17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:53:11
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818081 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7200 le: 01 Décembre 2008 à 16:48:25 »

Pour Valou, un petit résumé de la situation chez nous :

- à 9 mois, 8,2 kg pour Coline, 8,7 kg pour Clémence (71 cm pour les deux). Tout va bien, mais on continue à fréquenter assidument les kinés et hopitaux (pied de Clémence + suivi prémas)...  Tire la langue,
- les deux puces se déplacent sur les fesses, savent se mettre à 4 pattes (mais pas encore marcher à 4 pattes), et Clémence a réussi aujourd'hui à passer de la position couchée à la position assise. Toutes les deux se servent des barreaux de leur parc et de leur lit ou de la table basse pour se redresser (elles restent sur les genoux mais je pense que l'idée de se mettre debout va vite les tarabuster...  Tire la langue),
- elles communiquent énormément entre elles, rient, se font de longs salamalecs tous les matins et au réveil de la sieste, adorent toucher les cheveux de leur s?ur (c'est là où ça tourne mal en général  Tire la langue),
- elles "dansent" quand on met de la musique,
- elles sont toujours très sociables, et très entourées quand je vais les chercher à la garderie,
- elles ont découvert avec joie le saumon aujourd'hui
- moi je suis un peu débordée en ce moment avec mon boulot pour l'asso J et +, je commence à me mettre en quête des cadeaux de Noël pour petits et grands, je recommence à cuisiner ces derniers jours avec plaisir
- on sera près de Nantes pour Noël et à côté de Saint Malo pour le réveillon du nouvel an

et enfin... ce week-end sera un week-end en amoureux (on fête nos 5 ans), YOUPI !!!
On est en train de se concocter un programme sympa, rien que la perspective de pouvoir faire la grasse matinée 2 matins de suite nous fait rêver...  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #7201 le: 01 Décembre 2008 à 17:27:28 »

bon, ravie de voir l'evolution de vos amours et le reste bien entendu!

donc, retour pediatre: gastro! encooooore traitement! mais ca, c'est plutot banal!

Ici, pas encore 9 mois (dans 1 semaine)

ils pesent 8,99kg pour TIMO (histoire de dire, j'fais pas 9kg! )
et MELINA, rien a voir, 7,040kg (petite crevette, mais toujours dans la courbe! Sourire)

Timo a 2 dents de poussées en bas et une qui pousse en haut
Mel n'en a qu'UNE en bas, trop drole!!!!

Timo marche a 4 pattes, s'assoit et se leve (a partir du moment ou il y'a une table, un fauteuil ou tout autre objet lui permettant de se soulever! )

Quant a Mel, egale a elle meme, coooooool la vie! pour elle, c'est: "tranquilou, on verra plus tard"
par contre, elle chante, elle danse et fait des bisous et d'enooooooormes calins du soir!

voila, je finirais plus tard, car c'est l'heure de la kine respiratoire!voila, notre quotidien, mais pour certaines je vois que vous comprenez bien cette situation?!
Pour vous dire, Timo est un fan des medocs, il ouvre le bec meme quand c'est degueu, par contre, il est trauma des medecins!!!!!
allez a ploussss! Clin d'oeil

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7202 le: 01 Décembre 2008 à 18:18:26 »

Contente de te retrouver Valou, tu nous a manqué !  Bisou

Mel n'en a qu'UNE en bas, trop drole!!!!

Et bien, tu ne dois pas t'ennuyer avec ton petit Timo qui s'accroche à tout...  Tire la langue

Coline m'a bien fait rire aujourd'hui : elle tente le 4 pattes sans les genoux, c'est-à-dire fesses en l'air et jambes tendues... Roulement des yeux
Ça doit être de famille, j'ai fait la même chose exactement au même âge puis je suis très rapidement passée à la marche, apparemment j'avais pas envie de traîner par terre... 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7203 le: 01 Décembre 2008 à 19:32:26 »

Waouhhh une Valou!!!
t'as repris du poil de la bete a Montpeul on dirait! C'est un bon bol d'air qu'il te fallait!
Bon, ici c'est 10.4kg pour jade (72,5cm) et 8.7kg pour Lou (68.5cm)
Jade tient assise, fait le clown, danse quand on chante, rit tout le temps et a trois dents
Lou tranquilou aussi, ne tient meme pos assise! Par contre qu'est-ce qu'elle cause! Trop mimi...

Voila une journee de passee, toujours malade, mais les filles ont l'air de passer au travers c'est le principal. Les filles sont couchees depuis 19h et zhom est en vadrouille, donc soiree tranquille pour moi (enfin, j'espere) = ce qui signifie en gros: je vais me coucher avec les poules!!

Demain, 2e rdv chirurgien et reboulot l'aprem, rien de bien excitant; et mercredi, rdv a l'hopital St louis a 8h pour l'urticaire...apres je rentre et je me recouche! Fatiguee moi? NOOOOOON!

Le sapin, pas encore fait, faudrait deja trouver le temps de l'acheter Roulement des yeux et c'est tellement le rush a l'ecole a cette periode-la que j'ai du mal a voir le jour!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7204 le: 01 Décembre 2008 à 19:50:58 »

Juste pour dire que je suis ravie de te lire Valou. Que ca fait plaisir !!  Souriant Souriant
J'ai bcp pensé à toi, d'ailleurs je sais pas si tu as eu mes SMS ... (j'ai fait ma lourde, mais je m'inquiétais ma belle) ... Contente que tu es retrouvé du moral.

Pour le résumé ici :
Il y a 15 jours à la visite des 9 mois : Emma 10kgs - Enzo 9,260 kgs
Emma : 0 dent,  mais ca va pas tarder. Enzo 2 dents bien voyantes, celle du haut a percé et est en train de pousser.
Ils tiennent assis, font les clowns, Emma est hyper active, Enzo est plus calme mais à aussi ces moments de folies. Enzo a dit maman une fois, Emma dit depuis quelques jours papa et maman.
c'est trop mignon.

Qd à moi je suis dans ma nlle maison, j'ai enfin retrouvé le net et j'ai recommencé le boulot y a 1 mois. donc je suis speed tt le temps.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7205 le: 01 Décembre 2008 à 20:22:14 »

et enfin... ce week-end sera un week-end en amoureux (on fête nos 5 ans), YOUPI !!!
Ah bah dis donc c'est rigolo c'était nos 5 ans hier  Souriant Bon Jeff avait prévu un resto et ma soeur en babysitter mais dimanche oblige c'était fermé, donc on sort cette semaine mais je ne sais ni où ni quand  Souriant
Pour le 4 pattes sans les genoux, Margaux l'a beaucoup beaucoup fait et elle le pratique encore, elle adore. Son père est très fier d'elle "elle est gainée sa fifille" 

Valou, si tu me permets je zappe le résumé vu que tu l'as eu de vive voix  En tout cas j'étais ravie de prendre ce petit café avec toi et ça fait trèèèèèèèès  plaisir de te relire  Bisou

Jeff m'a fait la surprise de rentrer avec un sapin ce soir  Souriant Souriant Souriant Alors ça y est on lui a trouvé sa place, reste à acheter des décos, on a rien c'est la première fois qu'on en fait un. Arthur et Margaux n'y ont pas prêté grand intérêt, je pense qu'avec les boules et lumières ça sera différent  Tire la langue
Bon les loulous sont couchés, sans pleurs pour l'instant  Tire la langue. Arthur n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui j'espère qu'il n'a pas la bronchite de sa s?ur. Demain j'ai été obligée d'annuler la halte garderie. J'ai téléphoné à mon pédiatre, il était évidemment complètement contre le traitement donné par la généraliste  A suivre..........

Aurélie, t'es rentrée ? J'ai vu qu'il y avait des inondations à Rijeka, j'espère que vous n'êtes pas touchés  Tire la langue

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7206 le: 01 Décembre 2008 à 20:35:29 »

Coucou !

Alors, pour valou, gabin a 6 dents, il fait le fou dans son trotteur mais ne sait ^pas aller à 4 pattes ; c'est un clown très rigolo !
Lila n'a pas de dents, elle ne sait pas se déplacer, sauf un peu en trotteur ; par contre, elle tient très bien assise, comme gabin.
ls sont malades tous les deux ; Lila a eu sa 14 ème séance de kiné aujourd'hui et gabin a rempilé également aujourd'hui. On a rdv chez le pneumopédiatre le 15 décembre.

Saralila, je vois que tu vas près de st malo pour le nouvel an ; on pourrait peut-être se voir, même en coup de vent ?? j'habite près de st malo et je serais ravie qu'on se voit en vrai !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7207 le: 01 Décembre 2008 à 20:38:54 »

ah oui j'oubliais Valou, on fait la hotte du papa noel entre Marsiennes,
je crois qu'on est toutes ok pour le faire, le principe est que je tire au sort et que chacune envoit un cadeau à une autre (max 10 euros).
De mémoire les participantes sont : Aurélie, Cécé, LN, Morgane, Saralila, Maelle, Do, Nadege. Je crois avoir oublié personne. A la fin de la semaine, on fait le tirage au sort, ok?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7208 le: 02 Décembre 2008 à 09:33:39 »

Salut les filles,

Nuit de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde  Triste Triste Triste Triste
Rachel est bien malade, elle tousse bcp et elle s'est réveillée plusieurs fois cette nuit. Mais elle n'est pas la seule cause de ma sale nuit... la meme (à peu près...) qu'hier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On se couche, 22h15... 0h10 : 1er réveil, très mal au ventre --> direction les toilettes 
Je me recouche 15 min après, je vérifie le feu et la température avant, et re dodo.
3h30 : 2e réveil. Je me lève : 16° ds le salon et chez les bébés, le feu est presque éteint, il reste juste qq braises. Je secoue tout cela, remets 2 buches et attends pour voir si ca repart. J'ai attendu 30 min à me cailler et finalement, il repart. Je retourne au lit mais impossible de me rendormir, j'ai trop froid 
5h15 : alors que je commencais à me rendormir, Rachel pleure. Eric se lève, je pense qu'il va juste lui remettre la sucette. Il revient 5 min après avec Rachel  Qui tousse, pleure, ronfle, etc... Bref impossible de me rendormir  Eric allume la lumière, lui donne du doliprane, etc... Bref, exit ma fin de nuit. Je migre ds le canapé, il est 5h45, j'espère redormir 1h mais j'entends Rachel qui pleure. Bref, je ne me rendors pas et quand je me lève, j'ai l'impression qu'il est déjà 18h, je suis explosée et j'ai mal à la tete.

Hier, j'avais passé la meme nuit (sauf que j'ai redormi 1h de 5h30 à 6h30) car quand je me lève pour le feu à 3h30, je me caille trop et j'ai du mal à me rendormir. Eric dit "le feu c'est mieux" mais c'est pas lui qui se lève !!!    Il me dit "personne ne te demande de te lever". Oui, c'est sur mais quand je vois qu'il fait 16° à 3h30 chez les bébés qui sont déjà malades, j'imagine qu'il fera encore + froid au petit matin et qu'ils vont etre encore + malades 

Donc ce soir, 2 résolutions : 1/ je me couche tot (maxi 21h30) 2/ on laisse le chauffage (clim réversible) cette nuit et on laisse tomber le feu (ou alors c'est Eric qui se lève).
Je suis dégoutée, ce week end, je m'étais bien reposée et en 2 nuits, tout est à refaire !!!  Triste Triste Triste

Sinon, on l'aura compris, Rachel est mal en point, mais tjs pas de fièvre. Elle souffre de qq chose mais quoi ?? Le doliprane l'apaise bien. Elle tousse tjs bcp et le nez coule. Rémi prend le meme chemin. J'espère que le docteur va donner un truc qui fonctionne bien. Et pour moi aussi, car c'est pas la forme non plus : fatigue, toux. Je vais lui demander un petit remontant...

Au boulot, une urgence au dessus des urgences, donc tout le monde passe dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Comme d'hab, quoi...

J'ai mon app photo, mais je termine l'urgence et je vous mets ca en ligne  Sourire Sourire Sourire

Allez, zou, je m'y mets !! Bonne journée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7209 le: 02 Décembre 2008 à 09:57:00 »

LN, plein de bonnes ondes pour cette journée qui risque d'être très longue  Tire la langue A quelle heure vous allez chez le doc Huh? Laisse tomber le feu la nuit si tu as la possibilité de mettre un vrai chauffage.

Ici les loulous ont bien dormis mais ils toussent beaucoup. Le pédiatre a dit qu'il pouvait me faxer une ordonnance pour de la kiné mais moi j'ai envie qu'il les voit pour un vrai diagnostic, c'est quand même pas trop demander non  Roulement des yeux J'en ai marre qu'il tente de me rassurer au téléphone, je vois bien que ça ne s'arrange pas  Tire la langue

Bon moi je me suis encore réveillée toute seule à 6h et impossible de me rendormir, ça m'énerve. Bon j'étais couchée à 23h alors ça va, je vais pas me plaindre hein LN  , mais bon ça saoule quand même vu qu'on dort dans le salon je ne peux aller nul part faire autre chose, faut que je m'achète une petite lampe pour lire sous la couette pour m'occuper quand ça recommencera.

Je suis trop contente d'avoir un sapin, bon il est tout nu pour l'instant mais ça va venir. Vous faites quelles couleurs Huh? Je crois que j'ai envie de blanc et de transparence  Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7210 le: 02 Décembre 2008 à 10:07:44 »

Hello !

16°C LN...  je comprends que tu ais du mal à te rendormir ! Pourquoi Eric ne veut pas mettre le chauffage ?  Roulement des yeux
Bon courage pour cette journée...  Bisou On attend les photos !

Ici aussi la nuit a été un peu entrecoupée, mais rien de méchant. Vers 23h quand nous sommes allées nous coucher, Clémence a appelé. Un bon nettoyage de nez, un câlin, et hop elle s'est rendormie sans un bruit. Je me suis réveillée vers 5h, j'étais quasiment en train de m'étouffer à force de tousser... Un verre d'eau, c'est passé, je me suis vite rendormie. Mon home s'est levé vers 7h15 pour donner sa tétine à Coline puis réveil définitif de toute la famille vers 8h15.

Il fait un soleil magnifique ici aujourd'hui...  Cool Cool Cool

Saralila, je vois que tu vas près de st malo pour le nouvel an ; on pourrait peut-être se voir, même en coup de vent ?? j'habite près de st malo et je serais ravie qu'on se voit en vrai !!
Pourquoi pas, ça me ferait plaisir... Tu veux bien me dire en MP où tu habites précisément ? (c'est juste pour situer par rapport à notre itinéraire).

Ah bah dis donc c'est rigolo c'était nos 5 ans hier  Souriant Bon Jeff avait prévu un resto et ma soeur en babysitter mais dimanche oblige c'était fermé, donc on sort cette semaine mais je ne sais ni où ni quand  Souriant
C'est rigolo ça...  Clin d'oeil Que de chemin parcouru en 5 ans quand on y pense...  Sourire Roulement des yeux

Pour le 4 pattes sans les genoux, Margaux l'a beaucoup beaucoup fait et elle le pratique encore, elle adore. Son père est très fier d'elle "elle est gainée sa fifille" 

Bon moi je me suis encore réveillée toute seule à 6h et impossible de me rendormir, ça m'énerve. Bon j'étais couchée à 23h alors ça va, je vais pas me plaindre hein LN  , mais bon ça saoule quand même vu qu'on dort dans le salon je ne peux aller nul part faire autre chose, faut que je m'achète une petite lampe pour lire sous la couette pour m'occuper quand ça recommencera.
J'ai une petite lampe comme ça (rapport à mon besoin compulsif de lire avant de m'endormir  ), j'en ai trouvé une bien chez Nat et Découvertes qui peut s'accrocher à un bouquin (j'avais ramé à l'époque pour en trouver une qui s'accroche facilement et avec un faisceau lumineux pas trop diffus).

Jadelle, Aurélie, Verena, comment allez-vous ?

Plein de  Bisou aux petits et grands malades, bonne journée à toutes !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7211 le: 02 Décembre 2008 à 10:12:42 »

LN, bon courage pour ta journée ; on attend les photos ! oui, laisse tomber le feu ! au fait, je me demandais, les petits dorment dans le cellier, c'est ça ? avec la chaudière ?
cécé, pour le sapin, j'ai mis la photo, il y a un peu toutes les couleurs.
Ici, tôt au lit à peu près pour une fois ; 22h30-6h40, mais j'ai besoin de 48h de sommeil de rang pour me sentir reposée je crois bien. J'ai une lampe de poche et je lis en spéléo sous la couette le soir car zom ne peut pas dormir avec la lampe de chevet.
Gabin va avoir sa kiné aujourd'hui (2ème séance) et il en a bien besoin, on sent qu'il est plein de glaires jusqu'au plafond ! c'est Lila qui va être contente, elle va voir débarquer la kiné chez la nounou et ce ne sera pas pour elle(elle a eu sa 14ème séance hier) ; et demain, les deux ont kiné à la maison.
Lila est vraiment adorable comme bébé ; elle est très souriante, un sourire à fondre ! elle gigotte quand elle nous voit, s'agite d'un coup alors qu'elle est toute calme ; elle commence à ne plus pleurer quand elle a le babyhaler ; elle se fait réveiller tous les jours par son frère et elle se rendort ou patiente calmement. On l'appelle notre "bébé modèle" ! je l'aime !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7212 le: 02 Décembre 2008 à 10:23:33 »

16°C LN...  je comprends que tu ais du mal à te rendormir ! Pourquoi Eric ne veut pas mettre le chauffage ?  Roulement des yeux

Bin, justement, je comprends pas  Huh? Huh? Huh?
Je suppose que c'est pas qu'il ne veut pas, c'est juste qu'il ne se rend pas compte que la température est trop basse pour des bébés. Pour nous, ca va, mais pour eux, je crains que ca soit trop froid.

au fait, je me demandais, les petits dorment dans le cellier, c'est ça ? avec la chaudière ?

Non, avec le cumulus. Ca leur fait maxi 1° de plus une fois que l'eau est chaude mais ca ne dure pas toute la nuit. On se chauffe avec le poele ou la clim réversible. Et comme leur pièce est un cellier à la base, il n'y a pas de bouche pour souffler l'air chaud. Donc il faut laisser leur porte ouverte et chauffer toute la maison pour qu'ils n'aient pas froid... Ca fait un peu chier quand meme, niveau gros sous 

D'ou mon nouveau fil sur la couverture supplémentaire qui peut etre une autre piste...

Voila les explications 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7213 le: 02 Décembre 2008 à 10:25:30 »

IL est où ton nouveau fil ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7214 le: 02 Décembre 2008 à 10:28:43 »

C'est rigolo ça...  Clin d'oeil Que de chemin parcouru en 5 ans quand on y pense...  Sourire Roulement des yeux
Ah oui que de chemin parcouru  Roulement des yeux Souriant

Bonne idée la lampe sur le livre j'avais pensé à une frontale genre spéléo mais j'aurai eu l'air malin comme ça sous ma couette   Bon évidemment Maelle tu as raison il y a aussi une bonne vieille lampe de poche.

LN, même 16° pour moi ce serait trop froid sauf sous une montagne de couettes et avec 4 survêtements.
Journalisée

Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: