maelle29
|
 |
« Répondre #5475 le: 26 Septembre 2008 à 13:47:55 » |
|
Oui, LN, à peu près.. et au black, 6,50 euros de l'heure, je trouve que ça ne fait pas bcp ! quand je prenais une baby sitter pour apolline quand j'allais au badminton, je la payais 6 euros de l'heure à ne rien faire (juste être là, car elle dormait déjà) donc 6 euros à astiquer, ça m'étonnerait !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #5476 le: 26 Septembre 2008 à 13:55:27 » |
|
petit coucou (Mathilde crapahute à côté de mois, faut la surveiller un peu, elles s'est à nouveau mise debout  ) et merci pour les filles  :-*pour vos nuits. chez nous les 2 se réveillent et je les mets au sein direct donc je ne cherche pas à comprendre si ça pourrait être autre chose.. et depuis que je les allaite allongée je suis plus reposée (si on peut parler de repos  ) bon weekend en vendée!!! en bretagne pourquoi pas, mais pas avant l'an prochain, mes 3 semaines cet été m'ont suffit, j'ai troooop mal dormi  c'est dommage parce que c'était super beau!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5477 le: 26 Septembre 2008 à 14:03:26 » |
|
Véréna, jusqu'à présent, j'avais aussi le réflexe sein, la nuit, je ne savais pas gérer autrement et je ne me posais même pas question ; d'ailleurs, ils cherchaient frénétiquement le sein ! Je n'ai quasiment allaité que allongée, même le jour, c'est la position que je préfère et c'est plus reposant. Et donc depuis 3 jours qu'ils se réveillent à nouveau et que je n'ai pas le sein magique, je me pose des questions, je stresse de ne pas savoir comment faire... pour l'instant ça va, je les change, je les berce, je leur parle doucement dans le noir et hop, je remets au lit ; pour l'instant, ils n'ont jamais repleuré quand je les pose. Et ils ne cherchent plus le sein, ils savent que c'est fini.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5478 le: 26 Septembre 2008 à 14:11:44 » |
|
Ah oui, une petite question.... est-ce que vous leur donnez à boire de l'eau et dans quoi ? J'ai des tasses avec un petit bec, mais je ne leur ai pas encore proposé. Et je culpabilise tellement de ne pas faire de purée maison que je vais peut-être m'y mettre ; mais au fait, dans quoi vous mettez les purées ? pots en plastique ? en verre ? vous congelez ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5479 le: 26 Septembre 2008 à 14:16:41 » |
|
Quand ils pleurent la nuit (rare), on remet la sucette, donne le doudou, éventuellement une petite caresse sur la tete, et ils se rendorment. On ne les prend jamais dans les bras, pas de lumière et on ne parle pas. Pour la femme de ménage, j'en connais une, je vais lui demander combien elle prend de l'heure et j'aviserai... Le smic horaire net est à 6.84 euros mais là dessus, il faut retirer les impots sur le revenu, donc au final, ca fait moins que les 6.50 euros que j'envisageais... Pour boire, un petit bib d'eau (les 125 ml que j'ai gardé de quand ils étaient tous petits), j'en donne en mangeant le midi (car nourriture solide). Sinon quand il fait chaud dans la journée en + mais maintenant, c'est fini, les fortes chaleurs. Pour la purée, je garde des petits pots de crème en verre (type la laitière) et je mets ma purée dedans, ca fait 120g environ. Je mets un film étirable dessus et hop, au congel. Je prépare pour 15 jours. C'est la bonne excuse pour manger de la crème au chocolat : il faut les petits pots pour les bébés  Je sors du congel 3 petits pots par jour (1.5 petit pot / bb), ca fait 200g de purée par bébé. LN MMS de la nounou : les bb profitent du soleil sur la terrasse  
|
|
« Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 14:32:00 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5480 le: 26 Septembre 2008 à 15:45:37 » |
|
Super de recevoir des nouvelles au travail ! Ok pour les petits pots !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #5481 le: 27 Septembre 2008 à 08:02:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5482 le: 27 Septembre 2008 à 08:33:18 » |
|
Les bb se sont réveillés à 6h (trop tot encore pour moi) et je les ai écoutés jusque 6h45, ça pleurnichait, chantait... donc je n'allais pas les chercher ; finalement, j'ai envoyé zom chercher la brochette ; c'est l'impression que ça me fait quand il rentre dans la chambre, les bras encombrés de deux bb en turbulette  ! Chaque matin, ça me fait le même effet ; je trouve cette image super et tous les matins, je m'émerveille d'avoir eu deux bb et pas un seul ! Saralila, comme tu disais, on dirait que les bb ont compris que la doc leur avat dit que niveau tonus, ce n'était pas du tout ça!!!  Donc depuis hier, Gabin se retourne, ce qui est très nouveau ; rien que ce matin, en 30 minutes, il s'est retourné 3 fois... et Lila, la grosse mémère toute molle, une fois !! je n'en reviens pas, elle qui n'avait jamais essayé. Et souvent,quand elle sur le dos, elle décolle la tête du tapis de jeu pour se faire les abdos !!  Trop mim !!! On va lui montrer au doc dans un mois que vous tiendrez assis, que vous vous retournerez !  Hier c'était drole, car Gabin a eu l'idée qu'il était peut-être possible d'avancer ; il était sur le ventre et il a vu un jouet devant lui mais trop loin pour l'attraper ; il s'est mis à pédaler avec ses petites jambes de toutes ses forces en tendant le bras, on aurait dit qu'il pensait qu'il alait avancer ! c'est l'intention qui compte au début !  Sinon, IL y a 7 mois j'étais arrivée à la maternité, j'avais des contractions toutes les minutes après avoir explosé la poche de gabin à 6h.... on était en train de me dire que j'allais avoir la péri bientot et j'étais entièrement d'accord !  nostalgie, nostalgie... j'allais bientot faire la connaissance (trop tot et par surprise) de mes poussins.... BONS 7 MOIS MES BB d'AMOUR !!!!! MAMAN VOUS AIME PLUS QUE TOUT !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5483 le: 27 Septembre 2008 à 14:06:07 » |
|
Bon moiniversaire à Lila et Gabin  Bon c'est le week end donc c'est calme sur notre fil, mais 3 de nos pipelettes auront plein de choses à nous raconter j'espère dimanche soir ou lundi  avec des photos hein  Ici tout va bien. La thalasso hier c'était génial et ma soeur était ravie de cette surprise. On a eu un temps formidable du coup on était dehors au soleil en maillot, ça prolonge l'été et comme je n'ai pas pu bien en profiter de cet été et ben c'était formidable  En revanche les bébés se sont vengés hier soir, grosse galère pour les couchers, il a eu des pleurs, des hurlements donc je les ai relevé, ils râlaient toujours, bref à 20h30 j'ai réussi à les calmer mais l'effet massage détente me paraissait bien loin  Deuxième nuit de suite sans un seul réveil nocturne, ça fait du bien. Par contre j'ai parfois du mal à me rendormir (hier ma journée a commencé à 5h30 réveillée toute seule et incapable de redormir) alors je prend des décontractants, je vais faire attention avec ça car il parait que l'on s'y habitue vite. Ce matin mes monstres se sont levés plus tôt que d'habitude et n'ont pas voulu faire de grosse sieste. Bref j'avais 2 bébés grognons et durs à endormir après le déjeuner. Margaux s'est réveillée 30 min après et ben je n'y suis pas allée. J'ai décidé que moi aussi j'ai besoin de pause genre 1h sans bébé donc s'ils sont réveillés avant et ben ils restent au plume et n'ont qu'à jouer avec les doudous  En plus j'ai bien fait elle s'est rendormie  Bon petit tour à la plage tout à l'heure car il fait un temps magnifique. Et vous quoi de prévu pour le week end 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5484 le: 27 Septembre 2008 à 15:35:11 » |
|
Nous on part acheter des sièges auto tout à l'heure... enfin, zom est déjà parti faire d'autres trucs avant et moi je le rejoins plus tard après la sieste ; j'ai mes deux filles qui dorment et mon gabinou qui n'arrête pas de se retourner sur le tapis, et il pleure car il n'a toujours pas compris pour le bras donc il est le long du corps en arrière et pas terrible niveau confort !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #5485 le: 27 Septembre 2008 à 21:41:51 » |
|
Bonsoir les filles ! Bon mensiversaire à Lila et Gabin !  saralila: carl aussi fait de la bioinfo depuis 5 ans  le monde est petit !  Saralila, je connais issy les moulineaux, mon ainée est née à paris 14ème (Montsouris) et j'étais allée au siège de Marie-France pour une table ronde à Issy ! et mon frère était jeune prof à Issy à la même époque... à porpos de marie Claire, j'ai fait un article dans famili de mai 2003 sur le fameux aricle qui parait chaque mois ; c'est un questionnaire de chaque parent séparément avant et après la naissance de l'enfant, avec une photo avant (avec le gros ventre) et après (avec le bb)... j'avais voulu faire ça pour donner un souvenir original à Apolline de sa naissance et elle en est très contente !! sur la photo elle a deux semaines, elle est toute petite et mignonne !! la journaliste à sz naissance lui a offert de la part du groupe marie claire un doudou "baby dior" qui n'a pas servi et qui est maintenant le doudou avec lequel gabin dort ! comme quoi, il a une illsutre histoire son petit doudou  Jolie histoire !  (et décidément le monde est petit  ) Ah oui, une petite question.... est-ce que vous leur donnez à boire de l'eau et dans quoi ? J'ai des tasses avec un petit bec, mais je ne leur ai pas encore proposé. Et je culpabilise tellement de ne pas faire de purée maison que je vais peut-être m'y mettre ; mais au fait, dans quoi vous mettez les purées ? pots en plastique ? en verre ? vous congelez ou pas ?
Les filles n'ont jamais voulu boire de l'eau au bib. Comme elles commencent à manger de bonnes quantités de purées/compotes, je vais leur proposer à nouveau, et essayer à la tasse (avec un bec souple) si ça ne passe toujours pas au bib. Franchement Maëlle, ne culpabilise pas ! Tu sais, si je reprenais le boulot, j'aurais sans doute beaucoup moins de temps pour le "fait maison"... Il y a bien d'autres façon de prendre soin de nos bibous.  Ou sinon fais participer le papa  Je prépare en grande quantité (environ 1kg de légumes + 1 ou 2 pommes de terre ou 1kg de fruit) puis je répartis dans divers récipients (principalement des boites plastiques récupérées avec le japonais qu'on se fait livrer de temps en temps  ), je note dessus le poids et je congèle. Tous les matins, je sors du congélateur le menu du jour ! (en essayant de varier les plaisirs) SUPER !  De mon côté, ma petite escapade à Lyon était bien agréable... Vendredi soir, mon homme me dit au téléphone "ah maintenant je me rends mieux compte de tout le travail que représente les bébés et de ce que sont tes journées". C'est toujours agréable à entendre, même si je pense qu'il savait déjà que je passais pas mes journées à glander (il ne m'a jamais reproché le ménage non fait, le linge sale qui s'accumule et le bazar à la maison). J'étais quand même impatiente de retrouver le filles cet après-midi  Ce soir elles étaient couchées tôt (19h), mais Clémence s'est réveillée en pleurs 1h30 plus tard... un cauchemar  Le doudou, la tétine, un bisou, elle s'est rendormie sans souci. Bonne soirée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5486 le: 27 Septembre 2008 à 22:44:43 » |
|
Super Saralila, ça devait être une grande joie de retrouver les puces ! déjà moi, mon coeur bondit quand je vais les chercher dans leur lit après la sieste, ils me manquent déjà ! alors, je ne vous raconte pas dans 8 jours, je ne suis pas prête à les laisser pour le travail...  On a acheté les sièges auto, mais groupe 1 donc on va attendre qu'ils pèsent bien 9 kg et surtout qu'ils aient un meilleur tonus global, ce qui va venir vite je pense car gabin n'arrête plus de se mettre sur le ventre, c'est devenu son truc (j'ai mis les photos sur le fil des avrilettes). Demain, braderie J et + ; j'y ai rdv avec ma copine de grossesse patho qui a des jumeaux nés le 27 mars (6 mois aujourd'hui).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5487 le: 28 Septembre 2008 à 08:04:28 » |
|
Coucou ! Réveil un peu tot encore ici ; un peu avant 7h.... en plus, j'ai mal au dos avec le matelas, alors tous les matins, je me réveille le dos en compote et ça n'aide pas à se réveiller frais et dispos ! Nous allons parti pour la braderie quand les petits fatigueront, un peu avant 9 h je pense en espérant que ma grande soit réveillée tot aujourd'hui, pas gagné... oh, la voilà, je n'ai rien dit !! et elle est toute habillée toute prête !!! super ! A chaque fois que c'est le moisiversaire des bb, je repense à leur naissance, aux premiers jours, à la grossesse... ça me rend toute fragile ! là, il y a 7 mois, ils étaient à J1, minuscules, adorables, dans leur cocon de néonat.... d'un coté j'aimerais retourner à ce moment là, j'adore les nouveau-nés, les tout petits bb que j'allaite, le coté fusionnel... le statut de femme enceinte ou de femme dont on prend soin (en néonat, en mater).... d'un autre côté, si je savais à l'avance les souffrances que j'aurais à subir, je me suiciderais directement (sans rire), et puis à 7 mois, c'est un âge sympa, ça communique, ça commence à bouger.... Quand comme ce matin par exemple, gabin avec sa bouille de clown, les yeux ronds, le petit bout de langue sorti, dans la gigue sur moi en tendant ses jambes , ou quand Lila se blottit contre moi et quand je lui fais un gros bisou d
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5488 le: 28 Septembre 2008 à 08:07:18 » |
|
Oups, erreur... Donc, un gros bisou dans le cou et qu'elle fait un sourire jusqu'aux oreilles en babillant, et bien, j'ai l'impression que mon coeur va exploser d'amour... je sais ça peut paraitre extrème, mais c'est comme ça que je le ressens !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #5489 le: 28 Septembre 2008 à 08:31:59 » |
|
Tu as bien raison de ressentir ça, c'est vrai que je n'aurais jamais cru aimer autant!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|