09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 14:53:36
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 741087 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5790 le: 06 Octobre 2008 à 14:02:28 »

Bisou Bisou Bisou à Maëlle qui doit avoir laissé ses bibous pour aller travailler...
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5791 le: 06 Octobre 2008 à 14:04:21 »

Le truc des 8 mois je le sens que qd je suis à la maison.
Le matin qd je les laisse à la nounou, ils me calculent à peine. Ils connaissent bien et se sont bien habitués alors ils s'amusent tranquilles.
Par contre qd je les ai à la maison, ca m'est arrivé de rester à coté d'eux parce que dès que je partais ds la piece à coté ca hurlait.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5792 le: 06 Octobre 2008 à 14:12:12 »

Aurélie, elles sont géniales tes photos ! Trop beaux tes enfants !  Souriant Souriant Souriant

saralila, regarde sur le site de la fael : quand j'y amenait melody (bon il y a 3 ans mais quand meme...) ca me coutait 50 euros pour l'annee...
Ici c'est 250?/an/bébé !!  
Tu te rappelles dans quelle piscine vous alliez avec Mélody ?
Merci, j'ai regardé le site de la FAEL, j'ai repéré 1 ou 2 piscines dans notre secteur, je vais téléphoner cet aprem.

Oui, il y a comme un souci de motivation pour s'activer le dimanche matin à 8h (désolée les mamans qui bossent et qui se lèvent tous les jours à 6h30, ça doit vous paraître limite indécent mes états d'âme  ). On va réfléchir sérieusement au shmilblik, surtout qu'ici les bébés nageurs c'est la ruine. 
Il n'y a pas d'autre créneau horaire  Huh?
Non les créneaux marchent par tranche d'âge, c'est 9h15-10h pour les - de 2 an.
Le plus dur c'est de se motiver parce que après c'est super dans la piscine et ça débute bien la journée.

Ca me console que vos bb crient aussi. Vous réagissez comment ?
Les marsiennes qui ont des bébés qui approchent des 8 mois vous sentez cette histoire de séparation Huh? Quand le bébé se rend compte qu'il ne fait pas partie de sa mère et du coup ne supporte pas de ne plus la voir ?
Coline entre un peu dans cette phase j'ai l'impression. Parfois, elle se met à chouiner quand je la pose dans son lit, sur le tapis d'éveil, alors que tout va bien par ailleurs. Je ne me précipite pas vers elle, je reste calme, je lui explique que tout va bien, que je suis pas loin, au besoin un petit bisou, mais je ne reste pas à côté d'elle des heures. Elle chouine jamais plus de 30 sec.
Autre technique : la diversion avec un jouet, ça fonctionne bien.

Clémence elle ne râle quasiment jamais, depuis sa naissance, Clémence est un bébé très très facile.

Aurélie, désolée mais j'ai pas d'idée pour les fesses de Sasha...

J'ai fait un essai petit suisse ce midi, vu leurs têtes je dirais qu'elles ont détesté ce truc bizarre... C'était quand même plutôt marrant à voir ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 06 Octobre 2008 à 14:23:51 »

Le truc des 8 mois je le sens que qd je suis à la maison.
Le matin qd je les laisse à la nounou, ils me calculent à peine. Ils connaissent bien et se sont bien habitués alors ils s'amusent tranquilles.
Par contre qd je les ai à la maison, ca m'est arrivé de rester à coté d'eux parce que dès que je partais ds la piece à coté ca hurlait.

Essaie le trotteur : tu peux les balader avec toi ds la maison  On attache les trotteurs ensemble et je vais ds la cuisine avec mon train de bébés. Ainsi, ils me voient et sont avec moi, et moi je peux préparer à manger et cie... En plus Rachel adore la toile cirée, elle le lèche tout le temps 

Saralila : j'essaie aussi d'expliquer mais je crois que c'est pire. Si je parle de la pièce où je suis, les pleurs redoublent. Si je viens parler tout près, les pleurs s'arretent mais dès que je m'éloigne à nouveau, rebelote. D'où le train de trotteurs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie :  Rachel a déjà eu ce que tu décris. Le Bépanthène marche super bien (pas sur que tu aies possibilité d'en avoir en Croatie...). C'était un épisode qu'on a assimilé à un problème de dents, 7-8 cacas par jour et les fesses rouges et meme en sang parfois. Le mytosil ne marchait plus, et le Bépanthène a réglé le pb en 2 jours.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 06 Octobre 2008 à 14:36:42 »

valou, ça me rassure de voir que c'est pas que chez nous que les siestes ne sont pas à heure fixe. je me sentais presque un peu seule sur ce coup là  Clin d'oeil
T'inquiètes si ça peut te rassurer c'est l'anarchie aussi ici  Clin d'oeil

Merci LN pour ta réponse PDT.
Ici quand Margaux crie je lui dit que je n'aime pas cette voix, j'essaie de la distraire mais elle a bien compris que cette voix là avait de l'impact sur maman  Tire la langue. Bref éventuellement je la met un peu dans sa chambre, changer de lieu la calme un moment. Souvent quand même c'est pour dire qu'elle est fatiguée ou alors qu'elle s'ennuie.
Pour le truc des 8 mois avec elle c'est impressionnant car si je me pose à côté d'elle et ben elle se contorsionne pour me grimper dessus. Hors de question pour elle de ne pas être sur moi, elle arrête de jouer, râle ... par contre elle reprend ses activités dès que je l'assoie sur moi  Roulement des yeux Tire la langue Ce midi elle était dans son transat après mangé, pendant que je nourrissais Arthur dans la chaise haute, elle m'a attrapé la jambe et elle léchait mon jean   Collante Huh?

Aurélie, no idea pour les petits boutons, désolée ! Tu as changé de marques de couches, de produits nettoyants Huh?

Margaux aussi est mon bébé "pénible", disons exigeant Roulement des yeux, et Arthur mon bébé cool.
Sauf que mon bébé cool a un gros rhume, je sais c'est pas grave par rapport à d'autres bébés qui ont de vraies maladies mais comme c'est la première fois et ben ça me fend le coeur  Pleurs Comment on sait quand il faut vraiment s'inquièter ?
Est ce que vous donnez quand même le bain quand ils sont malades ? La tête et les oreilles dans l'eau ? Balade quand même dehors ou non ?

Côté petits suisses, je disais que les miens n'aimaient pas. Hier c'est Jeff qui leur a donné mais lui il met 2 cuillères de sucre alors que moi à peine une, et ben ils se sont tous les deux tapés les 60g de petits suisses et à toute vitesse  
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 06 Octobre 2008 à 15:00:27 »

Pour le truc des 8 mois avec elle c'est impressionnant car si je me pose à côté d'elle et ben elle se contorsionne pour me grimper dessus. Hors de question pour elle de ne pas être sur moi, elle arrête de jouer, râle ... par contre elle reprend ses activités dès que je l'assoie sur moi  Roulement des yeux Tire la langue Ce midi elle était dans son transat après mangé, pendant que je nourrissais Arthur dans la chaise haute, elle m'a attrapé la jambe et elle léchait mon jean   Collante Huh?

pareil pour Mathilde (qui est la plus cool des 2  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
elle lèche pas mes habits (pas encore  Clin d'oeil) mais est la plus heureuse quand elle peut grimper sur moi

pour les bains et sorties en cas de rhume: bains oui en général, on en donne déjà 1 jour sur 2 mais ça peut sauter
ballades: ça dépend. si il y a du vent on annule (elles sont hyper sensibles au vent) les petites sorties au parc: obligées pour les grandes et maman (gros besoin de sortir tt le temps Clin d'oeil)

aurléie: il a mangé un truc de nouveau? les dents?? sinon nous on met de l'argile verte sur les fesses, en général en une nuit c'est nickel (peut être plus facile à trouver pour toi?)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 06 Octobre 2008 à 15:09:01 »

tiens en passant pour ce qui est de la ligne, pour moi c'est le contraire de vous : j'ai perdu trop de kilos : si j'en perds encore, ce sera un os. en plus avec la nourriture croate, pas moyen de prendre 100gr... vous remarquerez que samuel a la ligne aussi... pas le choix a moins de passer son temps au mac do...

saralila, j'allais dans une piscine vers la porte de clichy (tres bien pas trop de bebes beaucoup de place)... mais c'est de l'autre cote de paris mais cours a 17h ou 16h en semaine donc pas trop de bouchon (rapide par le perif pour toi)..

sinon, a l'ecole du bois a montparnasse, il y a des bebes nageurs a 11h mais je ne sais pas a quel tarif (par contre, pas tres grand et sa resonne) bon point a 5m de metro

clemence et solal.... tout pareil
samuel disait qu'on pourrait en avoir 10 comme ca... heu... faut pas exagerer quand meme  

ln, ben si je lui mets du bepanthene depuis une semaine....ne autre suggestion ? ca faisait des petits boutons pour toi aussi ?
sinon, je leur nettoie les fesses avec de l'eau .. pas irritant ca Huh?  ???il n'y a pas 30 marques de couches ici....  
verena, je ne pense pas qu'il ait mange quelque chose de special.... les dents sans doute : il n'en a pas encore mais je ne peux pas le laisser comme ca pendant 1 mois quand meme... il y a quelque chose a faire si c'est les dents ? c'est quoi de l'argile verte Huh?Huh?

cece, quand ils sont malades ou bain et balade bien couverts : pour savoir si ca va : tu verifies la temperature. si ils mangent bien pas de pb. il faut aussi verifier qu'ils ont une respiration normale ( pas sifflante) pas de secretion verte dans le nez....

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5797 le: 06 Octobre 2008 à 15:33:29 »

Non, rien de plus...
Oui, ca faisait des boutons. Je faisais toilette à l'eau pure (sans savon) + Bépanthène et augmentais le nombre de changes par jour (aie le budget couches  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Au début, j'avais mis de l'éosine mais le doc a dit que c'était pas bien. Il a conseillé le Bépanthène. Ca a quand meme duré une petite semaine...

C'est pas les kilos en trop qui me gènent (j'en ai juste 2-3 qui trainent un peu), c'est mon ventre mou et strié. Et ca, j'aurais beau faire 10 kg de moins, je l'aurai tjs, voire meme ca amplifiera le tablier... 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 06 Octobre 2008 à 15:49:34 »

cece, quand ils sont malades ou bain et balade bien couverts
j'ai pas compris ce que tu veux dire pour le bain Huh?
bon il mange bien, pas de sécrétions vertes mais le nez siffle et la température c'est tout juste car il a 37,8°. Je devrais peut être téléphoner au pédiatre avant que ça empire mais je ne veux pas non plus paniquer pour rien, bref je tourne en rond  Tire la langue
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 06 Octobre 2008 à 16:35:48 »

merci ln, je continue pareil.... alors 

pour ton ventre il y a peut etre des solutions soft non ? 

heu cece effectivement la phrase ne voulait rien dire...  :-Xoui je continue les bains et je les sors bien couverts (sauf en cas de fort vent comme verena)

37.8° pas de pb. a partir de 38 tu donnes du doliprane : si ca passe c'est bon. si ca dure ( 3 jour) pas terrible

si ils mangent bien, ne t'inquiete pas.
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5800 le: 06 Octobre 2008 à 17:23:06 »

Coucou !

Je viens enfin d'avoir accès à internet ! ce matin, les bb (enfin, gabinou) étaient réveillés à 6h40, donc je leur ai donné le biberon finalement ; départ en voiture, 7h36, arrivée chez le nuonou 7h39, départ de chez la nounou 7h45, arrivée au travail 8h24...
Quand je suis arrivée, panne d'électricté, pas de lumière, pas d'ordi.... puis quand enfin ordi, je n'étais plus connectée depuis le temps, puis j'avais uoblié mon mot de passe, bref, assez galère mais on y arrive... ma secrétaire est en congé maternité donc j'ai une secrétaire débutante qui débute aujourd'hui, pas évident.
Pour ce qui est des cris suraigus, non, pas vraiment... juste gabin qui glapit pour dire qu'il est réveillé, tandis que Lila ne dit rien pendant un moment, rêveuse, puis gentiment babille...
C'est vrai qu'ils ne sont pas au bon âge pour aller chez la nounou, on va voir si ça se passe bien ; ce matin, quand en pyjama, ils se sont retrouvés dans la voiture avec blouson et bonnet sur la tête, ils avaient l'air tout étonnés... et oui, c'est pas comme ça d'habitude !!
HJ'ai hâte de les retrouver.
Je n'arrive pas à savoir quelle heure il est, je finis à 17h30, le téléphone du bureau dit 17h18, l'ordi dit 17h32 et  mon tel 17h20... sachant que je ne mets plus de montre depuis la naissance ; après ce break, je crois que je vais la remettre ! la dernière fois que je l'ai mise, le jour de leur naissance, je la fermais à peine à cause de l'oedème.
Allez, je vais me préparer !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5801 le: 06 Octobre 2008 à 17:25:33 »

heu cece effectivement la phrase ne voulait rien dire...  :-Xoui je continue les bains et je les sors bien couverts (sauf en cas de fort vent comme verena)

37.8° pas de pb. a partir de 38 tu donnes du doliprane : si ca passe c'est bon. si ca dure ( 3 jour) pas terrible

si ils mangent bien, ne t'inquiete pas.
Merci Aurélie  Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5802 le: 06 Octobre 2008 à 17:40:19 »

Maelle : moi aussi les 1ers jours, ils me regardaient d'un air étonné quand je les mettais ds la voiture le matin. Et puis, ils s'y sont fait, ne t'inquiète pas.
Allez, moi aussi je me sauve !!
Au programme : Aubert pour mes sièges auto et qq courses à Auchan. Et pour finir, le rock !

Bonne soirée

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5803 le: 06 Octobre 2008 à 19:33:41 »

LN promis, je te tiens au courant en MP apres mon rdv de jeudi, je te dirai si ça vaut le coup de mettre 100? dans la consult!

Ici aussi Jade a des petits boutons rouge vif sur les fesses, j'attribue ça aux dents car elle mange son bavoir avec plaisir et "mache" tout ce qui passe, surtout la tetine du bib! Je ne mets rien, change au liniment en sechant bien, plus de changes aussi.

Ici c'est Lou qui est malade: la fievre est tombée mais la toux continue et ça vient des bronches (et y a aussi les secretions vertes dans le nez....) J'ai pas obtenu de rdv avant vendredi pffffff Et moi je reviens du doc, j'ai une bronchite tracheite ou un truc comme ça...pas etonnant que tout le monde soit malade, y a une epidemie parait-il et je suis sure que mes eleves m'on refilé ce truc!!! Aujourd'hui j'ai dit "fini les bisous, c'est trop dangereux vos microbes!"

Petite anecdote de la journee: je disais au moment d'ecrire la date "Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frere" alors apres un tas de questions, je leur dit qu'il est loin: a Montpellier et la une petite sort "A TON pellier!!!"   TROP MIMI, ça venait du coeur...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 06 Octobre 2008 à 19:44:17 »

hello,
Mo : trop mignon la réflexion de la petite. qu'est ce qui sont marrants à dire des choses qui sortent tout naturellement. Ah, l'insouciance d'un enfant, c'est trop chou.
tout le monde est maladou, j'espere que ca va vite passer. Pleins de bisous à Lou et Jade.

Retour de chez le médecin. Rien de grave, la gorge bien enflammé donc j'ai un sirop et du Pivalon pour le nez.
Niveau mensurations :
Emma : 9,300 kgs - 69 cm - PC : 45
Enzo : 8,900 kgs - 70 cm - PC : 45

bonne soirée les filles.
Pleins de bisous à vos ptits bouts. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: