21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 14:58:51
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819797 fois)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6390 le: 22 Octobre 2008 à 21:30:46 »

courage maelle, c'est pour la bonne cause, ça leur fait tellement de bien ensuite
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6391 le: 22 Octobre 2008 à 21:49:37 »

bah y a personne  Huh? Huh?
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6392 le: 22 Octobre 2008 à 21:52:22 »

bon alors je coupe, à demain!!  Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6393 le: 22 Octobre 2008 à 21:58:31 »

bon voila moi je suis la et y a plus personne???
personne ne m'aime  Triste Triste Triste
Mais si j'arrive !! Et oui ON T'AIME !

Bon, je vais essayer de ne rien oublier, vous avez bien discuté aujourd'hui...

Jadelle, félicitations pour tes 3 kg perdus !  Souriant

Maëlle, bon courage pour la kiné respi...   Super tes photos ! Je craque sur la bouille de Lila...  Sourire Sourire Sourire

Morgane et Jadelle, je vous souhaite de très très bonnes vacances, oh combien méritées ! Vous avez toutes les deux une conscience professionnelle au top !

Aurélie, plein de bonnes ondes pour la recherche d'appart.
Niveau quantités, les filles prennent :
- matin et soir : bib 210 ml (ou 240 si grosse faim)
- midi : purée légumes/viande 150g, compote 100g (que je vais progressivement remplacer par un laitage),
- goûter : compote 100g + bib de 120 ml
Donc à peu près comme toi. Sasha et Solal terminent bien ? Ils réclament après ou pas ?
Tu peux peut-être leur donner de la blédine, c'est une bonne façon d'apporter pas mal d'énergie avec peu de volume.

Bon mensiversaire à Leeloo et Juliette !  Souriant Bisou

Verena elles sont trop belles tes filles ! J'imagine les 4 ensemble, la jolie brochette !  Souriant

Face à notre oubli de doudou ce week-end et ses fâcheuses conséquences, je suis partie à la chasse au doudou de Clémence sur le net (il n'est plus dispo au magasin où les personnes qui l'avait offert l'avait acheté). Victoire, je l'ai trouvé neuf sur Eba* !!!  Tire la langue

Ici on bat haut la main le record du nombre de biberon : 12 !   C'est à dire assez pour en préparer d'avance pour 24h (ce que je faisais au début) et assez pour les laver au lave-vaisselle (qui ne tourne pas tous les jours). J'aime bien me faciliter la vie...  Roulement des yeux

Pour en revenir au sujet "couple"... LN, une chose qui me paraît importante : quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous avez décidé de mettre en route un bébé, personne n'est responsable du fait qu'ils soient arrivés à deux, surtout pas toi ! Alors essaie de ne pas te sentir coupable d'imposer "double boulot" à Eric... Tu me paraîs très exigeante vis-à-vis de toi-même, ça transparait dans tes propos. Tu t'imposes beaucoup de pression, bébés, boulot, maison, couple, ça fait beaucoup pour une seule femme ! Si je peux me permettre un conseil : fixe des priorités et relâche la pression sur le reste, au moins temporairement.

Trois choses me semblent essentielles pour qu'un couple vive bien :
- pas de grosse fatigue chronique,
- se parler, se parler et encore se parler,
- que chacun trouve des sources d'épanouissement hors du couple et des enfants.

De notre côté, avant et depuis la naissance des filles, on fait des choix dans ce sens, parfois de grosses décisions et parfois des choses beaucoup plus anecdotiques :
- pas d'achat immobilier tout de suite pour nous laisser une petite marge financière,
- pas de déménagement lointain pour rester proche de la famille/des amis
- reprise d'activités sportives chacun de notre côté
- prévoir des moments "à deux", des occasions de se retrouver en dehors du cadre routinier de la maison,
- pas de prise de tête sur le ménage (je fais l'indispensable, sols et sanitaires, régulièrement et pas grave s'il y a de la poussière sur les meubles ou si les vitres sont sales), si j'avais repris le boulot on aurait pris une femme de ménage sans hésiter, ou partage des tâches, je ne transige pas là-dessus !
- pas de prise de tête sur la nourriture des bébés : je fais maison une bonne partie de ce qu'elles mangent, mais si j'ai la flemme elles auront des petits pots et s'en porteront aussi bien !

J'ai vraiment l'impression qu'on est aussi proches, aussi complices et surtout aussi amoureux qu'avant les bébés. Passés les 3/4 premiers mois éprouvants (la fatigue joue énormément), on a retrouvé notre équilibre de couple et nos équilibres personnels. Je dis pas qu'il n'y a jamais de tension, que je ne suis pas parfois envieuse de mes copines "sans bébé" qui sont libres comme l'air, mais globalement ça va bien.

Niveau sexuel, on a repris les câlins doucement 2 mois après l'accouchement environ, j'avais besoin de ce temps pour me sentir prête. C'est sûr que les câlins sont moins fréquents qu'avant les bébés, mais le plaisir est là, et il est partagé !  Clin d'oeil C'est clair que le fait que les filles dorment minimum 12h par nuit depuis leurs 4 mois et que j'ai retrouvé très rapidement mon corps d'avant très rapidement a bien aidé.
Pour moi, un bon dîner au resto, une bonne bouteille et une bougie sur la table pour faire briller les yeux reste le meilleur des préliminaires, se retrouver à 2 est PRIMORDIAL ! Je comprends bien LN que dans votre situation ce ne soit pas facile à organiser, mais accroche toi pour trouver une babysitter, ça change beaucoup de choses !

Ici journée un peu chargée pour les filles : on a passé la matinée chez mes parents, puis direction le kiné, puis retour maison et sieste en fin d'aprem pour compenser, mais malgré tout crise de pleurs simultanée au moment des bains... heureusement super papa est arrivé au moment crucial, ouf !  Tire la langue
Et ce soir c'est soirée poker pour mon homme et ses copains, pour moi soirée forum...  

Félicitation à celles qui m'auront lu jusqu'au bout,  Bisou à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6394 le: 22 Octobre 2008 à 22:34:11 »

J'aia tout lu Saralila !!
Et tes filles n(ont pas de diner ?? Clin d'oeil
C'est très bien les conseils que tu donnes à LN et c'est super que vous ayez trouver un si bel équilibre familial et de couple.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6395 le: 22 Octobre 2008 à 23:04:02 »

J'aia tout lu Saralila !!
Bravo ! Rien que de me relire, ça m'a fatiguée...  Tire la langue

Si on a été sympa, on leur a donné un bib ! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6396 le: 23 Octobre 2008 à 09:42:04 »

Preum'sssssssssssssssssssssssssssssss 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6397 le: 23 Octobre 2008 à 10:03:01 »

Bon, voila, je voulais le dire mais si j'avais pris le tps de vous raconter ma life, le tps que j'écrive, qq'un serait arrivé et j'aurais pas été preums  C'est déjà arrivé plusieurs fois 

Alors hier soir, soirée avec les bébés pdt que Eric bossait. Ils ont été sympas, ils sont moins excités que la semaine dernière et celle d'avant. Je sais pas ce qu'ils ont eu (hormis l'otite de Rémi). Ils sont + calmes le soir quand je rentre, le matin ils pleurent moins pour se lever. Par contre, Rachel a pleuré pour la 1ere fois ce matin quand je suis partie de chez la nounou. Alors Nounou a détourné son attention et j'ai filé à l'anglaise  J'avais quand meme fait les bisous avant. Rémi sourit à Nounou, mais Rachel la regarde d'un drole d'air le matin.

Je me suis couchée tot mais impossible de dormir, j'avais ultra mal au ventre (à cause de mes règles), bref à 22h30 malgré le spasfon, je dormais pas. J'enrageais !!!  Je me suis finalement endormie mais je me suis réveillée plusieurs fois cette nuit car j'avais mal. Je n'ai pas entendu Eric rentrer (à minuit) et ce matin, j'ai du le tirer du lit à 7h05 (il part à 7h20 de la maison), c'était un peu speed. Je lui ai préparé son chocolat du temps qu'il se douchait, il l'a avalé en 2 min et est parti en trombe. Du coup, ca m'a un peu mise en retard aussi.

Saralila, tu as bien de la chance d'avoir retrouvé ta vie de couple d'avant les bébés. D'après ce que je lis, tu es une exception parmi nous !! Enfin, je ne désespère pas, mais pourvu que Eric ait la patience d'attendre encore un peu que je trouve une solution à mon problème.
J'ai pas eu le tps de lui parler de mon annonce pour trouver une babysitter, j'ai eu une réponse. 8?/h, ca va, je m'attendais à pire. En meme tps, les bébés dorment, donc y'a pas grand chose à faire. Mais je lui prévoirai 2-3 bricoles ménagères pour s'occuper  Elle a écrit dans son annonce qu'elle acceptait de faire des taches ménagères. Bon, c'est sur, ca sera pas l'aspi, mais ca peut etre la poussière, plier du linge, repasser, ranger la vaisselle, etc... A suivre...
Reste la femme de ménage aussi...

J'ai eu des news d'une copine. Sa soeur de 40 ans vient de se faire opérer d'un cancer du sein découvert y'a qq semaines, ils ont enlevé tout le sein et elle est partie pour 6 mois mini de chimio. Ca fait peur 

Bon je vais bosser un peu. Ca caille (j'ai gratté la voiture ce matin) mais il fait un super soleil et avec la neige sur les Pyrénées, c'est super beau (vue du bureau). Ce midi, je vais faire un tour en ville !! Au diable le régime, je prendrai un sandwich et l'air 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6398 le: 23 Octobre 2008 à 10:05:29 »

C'est parce que tu n'as pas donné de qté à Aurélie!!

Dsl pour hier les marsiennes, j'suis pas venue... J'ai encore eu une nuit pourrie et Camille a été particulièrement ch*** donc je suis juste allée chez les avrilettes. Pour me lâcher aussi car la journée a été dure...

LN je suis dsl de lire qu'avec Eric ça ne va pas. Ma situation n'est pas la même que la tienne, mais en effet, pour que tu aies envie de lui, il ne faut pas que tu te prennes la tête la-dessus. Il ne faut pas prévoir les calins, privilégier la surprise, quand un calin commence, ne te dis pas "oh la la, ça va finir comme ça...", vis le moment présent au moment où tu le vis et ne pense pas. Je te dis ça parce que c'est ce que j'essaie de m'appliquer. Je ne vis pas ta situation mais une situation similaire qui m'empêche d'avoir des rapports dits "normaux". Je m'en sors petit à petit mais c'est très long (presque 9 ans) et je n'ai jamais autant avancé que depuis que je suis tombée enceinte!!!
Il faut que tu lui dises, que si c'est un pb psychologique, il faut justement ne pas réfléchir mais revenir à des réactions animales, où les choses se font instinctivement. Ne pourriez-vous pas commencer par des préliminaires et puis c'est tout? Pour que tu puisses éprouver du désir et du plaisir et ensuite les choses se débloqueraient pour toi... Enfin voilà, c'est une idée, les mêmes que je me/nous proposent. Si tu veux m'en parler envoie moi un mp, je te répondrai!

Bon moisiversaire à tous les loulous que j'ai loupés (il y en a au moins 4)!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit, ou du moins meilleure que les dernières, sauf que Camille a décidé de tout faire pour réveiller sa soeur à 4h du mat' et qu'elle a réussi!!! Anaïs a été réveillée alors que ça faisait 4 nuits qu'elle dormait nickel toute la nuit Bon en 15 min c'était fini! Elle avait un peu soif, je pense, et elle était fatiguée, donc j'ose espérer qu'il s'agissait là d'un accident... Please!!!

Je voudrais vous mettre des photos de mes puces, faut que je vois si j'ai des récentes sur mon ordi!

Oh fait, Saralila ou Delphine (je sais plus Roulement des yeux Roulement des yeux ) merci pour mon blog!!! C'est fait exprès que ça fasse rigoler! C'est plus sympa!!!

@ +, Do

Je n'ai lu que le 1er post et la 1ère ligne de l'autre et t'as raison, j e crois que j'aurais posté avant toi!!! Allez, je poste et je te lis après Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6399 le: 23 Octobre 2008 à 10:16:16 »

Camille et sa bille de clown:

Camille avec 39°c de fièvre:

Anaïs, tout sourire:

Et les deux soeurs:

Oui, je suis gaga et non, je ne me soigne pas!
« Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 10:41:10 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6400 le: 23 Octobre 2008 à 10:29:19 »

Elles sont toutes rondes, tes poupettes !! Comme ma grosse louloutte  Heureusement, à leur age, pas de complexe... Ca viendra plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et les autres marsiennes, vous etes où  Huh? Huh? Huh? Huh?

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6401 le: 23 Octobre 2008 à 10:37:22 »

chui zy si
chui zi si
chouettes les photos do !
j'etais entrain de decrocher sasha du parc...

ben pas grand chose par ici... hier on a visiter un appart 180m2, 4 chambres + un bureau, meuble plutot ok, prix ok.... par contre il est loin de tout avec une super pente qui ne mene nul part et le cousin du proprio d'un cote, le pere du proprio de l'autre... 45mn en bus pour samuel, pas de possibilite pour la babysitter de recuperer melody donc... ben ca va pas...

au fait la babysitter.. bof bof... elle a file des tampons gothiques a melody  Roulement des yeux m'enfin.. j'ai pas d'autres solutions donc...

LN en passant et un truc qui te bloque ce ne serait pas la crainte de retomber enceinte (je dis ca comme ca hein...)
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6402 le: 23 Octobre 2008 à 10:42:47 »

verena si tu passes par la : dans quelle position portes tu tes filles maintenant en echarpe ?
devant sur le cote ? dos ou face a toi ? en croise simple ou pas ?...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6403 le: 23 Octobre 2008 à 10:56:27 »

Rien à voir: dsl pour les modos, j'ai cliquer sur "signaler..." sans faire exprès!
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux vous avez dit boulet?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6404 le: 23 Octobre 2008 à 11:10:55 »

Hello les filles !

Trop belles tes filles Do !  Souriant

C'est parce que tu n'as pas donné de qté à Aurélie!!

Et si, on leur donne un bib tous les soirs...  :
Niveau quantités, les filles prennent :
- matin et soir : bib 210 ml (ou 240 si grosse faim)
- midi : purée légumes/viande 150g, compote 100g (que je vais progressivement remplacer par un laitage),
- goûter : compote 100g + bib de 120 ml

Les filles ont fait leur première séance à la garderie ce matin : elles y sont restées 20 min sans moi, tout s'est très bien passé, Clémence a rit aux éclats, et Coline a souri tout de suite à la puer qui s'est occupé d'elle (d'habitude elle ne sourit jamais à des inconnus  Roulement des yeux). Quand je suis revenue, elles m'ont à peine jeté un regard, elles étaient très absorbées par l'immense piscine à balles ! Elles y retournent 3/4 d'h demain, je suis RAVIE !

LN, c'est cool cette réponse rapide pour la babysitter !  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: