bon voila moi je suis la et y a plus personne???
personne ne m'aime

Mais si j'arrive !! Et oui ON T'AIME !
Bon, je vais essayer de ne rien oublier, vous avez bien discuté aujourd'hui...
Jadelle, félicitations pour tes 3 kg perdus !
Maëlle, bon courage pour la kiné respi...

Super tes photos ! Je craque sur la bouille de Lila...

Morgane et Jadelle, je vous souhaite de très très bonnes vacances, oh combien méritées ! Vous avez toutes les deux une conscience professionnelle au top !
Aurélie, plein de bonnes ondes pour la recherche d'appart.
Niveau quantités, les filles prennent :
- matin et soir : bib 210 ml (ou 240 si grosse faim)
- midi : purée légumes/viande 150g, compote 100g (que je vais progressivement remplacer par un laitage),
- goûter : compote 100g + bib de 120 ml
Donc à peu près comme toi. Sasha et Solal terminent bien ? Ils réclament après ou pas ?
Tu peux peut-être leur donner de la blédine, c'est une bonne façon d'apporter pas mal d'énergie avec peu de volume.
Bon mensiversaire à Leeloo et Juliette !

Verena elles sont trop belles tes filles ! J'imagine les 4 ensemble, la jolie brochette !

Face à notre oubli de doudou ce week-end et ses fâcheuses conséquences, je suis partie à la chasse au doudou de Clémence sur le net (il n'est plus dispo au magasin où les personnes qui l'avait offert l'avait acheté). Victoire, je l'ai trouvé neuf sur Eba* !!!
Ici on bat haut la main le record du nombre de biberon : 12 !

C'est à dire assez pour en préparer d'avance pour 24h (ce que je faisais au début) et assez pour les laver au lave-vaisselle (qui ne tourne pas tous les jours). J'aime bien me faciliter la vie...

Pour en revenir au sujet "couple"... LN, une chose qui me paraît importante : quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous avez décidé de mettre en route un bébé, personne n'est responsable du fait qu'ils soient arrivés à deux, surtout pas toi ! Alors essaie de ne pas te sentir coupable d'imposer "double boulot" à Eric... Tu me paraîs très exigeante vis-à-vis de toi-même, ça transparait dans tes propos. Tu t'imposes beaucoup de pression, bébés, boulot, maison, couple, ça fait beaucoup pour une seule femme ! Si je peux me permettre un conseil : fixe des priorités et relâche la pression sur le reste, au moins temporairement.
Trois choses me semblent essentielles pour qu'un couple vive bien :
- pas de grosse fatigue chronique,
- se parler, se parler et encore se parler,
- que chacun trouve des sources d'épanouissement hors du couple et des enfants.
De notre côté, avant et depuis la naissance des filles, on fait des choix dans ce sens, parfois de grosses décisions et parfois des choses beaucoup plus anecdotiques :
- pas d'achat immobilier tout de suite pour nous laisser une petite marge financière,
- pas de déménagement lointain pour rester proche de la famille/des amis
- reprise d'activités sportives chacun de notre côté
- prévoir des moments "à deux", des occasions de se retrouver en dehors du cadre routinier de la maison,
- pas de prise de tête sur le ménage (je fais l'indispensable, sols et sanitaires, régulièrement et pas grave s'il y a de la poussière sur les meubles ou si les vitres sont sales), si j'avais repris le boulot on aurait pris une femme de ménage sans hésiter, ou partage des tâches, je ne transige pas là-dessus !
- pas de prise de tête sur la nourriture des bébés : je fais maison une bonne partie de ce qu'elles mangent, mais si j'ai la flemme elles auront des petits pots et s'en porteront aussi bien !
J'ai vraiment l'impression qu'on est aussi proches, aussi complices et surtout aussi amoureux qu'avant les bébés. Passés les 3/4 premiers mois éprouvants (la fatigue joue énormément), on a retrouvé notre équilibre de couple et nos équilibres personnels. Je dis pas qu'il n'y a jamais de tension, que je ne suis pas parfois envieuse de mes copines "sans bébé" qui sont libres comme l'air, mais globalement ça va bien.
Niveau sexuel, on a repris les câlins doucement 2 mois après l'accouchement environ, j'avais besoin de ce temps pour me sentir prête. C'est sûr que les câlins sont moins fréquents qu'avant les bébés, mais le plaisir est là, et il est partagé !

C'est clair que le fait que les filles dorment minimum 12h par nuit depuis leurs 4 mois et que j'ai retrouvé très rapidement mon corps d'avant très rapidement a bien aidé.
Pour moi, un bon dîner au resto, une bonne bouteille et une bougie sur la table pour faire briller les yeux reste le meilleur des préliminaires, se retrouver à 2 est PRIMORDIAL ! Je comprends bien LN que dans votre situation ce ne soit pas facile à organiser, mais accroche toi pour trouver une babysitter, ça change beaucoup de choses !
Ici journée un peu chargée pour les filles : on a passé la matinée chez mes parents, puis direction le kiné, puis retour maison et sieste en fin d'aprem pour compenser, mais malgré tout crise de pleurs simultanée au moment des bains... heureusement super papa est arrivé au moment crucial, ouf !

Et ce soir c'est soirée poker pour mon homme et ses copains, pour moi soirée forum...

Félicitation à celles qui m'auront lu jusqu'au bout,

à toutes !