10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 08:55:38
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 741244 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5850 le: 08 Octobre 2008 à 00:30:32 »

saralila, le toboggan , on fait aussi ils aiment beaucoup. d'ailleurs, si un samedi matin, tu n'as rien a faire, vas avec ton mari a gymboree : le premier cours est gratuit et ce n'est pas loin de chez toi.
Tu as testé ? C'est aussi génial que ça en a l'air sur leur site ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

alors concernant gymboree (ca n'existe pas qu'a paris) je ne dirais pas que c'est genial (il faut bien dire que c'est aussi tres cher) par contre, en y allant quelque fois , ca permet d'apprendre pas mal de choses au sujet de la motricite  : je ne m'en suis pas particulierement servi avec melody mais j'utilise ce que je connais pour proposer des jeux a sasha et solal. ca permet egalement de savoir ce qu'il est possible de faire avec un bebe. ils ont egalement, et c'est peut etre le plus interessant, deux bouquins d'activites, des cds de musiques pour enfants et les bulles qui n'eclatent pas + pleins de trucs a acheter en plus si tu veux.
vas y faire un tour en prenant les coupons sur le site : ca ne coute rien et ca te permettra de fair eune fois des activites avec tes filles un peu differentes. apres, c'est une population tres americaine donc .... a mon sens ... pas forcement tres agreable.
dans 2-3 ans , je te donnerais une super adresse d'assos pour la peinture dans le 15eme  Clin d'oeil
ben oui je n'habite plus a paris depuis 3 ans mais le passage en fevrier m'a permis de me remettre a jour...
bon ben sinon pas grand.... 
a demain
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5851 le: 08 Octobre 2008 à 09:08:17 »

cece, pourquoi plus jamais ? 
ben je ne les mettrai plus jamais à Arthur et Margaux ça c'est sur 

Tu devrais essayer le ProRhinel, que nous avait conseillé Valou. Sur Clémence ça a été magique, je n'ai même plus besoin d'utiliser le mouche bébé !
Bon je vais aller investir  Tire la langue Tire la langue Ca remplace le sérum phy et le spray ?
D'ailleurs Valou merci pour le truc de pincer la narine, ça marche super bien avec Margaux, un vrai geyser  Tire la langue

Réveil à 6h pour Arthur ce matin, je suis dégoutée la journée va être longue  ! Margaux a attendu 7h45 bref j'ai 2 bébés super décalés.
Arthur a un bon rhume depuis jeudi dernier maintenant. J'ai appelé le pédiatre ce matin car je trouve ça long et ça n'évolue pas du tout en mieux. Il m'a dit que tant qu'il ne tousse pas on ne peut rien faire à part serum phy dans le nez, pivalon*et de temps en temps le mouche bébé (pas trop ça irrite).
Bon c'est vrai qu'il ne tousse pas, n'a pas de fièvre et il a surtout l'air gêné par le nez bouché pour dormir. D'où ce réveil matinal j'imagine. M'enfin il a quand même dormi de 20h à 6h mais je trouve vraiment qu'il a une toute petite mine  Pleurs
Les joies de l'automne j'imagine ! Et dire que Margaux commence à avoir le nez qui coule, no comment.

Mon petit bonhomme a fait une sieste de 30 min et là il est à côté de moi, il a la tête de droopy  Tire la langue Mais tout souriant c'est déjà ça !

Bon mercredi chez toi Maelle, tu as les 4 enfants Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5852 le: 08 Octobre 2008 à 09:23:00 »

bonjour!!
pour moi la semaine n'est pas finie!!! je travaille exceptionnellement vendredi car mes élèves sont partis en voyage 4 jours dans une ferme péda. je ne pouvais pas y aller, devinez pourquoi?Huh?Huh?? Tire la langue
du coup j'y suis allée lundi pour transporter toute la nourriture et aider à l'installation dans le gite et puis comme ils rentrent jeudi soir, j'ai inversé avec ma collègue je prends la classe vendredi. voilà.
Jade avait de nouveau le nez un peu pris ce matin... et elle m'a fait une petite crise de suffocation. elle ne l'avait jamais fait?Huh?Huh?,,,, yaelle en a fait beaucoup le mois dernier.... le mystère des jumeaux...
pour ma part le moral est mieux que la semaine dernière, je ne regrète pas de mettre  lancer et de vous écrire!!
jeudi prochain (16), c'est visite chez le pédiatre et je suis confiante, je pense qu'elles ont enfin pris du poids. chez nous c'est petit poids et frnachement c'est stressant un bébé qui ne mange pas et qui ne grossit pas. c'est comme ça depuis qu'elles sont nées... je vous ai dit je crois le mois dernier elles n'avaient meme pas pris 200g... alors les filles, si vos bebes se portent bien, on va pas les mettre au régime non plus!!!
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5853 le: 08 Octobre 2008 à 10:13:04 »

Bébés très calmes ce matin! dans 45 jours leur papa a fini son stage!!! il partira 24h et rentrera 48h.
bon le fil est calme aussi ce matin, ... j'vais sauter sous ma douche, y'aura peut-être ququ'un à mon retour Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5854 le: 08 Octobre 2008 à 10:28:01 »

eh oui y a moi!

Un petit coucou avant de sauter dans le train pour Paris...
Ce matin dodo par intermittence (Jeff s'est levé a 5h pour partir a 6h, et evidemment il a ete TRES discret!) mais ça fait du bien.
Aurelie, je t'enverrai mes semainiers depuis le debut de l'annee si tu veux (souris peintres puis ferme).
Materiellement j'ai presque tout fabriqué maison mais a l'ecole, donc pas grand chose a t'envoyer, mais avec un scan et photophiltre, y a pas mal de choses a faire!!!
Pour les sieges auto, on va aller chez AUbert ce weekend, mais les prix font peur! Surtout qu'on n'a pas fini de payer le frigo! Qu'il est bôoooo
Moi aussi je craque pour le prorhinel aujourd'hui car la torture je n'y arrive pas!

Moi non plus je suis aps tout a fait en weekend, j'ai demandé ma matinée jeudi pour mon rdv chirurgien mais apres je cours retrouver ma classe!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5855 le: 08 Octobre 2008 à 10:33:24 »

Salut les filles,

Nuit pourrie pour moi, meme pas à cause des bébés :
- du mal à m'endormir hier soir car je culpabilisais d'etre allée au resto le midi avec les collègues alors qu'il me reste TOUJOURS 3 kg à perdre. C'est pas en allant au resto que ca va s'arranger !!! Effectivement, ce matin sur la balance, ils sont tjs là  
- réveillée tot par Eric qui a fait un boucan d'enfer (le mercredi, il commence une heure + tot et se lève avant moi). J'ai entendu tous ses préparatifs, le micro ondes, le rasoir contre le lavabo, la douche, ses déplacements ds la maison et du vacarme divers. J'étais blasée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ensuite on a continué sur la note "journée de m****"  
Rémi était réveillé quand je me suis levée à 6h30. je l'ai mis ds notre chambre pour qu'il ne réveille pas Rachel, je pensais qu'il allait redormir, comme souvent. Mais non, il s'est meme mis à pleurer vers 7h. J'y suis allée vers 7h10 pour lui expliquer qu'il était trop tot, que je n'étais pas prete pour le lever. Remise de sucette + doudou. Il s'est mis à hurler, grosse colère. Je déteste ca, du coup, j'ai fermé la porte et il a gueulé un moment, le tps que je termine les préparatifs. Quand j'y suis retournée 10 min + tard, il était bien à point, il sanglotait et hurlait à mort. Je l'ai consolé et suis allée l'habiller. Il a continué à chouiner et à la fin, il gueulait parce que ca n'allait pas assez vite. Je me suis dis qu'il avait peut etre faim. Mais non, car il a fait des difficultés pour finir le bib, il restait 60 ml à la fin. Bref, la galère.

J'arrive au taf, ambiance bof : un collègue a passé un entretien avec le boss hier, ca s'est pas bien passé et du coup, il tirait le gueule. Personne ne savait trop comment réagir.

Ce midi, je vais faire un tour, ca me fera du bien...
Allez, au boulot

Bonne journée à toutes.

LN

PS : je vous ai lues mais comme je bosse en meme tps et que j'ai mal à la tete, impossible de me souvenir de ce que je voulais vous répondre. Je me souviens juste des chaussures : je mets chaussettes + chaussons en tissus (avec une tete de nounours qui fait du bruit, ca les amuse)
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5856 le: 08 Octobre 2008 à 10:36:04 »

Morgane, y'a des promos chez Aubert. Les sièges Axiss sont en magasin à 335 euros mais sur internet je les ai vus à 265 euros. Je suis arrivée ds le magasin en leur disant cela et ils m'ont fait le prix internet. Ce sont des promos jusqu'au 30/10 mais c'est sur commande. On les a eu en une semaine donc ca va. Par contre, pas le choix de la couleur, mais moi, je m'en fichais, c'était le prix qui m'importait. Ils sont rouges, ils devaient etre noirs à la base. Au final, c'est mieux, on voit moins le vomi sur le rouge 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5857 le: 08 Octobre 2008 à 10:38:17 »

hello

Nuit pas top depuis 3-4 jours ici. Les bébés se réveillent sans cesse, ils toussent bcp.
Donc réveil à 1h et plusieurs levers jusqu'à 3h30. Du coup on a donné à boire, + Pansoral + doliprane, et ils ont enfin pu se rendormir.
Sauf qu'apres moi j'ai eu du mal à me rendormir, jusqu'à 5h j'ai tourné dans mon lit.

Les ptits choux, entre les dents, le rhume ils se levent aussi tot. A 7h tout le monde debout   Adj je l'ai est av moi, ils sont plutot sages pour le moment.

Hier j'ai passé une journée affreuse. Je me suis levée avec une migraine, rien que le bruit des petits m'insupportaient. du coup, Paulo a amené les enfants à la nounou et moi je me suis recouchée et je suis restée au lit jusqu'à 15h30  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5858 le: 08 Octobre 2008 à 10:51:11 »

jeudi prochain (16), c'est visite chez le pédiatre et je suis confiante, je pense qu'elles ont enfin pris du poids. chez nous c'est petit poids et frnachement c'est stressant un bébé qui ne mange pas et qui ne grossit pas. c'est comme ça depuis qu'elles sont nées... je vous ai dit je crois le mois dernier elles n'avaient meme pas pris 200g... alors les filles, si vos bebes se portent bien, on va pas les mettre au régime non plus!!!
Comme je te comprends... Mes filles ne sont arrivées au bas des courbes "normales" que vers 3/4 mois, et auparavant, c'était toujours l'angoisse pour qu'elles arrivent à prendre assez au sein ou au bib.  
Allez, on va croiser les doigts pour le 16 alors !  Clin d'oeil

Tu devrais essayer le ProRhinel, que nous avait conseillé Valou. Sur Clémence ça a été magique, je n'ai même plus besoin d'utiliser le mouche bébé !
Bon je vais aller investir  Tire la langue Tire la langue Ca remplace le sérum phy et le spray ?
C'est un spray, tu l'utilises à la place du sérum phy avant d'utiliser le mouche bébé, mais parfois il n'y a même pas besoin du mouche bébé.

saralila, le toboggan , on fait aussi ils aiment beaucoup. d'ailleurs, si un samedi matin, tu n'as rien a faire, vas avec ton mari a gymboree : le premier cours est gratuit et ce n'est pas loin de chez toi.
Tu as testé ? C'est aussi génial que ça en a l'air sur leur site ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

alors concernant gymboree (ca n'existe pas qu'a paris) je ne dirais pas que c'est genial (il faut bien dire que c'est aussi tres cher)
Ah ah... je me disais bien aussi, ils affichent aucun tarif sur leur site, c'est pas bon signe en général...  
Merci pour le tuyau, on va essayer une séance gratuite un week-end, je suis sûre que les filles vont adorer.
Effectivement, les livres d'activités et les CD ont l'air bien, on regardera ça.

Delphine, dur dur la migraine, j'espère que ça se passera mieux aujourd'hui.

LN, bon courage, allez, demain sera un autre jour...

Ici journée tranquille, juste un petit tour chez le kiné pour Clémence cet après-midi.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5859 le: 08 Octobre 2008 à 11:00:16 »

il suffisait de réclamer et tout le monde poste!!
bon ben bon courage à celles qui ont passé une mauvaise nuit, ou/et debut de matinée Bisou
petite question: vous achetez les sièges auto, vous ne mettez plus les bb dans leur cosy? j'utilise toujours les miens et je pensais les utiliser encore un moment...?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5860 le: 08 Octobre 2008 à 11:06:22 »

Rachel approche les 9 kg et les coques deviennent vite petites avec les manteaux d'hiver. Donc on est passé aux sièges groupe 1 (à partir de 9 kg). Rémi est un peu - lourd mais comme ils tiennent assis maintenant, je pense que c'est bon. En meme temps, ils sont rarement + de 10 min ds la voiture le matin et autant l'aprem, pour les AR chez la nounou.
Je vais rendre les coques à l'asso prochainement, le tps de les nettoyer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5861 le: 08 Octobre 2008 à 11:12:18 »

Moi j'ai acheté des sieges autos en juin avant de partir en vacances (trajet de 1100 kms) donc je voulais qu'ils soient bien niveau confort. Les coques devenaient aussi petites, donc du coup on a fait d'une pierre deux coups
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5862 le: 08 Octobre 2008 à 11:37:45 »

bon ben on est loin des 9 kg!!!
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5863 le: 08 Octobre 2008 à 11:56:35 »

Moi j'ai acheté des sieges autos en juin avant de partir en vacances (trajet de 1100 kms) donc je voulais qu'ils soient bien niveau confort.
oui par contre je trouve qu'elles font toutes tassées dans les cosys et je me posais aussi la question du confort...
mais on va attendre un peu pour les sièges auto, pour le moment pas trop les finances.... et puis ma voisine m'a pretté une chaise haute et je pensais prochainement acheter un réhausseur pour l'autre bb. (jme disais que ça encombre moins que deux chaises hautes et puis plus pratique quand on se déplace, enfin déplacera....)
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5864 le: 08 Octobre 2008 à 11:58:30 »

au fait ici temps super pourri, du coup pas de promenade en perspective...
Journalisée

Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: