Pour les patchs, l'ancien toubib en donnait mais pas celui là. Au final, ca change pas grand chose, car en effet, c'est la diffusion du produit qui fait mal. Et puis, quand on était petits, y'avait pas de patchs et on n'en est pas mort !!
Mes filles ont toujours eu les patch pour les vaccins et elles n'ont jamais beaucoup pleuré. Même si le patch n'enlève pas la douleur due au produit injecté (variable selon le produit), je pense que tout ce qui peux alléger la douleur de nos petits est bon à prendre.
J'ai assez vu mes filles souffrir en néonat quand elles étaient piquées au talon toutes les 6 heures pour vérifier la glycémie + les prises de sang, etc...
Nadège, c'est génial que tu arrives à faire les bébés nageurs avec tes filles ! Chapeau pour ton organisation !

saralila, je ne savais pas que clémence avait des soucis ortho.... c'est à cause de la position dans le ventre ?
Peu après sa naissance, on a diagnostiqué un pied bot (malformation du pied) à Clémence. Depuis, elle a eu un traitement assez lourd (kiné 3 fois par semaine, attelle jour et nuit, suivi à l'hôpital, radios, échographie de la hanche...) qui s'est allégé au fur et à mesure. Aujourd'hui, au vu de sa guérison très très rapide (elle avait récupéré à 100% à 4 mois), il semblerait que ça n'était qu'un simple "pes varus", du à une malposition dans le ventre... Mais à l'hôpital ils restent très précautionneux...
Les filles ont un peu fait la grève de la courgette ce midi... je vais rester aux mêmes doses le midi pendant un moment (60 à 80g) et plutôt essayer d'augmenter les fruits qui passent très bien, puis d'introduire un laitage au goûter.
Bon courage LN pou les délais à tenir !