12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 05:56:27
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 722042 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 11 Septembre 2008 à 11:58:27 »

On va aussi aller à la braderie J et + le 28 septembre.
Bon, la crèche du CHU te prenait quand même ton enfant malade et donnait les médicaments ; ça s'était bien, et la kiné respiratoire passait sur place donc pas besoin de courir le soir.
les bb tiennent encore dans les coques ? ici, c'est la question existentielle du moment ; on va devoir acheter des sièges autos, mais on ne sait pas si c'est possible de mettre deux sièges auto et un rehausseur à l'arrière, ça va poser de gros pbs quand je vais reprendre le travail au niveau organisation.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5011 le: 11 Septembre 2008 à 12:25:57 »

nous ca y est on utilise plus les coques, je les avais mis en dépannage dans ma voiture pour les amener a la nounou le matin et ce week end on a acheté des sieges auto pas cher pour ma voiture (petit trajet) alors que dans la voiture familiale ls sieges auto nous ont couté plus de 200 euros (enfin on les a eu gratuits  )
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5012 le: 11 Septembre 2008 à 12:45:36 »

Hello les filles,

Ici les filles mettent encore du 6 mois pour les bodys et les vêtements. Pour les pyjamas, je suis passée au 9 mois / 1 an (j'ai pas assez de 9 mois et pas envie d'en racheter).

On a jamais eu de coques, les filles ont toujours été dans des sièges auto utilisables dès la naissance.

Ce matin, mon homme a gardé les filles, je sus allée à l'asso Jet + rendre le landau que j'avais loué et rencontrer la directrice en tant que nouvelle bénévole. Ça s'est super bien passé, bon feeling, je suis contente d'avoir un truc à moi en dehors des bébés, de voir d'autres adultes, etc... Mais en attendant, c'est pas mal de boulot, donc je serai peut-être moins présente pendant quelques jours.

Les filles ont dévoré leur purée de carottes ce midi, demain je décongèlerai plus.

Moi non plus je n'étais pas chaude pour la crèche (l'intérêt de la collectivité à temps plein avant 1 ou 2 ans ça me laisse perplexe...  Huh? Huh? Huh?), je n'avais même pas fait de demande.

Prends des photos de la 1ere purée  Souriant Souriant Souriant Et prévois de les habiller avec un vieux T-shirt à toi par dessus leurs vetements si tu ne veux pas avoir à les changer entièrement après  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On a filmé leur premières cuillerées, trop drôles leurs têtes...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5013 le: 11 Septembre 2008 à 12:53:58 »

Maëlle la braderie c'est le 27 a chateaulin pas le 28, a moins que ca soit d'autre chose que tu parles
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5014 le: 11 Septembre 2008 à 13:06:13 »

Ca y est mission première purée terminée  Souriant
Bon un franc succès avec Margaux qui a bien apprécié et a su manger cette nouvelle consistance sans problème. En revanche Arthur était moyen convaincu. Je crois qu'il préfère jouer avec la cuillère vide   Au début ça allait puis au fur et à mesure j'avais l'impression que ça lui donnait des hauts le coeur et y'en avait beaucoup qui ressortait donc on réessayera demain.
Je suis moyennement étonnée du résultat : ma grosse goulue s'est régalée, de toute façon dès qu'il s'agit de manger elle est partante cette coquine  Souriant

Cécé, pour la purée, tu fais juste des haricots ou tu mets un peu de pomme de terre ? Notre doc a conseillé 1/3 pdt + 1/3 carottes + 1/3 légume vert. Chez nous, le haricot a un effet assez laxatif... Alors le donner seul, c'est ptet un peu risqué  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Prends des photos de la 1ere purée  Souriant Souriant Souriant Et prévois de les habiller avec un vieux T-shirt à toi par dessus leurs vetements si tu ne veux pas avoir à les changer entièrement après  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon Jeff était là donc on a réussi à empêcher le pire. Je penserai aux vieux tee shirts demain  Clin d'oeil Le problème c'est que les loulous essayent d'attraper la cuillère et se mettent les mains dans le bec entre 2 bouchées, bref à part attacher les mains je ne vois pas comment m'en sortir. Mais non je ne le ferai pas ne vous inquiétez pas, vous faites comment vous pour ne pas en mettre partout Huh?

Dommage pour l'effet laxatif des haricots je n'étais pas au courant. Notre pédiatre nous a dit de ne pas commencer par la carotte car ça constipe bref je sens qu'on va être dans des histoires passionnantes de caca pendant un moment  Roulement des yeux A suivre, je verrai le résultat après la sieste sans doute  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai fait 100% haricots sur les conseils du pédiatre, on essayera pdt et carottes bientôt.
On a effectivement filmé la scène, j'adoooooooooore  Souriant

Delphine tu auras quand les résultats de tes examens Huh?

Saralila c'est cool si tu trouves un équilibre en t'investissant dans l'asso. J'espère quand même qu'on continuera à te voir souvent  Clin d'oeil

Côté vêtements ici je leur met du 6 mois et du 9 mois. Effectivement avec les débardeurs, petites robes et shorts c'est encore jouable en 6 mois. Parfois ça commence à être trop serré à la taille. Je viens de sortir des bodys 1 an pour la nuit car il fait encore trop chaud pour les pyjamas, donc body 1 an + turbulette ça fait l'affaire.
Margaux aussi est toute boudinée dans certains vêtements 6 mois, ça fait un style  
On est un sacré paquet à avoir des filles plus grosses que leur frères non  Huh? entre Margaux, Lila, Rachel ... Sont galants nos petits bonshommes ils laissent passer les dames d'abord  

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5015 le: 11 Septembre 2008 à 13:28:22 »

Cécé, c'est pour cela que je te donnais le tuyau du t-shirt : ca évite d'en avoir partout !!
Tu leur enfiles par la tete et tu serres le col avec une pince à linge (que tu mets sur le coté de leur tete, sinon ca risque de gener ds le dos). Ensuite, tu passes les bras ds les manches mais TU NE SORS PAS LES MAINS !!! Ainsi tu peux les sangler ds la chaise haute pour que la sécurité soit garantie mais ils ne peuvent rien attrapper. Et si ils y arrivent quand meme, c'est le t-shirt qui prend et pas leurs habits. Si t'as pas de bol, ils peuvent aussi se toucher les cheveux... Moi, je fais une mini toilette avec un coton à la fin du repas pour le visage et j'essuie régulièrement en cours de repas avec un sopalin.
Et pour Rachel qui est très excitée à longueur de temps, je tiens les manches du t-shirt d'une main (comme ca, elle n'attrappe rien), et la cuiller de l'autre 

Bon courage !!

LN

PS : sinon il existe des bavoirs intégraux, plastifiés qui remplacent les vieux t-shirts. 5 euros environ chez kiabi/pièce.
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5016 le: 11 Septembre 2008 à 13:32:37 »

Oui, cécé, ma Lila est bien plus grosse que gabin aussi ; elle pesait 300 g de plus que lui pour un cm de moins à 6 mois, elle fait bcp plus "mémère" de lui !
Ici, c'est bavoir normal + bavoir avec un coté éponge et un coté imperméable, et gant de toilette à portée de main pendant les repas.
Stef, moi, je parle de la braderie de rennes pour le 28 septembre. Clin d'oeil
Delph, sympa d'avoir des sièges auto à 200 euros gratis ! Clin d'oeil
Saralila, c'est bien que tu t'investisses dans Jet+ ; je pense que ça m'aurait bien dit si je n'avais pas repris le travail, dans heu.... oups.. 3 semaines et 4 jours Pleurs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5017 le: 11 Septembre 2008 à 13:37:49 »

Ah oui, j'ai essayé tout à lheure les chaussons en cuir aux bb ; c'est trop grand, c'est bien, comme ça ils vont les porter plus longtemps ! on dirait que gabin a les pieds plus longs car il y a moins d'espace entre ses orteils et le bout du chausson que pour lila ; je prendrais une photo quand les piles de l'appareil seront chargées !
Coté vêtements, c'est le bzard dans l'armoire ; j'ai encore les trucs d'été taille 6 mois, dont certains jamais mis car pas assez beau le temps (superbe ensemble sergent major...jean bourget... merci pour les cadeaux !).... et j'ai entassé aussi des pantalons un an d'hiver... bref, il y a du boulot, mais le pb est que quand ils dorment, je ne peux pas ranger comme je faisais avec Apolline qui a un sommeil de plomb et sinon, quand ils sont réveillés, je suis avec eux en bas.
Bon, ça pleurniche ; on va jouer tous les trois à la petite bête qui monte, chatouiller, souffler dans cou, et après ils vont aller au lit, et moi aussi, je vais essayer d'être raisonnable ; je suis fatiguée et je me sens toute fragile, surtout depuis que j'ai écrit dans "souvenirs de grossesse et daccouchement"....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5018 le: 11 Septembre 2008 à 13:50:17 »

Allez, Maëlle, prends bien soin de toi. J'ai tu ton récit, je te répondrai dans le fil approprié quand j'aurai un peu plus de 30 sec devant moi.  Bisou Bisou Bisou

Bon Jeff était là donc on a réussi à empêcher le pire. Je penserai aux vieux tee shirts demain  Clin d'oeil Le problème c'est que les loulous essayent d'attraper la cuillère et se mettent les mains dans le bec entre 2 bouchées, bref à part attacher les mains je ne vois pas comment m'en sortir. Mais non je ne le ferai pas ne vous inquiétez pas, vous faites comment vous pour ne pas en mettre partout Huh?
Ben pas grand chose.. Je me vois mal les empêcher de patouiller la nourriture à leur âge, donc je me contente de débarbouiller après le repas et de faire plus de lessives... Tire la langue
J'ai acheté des bavoirs plastiques avec "réceptacle", pas encore testés.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 11 Septembre 2008 à 14:01:42 »

J'avais acheté ce genre de bavoirs pour mon ainée mais il lui allait pas ; ça lui remontait sous le menton, j'ai laissé tomber.
J'ai aussi acheté une blouse en plastique à H et M, mais je pense que je leur mettrai plutot quand ils mangeront seuls ; Apolline a mangé toute seule à partir de 16 mois, impossible d'aider la demoiselle, elle voulait faire toute seule ! ma technique alors était d'étaler du papier journal par terre sous sa chaise haute, comme ça, après son repas, il suffisait de faire une boulette de papier et hop, le sol était nickel ! mais on n'en est pas encore là, heureusement, profitons de chaque étape !
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5020 le: 11 Septembre 2008 à 14:20:10 »

ici pas de technique pour les repas : l'anarchie une fois de plus.
maelle pour les 3 sieges : dans la 307 on a deux sieges 0+/1 et un siege 1/2/3 ca rentre. apres je ne sais pas quelle voiture tu as.
bon ici, la fin de l'ete c'est lundi. c'est comme ca en croatie... 17°C prevu contre 34 actuellement. Ca tombe bien : on part en vacances dimanche  le retour risque d'etre rude par contre....
melody passe la journee a l'ecole (retour a 16h30) donc JE SUIS EN VACANCES !!!!! 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 11 Septembre 2008 à 15:10:48 »

coucou les filles!!!!
je sais pas si vous vous souvenez de moi  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu internet, je sais à peine m'en servir
mais là il est revenu!! champagne!!!!!! (bon a perdu momentanément le téléphone mais on peut pas tout avoir  Tire la langue Tire la langue) bon, je dois avoir une centaine de pages de retard, vous m'en voulez pas que je lise pas tout???

donc ça y est on a le net (ENFIN)
sinon tt le monde cva bien
on a commencé les purées de légumes à midi fin août et viande depuis aujourd'hui
pesée ce matin
Ernestine 6kg tout rond, Mathilde 7kg tout rond 63 et 65 cm

à plus
et Ernestine est ENFIN rentrée dans les courbes!!! champagne!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5022 le: 11 Septembre 2008 à 15:25:07 »

Salut Véréna,

J'ai fait mon come back depuis peu aussi, après 2 mois sans internet. Je suis au boulot, car à la maison, tjs pas de connexion !!
Raconte nous un peu comment ca va chez toi, tes vacances, etc...
Et des photos !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5023 le: 11 Septembre 2008 à 16:02:55 »

Ensuite, tu passes les bras ds les manches mais TU NE SORS PAS LES MAINS !!!
Ah c'est ça le secret    T'as pas des photos, ça doit être rigolo à voir non 

Les bavoirs intégraux ils en font avec des moufles 
Pour le papier journal par terre et ben avec 2 chaises hautes et 2 bébés on va finir par recouvrir toute la cuisine  Tire la langue

Oui, cécé, ma Lila est bien plus grosse que gabin aussi ; elle pesait 300 g de plus que lui pour un cm de moins à 6 mois, elle fait bcp plus "mémère" de lui !
Ben imagine chez moi alors, Margaux fait 1kg de plus qu'Arthur  et pourtant elle est plus petite de 0,5cm   Tire la langue

Coucou Verena c'est sympa de te revoir et félicitations à Ernestine  Clin d'oeil

Ascenseur en panne  . Jeff a descendu la poussette avant de partir donc il ne me restera que les loulous à descendre. J'ai prévu d'en mettre un dans le porte bébé et l'autre dans les bras. C'est la montée qui va être sympa  Tire la langue heureusement que je ne suis qu'au deuxième  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5024 le: 11 Septembre 2008 à 18:37:00 »

coucou,
je rentre du boulot et je suis en week end!!!! Cool
Mes chéries m'ont trop manquée et Jade dort toujours donc je brûle d'aller la bisouiller, je trepigne un peu... Et j'ai bien profité de Lou avant sa derniere sieste a base de fous-rires et poutous partout.
J'ai montré leurs photos aux collègues, ils craquaient tous! J'suis fiere!

Oui Maelle, c'est pour toutes ces raisons que je reste en ZEP depuis 8 ans (je suis un peu du genre de l'instit' de ta fille à dormir a l'ecole....enfin, avant d'avoir mes choupettes). Mais meme si l'ecole, les collegues et la dynamique sont sympas, y a quand meme de sacrés problemems sociaux pour tous ces gens et c'est dur a gerer (de plus en plus j'ai l'impression. On est quand meme au milieu des tours de 50 etages, ils n'ont pas la vie rose tous les jours ces gamins...et nous on s'essouffle un peu.

Bref, reparlons de notre sujet préféré: nos amouuuuuuuuuuuuuuurs
ici, on n'a pas encore essayé le 1an mais on devrait peut-etre...Jade faisant 9kg pour 48cm! Les pyj commencent a s'ouvrir tous seuls
Faut dire qu'on a pas grand chose, les cadeaux un petit stock acheté d'occaz et voila. On verra au fur et a mesure pour pas en avoir trop non plus car les fringues d'été c'est pareil, certaines ont été a peine mises alors qu'il y avait des trucs somptueux.

J'ai fait le plein de legumes et de fruits pour faire des compotes et des purees, et eviter au maximum les bledin*, meme si je ne peux pas faire sans petits pots en bossant. On a un petit stock au congel, mais pas tellement plus de place. En attendant d'acheter plus grand, je prends des petits pots le plus bio possible.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: