10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 08:26:57
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 741217 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5820 le: 07 Octobre 2008 à 10:32:53 »

saralila, j'envie toujours tes nuits !!! quelles amours ces petites !
Pour les chancelières (je ne connais pas le nom mais ça doit être ça), la nounou en a acheté deux à Cora en promo et c'est vraiment super ! hier, ils sont allés se promener et elle a trouvé ça très bien ; il y a des trous pour les sangles de la poussette ; à l'intérieur, c'est en polaire toute douce et à l'extérieur, c'est coupe vent et imperméable. J'hésitais à en acheter mais on ne fait pas bcp de promenades alors je me demande si ça vaut le coup, on a déjà de grosses combis d'hiver.
Ce qui est bien par contre, c'est qu'on a pas besoin d'habiller hyper chaudement les petits, tu fermes avec la fermeture éclair et hop, bien au chaud et en plus, ils peuvent bouger, pas comme dans une combi, alors j'hésite !

LN, sympa les 4 sièges auto à 5 euros ! et sympa Eric pour te laisser aller danser sans lui... je ne sais pas si zom serait hyper content, vu ce qui lui est arrivé avec son ex-femme (partie avec le voisin d'en face, un de leurs meilleurs amis).
Ici, c'est toujours les coques ; on n'a pas acheté les axiss car on voulait pouvoir les changer de voiture facilement et puis la vendeuse nous a bien dit 9kg les bb, ce qui n'est pas le cas de gabin et puis un super tonus, ce qui n'est pas du tout le cas pour Lila. Là, zom a changé la fixation des coques dans ma voiture ; au lieu que la sangle passe au dessus de leurs jambes, elle passe sous le siège ; c'est bcp plus facile pour les installer dedans.

Ma mère me dit que lila est bcp trop grosse et que je leur donne trop de biberon ; ils ont encore 180 ml de lait le midi et au gouter + légume ou compote. Ils boivent tout sans pb et lmangent tout aussi... il faudrait diminuer le bib, c'est ça ? ou alors donner un produit laitier à la cullère ? je ne sais plus sur quel fil on parlait d'équivalence entre bib et yaourt....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5821 le: 07 Octobre 2008 à 10:42:03 »

il est temps car on a l'impression d'être déjà en hiver... 

Ici, 26° hier aprem et déjà 16° actuellement (12° à 7h30 ce matin). J'ai trop envie de faire du roller !!!

et sympa Eric pour te laisser aller danser sans lui...

Eric n'aime pas danser, donc il ne veut pas m'en priver. Déjà sans les bébés, il ne venait pas avec moi.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5822 le: 07 Octobre 2008 à 11:37:33 »

Ma mère me dit que lila est bcp trop grosse et que je leur donne trop de biberon ; ils ont encore 180 ml de lait le midi et au gouter + légume ou compote. Ils boivent tout sans pb et lmangent tout aussi... il faudrait diminuer le bib, c'est ça ? ou alors donner un produit laitier à la cullère ? je ne sais plus sur quel fil on parlait d'équivalence entre bib et yaourt....
Ici je donne 120g de légume ou fruit + bib de 140ml (comme j'utilise du lait tout prêt en brique, je mets une dose "non conventionnelle", un mix entre un bib de 120 et un bib de 150 quoi...  Roulement des yeux). Ça suffit pour les rassasier. Par contre parfois Coline a encore envie de téter, mais plus faim donc je lui donne un peu la sucette après le repas.
Je commence la viande ce midi, 10g de poulet pour chacune.

Mais je pense pas qu'on puisse dire d'un bébé de 7 mois qu'il est trop gros tant qu'il est dans les courbes, et ça ne veut rien dire pour le futur... T'inquiète pas.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5823 le: 07 Octobre 2008 à 11:58:19 »

Je n'ai pas encore essayé la viande, le doc a dit de faire comme je voulais, qu'on n'était pas pressés.
Je la trouve adorable ma Lila mais vu que tout le monde me dit qu'elle est grosse, à force.... elle sort presque de la courbe en poids et n'est pas bien grande, ce qui fait un rapport poids/taille au carré pas bon en fait.
A mon avis, maintenant que gabinou trotte en trotteur et se retourne 30 fois par jour, il va encore prendre moins de poids qu'elle qui se plait très bien allongée sur le tapis d'éveil, à observer méticuleusement un jouet ou un doudou. Elle est calme !! je l'adore !! et si je la mets dans le trotteur pour imiter son frère, elle regarde les jeux devant elle( boutons qui font de la musique, volant qu'elle dévore) et n'a pas idée de bouger ni d'appuyer sur ses jambes. Rien.... elle ne tient pas du tout assise, c'est un paquet de chiffons. Gabinou ne veut plus être allongé, il ne se plait que debout (même s'il ne tient pas, il faut le tenir et il reste raide sur ses jambes, relache le tonus puis réappuie sur ses jambes).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5824 le: 07 Octobre 2008 à 14:28:03 »

Chez nous c'est le contraire, c'est Rachel la + grosse et la + dynamique. Elle a bien compris comment marche le trotteur, elle marche presque à 4 pattes. Elle se dépense à fond et elle dort moins que Rémi, qui a parfois besoin de refaire la sieste après le gouter.
Rémi n'a pas trop compris comment marche le trotteur, on le met dedans et il ne bouge pas trop. Par contre il aime bien les accidents : on le pousse vers un meuble (doucement  ) et quand il arrive dedans, ca freine brusquement et il est projeté en avant (un peu  ) : il est mort de rire

Je sais plus qui disait qu'ils se remettaient la sucette seuls : Rachel le fait depuis qu'elle a 4 mois environ car elle le faisait à la crèche et les puer hallucinaient. Rémi le fait aussi maintenant mais c'est moins précis. Rachel est + précise dans ses mouvements, elle attrape tout ce qui est à sa portée et c'est direct à la bouche !! 

Ce midi, resto avec les collègues (moi et 4 gars), on a bien rigolé, ca fait du bien. Tant pis pour mon régime  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ya pas à dire, on rigole mieux avec les mecs qu'avec les filles 

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5825 le: 07 Octobre 2008 à 14:33:35 »

tiens, une speciale dedicace pour ln : ma BS est toujours enceinte (bon plus pour longtemps) : elle est alitee depuis un mois car le bb est trop bas est plus etonnant , elle a des echos supplementaires car, comme le bb est bas, ils ne peuvent pas mesurer la tete  Huh? il est ou le bb conclusion ELLE a une grossesse difficile.... et... ils ont decides qu'ils n'avaient pas besoin de poussette 
Le bébé très bas, j'ai eu la même chose avec Clémence, ils avaient du mal à visualiser sa tête (située sous les os du bassin) avec la sonde d'échographie. Après un mois d'hospitalisation, la miss était un peu remontée...
Pour ce qui est de la poussette, je serai curieuse de savoir combien de temps ils vont tenir sans...  Roulement des yeux

oui mais toi tu etais hospitalisee. mon avis sur la question est que soit tu es hospitalisee et du coup la position allongee est justifiee soit tu n'es pas en map auquel cas tu restes chez toi et rester allonger toute la journee n'est pas forcement necessaire : il faut se reposer.... enfin bref elle fait des echos tous les 15 jours je trouve ca un peu excessif surtout a 8mois mais bon....
pour la poussette, ca marche... si ils ne sortent pas....

Eric n'aime pas danser, donc il ne veut pas m'en priver. Déjà sans les bébés, il ne venait pas avec moi.

LN

ha lala apres les bebes sous le cumulus , eric au placard !!!! ln, ca ne s'arrange pas ! 

ne t'inquiete pas maelle, lila finira par gigoter un jour ou l'autre et elle prendra moins de poids a ce moment la.

verena, je confirme, quand ils tiennent assis ca va beaucoup mieux : ils sont plus autonomes, jouent plus ensemble. un peu de patience.
par contre, j'ai cherche ce matin l'argile verte... j'ai trouve un "zelena magma" "magma vert" Huh?? c'est dans un truc bio au rayon jeunesse miracle... je ne l'ai pas achete pour l'instant... je ne vais pas non plus lui mettre n'importe quoi sur les fesses... c'est une poudre verte.... ca existe aussi en gellule... tu penses que ca peut etre ca Huh? ca marche comment (l'explication du magma est en croate ou en slovene.... ca devient pointu...). il me semble que c'est un produit allemand (mais il n'y a pas pour autant l'explication en allemand...)

bon sinon, ils sont entrain de se recaler .... ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut dire que l'on revient d'une sortie de 3h donc.. dodo !!!!! vous remarquerez que 3h de balade dans deux rues, c'est une belle performance... bon j'arrete je m'envoie des fleurs...

demain c'est ferie : un nouveau jour cree cette annee  Huh? personne ne sait vraiment a quoi ca correspond.

explication pour morganne de la sortie sur le circuit automobile : observer les arbres  Huh? bon ben pourquoi pas hein ?.... 

voila.... bon ben apres midi epluchage mixage en perspective.... ca vous donne envi celles qui sont au boulot Huh?? je recute : bon salaire, localisation interessante, heures sup non payees 

LN

mais heu !!! fais attention a ce que tu ecris : on va finir par se vexer  heu je suis d'accord avec toi  Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5826 le: 07 Octobre 2008 à 15:38:29 »

Chez nous c'est le contraire, c'est Rachel la + grosse et la + dynamique. Elle a bien compris comment marche le trotteur, elle marche presque à 4 pattes. Elle se dépense à fond
LN
C'est pareil ici. Margaux avait 1kg de plus qu'Arthur à la dernière visite pédiatre et c'est elle qui rampe, se retourne et commence à se tenir à 4 pattes. Pourtant vu son poids on aurait pu imaginer qu'elle aurait eu la flemme de lever ses fesses 

Bon moiniversaire à Jade et Lou un peu en retard.

Bon matinée bien active, l'appart est presque propre  Souriant. Mon petit loulou n'a toujours pas la forme et il commence à avoir la voix enrouée  Pleurs.
Bonne nuit non stop pour eux mais nous n'avons quand même pas eu la chance d'avoir une grasse matinée comme chez toi Saralila, réveil à 6h10  Tire la langue. Bon ils sont restés au lit pendant 1 heure après ça mais ils étaient trop bruyants pour se rendormir.

Pas de bébés nageurs demain cette fois ci ils refont les joints  Roulement des yeux bref c'est reporté de toute façon ça n'aurait pas été raisonnable d'emmener Arthur là-bas.

C'est cool Maelle tu es encore dispo pour papoter  Clin d'oeil

Alors Do, elle est finie cette lecture Huh?

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5827 le: 07 Octobre 2008 à 15:56:23 »

Alors Do, elle est finie cette lecture Huh?

Ouh!!! Je sens que tu te moques là!!! Pfffff, je recommence à vous suivre, je n'irai pas retourner en arrière pour finir les 2 pages qu'il me reste, donc c'est foutu!!!

Eh, c'était les 6 mois de mes amours, vendredi dernier!!! (et les 2 ans et demi des loulous de Bambinette  Bisou Bisou Bisou )
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5828 le: 07 Octobre 2008 à 16:05:06 »

Les filles dorment depuis plus de 2h, je m'ennuie presque, il a suffit que je vous dise qu'elles font des petites siestes pour que ça change...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Cécé, cool pour ta nuit entière ! Des   Bisou qui guérissent pour Arthur...

tiens, une speciale dedicace pour ln : ma BS est toujours enceinte (bon plus pour longtemps) : elle est alitee depuis un mois car le bb est trop bas est plus etonnant , elle a des echos supplementaires car, comme le bb est bas, ils ne peuvent pas mesurer la tete  Huh? il est ou le bb conclusion ELLE a une grossesse difficile.... et... ils ont decides qu'ils n'avaient pas besoin de poussette 
Le bébé très bas, j'ai eu la même chose avec Clémence, ils avaient du mal à visualiser sa tête (située sous les os du bassin) avec la sonde d'échographie. Après un mois d'hospitalisation, la miss était un peu remontée...
Pour ce qui est de la poussette, je serai curieuse de savoir combien de temps ils vont tenir sans...  Roulement des yeux

oui mais toi tu etais hospitalisee. mon avis sur la question est que soit tu es hospitalisee et du coup la position allongee est justifiee soit tu n'es pas en map auquel cas tu restes chez toi et rester allonger toute la journee n'est pas forcement necessaire : il faut se reposer.... enfin bref elle fait des echos tous les 15 jours je trouve ca un peu excessif surtout a 8mois mais bon....
C'est vrai qu'à 8 mois, je vois pas trop l'intérêt...  Huh?

Verena, je vais essayer l'argile verte sur les fesses de Clémence (rien de grave mais des petites rougeurs persistantes que le liniment et les crèmes n'arrivent pas à guérir complètement).

Ce midi, resto avec les collègues (moi et 4 gars), on a bien rigolé, ca fait du bien. Tant pis pour mon régime  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Hum... tout dépend ! Dans ma dernière mission au boulot, mes collègues (tous masculins) étaient sympa mais les discussions ne tournaient que autour de 2 points : les voitures et les jeux vidéos... AHHHHH j'ai vite fait une overdose ! 

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5829 le: 07 Octobre 2008 à 16:52:46 »

Hum... tout dépend ! Dans ma dernière mission au boulot, mes collègues (tous masculins) étaient sympa mais les discussions ne tournaient que autour de 2 points : les voitures et les jeux vidéos... AHHHHH j'ai vite fait une overdose ! 

Euh ici, c'est plutot des blagues sur tout et n'importe quoi, des anecdotes, des trucs qui se passent au bureau et bien sur, sur les filles, les rateaux des uns, les looses des autres, on rigole bien. Bcp sont célibataires, alors y'a pas mal de choses à raconter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le truc bien, avec les mecs, c'est que tu peux sortir une blague de c*l bien naze sans qu'ils s'offusquent et tout le monde rigole bien.
Et puis, un mec, c'est + franc : si il a un truc à te dire, c'est + direct.
Pas de commérages, sur un pantalon qui te fait de grosses fesses ou sur ta coiffure ou ton maquillage, c'est largement + détendu.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5830 le: 07 Octobre 2008 à 17:10:26 »

Wha, je n'en peux plus !! j'ai les yeux qui se ferment... bientot 17h30, j'ai hate !! et en même temps pas vraiment car les 30 minutes de routes de campagne vont m'achever et ce ne sera pas le moment de dormir car il faut aller à la gerderie chercher les grandes, chez la nounou chercher les petits... rentrer tout le monde à la maison, faire à manger.. les devoirs attendront demain si je n'ai pas le courage ce soir, et le bain demain matin si je n'ai pas le courage non plus...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5831 le: 07 Octobre 2008 à 17:18:04 »

Maelle, t'as pas moyen de faire une tite sieste pdt midi ?? Ca te rechargerait ptet un peu les batteries en attendant le soir.

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5832 le: 07 Octobre 2008 à 17:21:36 »

Je crois que le midi elle doit faire de la route pour changer de lieu de travail.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5833 le: 07 Octobre 2008 à 17:22:14 »

Une sieste, je ne peux pas, j'ai besoin de m'allonger pour tenter un minimum de me déstresser ; j'ai bien la table d'examen mais pas confortable .. j'y suis allée il y a plus d'un an quand j'avais des douleurs atroces dans le ventre , j'en ai un mauvais souvenir...
J'ai bcp de mal à lacher prise et à me détendre en fait.
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5834 le: 07 Octobre 2008 à 18:12:09 »

un cocou rapidooooo!
une pause de 10 min! pffff, ca fait du bien!
horraires: 8h (sur place) jusqu'a 20h! (ca chauffe dans ma tete, plus l'habitude!)

Du coup, hier petit coup d'blues!
mes bébés couchés,je ne les ai pas vu de la journée... Pleurs
et ca va etre ca toute la semaine!

j'ai essayé en 5 min de vous lire, mais j'ai oublié tout ce que je voulais vous repondre!

la seule chose que je n'ai pas oublié, c'est de souhaiter un joyeux moisiversaire aux jolies poupettes lou et jade (ouiiii, je sais, un jour en retard!), mais hier il m'a été impossible de me connecter!

bon, faut que j'y retourne, alors je pense a vous toutes tres fort et vou fais des bisous!
 Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: