamais les jumeaux et les gens non plus d'ailleurs...
LN, il mange mal parce qu'il est malade, non ?pas pour te faire croire que tu es une mauvaise mère ! relativise, repropose, donne des pots du commerce comme on te le conseille et tout va rentrer dans l'ordre !
Valou, bon courage pour le doc !
Ici, c'est pareil ; hier, je demande à la secrétaire de gynéco un rdv pour dans 4 semaines ; déjà, je patiente 5 bonnes minutes devant elle qu'elle finisse avec son coup de fil perso avec un bonne copine; puis elle me dit 12 janvier, je dis ok et en rentrant le soir, je vois que le 12 c'est un lundi !! mais bien sûr, moi, quand je dis dans 4 semaines, j'imagine bêtement que ce sera effectivement dans 4 semaines, donc un mercredi ! suis-je bête... je rappelle pour dire que le lundi à 15h40 quand on travaille à 70 km de là, ça ne le fait pas ; j'ai dû insister énormément, elle disait que c'était impossible que c'était ça ou rien et à force que je lui dise que je n'avais pas que ça à faire de poser des congés pour aller chez le gynéco, hop, une place pour le mercredi 14 janvier ! tiens ! bon, elle a dit 15h d'un ton sec donc je n'ai pas osé demander s'il y avait un autre créneau parce que pour la sieste des bb ce n'est pas l'idéal comme horaire.
Sinon, avec le nuit que j'ai passée, plus l'heure de route spplémentaire de ce midi, je marche au radar mes yeux se ferment... quand je parle aux gens, je ne suis qu'à moitié avec eux, j'écoute distraitement leur réponse, je suis dans le brouillard !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7662 le: 18 Décembre 2008 à 17:17:22 »

Des news des bébés :
- Repas de midi catastrophique, personne n'a mangé, meme Rachel. Mais bon, avec sa dent qui pousse, elle doit avoir mal. Et puis, je m'inquiète moins pour elle, pas que je l'aime moins, mais elle est bien ronde, alors je me dis que si elle saute un repas ou 2, c'est pas grave. Mais Rémichou est tout maigre, ca fait pitié. Je suis obligée de mettre des 2 velcros de la couche l'un au dessus de l'autre. Je me demande si je vais pas reprendre un paquet de taille 3  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- Eric a dit qu'il s'occupait de préparer leur repas pour demain, je ne veux rien savoir, ca me démoralise trop. Ni combien il a préparé, ni ce qu'il a fait, je ne veux plus m'en occuper.

Des news de moi :
- j'ai super mal à ma main droite (qui tient la souris) à cause de ma chute. J'ai regardé s'il y avait des graviers dedans mais non. c'est tout rouge, gonflé et douloureux 
- j'ai meme pas faim non plus, tiens !! Ca me coupe l'appétit. J'ai à peine mangé à midi et pas envie de manger ce soir. Je veux juste dormir et ptet que demain ca sera moins pire 
- Je suis aussi ds le brouillard Maelle, je suis claquée et le moral à -300000  Pleurs Pleurs Pleurs J'arrete pas d'avoir les larmes aux yeux sans raison et je me réfugie parfois aux toilettes pour pleurer. Mes collègues voient que je tire la gueule mais personne ne me parle. Ils doivent m'en vouloir d'avoir été 3 jours à l'arret alors que je suis encore en vacs demain soir !

Allez, je finis mon truc en cours et je me sauve.

Bonne soirée.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7663 le: 18 Décembre 2008 à 17:22:58 »

Mais non ils ne t'en veulent pas bien sûr ! je pense plutôt qu'ils ont peur de te parler justement et vu comment tu as envoyé promener ton collègue ce matin, ils filent doux !
je crois que les vacances vont te faire le plus grand bien !
Tu n'as pas une crème anti inflammatoire chez toi pour ta main genre Niflu.. ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7664 le: 18 Décembre 2008 à 17:25:23 »

Si, mais comme c'est arraché, je vais valser avec ca  Triste Triste Triste Triste
J'aurais pas du envoyer chier Pascal, le pauvre, il n'y était pour rien. Je m'en veux  Je me suis déjà excusée, je ne sais pas quoi faire d'autre...
Surtout qu'il doit nous emmener dimanche à l'aéroport, il faut que je lui demande s'il est tjs ok et j'ose plus. Quelle conne, quand meme !!! 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: