08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 04:16:31
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814656 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4500 le: 13 Août 2008 à 13:33:01 »

Merci pour vos conseils. Le problème c'est que normalement c'est Anaïs qui s'endort à peu près rapidement (je la prends au sein jusqu'à l'endormissement ou presque, c'est notre calin du soir) et surtout que Camille est super difficile à endormir donc quand elle dort on la dérange pas! Sinon c'est la galère!!! Ma mère aussi me dit de la/les laisser chouiner, pleurer mais avec les 2 c'est pas possible, elles se dérangent mutuellement. En ce moment, j'ai un peu l'impression de pas savoir comment m'y prendre avec elles et de n'avoir jamais su faire en fait, car avec Anaïs qui dormait tout le temps c'était un peu comme si je n'avais que Camille. Vous voyez ce que je veux dire?
Cette nuit, en fait je pense qu'elle s'était fait une bonne tranche de dodo et qu'elle n'avait plus sommeil. Elle devait avoir mal aux gencives aussi car elle m'a bien mâché les mamelons Ce qui est ch*** c'est que je ne peux pas la laisser chouiner jusqu'à ce qu'elle se rendorme parce que sinon c'est Camille qui est réveillée... et les deux à gérer au milieu de la nuit, j'en peux plus! Donc j'ai préféré faire comme ça et ne pas réveiller toute la maisonnée.
Pour le soir par contre, c'est depuis qu'on est rentré de vacances. La puer m'a dit qu'il fallait un peu de temps pour qu'elles reprennent leurs marques chez elles. J'espère que ça ne va pas trop durer...
En tout cas merci pour vos conseils, @ +  Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4501 le: 13 Août 2008 à 13:49:02 »

Do, j'ai eu le meme probleme, ou presque!

En fait je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu une petite fille (mélina) qui ne pleurait jamais! durant 2 mois entiers! le top quoi!
et a l'inverse, un petit garcon, timo, qui hurlait treeeeees souvent! l'horreur!

Du coup, nous nous sommes beaucoup occupés de timo, afin de l'apaiser, le calmer, le rassurer... Mais nous en avons oublié notre fille (sans le vouloir et sans le savoir! )

Ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est TOUT l'inverse! Timo en confiance est super facil a gerer (cris toujours aussi forts, mais pour de vraies raisons, si ce n'est la tototte comme je l'expliquais plus bas!), alors que mélina, chouine a longueur de temps sans savoir et comprendre pourquoi???

Enfin, ca va mieux, car nous faisons avec melina ce que nous avons fait avec timo (mais sans le delaisser bien entendu, pas 2X la meme erreur! Roulement des yeux)

bref, je ne sais pas si ce que j'ecris a un reel rapport et si cela peut t'aider, mais ce qui est certain, c'est qu'ils changent et qu'en effet, on peut se sentir débordé et avoir la sensation de ne plus les gerer, les comprendre et les connaitre...
c'est fou!

mais c'est qu'ils evoluent 

par contre, nous les avons laissé ensemble lorsqu'ils pleuraient, alors c'est sur, il est arrivé parfois que cela fasse echo et qu'ils se mettent a pleurer ensemble! mais maintenant, ils font abstraction l'un de l'autre lorsque ca pleure!

maintenant je comprends qu'en pleine nuit tu n'es pas le courage et l'envie de tenter l'coup et de les laisser pleurer!

alors surtout ne perd pas espoir et courage!!!!!!!
je suis de tout coeur avec toi!
j'espere que tes nuits vont etre tres rapidement plus agreables!!!!! Bisou

bon, alleeeeer, je file! adaptation avec ma nounou provisoire!!!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4502 le: 13 Août 2008 à 14:16:51 »

Salut les marsiennes !

Valou, je comprends ce que tu ressens, mais malheureusement dans certaines situations, il n'y  a pas de solution idéale. J'espère que tes regrets s'estomperont, tu as fait de ton mieux, ne t'en veux surtout pas...  Bisou Bisou Bisou

Sebetdo, je comprends que la situation ne soit pas évidente à gérer ! Je reste persuadée que la clé d'un bon sommeil repose dans la capacité d'un bébé à s'endormir seul dans son lit. En effet, tous les bébés ont des micro réveils pendant la nuit. Mais si le bébé est habitué à s'endormir dans des conditions particulières (dans les bras, au sein, avec la tétine, avec une musique, etc...), il ne retrouve pas ces conditions au beau milieu de la nuit et donc réveille ses parents pour les obtenir.
De notre côté, tous les réveils nocturnes ont cessé depuis que les filles savent s'endormir seules dans leur lit le soir. C'est un apprentissage, certes pas évident, mais de mon point de vue nécessaire. Et surtout, qu'est-ce que une semaine perturbée par rapport à des mois de nuits paisibles ?

Pour le point épineux du bébé qui réveille ou empêche de dormir son jumeau, je me rappelle la réponse d'une puéricultrice à ce sujet : "Elles sont jumelles, elles en auront les avantages et les inconvénients toute leur vie, et elles le comprennent très bien. D'autre part, un bébé qui a déjà trouvé son équilibre de sommeil le retrouvera, même s'il est perturbé par son jumeaux pendant quelques nuits. Cela en vaut la peine pour toute la famille".

Et effectivement, je suis tout à fait d'accord avec Valou et Morgane, nos bébés entrent dans un âge où ils savent très bien ce qu'ils peuvent obtenir des adultes et comment.
Je vois parfois une de mes filles commencer à faire la moue, devenir toute rouge, et débuter le fameux cri (vous savez, celui qui commence comme un gémissement puis qui monte en puissance jusqu'au hurlement  ) et si je m'approche d'elle à ce moment, hop miracle, mademoiselle redevient tout sourire ! Alors OK elle a envie qu'on s'occupe d'elle mais je ne suis pas non plus à son entière disposition donc j'essaie de ne pas trop rentrer dans ce petit jeu, même si c'est pas facile parce qu'on culpabilise.

Un autre exemple : il y a quelques jours, 10 min après le coucher Coline crie toujours (d'habitude on les couche, on éteint la lumière, on ne revient plus dans la chambre et 5 min après c'est le calme plat).   On hésite, on se demande s'il n'y a pas un problème, on décide d'aller voir. Et dès qu'elle nous a aperçus, Coline nous a fait un grand sourire du genre "chouette on va jouer". On a pris une voix ferme (sans hausser le ton) pour lui expliquer que maintenant ce n'était plus l'heure de jouer, et que si elle n'avait pas envie de dormir elle devait rester calme. On a plus rien entendu ensuite.

Pas facile tout ça parce que effectivement il peut y avoir d'autres choses qui les perturbent, les dents, le changement d'environnement, mais voilà ce que je peux te dire, j'espère que cela pourra t'aider un peu. Courage !

Sinon, juste un petit truc que j'utilise parfois quand l'endormissement pour la sieste est difficile : je pose simplement ma main sur le ventre du bébé, sans le sortir de son lit, je lui parle très doucement. Ça fonctionne plutôt bien.

Bon finalement on ne part en vacances que demain, ça nous laisse une journée un peu calme à 4 pour préparer tout ça.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4503 le: 13 Août 2008 à 16:08:02 »

Merci les filles Bisou Bisou Bisou Je vais piquer des trucs à droite à gauche et on en discutera avec zhom!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4504 le: 13 Août 2008 à 18:41:27 »

on parlait de chanson l'autre jour:
et bien ici, c'est un truc qui marche du tonnerre!!!!

on a pris l'air du mobile de Mélina (enfin, j'ai! ) et j'inventais des chansons qui au fur et a mesure s'est fixée!

ce qui donne:
Timo, méliiina... Timo, méliiiina, ce sont leees plus beaux, bébés de laaaa terre, papa et maman, ils vous aiiiimeront, tou-te leur vie ça je vousl'promeeeeets....
Timo, mélinaaaa.... Timo, mélinaaaa....
etc,
et ca en boucle! c'est radical!

bah, oui, ils connaissent l'air et reconnaissent la chanson depuis (car oui, en urgence parfois, je ne me souviens pas de l'air! )
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 13 Août 2008 à 20:00:48 »

Bon, j'ai été prise d'une activite aigüe en fin de journée: j'ai fait mes abdos, rangé le linge et refait une lessive (on prépare le départ doucement), et là je fais ma première compote maison (à la maison car à l'école c'est tous les ans...c'est quand meme plus calme seule qu'à 25!) et une purée de pomme de terre car pas eu le temps d'en acheter congelée...je veux leur faire goûter seul avant de faire des mélanges on sait jamais, et comme tout est a base de pomme de terre...
Quel programme!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 13 Août 2008 à 21:07:47 »

Bonsoir les plus belles des mamans.
Bon, j'ai été prise d'une activite aigüe en fin de journée: j'ai fait mes abdos, rangé le linge et refait une lessive (on prépare le départ doucement), et là je fais ma première compote maison (à la maison car à l'école c'est tous les ans...c'est quand meme plus calme seule qu'à 25!) et une purée de pomme de terre car pas eu le temps d'en acheter congelée...je veux leur faire goûter seul avant de faire des mélanges on sait jamais, et comme tout est a base de pomme de terre...
Quel programme!

Dis donc tu t'es surpassée ... on devait etre sur la meme longueur d'ondes, ici aussi se fut ménage et lessive à gogo...

ce qui donne:
Timo, méliiina... Timo, méliiiina, ce sont leees plus beaux, bébés de laaaa terre, papa et maman, ils vous aiiiimeront, tou-te leur vie ça je vousl'promeeeeets....
Timo, mélinaaaa.... Timo, mélinaaaa....
etc,
et ca en boucle! c'est radical!

Je vois qu'on a un peu le meme style de chanson. Ici aussi ils reconnaissent la chanson, ca les calme et les apaise...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 13 Août 2008 à 21:21:23 »

Do, je crois qu'on a toutes plus ou moins vécu ce que tu décris  Pleurs C'est vrai que laisser pleurer un bébé c'est prendre le risque d'en avoir 2 de réveillés. Ce n'est pas pour autant qu'il faut qu'on accepte des choses qu'on n'accepterait pas si on était parents de singleton   Pas évident tout ça.
J'ai aussi pris les conseils des copines. J'ai laissé pleuré mes bébés la nuit  Pleurs j'en ai eu mal au ventre et des insomnies (trop peur de m'endormir vu que je ne savais pas à quoi m'attendre). Maintenant Arthur et Margaux s'endorment de mieux en mieux aussi bien en journée que le soir. Voilà 3 soirs de suite que nous n'avons pas un pleur. Tu vois c'est récent alors garde espoir  Souriant
Effectivement certaines nuits ou certains soirs ils se sont dérangés mais finalement quand ils sont en sommeil profond nos loulous sont capables de dormir avec une fanfare sous la fenêtre  

Saralila bon courage pour les valises.

Morgane alors ces purées et compotes réussies Huh?

Ce matin on a choisi nos déguisements pour une fête qui a lieu tous les 20 ans dans le village de ma grand-mère. Tout le village sera décoré façon Moyen Age et donc il faut se costumer. Jeff sera en gueux, ma soeur et moi en gente dame et ma mère s'occupe des costumes pour les loulous, ça va être trop rigolo  

Bon allez mes moelleux au chocolat sortent du four, j'y coure  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4508 le: 13 Août 2008 à 22:25:16 »

Bonsoir les filles,

Ici aussi ménage et cuisine (caviar d'aubergine) aujourd'hui !
Coucher difficile pour Clémence, j'ai croisé les doigts pour qu'elle ne réveille pas Coline... OUF tout s'est bien terminé, mais c'était pas un moment facile. 
Il est tard, les valises sont pas prêtes mais là je suis tranquille devant Dr House, pas trop envie de bouger du canapé...   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Valou, j'aime bien la chanson, mes filles aussi sont les plus beaux bébés de la terre dans mes chansons ! 

Bonne soirée à toutes, je vous donnerai des nouvelles (et j'en prendrai  Clin d'oeil) de temps en temps pendant mes vacances.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 13 Août 2008 à 22:29:44 »

Bon, devinez ce qu'on a mangé ce soir? Eh oui, steak puree compote, Jeff eta
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 13 Août 2008 à 22:36:45 »

oups
...était aux anges!
Ma puree est bien liquide comme il faut mais ma compote pas assez pour les louloutes, j'espère qu'elles n'auront pas de mal a l'avaler Huh? J'ai fait avec le mixer-bras car pour le moment j'ai toujours pas mon mixer de compet' promis par BM, le mois prochain peut etre!

Ici aussi le coucher de Lou a été galère et après 5-6 allers retours on a laissé pleurer! Et a un moment on ne l'a plus entendue. Le mieux c'est que Jade ne dormait pas mais ça n'a pas eu l'air de la deranger, quel amour! Elle a bien compris la punaise qu'en criant tres fort on rapplique...le pire c'est qu'au moment de lui expliquer qu'elle devait apprendre a s'endormir seule et que je pouvais l'aider mais pas 3 fois...elle m'a eclater de rire au nez Passons, elle a pas du comprendre que j'étais en colere car je ne voulais pas la brusquer, je voulais la calmer, ben bravo, morte de rire la chipie!...
Une histoire, deux chansons, le mobile, 5 remises de teuteute, et un long calin...J'estime que j'avais fait ma part! On n'a pas cédé, on ne l'a pas prise dans les bras car on sait tres bien que c'est ce qu'elle veut. Elle nous menace de reveiller Jade avec sa voix de lionceau pffff meme pas peur! On a gagné (mais c'est galere Triste)

Bonne nuit les filles
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4511 le: 14 Août 2008 à 08:42:45 »

Salut les marsiennes! Je vois qu'en fait, vous aussi vous êtes encore plus ou moins dans cette galère sauf que vous commencez à savoir gérer! Cécé merci pour tes encouragements! Ca m'est utile car je suis complètement découragée...
Cette nuit, pas top mais "moins pire" que dernièrement.
Déjà, le coucher: j'ai donné un bib de 90ml de mon lait à Anaïs (comme d'hab') et comme elle avait vraiment encore très faim et que je ne voulais pas repartir sur longue tétée, j'ai fait un bib de 120ml de lait... 1er âge! Et oui, ça y est, ça commence! (je ne sais pas si je dois me sentir triste ou pas Huh? ) Je précise que dans les 2 bib, on a ajouté un peu (pas la vraie dose) de Blédine "céréales et fleur d'oranger". Ca épaissit un peu et ça donne un nv goût. Elle a eu l'air d'apprécier! Elle s'est tout enfilé!!! Après ça, elle somnolait donc pour la 1ère fois je l'ai couchée et j'ai mis de la musique (comme la journée). Et...ô miracle! elle s'est endormie!!!! En 20min ma nounouchette était nourrie, couchée et endormie!!!! Mais....... car non, mon histoire ne finit pas bien, si à 20h10 elle dormait à 20h45 elle s'est réveillée! Pourquoi tant de haine Huh? Huh? Huh? La musique n'y a rien fait! Zhom a couché Camillou qui somnolait dans ses bras et nous sommes descendus mais 5 min après ça hurlait tellement qu'on est allé les reprendre... Je ne supporte pas de les entendre et les laisser pleurer Pleurs Pleurs Pleurs Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, je ne suis pas assez forte... Résultat: j'ai remis Anaïs au sein un petit quart d'heure et elle s'est endormie d'une masse (c'est jamais aussi rapide); mais Camille a tellement pleuré que ça déclenché un mal de dents... Zhom lui a fait un bib d'eau avec du Chamomilla 9CH et le temps que ça fonde, elle dormait!!! Du coup tout le monde recouché à 21h! C'est la 1ère fois depuis bien longtemps qu'on a pu manger tôt (mais on avait commencé à 19h50). Je pense que c'était trop rapide le changement pour Anaïs: 2 bib, pas de sein pour une tétée-calin, dodo réveillée, musique le soir... Tout ça, ça changeait trop d'un coup!
Et donc ma nuit: Anaïs s'est réveillée toute seule (sans Camille pour une fois) à 4h20 Triste Triste J'ai attendu cette fois de voir si elle se rendormait au lieu de me précipiter, mais elle parlait de + en + fort et commençait à râler! Et là, quand j'arrive au-dessus de son lit que vois-je? Anaïs dans le sens de la largeur, toute ratatinée!!! Bah oui, elle est trop grande désormais pour tenir dans ce sens là! Comme je ne lui mets pas la turbulette en ce moment elle bouge beaucoup! Tu m'étonnes qu'elle se rendormait pas! Evidemment, dès qu'elle m'a vu, grand sourire, même rire aux éclats "Chut! ta soeur dort!" J'ai donc une nouvelle fois regardé le 100m nage libre messieurs et j'ai vu A. Bernard devenir champion olympique Mais cette fois (merci ma chérie) en une demi-heure c'était plié et à 5h00 nous étions toutes les 2 recouchées!
Voilà, ma nuitée! Et vous?
 Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4512 le: 14 Août 2008 à 08:51:06 »

Bonjour,

nuit correcte, 8h45 7h20 premiers gazouillis levée 8h10 et 8h30  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Plein de bonnes ondes pour celles qui ont encore des nuits difficiles... Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui opération on cherche un frigo  donc p'tite ballade en plus , comment joindre l'utile à l'agréable 

J'attends l'infirmier pour ma prise de sang de contrôle et oui encore...rdv à 8h30 et toujours rien  c'est long sans déjeuner  Tire la langue

Bonne journée à toutes...pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 14 Août 2008 à 09:08:31 »

Nadège bon courage pour la prise de sang, c'est pour contrôler quoi déjà  Huh?

Saralila bonnes vacances  Souriant

Do ça va aller de mieux en mieux mais pour nous toutes aussi ça a été très trèèèèèèèèèès dur de laisser pleurer nos bibous  Pleurs Margaux  a pleuré/chouiné pendant quasi 1h20 en pleine nuit une fois mais on en avait marre de la rendormir la nuit au transat. Et Arthur a pleuré 45 min. Très long tout ça et c'est pas ce qu'on souhaite quand on a des enfants mais finalement je me dis que ça valait le coup.
Maintenant la nuit quand je vais les voir pour remettre la tétine je prend l'éclairage de mon portable, c'est très discret, j'éteins dès que j'ai repéré le bébé et la tétine  du coup ils n'ont pas vraiment le temps de me voir ni de me sourire , ouf  Tire la langue

Hier coucher super, pas de cris ni de larmes. Réveil trop matinal 6h15 pour Margaux qui a gazouillé jusqu'à 6h45. Dommage elle a réveillé Arthur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là ils redorment tous les 2 dans leur lit, trop bon  Souriant Malheureusement il y a eu encore 4-5 levers tétines. A partir de quand peuvent-ils reprendre leur tétine tout seul  Huh? Huh? Huh? J'ai hâte 

Dernier jour avec ma copine alors plage ce matin, Jeff est là avec les petits  Sourire Valou c'est où les aresquiers  Huh?
« Dernière édition: 14 Août 2008 à 09:17:45 par cécé » Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 14 Août 2008 à 09:28:58 »

coucou !

nadege, j'espere que tout va bien se passer ! tiens nous au courant !

saralila, bonnes vacances !

cécé, profites en !!!!!!!!

ici, nuit ok : 20h30 - 9h15 pour sasha et solal dort encore... serait il un evade de la famille marmotte Huh? bon melody dort encore aussi mais elle avant 10h... c'est pas son truc...

morganne pour la consistance des purees compotes, ne te prends pas trop la tete : l'important est qu'il n'y ait pas de morceaux...

sinon, quelqu'un a des nouvelles d'aude Huh?

quelques photos (ca faisait longtemps...  Roulement des yeux )

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: