06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.616 Membres
Dernier membre: BretBrandt

06 Mars 2025 à 20:20:58
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740570 fois)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5670 le: 03 Octobre 2008 à 15:52:28 »

nous aussi c'est calé en mm temps.
je donne une cuillere à chacun, chacun son tour.

et ils ralent pas???
je devrai peut-être essayer d'insister au lieu de les décaler
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5671 le: 03 Octobre 2008 à 16:14:13 »

beh ils apprennent à patienter...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5672 le: 03 Octobre 2008 à 16:16:28 »

Pas facile ce que tu as vécu Jadelle...  Bisou Bisou Bisou

Les filles mangent en même temps, dans les transats pour le moment  mais on va passer aux chaises hautes ce week-end sans doute.
Je donne quelques cuillerées à l'une puis quelques cuillerées à l'autre (j'ai remarqué qu'elles mangent mieux quand les cuillères s'enchainent assez vite). Ensuite je donne le bib du midi dans les transats, aux deux en même temps (transition vers un repas sans bib donc sans "câlin" dans mes bras), le bib du goûter comme d'habitude dans mes bras. Habituellement, en 30 min j'ai fini un repas pour les deux.

Merci pour vos précisions pour l'histoire du pouce, ça m'intriguait...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5673 le: 03 Octobre 2008 à 16:23:06 »

Qd j'étais seule à la maison avec les loulous, j'ai essayé de les faire manger en meme temps : l'horreur, ca n'allait pas assez vite, ils pleuraient, se fatiguaient et finalement, dormaient avant la fin (c'était au début de la diversification). Ensuite, mes parents ont été là et on faisait en meme temps car j'avais de la main d'oeuvre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Quand ils sont partis, il me restait qq jours en solo avec les bébés et je les ai décalé, ca passait mieux. En fait, je les remettais au lit en fin de matinée et comme Rachel mettait + de temps à s'endormir que Rémi, elle se réveillait + tard et Rémi + tot, donc je commencais à donner à manger à Rémi, qui étant + rapide que Rachel, avait fini quand sa soeur s'éveillait. Ensuite, je finissais avec Rachel, y'avait pas de temps mort entre les 2, ils étaient bien calés. Et après, je mettais Rémi au lit et Rachel 30-45 min après. Ils étaient encore un peu décalés pour le gouter et se recalaient ensemble pour le soir.

Maintenant, ils mangent chez nounou et c'est elle qui gère   Elle fait en meme tps ou en décalé selon les jours et les durées des siestes. Et elle a aussi un 3e enfant à faire manger...

Le week end, on prend chacun un bébé avec Eric et ils mangent en meme tps. C'est à celui qui ne prendra pas Rachel qui tergiverse bcp  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On fait chacun son tour  

On fait ds les chaises hautes pour le midi. Le gouter, c'est moitié ds la chaise (pr la compote) et moitié ds le transat (pr le bib).

Jadelle : dis donc, vous avez du avoir peur l'un comme l'autre. C'est horrible. J'espère que tu vas reprendre le dessus rapidement (surtout psychologiquement, ca doit etre traumatisant).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5674 le: 03 Octobre 2008 à 16:25:47 »

Ah oui Jadelle, moi non plus j'avais pas saisi l'ampleur de l'épreuve!!!
Et as-tu des restes de cette experience, des angoisses de mort ou autres? (si c'est pas indiscret)

Moi, ça n'a rien a voir mais j'en ai depuis quelques jours, c'est surement dû a l'experience de ma meilleure amie. Elle etait tout juste sortie de la chimio (30 ans), s'est fait enlever un sein il y a 15j et la on lui annonce qu'il faut refaire de la chimio, car il y a des risques que des metastases se developpent dans le reste du corps (au vu de l'examen du sein retiré)...je vous laisse imaginer dans quelle etat elle est, et moi avec (je pleure un peu chaque soir, j'ai peur de la perdre maintenant)

Pour les repas je me disais justement que j'allais peutetre repasser au repas en meme temps, car la c'est trop long les deux a la suite!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5675 le: 03 Octobre 2008 à 16:40:30 »

Eh valou, au passage, les pieds dans le plat comme d'habitude: Je pense que Jadelle a eu peur pour sa vie, c'est pour ça qu'ils se sont dit Adieu avec son mari...
Toi alors!
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5676 le: 03 Octobre 2008 à 16:44:04 »

Et as-tu des restes de cette experience, des angoisses de mort ou autres? (si c'est pas indiscret)

sur l'instant, biensur nous avons pleuré au moment de nous séparer et ssurtout quand je suis sorti de la chambre de mater en laissant mes filles, mais sur le coup j'étais très calme, très sereine; peut être trop épuisée pour réagir avec violence, je ne serai pas l'expliquer. la semaine qui a suivi a été dure. quand on m'a remis dans ma chambre de mater j'ai d'abord été très heureuse, et puis l'angoisse, grosse angoisse, je suis qqun de tendu et la politique du CHU moins on en dit pour ne pas les stresser ne m'allait pas du tout. j'ai passé une semaine à me demander si mon état pouvait de nouveau empirer. c'est peut-être ça la peur de la mort, mais en fait c'est plus tot la peur de la séparation je crois, la peur de laisser tout ceux qui ont besoin de nous. je ne sais pas vraiment.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5677 le: 03 Octobre 2008 à 16:45:17 »

Eh valou, au passage, les pieds dans le plat comme d'habitude: Je pense que Jadelle a eu peur pour sa vie, c'est pour ça qu'ils se sont dit Adieu avec son mari...
Toi alors!

A l'ouest ma Valou ...  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5678 le: 03 Octobre 2008 à 16:50:18 »

sur l'instant, biensur nous avons pleuré au moment de nous séparer et ssurtout quand je suis sorti de la chambre de mater en laissant mes filles, mais sur le coup j'étais très calme, très sereine; peut être trop épuisée pour réagir avec violence, je ne serai pas l'expliquer. la semaine qui a suivi a été dure. quand on m'a remis dans ma chambre de mater j'ai d'abord été très heureuse, et puis l'angoisse, grosse angoisse, je suis qqun de tendu et la politique du CHU moins on en dit pour ne pas les stresser ne m'allait pas du tout. j'ai passé une semaine à me demander si mon état pouvait de nouveau empirer. c'est peut-être ça la peur de la mort, mais en fait c'est plus tot la peur de la séparation je crois, la peur de laisser tout ceux qui ont besoin de nous. je ne sais pas vraiment.

Ton récit est émouvant. Tu aurais du venir nous rejoindre plus tot, nous sommes d'une grande aide entre nous.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 03 Octobre 2008 à 16:51:32 »

oui je vois ce que tu as pu ressentir, j'ai un peu le meme temperament. Et maintenant tu te sens bien? Avec toi, tes filles, ton mari?
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5680 le: 03 Octobre 2008 à 16:55:26 »

bon entre temps j'ai donné à manger à Yaelle et à Jade mais je n'ai pas eu le courage de les faire manger ensemble... donc décalée. comme LN ça tourne vite très mal

j'ai 27 ans, un mari que j'aime, deux filles qui bienqu'elles soient 2 j'aime à la folie, nous vivons dans la maison que nous venons de construire. Nous allons tous les 4 bien. Clin d'oeil
(me^me si nous vivons en fait à 3 la semaine et 4 le WE!!)
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 16:59:46 par jadelle » Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5681 le: 03 Octobre 2008 à 17:01:26 »

j'ai 27 ans, un mari que j'aime, deux filles qui bienqu'elles soient 2 j'aime à la folie, nous vivons dans la maison que nous venons de construire. Nous allons tous les 4 bien. Clin d'oeil
(me^me si nous vivons en fait à 3 la semaine et 4 le WE!!)

c'est le principal  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5682 le: 03 Octobre 2008 à 17:02:14 »

Ben c'est super tout ça, que demande le peuple! Clin d'oeil
Non, sans rire, ça a du etre tres dur mais c'est le rpesent qui compte, tu as bien raison de resumer les choses ainsi.
Moi j'ai eu beaucoup de mal avec l'allaitement, le fait qu'elles soient deux et mon ventre...mais je suis tres heureuse de les voir tous les jours me sourire et reçevoir notre amour...c'est un tres beau cadeau de la vie, et le plus dur est derriere.

Regarde, grace a elles tu nous a rencontrees
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5683 le: 03 Octobre 2008 à 17:03:23 »

Allez, je me sauve du taf !!!
Bon week end les filles !!!!!!!!

(PS : j'ai pas lu depuis mon dernier message mais j'ai vu que ca papotait sec !!  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5684 le: 03 Octobre 2008 à 17:07:56 »

en plus mon ventre aussi c'est une cata!! il a fallut 3 mois avant que je laisse entrer mon mari dans la salle de bain quand j'y étais.
faut dire je devais faire 10 séances de kyné pour abdos et pas eu l'temps!! c'est trop tard à votre avis?
Journalisée

Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: