06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 17:10:44
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740488 fois)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5640 le: 03 Octobre 2008 à 13:37:19 »

je naviguais beaucoup je n'avais que ça à faire!!!
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5641 le: 03 Octobre 2008 à 13:41:14 »

Je vais sans doute essayer bientôt les petits suisses, mais je sens que les filles (surtout Coline), sont encore bien attachées à leur bib... D'ailleurs Coline fait un truc bizarre quand elle mange à la cuillère, elle suce son pouce entre chaque cuillerée...  Huh? Huh? Huh? Mais elle ne refuse pas la cuillère, elle ré-ouvre la bouche quand elle la voit arriver, étrange, non ?
Bon courage avec les petits suisses, tu me raconteras parce qu'ici c'est très grimaçant et un jour sur deux seulement ils acceptent d'en manger. Je ne comprends pas  Roulement des yeux, remarque moi non plus je n'aime pas ça, trop acide  Tire la langue. Du coup aujourd'hui je n'ai pas envie de me battre, Arthur n'a déjà pas voulu de sa purée à midi  Tire la langue, donc ce sera gros bib au goûter pour les deux et on verra à nouveau demain.
Margaux aussi suce son pouce entre deux cuillères et j'avais déjà vu souvent des enfants que je gardais le faire. Peut être que ça les aide à faire descendre la purée, ou c'est simplement pour le plaisir de téter  

Morgane, j'espère vraiment que le chirurgien va accepter de faire passer ça en chirurgie réparatrice mais c'est lui qui décide ou bien un expert Huh?

Pour la corbeille à linge c'est vrai que du coup maintenant c'est devenu un objet pour les bébés et je galère pour sortir mon linge du sèche linge.

Petite question technique sur la purée de pomme de terre : je viens d'en faire et franchement je la trouve très liquide et super visqueuse, ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on connaît. Est ce que c'est comme ça aussi votre purée de PDT ? Bon j'imagine qu'après comme on la mélange avec d'autres légumes et ben ça passe.

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5642 le: 03 Octobre 2008 à 13:43:56 »

Oui, ça allait bien jusque mi février et après c'est allé assez vite.... je suis rentrée à la maison après la MAP et suite à grosse crise de pleurs crac, poche de gabin craquée et naissance prématurée des bb...
Bon, ménage fait ; il faut qu'à 14h, je sois au lit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5643 le: 03 Octobre 2008 à 13:46:49 »

je fais cuire ma pomme de terre avec le légume et je mouline les deux ensemble.
du coup je pense que c'est mon visqueux l'autre légume apporte de l'eau

bonne sieste maelle!! et je ne suis pas la fille qui t'as agressé sur le fil pendant ta grossesse. l'agressivité je ne connaîs pas!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5644 le: 03 Octobre 2008 à 13:49:45 »

je sais bien que ce n'est pas toi !!!
C'était une fille qui n'était pas enceinte... mais c'est juste que de repenser à mes débuts sur ce site, j'avais été un peu refroidi par une hystérique qui m'insultait...
je vais bientot fêter mon anniversaire de j et + !! et dimanche, on sera le 5 octobre, et oui, je suis très "date" ; le 5 octobre, ça fera un an que j'étais officiellement et légalement enceinte pour de bon, on n'avait plus de droit de me prendre mes BB Roulement des yeux...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5645 le: 03 Octobre 2008 à 13:55:53 »

ok maelle, j'ai cru que tu avais le doute. bon anniv' alors!!
juste une question technique mes filles sont nées le 15.03 mais étaient dpa 11.04, ça fait de moi une marsienne ou une avrilette?? je ne sais plus??? bon ben pas de chance pour les avrilettes jvais aussi poster chez elles et sqouater tout leur fil!!!! dans le doute!! Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5646 le: 03 Octobre 2008 à 14:03:43 »

Pour avoir ouvert le fil des "jumeaux prévus pour mars 2008", enfin c'était Eric qui l'avait ouvert, on se référait à la DPA théorique. Et comme les jumeaux naissent un mois en avance (sauf problème de prématurité), les marsiennes ont des bébés nés en février.
Cela dit, pour celles qui avaient des DPA fin mars, leurs bébés sont nés début mars (cécé, il me semble...).
Bref, chacun fait comme il veut 
Poste où tu veux, Jadelle  Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5647 le: 03 Octobre 2008 à 14:05:09 »

Vu que ta DPA était en avril, normalement tu es une avrilette ; la mienne était le 12 avril.
Globalement, les bb des marsiennes sont pour la plupart nés en février et ceux des avrilettes en mars ou début avril. Les miens sont nés en février, mais je suis sur les deux fils, marsiennes et avrilettes, c'est clair ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5648 le: 03 Octobre 2008 à 14:06:57 »

Jadelle, moi aussi je suis techniquement parlant une avrilette (DPA 07/04), mais comme mes filles ont plutôt l'âge des bébés des marsiennes, je me suis incrustée ici !  

Pour la pdt, je la fais cuire avec mes légumes, mais en petite quantité (1 ou 2 pdt pour 1 kg de légumes), et je mixe le tout, je trouve que la texture des purées de légumes est bien plus agréable avec et ça permet d'introduire doucement les féculents (mes filles n'ont pas de blédine).

Belle-maman débarque ce soir et dors chez nous cette nuit, je suis ravie   Tire la langue Je vais avoir encore droit à "elle fait ses dents" dès qu'une des filles va mâchouiller un truc... Ouais bah ça fait 4 mois qu'elles font leurs dents alors, et en vain car on a toujours rien vu venir...  
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5649 le: 03 Octobre 2008 à 14:09:23 »

oui très clair... merci a vous 2 Roulement des yeux  
je rigole j'ai compris, bon ben jvais etre obliger de poster sur les 2!!! Clin d'oeil
ça fait que depuis hier que je vous ai rejoint mais ça me fait un bien fou!!

ouai saralila, on devrait faire la liste des phrases choques qui reviennent constamment... Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5650 le: 03 Octobre 2008 à 14:18:19 »

Jadelle, sache que tu as sur le forum le fil suivant :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
qui regroupe toutes les réflexions débiles dont nous, parents de jumeaux, sommes abreuvés dès qu'on met le bout du nez dehors.

Et j'ai cru comprendre que ta grossesse n'avait pas été que sérénité et épanouissement, tu trouvera ici des témoignages d'autres mamans qui ont connu une grossesse ou un accouchement difficile :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5750.0
Si tu sens que certains souvenirs sont encore sensibles ou douloureux, n'hésite pas aller y faire un tour et pourquoi pas à raconter ton histoire, ça fait beaucoup de bien d'extérioriser sa peine, ses déceptions..
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5651 le: 03 Octobre 2008 à 14:22:17 »

merci, délicate attention. jvais y penser, jcrois que je traîne beaucoup de choses: ma grossesse, mon hospitalisation et mon passage aux soins intensifs. j'y pense souvent. c'est bête, non? tout va bien, alors pourquoi ruminer tout ça?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5652 le: 03 Octobre 2008 à 14:23:09 »

Wha, saralila, tu es devenue très au point sur le forum !! je me souviens quand tu es arrivée il n'y a pas si longtemps...
Jadelle, pourquoi es-tu allée en soins intensifs ?
Bon, mais qu'est-ce que je fais là Huh? j'avais promis juré de me mettre au lit pour 14h, allez, je file !
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5653 le: 03 Octobre 2008 à 14:28:48 »

hellp syndrome post partum j+3
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5654 le: 03 Octobre 2008 à 14:37:12 »

et ben, y'en a eu du squat et de la papot'attitude durant ma non-venue?! (bah ouiiii, y'en a qui bosse! )

Du coup, franchement j'ai capitulé pour tout lire... désolée les copines!

bon, bien sur, un peu en retard, je vais souhaiter la bienvenue a jadelle!!!!

je vais aussi féliciterma delphinou pour ces mechants 3kilos envolés!!!
aller courage, tu vas tous les achever.... Clin d'oeil

je vais rassurer aurélie, car moi aussi j'ai la sensation de congeler mes bébés!
sylvain redescend systématiquement la temperature de leur chambre et moi je remonte, c'est un vrai combat entre lui et moi!
mais limite il fait plus froid dans leur chambre que dans tout l'appart!! (heuuuuu, es bien francais ce que j'ai écrit? Roulement des yeux)

LN, moi aussi, depuis la reprise du taf, je me couche parfois a 21h et sans manger tellement je suis crevée!

En plus, les enfants sont ENCOOOORE malades!
enfiiin, pour mélina c'est la fin, donc toujours le meme traitement, quant à Timo, il a maintenant (apres: rhynofaringite, laryngite, trachéite...) une bronchite asthmatiforme!!! Triste
Du coup, RE corticoides, antibiotique, ventoline et flexotide, ainsi que 6 seances de khiné!
pov'loup!
mais ils le prennent quand meme a la creche (y'a que les bronchiolites quils ne prennent pô!!!!)
ceci dit, hier ils ne me l'ont pas pris, je suis repartie avec mes bb sous l'bras car il faisait soi-disant une "détresse respiratoire" (ca sifflait quand il respirait!)...

Aurélie, t'as trouvé une solution pour melody?

cécé, t'as du mettre trop d'eau dans tes patates pour qu'elle soit si liquide?! non?
parceque normalement c'est un peu pateux!!!!!
ici, aussi mel suce son pouce entre les 2 cuillerées! du coup, elle en fout partouuuuuut la coquine!
le transat n'est plus rose et marron, mais moucheté de rouge, beige, vert... (carotte, patate, epinard...)

surtout que je sais pas vous, mais quand ils ont plus faim, ils font des "prrrrrrrr" lorsque la bouche est bien pleine.... je vous laissse imaginer l'etat de la personne en face: MOI! Roulement des yeux

Belle-maman débarque ce soir et dors chez nous cette nuit, je suis ravie   Tire la langue Je vais avoir encore droit à "elle fait ses dents" dès qu'une des filles va mâchouiller un truc... Ouais bah ça fait 4 mois qu'elles font leurs dents alors, et en vain car on a toujours rien vu venir...  

bon couraaaaaaaage!
prends sur toi! machouilles un anneau de dentition!!!! (ca detend!!!! )

ouai saralila, on devrait faire la liste des phrases choques qui reviennent constamment... Clin d'oeil
ah noooon, moi ma BM est au top!
c'est ma mere qui est ch**te!

bon, aller je me reets a bosser!!!!
il serait temps!

hellp syndrome post partum j+3
KEZAKO?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: