Coucou les filles,
Quelles pipelettes !
Je viens de rentrer de l'hôpital, ça s'est super bien passé, l'ophtalmo était super douce avec les bébés, aucun cri, aucun pleur. Clémence a même rigolé quand on lui a mis les lunettes, rigolé quand on lui a mis la lumière dans les yeux, rigolé quand on lui a montré le truc pour tester la vision en relief, etc... Bref, pas traumatisée la petite puce. Coline, comme à son habitude, n'a pas souri à des personnes inconnues, mais a montré pas mal d'enthousiasme pour les instrument du doc !
En plus, pour la première fois je n'ai pas attendu une minute (j'ai parfois passé 2 heures dans une salle d'attente à l'hôpital avec les filles
).
Donc tout va bien, elles voient très bien des 2 yeux.
Et oui on a fait ce contrôle car elles sont nées préma.
Maëlle, pour répondre à ta question, mes filles ont eu depuis leur naissances divers exams de contrôle : 2 échographies trans-fontanelle, 2 EEG, tests auditifs, consultation orthopédiste, consultation ophtalmo, suivi par le pédiatre de néonat (pour leur 3 mois et on y retourne la semaine prochaine). C'est le protocole classique de l'hôpital pour les bb prémas nés à leur terme.
Je trouve que dire que des bb nées après 34 SA ne sont pas préma c'est un peu limite. OK par rapport au terme classique des jumeaux (37-38 SA) c'est pas une énorme différence, mais 34 SA ça fait tout de même presque 2 mois d'avance par rapport à une grossesse classique, c'est pas négligeable !
Ça me saoûle un peu de faire tous ces allers-retours à l'hôpital mais je suis quand même rassurée qu'elles soient suivies de près. Et puis on eu tellement peur qu'elles arrivent bien plus tôt que là finalement j'y vais sereine en sachant qu'il y a peu de risque de séquelles.
Pour ce qui est de la station assise, ici aussi les filles tanguent pas mal (d'avant en arrière et de côté). Impensable pour le moment de les laisser assises seules (sauf avec un max de coussins). Je crois pas qu'il y ai matière à s'inquiéter avant 8 mois...
Delphine, j'aime beaucoup ton chignon pour le baptême.
C'était des fleurs naturelles ?
Cécé, trop chou margaux avec ses petites dents !
LN, sympa ton pique-nique ! Je comprends pourquoi tu es contente d'avoir repris le boulot !
Pour les purées, comme je commence tout juste, je donne le même légume pendant 3-4 jours pour vérifier qu'il passe bien (niveau digestion, allergie, etc...). Après je pense que j'essaierai de varier tous les jours.
Aurélie je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la santé des jeunes mamans. Notre corps a été tellement sollicité pendant la grossesse et pendant les premiers mois suivant la naissance que forcément on a un contre coup ensuite. Et on écoute pas forcément les signaux que nous envoie notre corps parce qu'on est très occupées par nos bébés.
J'ai eu beaucoup de malaises vagaux dans les 3 mois après l'accouchement, il a fallu que je me dise "là je suis en train de mettre en danger mes filles si je tombe alors que j'en ai une dans les bras" pour aller voir le doc pour faire un bilan sanguin. Et je sens que ça revient dès que je tire un peu sur la corde. Donc cet automne, je suis bien décidée à prendre soin de moi, faire une cure vitamines/minéraux, prendre enfin rdv chez l'ophtalmo, le dentiste, l'ostéo... autant de trucs que je repousse depuis 1 an 1/2 faute de temps, de solution pour faire garder les filles, etc...
Bon allez les filles dorment je m'en vais ranger ma maison (vaste programme vu le foutoir ambiant)...