05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 20:00:27
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740367 fois)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5565 le: 02 Octobre 2008 à 11:42:51 »

bonjour! enchantée et merci de répondre si vite. la lecture de ton message me fait pleurer, jsuis c... j'habite près de saint-etienne dans la loire. prmeière grossesse. 27 ans.
"Dans un premier temps, il faut que tu puisses récupérer, physiquement en te reposant et moralement en trouvant des moments, même courts pendant lesquelles tu peux t'aérer la tête. " je sais tout ça mais c'est la mise en pratique qui est plus difficile. tu sais cette impression de spirale ou finalment tu culpabilises d'être dans cet état car "il n'y a pas de raison elles sont adorables..." et puis gros sentiment de privation.
cela dit elles sont vraiment adorables mais... elles sont 2!! elles ont eu 6 mois et font a peu de chose pres le mme poids 6.5kg
Comment sont gardées tes filles ?   c'est la nounou qui vient les garder à la maison mais elles ne peut pas les autres jours
 As-tu de la famille dans le coin qui pourrait t'aider ponctuellement ?
ma famille et celle de mon mari sont très présentes. tu vas penser que je ne sais pas ce que je veux mais passé un temps c'était meme un peu trop!! j'en pouvais plus d'avoir du monde à la maison...

la reprise du travail et ben plutot vécu comme une bouffée d'air... j'ai un peu honte de le dire.
je suis instit en ce1 dans un quartier sensible
voila pour les présentations, je reviens dans un ptit moment j'entend qu'un bebe se réveille et je vais préparer à manger pour elles
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5566 le: 02 Octobre 2008 à 11:51:16 »

désolée maelle de te donner cette impression. jè souvent voulu discuter avec vous mais je n'ai jamais osé.
c'est justement l'impression de vous conaître un peu qui m'a motivé à me lancer.
dans des cas très rares (c'est un peu l'histoire de ma grossesse!!) le hellp syndrome apparait 2 à 3 jours après la grossesse.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5567 le: 02 Octobre 2008 à 12:39:19 »

Enchanté Jadelle, et bienvenue dans notre fil.
Les conseils que je te donnerais sont comme les filles.
Par contre, tu devrai te renseigner pour la halte garderie si ta nounou ne peut pas faire plus d'heures. Et pour la famille, ce n'est pas le fait qu'elle soit chez toi qd toi tu y es, c'est de te garder tes filles et que tu puisses faire des activités pour toi. C'est important de te sentir bien.
« Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 13:14:58 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5568 le: 02 Octobre 2008 à 12:51:03 »

Jadelle, tu devrais les confier à ta famille, surtout s'ils sont demandeurs ! Profites en !! Et si tu veux etre tranquille chez toi, tu peux mener tes puces chez tes parents ou tes BP.
Ainsi tu pourras faire des trucs chez toi tranquillement et sortir quand bon te semble.

Ne culpabilise pas pour ta reprise du travail. Moi aussi, j'ai attendu la reprise avec impatience et maintenant que je bosse, je revis meme si le rythme est soutenu. Je n'ai jamais eu aucune honte à le dire. Et j'ai meme mis mes bébés en halte garderie alors que j'étais encore en congé maternité. Alors, tu vois... 

Et ton mari, que pense t il de tout cela ? Lui as tu parlé de ton ras le bol ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5569 le: 02 Octobre 2008 à 13:02:13 »

merci de vos réponse.
bonjour LN, jè aussi suivi ta grossesse.
je vis dans une zone ou il n'y a pas de halte garderie....
moon mari est au jus de mon ras le bol mais il est en reconversion pro il fait un stage pompier pro dans un autre département je l'avais d'ailleurs beaucoup encouragé à réaliser son rêve...
la journée les grands parents ne sont pas trop dispo et les soirées sont rythmées par bains, bib, préparer le lendemain, enfin vous connaissez ça...
je ne sais pas si qqu'un a le meme problème que moi mais mes filles ne dorment pas si je les emmène ailleurs? gros pleurs dès qu'on arrive chez les gens. si c'est pour 1 heure ça va elles sont agréable mais si on est invité par ex à manger chez des amis ou famille à midi c'est la cata!! le pédiatre dit que ça va venir...
sinon ça fait 3 nuits que Jade sanglote et j'en peux plus, j'ai lu vos conversation et je vais essayer de remonter un peu la température de sa chambre qui est à tout juste 19°
bébé 2 se réveille... j'y vais
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5570 le: 02 Octobre 2008 à 13:08:37 »

Bienvenue Jadelle !!!

A la vue ce ta date d'accouchement, tu es une avrilette non ?  Tire la langue
Tu as suivi ma grossesse aussi ?  Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 02 Octobre 2008 à 13:28:09 »

bonjour LN, jè aussi suivi ta grossesse.

Alors tu sais que je suis un râleuse qui se plaint tout le temps, pas besoin que je me présente  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et aussi une mère indigne 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5572 le: 02 Octobre 2008 à 13:41:44 »

bienvenue parmi nous Jadelle Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5573 le: 02 Octobre 2008 à 13:48:46 »

elles ont mangé, ouf.........
effectivement winnie dpa 11 avril 2008. mais pour tout te dire j'ai su rapidment que se serait en fait pour mars...
et puis les avrilettes étaient trop en forme...!! lol! ben oui en décembre au moment des fetes tout le monde allait super bien, et moi pas du tout! sur le fil des bebes pour mars, les futurs mamans avaient déjà plus de complications etje m'intéressais beaucoup à leur discussions, contractions, tension..... j'ai l'impression d'être une grande malade quand j'écris ça avec le recul!! j'me rassurais en chercahnt des futurs mamans qui vivaient ce que je vivais.
Journalisée

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #5574 le: 02 Octobre 2008 à 13:51:58 »

Alors tu sais que je suis un râleuse qui se plaint tout le temps, pas besoin que je me présente  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et aussi une mère indigne 
LN
Pas besoin !  Clin d'oeil
Bienvenue jadelle  Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5575 le: 02 Octobre 2008 à 13:58:33 »

merci glups
je vais suivre de suite vos conseils en essayant de faire la sieste ( pas du luxe vu les 3 dernièresnuits)
à bientot
et merci
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5576 le: 02 Octobre 2008 à 14:06:00 »

Bonjour et Bienvenue parmi nous Jadelle !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5577 le: 02 Octobre 2008 à 14:09:35 »

coucou
bienvenu jadelle ! pas trop de conseil a te donner (probleme de garde inexistante ici aussi) etant do'nne que tu n'as pas d'autres enfants, essaie de dormir pendant leur sieste ou de faire autre chose meme si le menage et compagnie te font de grands signes.

tu t'amuses bien LN avec mister good deal ?   verifie que ta machine infernale fonctionne... on ne sait jamais....

sinon, ce matin, samuel m'a reveille pour me dire qu'il partait.... j'avais la ferme intention de me lever pour preparer les bibs et compagnie... il semblerait que je me soit rendormi jusqu'a 9h30.... reveillee par un hurlement de solal... qui devait deja etre reveille depuis un petit moment... sasha a suivi et melody a 10h... la... ils sont a nouveau tous les 3 couches  Tire la langue

ln,  solal se reveille aussi de temps en temps sans raison la nuit : couchemard ?....

sasha a toujours le rhume et tousse....   c'est lourd...

sinon un peu degoute car nos copains avec qui ont devait aller en slovenie en janvier sont rac financierement (bon nous aussi mais pour une fois, pas d'avion a prendre)... donc ils ne viendront peut etre pas donc 0000000 visite depuis 1 an.... les gens se pressent pour venir nous voir, ca fait plaisir   mais ils disent si vous avez besoin... blablabla

plus leger, sasha et solal jouent maintenat franchement ensemble (et avec melody aussi qui les traine d'un endroit a un autre) : a tel point que quand l'un est entrain de manger si il voit l'autre jouer, il arrete pour le rejoindre... fripouilles !!!!! solal rampe en marche arriere aussi....

ben voila.... il me reste encore minimum 3 lessives (en prenant des risques car il y a des trucs a la couleur incertaine)....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5578 le: 02 Octobre 2008 à 14:11:24 »

et moi??? tu as pas suivi ma grossesse?!!! mais euh  Triste je plaisante bien sur.
Il est important d'écouter ses besoins, je pense que notre bien être engendre le bien être de ses enfants. Alors écoute ton corps, si tu as besoin de repos, repose toi, dès que les bébés font la sieste hop toi aussi.
Je sais que généralement on en profite pour faire tout ce qu'on a pas eu le temps de faire mais il faut laisser ca de coté.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5579 le: 02 Octobre 2008 à 14:43:31 »

Ah oui sinon ce matin je me suis levée avec les jambes extremement lourdes, j'avais du mal à marcher.
Du coup Paulo a reporté un RDV pour amener les babies à la nounou et moi j'ai reporté ma rencontre avec la maman des jumeaux.
C'est peut etre des effets secondaires de mon traitement, le temps que mon corps s'y habitue.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: