04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:40:05
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 739939 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5385 le: 24 Septembre 2008 à 09:34:30 »

Salut les marsiennes! J'vais faire comme Maelle et venir papoter avec vous... Si j'ai le temps Roulement des yeux Roulement des yeux
Comment allez vous toutes?
Delphine, ton boulot, t'as eu une réponse?

Cécé je te comprends, j'ai eu à rester seule avec les filles pendant 3 jours (elles étaient petites encore) mais je ne le referai pas maintenant... Trop crevant!! En même temps quand on n'a pas le choix Roulement des yeux Roulement des yeux  Pas de famille à côté pour nous... Ca avait été mais dès que zhom avait passé la porte d'entrée, une chape de plomb m'était tombée dessus, j'étais épuisée, j'avais tenu aux nerfs!!!
Tu prends des petits suisses au lait infantile? Nous, on les prends aux fruits et Camille adore ceux à la poire!!! Mais interdit pour Anaïs qui nous fait une intolérance aux PLV.

Je ne sais plus qui a posé la question (peut-être Saralila) mais quand on donne un petit suisse, on ne donne pas de bib. La pédiatre nous a dit un produit laitier par repas même si le petit suisse est plus petit que le bib.
D'ailleurs Saralila,   j'aimerais bien être comme toi!!! Je n'ai même jamais été si fine !!! ET tu n'as même pas de vergetures sur le bidou, un rêve Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, je trouve que Lila te ressemble énormément en effet! Et elle est super jolie! Toi qui dit que tu préfères Gabin... Elle est magnifique avec son regard coquin!!!

Bon, chez nous, les news ne sont pas très fraiches: on a toujours des réveils la nuit... On se demande quand elles vont se décider à refaire leur nuit, comme avant... Parce que mine de rien, le temps passe et elles vont finir par avoir passé plus de temps à ne pas faire leurs nuits qu'à les faire...
Les gencives travaillent toujours autant mais toujours aucun petit bout en vue. Pffff! Vivement que ça sorte!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5386 le: 24 Septembre 2008 à 09:37:29 »

non pas de réponse pour le boulot, j'ai eu le mec hier au tel qui m'a dit qu'il avait pris du retard et qu'il n'avait pas encore vu la directrice. donc j'attends, mais vu que je déteste ca ca me stresse !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5387 le: 24 Septembre 2008 à 09:49:31 »

Oups, Maelle je voulais dire "retirer" et pas "retourner"  Tire la langue

Coucou Do, c'est sympa de te revoir chez nous  Clin d'oeil Allez Camille et Anais on laisse papa et maman dormir la nuit maintenant  Souriant

Pour les petits suisses je les donne au goûter et je complète par un bib pour qu'il y ait en tout un apport de 210 à 240g. Pour le moment c'est 30g de petit suisse alors ils boivent encore beaucoup de lait au bib.
Mon pédiatre nous a dit de donner les mêmes petits suisses que pour les adultes, je mets un petit peu de sucre dedans, je peux aussi mettre un peu de compote (pas testé encore). C'est marrant parce qu'ils aiment et réouvrent la bouche à tous les coups mais ils font des grimaces carrément plus impressionnantes que les premiers temps avec la purée   , c'est vraiment très drôle comme si nous on croquait dans un citron  . Je ne sais pas si c'est le goût ou le froid mais ça leur fait un effet boeuf !!!!

Cette nuit pas un seul appel   Ils ont dormi de 19h40 à 7h30 (8h pour Arthur) c'était génial. Pour une fois je ne me suis même pas réveillée pour écouter ou pour aller aux toilettes, ça faisait depuis avant la grossesse que je n'avais pas dormi quasi 8h d'affilée, trop bon  Souriant Souriant Souriant qu'est ce que ça fait du bien.

Saralila, t'es pas indiscrète t'inquiète  Clin d'oeil, Jeff est joueur professionnel de volley-ball, du coup ben la semaine il a des entrainements et des séances de musculation et les samedis soirs il joue. Il est donc en déplacement un week end sur 2. Là la saison n'a pas encore repris mais il part pour un tournoi amical à Tours. C'est un peu contraignant comme rythme mais il est quand même beaucoup à la maison dans la journée et il est surtout en vacances de mai à août   Souriant

Delphine on croise les doigts

Bon allez j'ai les bébés nageurs à midi et pas mal de choses à faire d'ici là alors  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5388 le: 24 Septembre 2008 à 09:56:22 »

Coucou ma Do !! tu as donc vu ma tête petite ? quand je vois les tapisseries derrière moi, je me dis que la mode a bien changé ! et pourtant je ne suis pas "si" vieille ! je constate aussi qu'à 5 mois et demi je tenais assise, pas mal ! les bb ne tiennent pas du tout, quoi que, tout à l'heure j'ai assis Lila sur la table de la cuisine et elle a tenu mais grâce à son gros ventre ! elle était penchée en avant et ne s'effondrait pas grace à ses bourrelets ! j'ai marché à 9 mois, ce n'est pas gagné pour les bb, mais ce n'est pas une course !! ils finiront bien par marcher avant d'aller à l'école, c'est le principal
Je disais l'autre jour que je "préférais" gabin physiquement, mais là, j'avoue qu'en ce moment j'adore aussi Lila (physiquement)... en fait, quand j'en ai un dans les bras, je me dis que je ne peux pas aimer autant un autre bb que velui là, et quand j'ai l'atre, je me dis la même chose !!!
L'autre soir, Apolline me disait  "maman, tu m'aimes autant que les bb" "parce qu'une maman n'a pas le droit d'aimer différemment ses trois enfants"... j'ai dit oui oui, mais c'est un tout petit peu plus compliqué que ça, c'est différent en fait selon chaque enfant. Ce n'est pas en quantité d'amour, ni en force d'amour, c'est en "sorte" d'amour que c'est différent ; oula, j'ai du mal à m'exprimer !!

Delph, petite forme.... pas l'air très motivé celui que tu as vu pour le boulot... ça va ton dos ? tu ne recouches pas les bb le matin? les miens sont au lit depuis 9h25 et ça dort !

LN, je n'ai fait l'essaides hamacs qu'hier en fait, mais j'ai trouvà ça plus dur qu'avec les coques niveau installation ; car pour les coques, j'ai le coup de main pour les détacher de la voiture et clac, c'est enclenché sur la poussette ! tandis que là, il faut extraire les bb des coques et c'est très difficile, car la ceinture de sécurité passe sur leurs jambes puis les installer dans les hamacs, et vu que j'avais enlevé les canopys, le temps d'avoir tout installé, c'était plus long qu'avec juste les coques ; je ne sais pas si j'ai bien installé les canopys mais quand j'ai voulu plier comme ça, ça coinçait ; pourtant je crois que j'ai fait comme il faut ; pour le canpy de l'arrière, je l'ai enclenché là où on enclenche la coque et pour celui de  devant j'ai trouvé un petit rail ; par contre, si je plie comme ça, comme je mets la roue avant de la poussette vers le haut dans le coffre, c'est le canopy arrière qui va être à plat dans le coffre ; or, le coffre est tout sale justement à cause des roues de la poussette, ce qui fait que mon canpy va tout de suite être tout moche ?? je ne sais pas si je me suis fait cmprendre   ; je sais , je me pose des questions existentielles Roulement des yeux...

D'ailleurs, on va à la braderie dimanche et je pense que je vais remettre les coques sur la poussette car vu qu'ils seront endormis vu l'heure et le trajet, je ne veux pas les réveiller en les mettant dans les hamacs.

PS : Cécé, bons bb nageurs !! tu me dis qu'il faut retirer les canopys et LN me dit qu'il ne faut pas, ou j'ai mal compris ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5389 le: 24 Septembre 2008 à 10:00:13 »

Ah oui, LN, nous on a fait l'hépatite B en même temps que les autres vaccins (dTPolio, haemophilus et coqueluche) ; ça évite une injection ! 
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5390 le: 24 Septembre 2008 à 10:08:15 »

nous pour les canopys on les enleve pas, la poussette se plie avec et pas de pb. J'ai la 3 roues.
Je suis aussi d'accord av LN, je trouve que les hamacs ca va plus vite. Les coques ca me soulaient, mettre, remettre dans la voiture, et en plus j'étais pas entierement satisfaite de leur sécurité. Là, hop, tu déplie la poussette, et hop tu met les loustics dedans.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5391 le: 24 Septembre 2008 à 10:12:17 »

Ce soir, visite chez le docteur pour la 2e injection de l'hépatite B. La dernière fois, ils avaient eu mal  Triste Triste Ca avait bien hurlé...
Tu as des patch EMLA pour anesthésier la peau ? Lors de la dernière injection (hépatite B justement), Clémence n'avait même pas chouiné, je pense que le patch avait bien aidé...

Delphine, plein de courage et de  Bisou pour toi, j'espère que ça ira mieux très vite.

Cécé, je trouve ça génial pour tes loulous d'avoir un papa grand sportif ! Et je comprends mieux le pourquoi du comment de vos nombreux déménagements...  Clin d'oeil Et mine de rien, même si cela impose un rythme un peu particulier, ça vous permet de bien profiter de votre vie de famille.

Génial pour la nuit d'Arthur et Margaux  ! Enfin surtout pour la tienne Cécé !!  

Do, contente d'avoir de tes nouvelles !  Bisou à tes puces !

Aujourd'hui, journée hôpital (pour changer), rdv orthopédiste et kiné pour Clémence cet après-midi. J'espère qu'on va être enfin débarrassés de l'attelle de Clémence (même si en pratique ça fait un moment qu'on ne la met plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux). La semaine dernière, son kiné m'a dit à demi-mot que là il ne voyait plus l'intérêt de suivre Clémence, c'est-à-dire que tout va bien. On va voir ce qu'ils en pensent à l'hôpital...

Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5392 le: 24 Septembre 2008 à 10:22:22 »

Delph, ok, moi aussi j'ai la 3 roues, donc il faut que je revois le pliage...
saralila, je ne savais pas que clémence avait des soucis ortho.... c'est à cause de la position dans le ventre ?
Pour le patch, j'en ai mis une fois mais pas au bon endroit (le doc ne pique pas au même endroit que là où piquait celui d'apolline) ; mais elle m'a dit qu'à son avis ça ne changeait rien, ce n'est pas vraiment la piqure qui est douloureuse mais l'injection du produit.
J'attends pour 11 h la candidate aide-ménagère ; j'espère qu'elle est bien parce qu'on a eu qu'un appel ; donc si je dis non et que personne d'autre n'appelle, on est mal !
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5393 le: 24 Septembre 2008 à 10:28:56 »

P'tit coucou de la nouvelle maman femme active   j'ai très peu de temps pour les filles encore moins voir plus du tout pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux je passe en coup de vent vous lire le soir mais je suis trop naze pour poster  

Delphine courage pour ton travail, restes positive cela va venir  Clin d'oeil Clin d'oeil en tout cas plein de bonnes ondes
Pleins de bisous à toutes...

Ici première dent de Juliette vendredi dernier et oui elle a attendu que je reprenne le travail pour ça heureusement...c'était sur un moment de repos donc je n'ai rien râté   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pédiatre semaine dernière 8kg et 8kg3 pour 68 cm   le pédiatre m'a dit elles sont belles...2 beuax bébés de 9 mois  
Le mercredi je les emmène à tour de rôle à l'activité bébés nageurs et elles apprécie...moi aussi un moment de détente avec l'une d'elle c'est génial  Souriant Souriant Souriant

Voilà le résumé sur mes poupettes pour ce qui est du travail...nouveau chef...nouvelles exigeances...j'attends ma mute ...avec impatience  Roulement des yeux mais cela se passe bien c'est juste tout ces trajets qui ruinent mon organisation  Triste

Je vous fais à toutes et à vos amours pleins de  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5394 le: 24 Septembre 2008 à 10:30:13 »

PS : Cécé, bons bb nageurs !! tu me dis qu'il faut retirer les canopys et LN me dit qu'il ne faut pas, ou j'ai mal compris ?
j'ai la 3 roues aussi, en effet tu peux plier la poussette avec les canopys mais la poussette n'est pas complétement coinçée/clippée quoi  Roulement des yeux

Pour les vaccins les bébés sont aussi plus cool quand ils ont mangé juste avant qu'avec le ventre vide.

Bon rdv hôpital Saralila et tiens nous au courant pour Clémence

Chouette d'avoir de tes nouvelles Nadège, bonne continuation  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5395 le: 24 Septembre 2008 à 10:39:15 »

Nadège, quelle wonderwoman !!! plein de courage pour tout concilier !
Ok, cécé, je vois ce que tu veux dire...
Il y en a du mon deà faire les bb nageurs ! c'est la mode ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5396 le: 24 Septembre 2008 à 10:56:59 »

Nous, on a fait les bébés nageurs ds notre piscine cet été  Mais là, c'est mort  Prochain rdv avec la piscine l'été prochain.

Pour les patchs, l'ancien toubib en donnait mais pas celui là. Au final, ca change pas grand chose, car en effet, c'est la diffusion du produit qui fait mal. Et puis, quand on était petits, y'avait pas de patchs et on n'en est pas mort !!

Petit moral aussi pour moi ajd, Delphine, car mauvaise nuit (Eric enrhumé = Eric qui ronfle = LN qui dort pas) et travail vraiment pourri ajd, en plus on a la pression, faut que tout soit fini demain soir et ca va etre super chaud.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5397 le: 24 Septembre 2008 à 11:33:16 »

Travaille bien LN !

Je viens de recevoir la dame qui a appelé pour l'annonce pour le ménage ; elle m'a fait bonne impression et elle viendra donc le lundi et le jeudi à partir de ma reprise du travail (dans 10 jours au secours !!!) ; déjà que ça va être chaud niveau organisation, au moins, le ménage ne sera pas une préoccupation, même si bien sur je vais toujours bien ranger, tenir la maison, mais au moins le gros du travail, poussières, serpillière sera fait quand je rentrerai le soir.
En fait, il suffit de demander un chéquier de chèque emploi service à la banque et après c'est facile apparemment ! tout est expliqué sur le site du CESU.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5398 le: 24 Septembre 2008 à 11:35:41 »

Maelle, ca m'intéresse ton histoire de CESU et de femme de ménage... Je croyais que c'était avec l'employeur qu'on avait des CESU et comme chez Spie, on n'en a pas, je pensais que c'était rapé. Tu peux m'en dire + stp ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5399 le: 24 Septembre 2008 à 11:45:55 »

Il y a le CESU préfinancé par ton employeur, le conseil général, des trucs comme ça... et le CESU normal que tu peux te procurer à ton agence bancaire.
Journalisée

Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: