12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 06:04:17
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 722046 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5265 le: 20 Septembre 2008 à 14:33:10 »

Saralila, petite joueuse  ! tu as déménagé en novembre et tu es occupée avec deux enfants ?? Clin d'oeil moi, j'ai déménagé en juillet 2007 (j'allais être enceinte dans 5 jours mais je ne le savais pas du tout !!), puis en janvier enceinte de près de 6 mois, puis en aout, et ici, ya 4 enfants !! bon, je te taquine ! Bisou Bisou
Et oui déménagement fin novembre, alitement début décembre, hospitalisation en janvier, accouchement en février, retour à la maison des filles et moi-même mi-mars après un mois en unité mère-enfant, et depuis bah je dois dire que je ne m'ennuie pas avec 2 bébés (je suis une maman débutante, moi !  ) !
On fait pas du camping non plus mais j'ai besoin de 2-3 trucs surtout en prévision d'un "ré-aménagement" de l'appart pour le rendre compatible avec la présence de 2 bébés sachant crapahuter, genre une armoire à pharmacie fermée, etc...

Valou, j'espère que le week-end va être bénéfique pour tout le monde et que dimanche soir les petits seront en pleine forme et les grands reposés et détendus ! Plein de  Bisou à tes loulous !

Saralila, t'es sur paris aussi?

c'est quand qu'on s'organise un truc avec les parisiennes marsiennes? non?
Je suis dans le 92, tout près de Paris. Je suis partante pour une rencontre si vous êtes tentées !

Mon homme a gardé les filles ce matin pendant que j'allais flâner, ah que ça fait du bien !
Ce soir soirée entre copains et demain matin, bébé nageurs à 9h15, j'ai hâte !

Cécé, j'espère que Margaux et Arthur seront sages aujourd'hui. Mon  homme a fait pas mal d'insomnies aussi quand les filles ont commencé à bien faire leurs nuits. Si ça peut te rassurer, ça s'est bien estompé depuis. Courage !  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, PROFITE du calme et de ta liberté !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5266 le: 20 Septembre 2008 à 14:36:13 »

coucou les filles!
Je me suis levee pour bosser ce matin: réunion de parents; eh ben ils etaient 4 sur 44!!! grrrrrrrrrrrr tout ça pour ça...vraiment je vous jure, aucun respect. Bref, je suis crevee et pour rien, j'ai pas vu le lever de mes filles encore une fois je suis enervee.

Sinon, hier soir, soiree filles a l'hosto avec alex et une autre amie tres proche: tres sympa, elle etait ravie et on s'est fait une vraie orgie de gateaux et de bonbons...c'est pas comme ça que je vais perdre du poids moi! Roulement des yeux

Ici aussi les filles sont enrhumées, vous pensez que je dois appeler la pediatre? Pour l'instant c'est juste le nez pris, pas de fievre, un tout petit peu de toux en mangeant...on a mouché a la pipette mais j'ai peur que ça empire...on vous a conseillé quoi?

Valou, desolee mais tout ça c'est bien loin pour moi, en carton, meme pas sur d'avoir encore des trucs...et a l'epoque je m'etais pas mise a l'ordi; donc je crains de ne pas pouvoir t'aider...
Eh dis, on se voit la semaine prochaine ça fait bizzarre, non? Bon, pour la piscine chauffee je vais prendre ma polaire pour pouvoir m'y rendre

Saralila t'es ou dans le 92 deja? Moi je suis a 5mn de Colombes
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5267 le: 20 Septembre 2008 à 15:06:49 »

Mo, ici non plus les enfants n'avaient pas de fievre!
ce que je sais, c'est que les medecin la nuit pour UN bébé, c'est 84 euros!!!!!
et on sait que la nuit, la maladie s'empire... enfin, ici!!

et là, y'a mon doc familiale passe chez mes parents, donc j'y vais, d'une pour moi et j'emmene timo, car ils sont encooooooore enrhumés!
appelle ton pediatre, ca coute rien!

et ouiiiii, on s'voit la semaine prochaine!
d'ailleurs, j'ai plein de questions!
je te tel plus tard!
hey, juste pour savoir, vous faites quoi ce soir?

bon, sinon, je ne sais pas s'il existe des maillots de bain en polaire, a se renseigner!

heuuuu, tant pis pour les cours de francais!
je crois que le bled va etre mon meilleur ami pendant ces quelques mois!

et derniere chose, avant d'y aller:
chapeau pour alex!
a sa place je serais fiere d'avoir une amie comme toi!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
 Bisou

aller, j'y vais!
a plus!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5268 le: 20 Septembre 2008 à 15:15:06 »

Coucou !

Je suis en train de finir de manger, seulement maintenant ! j'ai fait les courses (je n'aime pas çà, mais une fois de temps en temps sans être pressée ça va...) ; en plus, j'ai acheté un cadeau d'anniversaire pour zom ! c'est le 9 novembre mais pour une fois que j'ai une idée... une cafetière senséo, vous voyez ? il m'a dit l'autre jour que c'était super alors j'ai pensé à lui en faisant les courses (c'est pour lui, pas pour moi, je ne bois pas de café). le pb est de la cacher dans la maison pendant un mois et demi Roulement des yeux je n'ai pas encore toruvé où la mettre. Et depuis, je range les courses, je passe l'aspirateur, je trie des papiers, des peluches dans la chambre des petits. Bref, je fais 10 trucs en même temps mais ça fait du bien.

Tiens, la mamie vient de m'appeler... elle demande si les bb ont un biberon au gouter ou pas car le papa ne sait pas Roulement des yeux... mouiiii..... et là, les bb ne font pas la sieste parce que gabin ne veut pas..... okkkkk..... et ils sont tous les deux en plein soleil dans les bras des voisines.... hum....... (je n'ai pas mis de chapeau ni de crème solaire dans le sac)....hummhummhummm..... allez, on fait confiance, tout va bien se passer ! ils vnt être complètement décalés pour la sieste, ils sont sensés dormir de 13h30 à 15h30 et de 18h à 19h15 normalement... et bien, ce n'est pas gagné ! et ce soir, on dine chez la nounou ; au moins, ils vont pouvoir commencer leur nuit dans des lits qu'ils connaissent un peu !

Morgane, ne t'affole pas ; fie toi à leur état général ; pas de fièvre, le nez qui coule, pas de souci ; lavage du nez au sérum phy+/- mouche bébé+/- doliprane et voilà ! (je suis un peu docteur quand même pour celles qui ne savent pas). 4 parents sur 44 !!! c'est bien peu ! moi, je ne rate jamais une réunion comme celle-là ; et je suis impatiente d'aller à celle du CP vendredi soir pour connaître le programme, la méthode de la maîtresse...

Saralila, je vois que ta grossesse n'a pas été facile ; c'est bien que tu ais pu rester un mois en unité mère-enfant ! là où j'étais ça ne se faisait pas ; je suis restée les 12 jours auxquels j'avais le droit après leur naissance, puis je suis venue toute la journée tous les jours pendant 8 jours et après deux nuits en chambre mère-enfant avant le grand saut ! dans cette chambre, ils n'étaient plus pesés avant et après chaque tétée, ils n'étaient plus scopés sauf la nuit (l'un avait la sat et l'autre l'ECG) question de responsabilité de l'hôpital. J'étais stressée par leur prise de poids car ils prenaient tout doucement avec l'allaitement (et encore ils étaient nourris par sonde en plus) ; ils prenaient genre 10 grammes par jour les tout derniers jours où ils n'étaient plus complétés ; gros stress, le papa qui met la pression pour que les bb rentrent le plus vite possible à la maison, les puers qui disent que ce n'est pas assez... mais laissez moi tranquille !! finalement, pendant les deux jours "seule" sans scope sans balance, j'ai fait à ma façon, à la demande, et ils ont pris 200 g en deux jours !!!!  l'équipe n'en revenait pas !

Vous avez de la chance d'habiter proche les une des autres, moi j'aimerais bien vous rencontrer aussi ! si vous venez en bretagne, n'hésitez pas !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5269 le: 20 Septembre 2008 à 15:54:54 »

Valou, ce soir rien de prévu pour le moment...pourquoi? Tu voulais qu'on se fasse un truc?

Alex vient de m'envoyer un texto, elle est rentree chez elle aujourd'hui alors qu'elle devait rester jusqu'a jeudi normalement...c'est qu'elle a sacrement recupéré finalement, et elle dit que c'est beaucoup grace a nous Souriant
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5270 le: 20 Septembre 2008 à 19:45:51 »

Morgane, super pour ta copine ! on lui a juste enlevé le sein ou aussi des ganglions ? en tout cas, elle sort vite, c'est signe que tout va bien après l'opération.
J'ai fait tranquillement la sieste pendant une heure et demi, jusqu'à 18h50 !! le rêve, le truc qui ne peut pas arriver dans la vraie vie avec 4 enfants !
Zom vient de partir de chez ses parents, il sera dans 40 minutes et on va directement manger chez la nounou ; les petits vont prendre leur biberon là-bas et ils commenceront leur nuit dans les lits qu'ils commencent à connaître. C'est bien, ils y ont chacun leur chambre et y dorment mieux qu'à la maison ; c'est surtout Lila qui peut profiter de ne pas être réveillée par son frère.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5271 le: 20 Septembre 2008 à 21:11:18 »

Valou, ce soir rien de prévu pour le moment...pourquoi? Tu voulais qu'on se fasse un truc?
Oooooh, Mo, punaise, je viens seulement de lire le message!!!
bah ouai, le but etait d'faire un ti'truc!
mais là, heuuuuuu comment dire, ca fait tard!

En fait, on a été chez Au*ert chercher les chaises chi*co et... le temps de rentrer, de faire les bibs, changer les bébés, (sylvain montait les chaises en paralelle), donner les bibs, re-changer titi (car petit canard fait apres chaque bib!) et rototo et dodo...
bref, je ne lis que maintenant LES messages que vous avez laissé depuis le mien et...
trwoooop ta'wrd!

bon en tous les cas, c'est une super nouvelle que alex rentre plus tot chez elle!
ca veut dire plein d'choses (que du positif!!!)
c'est une battante, ca donne des lecons! bravo!

bon, ben, sinon demain? vous faites quoi?
il fait beau non?
Nous, normalement on est sensé monter les barrieres du jardin, mais... j'le connais mon loulou!
je n'y crois pô!
et il est hors de question qu'on reste enfermé!!!!! Triste

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5272 le: 21 Septembre 2008 à 08:18:15 »

Bon, retour de chez la nounou vers 0h30.... coucher de tout ce petit monde, endormissement vers 2h30 grrr... cauchemar vers 7h et Lila a appelé à 7h20, parce qu'elle avait la couverture polaire que zom lui avait mise la nuit en rentrant sur la tête ! j'étais dégoutée car elle est plus dormeuse que son frère et s'il n'y avait pas eu ça, elle aurait dormi encore ! là, elle joue sur le tapis d'éveil et son frère dort !!!!!! donc en plus, ils vontêtre décalés ce qui est ma hantise, surtout que depuis quelques semaines ils sont nickel calés ensemble, bouh....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5273 le: 21 Septembre 2008 à 11:59:16 »

Saralila t'es ou dans le 92 deja? Moi je suis a 5mn de Colombes
Je suis à Issy Les Moulineaux, dans le sud du département.

J'hallucine pour ta réunion avec les parents d'élèves, c'est quand même fou qu'ils se sentent si peu concernés ! Huh?

Saralila, je vois que ta grossesse n'a pas été facile ; c'est bien que tu ais pu rester un mois en unité mère-enfant !

Oui j'ai eu beaucoup de chance ! Mais malgré ça tout n'était pas rose, les horaires des tétées étaient fixes, on m'a imposé le biberon car les filles avaient un peu de mal avec le sein au début... Tant et si bien qu'au retour à la maison quand je suis repassée au sein exclusif, les filles ont arrêtée de grossir, et j'ai du arrêter l'allaitement progressivement. Enfin bon c'est du passé maintenant. 

Hier soir des copains sont venus à la maison, dont un couple d'amis avec un petit de 1 an. Ses parents l'ont laissé hurler 10 min avant qu'il s'endorme (je l'avais installé dans notre chambre, donc juste à côté des filles qui dormaient depuis 1h30 déjà), donc bien sûr les deux puces se sont réveillées toutes affolées d'entendre pleurer en pleine nuit...    Je sais pas trop quoi en penser, j'aurai tendance à penser que c'est un peu abuser de la part des parents de l'avoir laissé pleurer comme ça alors qu'ils savaient que les filles dormaient juste à côté... Mais en même temps je sais bien qu'on fait pas toujours ce qu'on veut avec des bébés... Vous en pensez quoi ? Vous auriez réagi comment dans la même situation ?  Huh? Huh? Huh?

Nous sommes donc allés aux bébés nageurs ce matin, c'était très agréable. Les filles étaient tout de suite à l'aise, très intriguées et curieuses de toutes ces nouvelles choses. Il y avait une psychomotricienne sur place pour nous expliquer quels mouvements on peut faire avec les bébés, et plein de jouets. C'est sûr qu'avec 2 bébés la logistique est pas évidente mais ça vaut le coup, c'est un bon moment aussi bien pour les petits que pour les parents.
Du coup les filles sont encore à la sieste, je vais aller préparer leur repas, elles seront sans doute affamées au réveil ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5274 le: 21 Septembre 2008 à 14:49:08 »

coucou
on est toujours connectés  Clin d'oeil Clin d'oeil

VALOU, j'ai rien compris à tes histoires de cours de français, tu fais une formation??

Morgane, nous, on était bien 10 ou 15 parents (difficile à estimer vu qu'il y avait des couples) vendredi soir. et finalement la maîtresse de Rose qui me plaisait moyennement au début m'a l'air super. en tout cas elle enseigne en PS parce qu'elle aime ça, ça se voit quand elle en parle. Et puis pour Rose ça se passe mieux à l'école (après 2 jours tip-top elle aimait plus trop). Elle n'aime tjrs pas la récrée et passe toujours le temps de la récrée dans les bras de sa maîtresse mais au moins elle a arrêté de hurler pendant la durée de la récrée  Clin d'oeil Clin d'oeil

bon carl vient de rentrer il pète les plombs avec Ernestine qui hurle, il faut maman
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5275 le: 21 Septembre 2008 à 15:14:15 »

oulà, il y avait urgence!!! Ernestine pleurait depuis un petit moment et Carl était un peu énervé et était sur le point du lui faire un bib'  ça fait que depuis vendredi qu'elles ne tètent plus à midi et puis hier j'ai du les faire téter quand même parce qu'on était en pic-nic et j'avais oublié leur bib' d'eau donc depuis cette nuit j'ai les seins bien pleins et là à la "menace" du bib' j'ai failli exploser   
bon, là ça va mieux, tout le monde s'est calmé et l'heure du goûter a été avancé un peu... j'espère qu'elles tiendront quand même jusque ce soir!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5276 le: 21 Septembre 2008 à 15:59:57 »

Super moment alors Saralila aux bébés nageurs hein  Clin d'oeil
Pour ce qui est de tes amis et de leur petit qui pleure, c'est effectivement pas très agréable comme situation. Peut être que leur petit a besoin à la maison de pleurer un bon coup pour réussir à s'endormir mais le laisser s'endormir comme ça en dehors de chez lui, dans un lieu qu'il ne connait pas, je trouve pas ça très cool pour l'enfant  Pleurs Clémence et Coline se sont bien rendormies après ?

Valou les barrières du jardin ça avance Huh?

Maelle, tu as réussi à ne pas réveiller Gabin et Lila en rentrant cette nuit ? Moi je redoute ce genre de manipulation, j'ai l'impression que les loulous sont de la nitro qu'il faut veiller à ne pas faire exploser 

Verena tu es définitivement de retour alors  Souriant Tu les allaites encore combien de fois par jour tes puces ?

Bon ici matinée purée de carottes après le réveil des loulous à 7h30. Ca me convient de mieux en mieux comme horaire. Mais Arthur et Margaux nous font des micro-siestes depuis ce matin et forcément sont pénibles entre deux   Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On leur a donné leur premier petit suisse aujourd'hui. Margaux a fait la grimace, faut dire que c'était froid et nature, après j'ai mis un peu de sucre mais elle n'était plus motivée du tout par la chose. En revanche Arthur a eu la version sucrée et il a tout mangé, 60g pour une première  Là tout le monde est à la sieste, Jeff aussi  C'est bon le calme  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5277 le: 21 Septembre 2008 à 18:48:49 »

je viens de coucher les petits.
Week end rempli, hier am j'ai fait les magasins avec 2 copines, et les bébés, ... et le soir on avait 2 couples d'amis à manger. Vous me direz, j'ai pas fait grand chose vu que c'est mon mari qui a fait la cuisine. C'était sympa ! ca fait du bien, j'hallucinais d'ailleurs car y avait bcp de bruit et les bébés n'ont pas bronché.

Adj, midi chez ma mere, et nous sommes rentrés tranquillement, et on s'est tous endormis (papa, les bébés et maman)... Oups !

Sinon normalement nous avons la maison que nous avons visité vendredi, on déménage le 1er novembre.
Ca m'enthousiasme mais ca m'angoisse en mm temps.

Bonne fin de journée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5278 le: 21 Septembre 2008 à 21:29:56 »

Je sais pas trop quoi en penser, j'aurai tendance à penser que c'est un peu abuser de la part des parents de l'avoir laissé pleurer comme ça alors qu'ils savaient que les filles dormaient juste à côté... Mais en même temps je sais bien qu'on fait pas toujours ce qu'on veut avec des bébés... Vous en pensez quoi ? Vous auriez réagi comment dans la même situation ?  Huh? Huh? Huh?

tes amis vous ont posé la question si ça pouvait gêner ou ils ont juste mis le petit au lit ? Anna aussi pleurait très fort pour s'endormir (surtout à l'extérieur) mais on n'a jamais été dans une situation où elle aurait réveillé d'autres enfants. c'était terrible: on ne pouvait pas la garder avec nous quand elle était trop fatiguée (elle se roulait par terre, impossible de la tenir sur les genoux, ne voulait plus jouer ni rien..) et donc il fallait la mettre au lit mais là elle pleurait.... un peu un dilemme. heureusement avec Rose on a découvert l'écharpe de portage et du coup on l'endormait dans l'écharpe, si elle pleurait un de nous 2 faisait un petit tour dans le quartier et en 5 min l'affaire était réglée. avec les jumelles on fait pareil (mais on sort peu ... )
et puis à la maison tout est plus facile Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Verena tu es définitivement de retour alors  Souriant Tu les allaites encore combien de fois par jour tes puces ?

une tétée la nuit (no comment  ), une dans la matinée et au goûter (j'ai pensé à la compote mais c'est encore un moment trop compliqué avec la sortie de l'école des grandes)

bon, carl va faire un reboot de la freebox tout à l'heure. si je reviens pas c'est que ça n'a pas marché Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 21:43:38 par Verena » Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5279 le: 21 Septembre 2008 à 22:25:11 »

saralila, c'est vrai que cette situation est assez délicate!
tout dépend de leur politique?!
et puis quoi leur dire, tu n'etais pas chez toi, c'est ca?
Mais c'est vrai qu'on en parlait avec sylvain tout a l'heure: faut il laisser pleurer les enfants (un peu!) ou réagir de suite?
En ce moment, timo se reveille en hurlant (le coucher par contre se passe a merveille!)! et on se leve systematiquement!
Du coup, tout a l'heure il s'est reveillé, on l'a laissé pleuré (un peu, 5 min a peine!), mais est ce la bonne solution? cauchemar, angoisses, perte de tutu, caprices... on ne sait pas?
mais il n'y avait pas d'autres enfants qui essayaient de dormir (si mel, mais quand elle dort, elle dort! et c'est la notre!)
Donc te dire ce que j'en pense?!... Huh?

cécé, non, pour les barrieres! on a été se promener (vu qu'il faisait beau!)

delph, je comprends ton angoisse! pas facil de demenager, de tout organiser, surtout avec 2 pitchounes!
mais c'est pour la bonne cause! courage! Clin d'oeil

et toujours pas de nouvelles du taf?

verena, alors cette freebox? sale bete!!!!!!
sinon, je suis formatrice de futurs moniteurs auto ecole, et il y a une 1ere partie francais (synthese de doc et explication de texte oral) et tous n'ont pas le niveau et ne savent pas faire!
Donc petite remise a niveau!
voilà!
tu comprends mieux?

Bon, sinon, delph et Mo, on essaie de se caler un soir pour discuter du week end pro?
histoire de savoir ce qu'on ramene, comment on s'organise, si on fait des courses avant...?
demain soir, lundi, on se capte sur msn? aquelle heure?...

biz

Journalisée

Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: