23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:59:34
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820959 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6960 le: 18 Novembre 2008 à 16:26:43 »

Maelle, ca va venir.

Chez nous, on a Rémi la bonne pate et Rachel la tornade.
Rémi rit des betises de sa soeur, rit de nous voir rire, rit des chatouilles, de voir Crispie (le cochon d'Inde) tourner dans sa cage, rit quand il attrape un jouet qui lui plait, etc...

Rachel sourit aussi bcp mais passe rapidement aux hurlements si on lui résiste. Elle embete son frère en lui piquant sa sucette, ses jouets (que Rémi lui laisse généralement de bonne grace), en lui roulant dessus, en lui mettant des coups de pieds. Dans ce cas, Rémi pleure et fait "man man man man man"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pauvre loulou !! Il sourit dès qu'il voit sa soeur mais Rachel lui sourit moins.

Tu vois, il y a bien des interactions chez nous mais bien souvent, elles tournent court à cause de ma petite boule excitée  

Elle nous embete aussi, en cherchant où sont les limites : ai je le droit de mettre les doigts ds la prise de courant ? de débrancher les fils ? de tirer la nappe ? de toucher à la poubelle ? C'est tjs les memes choses qu'elle fait, on l'a grondé plusieurs fois, mais elle recommence. Et la petite maligne observe si on est ds le coin avant de faire sa betise...

Aurélie : ta formation est très spécifique, je n'ai pas d'idée pour l'instant. Construire des plates formes ??  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6961 le: 18 Novembre 2008 à 16:53:53 »

Merci pour le lien mangerbouger c'est super
Journalisée
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6962 le: 18 Novembre 2008 à 17:07:36 »

bahn c'est pas specifique ln, c'est ingenieur generaliste le vrai nom.

maelle, sur ce coup la , tu te prends trop la tete....

ah... le temps de vous lire ben pas le temps de repondre solal est parti chercher son gouter tout seul a la cuisine...  et je l'entends ouvrir un placard... a + tard
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6963 le: 18 Novembre 2008 à 17:14:34 »

Ici, c'est gabinou le coquin ! il est en cours d'apprentissage du "NON" et il y a peut-être un début de compréhension de sa part ; en fait, il adore depuis quelques jours mettre la main dans un gros pot qui abrite le fameux ficus ; il retire sa main plein de terre, en met partout.... bref; c'est "non, gabin !" et petit à petit je coris que ça vient ; souvent, je le vois à sa mine affairée, il s'approche du pot, il regarde à droite à gauche et d'emblée je dis "attention, je te surveille, pour la terre c'est non !" et ça fait plusieurs fois de rang qu'il me regarde et part faire autre chose ; par contre, le lave vaisselle, là, rien à faire, il est hypnotisé par lui quand il est ouvert, il rêve d'attraper les couteaux, ce qui n'est pas une excellente idée. Et là, le non ne sert à rien, on croit qu'il se détourne mais en fait c'est pour faire le tour de la table pour aborder le lave vaisselle par l'autre côté !!
Je n'ai jamais eu à dire non à Lila, car elle ne fait rien de mal ma poussinette sage. Peut-être qu'il n'y aura pasbesoin de lui dire, qu'elle aura déjà intégré les interdits en voyant son frère ? bon, je r^ve je crois ! Roulement des yeux

Aurélie, Solal a bien gouté, il a lavé ses couverts après au moins ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6964 le: 18 Novembre 2008 à 17:21:42 »

non non maelle : il n'en a pas eu le temps 

qu'est ce que tu as fait comme formation ln ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6965 le: 18 Novembre 2008 à 17:52:23 »

J'ai un master en géologie sédimentaire, Aurélie. Qui ne me sert guère dans ce que je fais actuellement...

Tu veux bosser chez Spie ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Si tu t'y connais un peu en diagraphies, c'est possible, tu peux faire ce que je fais. Après à l'expat, ils font un tas de choses.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6966 le: 18 Novembre 2008 à 17:58:13 »

coucou!
enfin rentree! Les momes ont horribles aujourd'hui...mais j'ai 5 jours pour m'en remettre: je bosse pas le mercredi, je fais greve jeudi pour toutes ces p**** de decisions qui vont finir par detruire l'ecole, et je bosse pas vendredi!!!  Cool

Oui delphine, mi-decembre me parait pas mal pour la ronde des cadeaux. Et qui va faire le tirage au sort?

LN je t'envoie ça demain
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6967 le: 18 Novembre 2008 à 18:10:48 »

c'est quoi ca la diagraphie ?  Huh?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6968 le: 18 Novembre 2008 à 20:57:25 »

Je pensais à un truc hier en donnant le bain aux 2 filles ensemble. Pour la sortie, je prépare par terre un matelas assez grand pour les 2 bébés (j'utilise un matelas d'appoint qui nous sert pour le lit parapluie). Je sors bébé 1, je l'enroule dans sa cape de bain, sèche rapido puis j'enchaîne direct avec bébé 2. Et ensuite seulement je rhabille les miss. Je me disais que ça pouvait être une solution pour toi avec ton bébé cascadeur qui veut sortir de la baignoire tout seul...  Tire la langue
Bonne idée tiens. Bon vu la taille de ma sdb ça va être sport mais ça peut valoir le coup d'essayer. Ce soir j'ai à nouveau sorti Arthur d'abord, ça marche mieux comme ça. Mais même pendant le bain c'est fou comme il gigote maintenant, ça me rappelle pourquoi je l'appelle l'asticot  Clin d'oeil
Au fait trop bien pour le kiné à domicile, tu vas éviter de courir partout comme ça  Souriant

Maelle, comment va Lila ce soir Huh?

Delphine, ton petit Enzo est en forme Huh?

Katia, chez nous c'est comme chez Maelle pour les repas. En gros mêmes quantités et 3 biberons par jour, c'est celui de midi qui a sauté. On commence toujours par purée ou compote et on complète avec le bib, du coup c'est eux qui gèrent la quantité qu'ils veulent.

Do, t'es où ?

Après midi halte garderie pour mes loulous, ils ont pris le goûter là-bas, tout s'est bien passé. Moi pendant ce temps j'ai astiqué l'appart à fond et fais quelques boutiques ça fait du bien.
Bonne soirée

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6969 le: 18 Novembre 2008 à 21:16:46 »

Lila va plutot bien, pour la première fois depuis 3 nuits, elle s'est endormie sans une seule quinte de toux !
Super pour la HG, tranquille pour faire les boutiques !
Grande nouvelle, monsieur Gabinou a percé sa 6ème dent !! sans le moindre effort !!! il a donc 4 en haut et 2 en bas, ça fait grand garçon de le voir avec toutes ses dents !
C'est gabinou qui est en tête pour la course aux dents, non ?
ET la pauvre Lila, toujours rien, alors qu'elle souffre tellement ! c'est injuste la vie lol.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6970 le: 18 Novembre 2008 à 23:32:56 »

je ne joue plus au jeu des dents moi : demarrage en force de soal avec 2 dents a 5 mois et depuis..... ben rien 
ce soir, j'ai jouer a courrir a 4 pattes derriere sasha et a me faire courrir apres... on s'eclate comme on peut !
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6971 le: 19 Novembre 2008 à 00:25:51 »

petite question parce que j'y pense maintenant : pouvez vous me redonner le nom du spray que vous utiliser pour deboucher les nez ? ... (cf valou) je vais pouvoir l'acheter la semaine prochaine !!!!!
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6972 le: 19 Novembre 2008 à 07:22:43 »

Coucou...

reprise et repos aujourd'hui avec activité bébé nageur pour Leeloo chouette on va encore mettre la tête sous l'eau et surtout faire du toboggan  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maêlle j'espère que Lila va mieux avec ses crises d'asthme c'est vraiment la me*de  je croise toujours les doigts pour que mes fille y échappent car je le suis moi aussi et pour courroner le tout polyallergique Triste Triste en tout cas pleins de  Bisou Bisou Bisou pour elle

Cécé alors ce p'tit week end en famille...tu as rechargé les batteries  Huh?

Aurélie pour répondre à ta  question chez moi c'est physiomer mais c'est un nettoyant à la base, je ne pense pas que cela celui là que tu cherches Clin d'oeil

Delphine nous en sommes où des cadeaux  Huh? Huh?

Mo et ton inspection Huh? Huh?

Ln alors ce coup de gueule à la danse  Huh? ( j'etais mdr  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Et les autres et bien gros  Bisou Bisou Bisou...désolée comme je lis en diagonale j'ai pas des nouvelles de toutes c'est ça sinon j'ai pas le temps de poster  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne journée
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6973 le: 19 Novembre 2008 à 08:15:55 »

Aurélie, c'est Prorhinel. Tu cours encore à quatre pattes à plus de 23h  , allez avoue avec Samuel hein  Bon je sais c'est nul 

Coucou Nadège  Souriant nous aussi c'est bébés nageurs ce matin alors bonne séance à toi et Leeloo. C'est un grand toboggan chez toi ? Et oui merci ce petit dimanche en famille m'a requinquée  Souriant

Bon je viens de recoucher Arthur qui a bien dormi et s'est réveillé à 7h (il dormait à 19h30) donc c'est super correct pour lui et RAS cette nuit. Margaux dort toujours  Comme quoi on a bien fait de les séparer car une petite marmotte se dévoile  Souriant Je pense que la halte garderie les a bien fatigués hier. En plus mes loustics font d'habitude une 3ème petite sieste en fin de journée sauf quand ils vont à la HG alors faut rattraper ce sommeil là aussi  Roulement des yeux M'enfin elle m'épate là quand même  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6974 le: 19 Novembre 2008 à 08:46:57 »

coucou rapide,

Enzo va bien, encore quelques réveils cette nuit. Retombées du vaccin, ils ont des plaques rouges qui apparaissent et disparaissent sur le corps. Un peu de fievre aussi hier soir.
Ils deviennent vraiment coquins, le Enzo le calme commence à faire le fou-fou.
Adj ils sont gardés par papa, pendant que maman bosse.

Pour les cadeaux, tirage au sort mi décembre. Je m'occuperai des tirages au sort et apres chacun enverra son adresse perso en MP.

Mo : j'ai retrouvé en magasin le goupillon que vous trouviez super. Veux tu que je t'en prenne un?

bonne journée
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: