08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:25:36
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814819 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4485 le: 12 Août 2008 à 14:44:42 »

Nadège tu les habilles en 12 mois tes louloutes du coup  Huh?

Pour en revenir aux chaises hautes. Moi si je les veux maintenant c'est pour les y asseoir tout de suite. Je ne diversifie pas encore mais je me dis que ça leur changera d'angle de vue en plus ils seront à notre hauteur et comme ils sont déjà très curieux ça risque de leur plaire.

Quelques vêtements efectivement en 12 mois et d'autres cela va encore cela dépend de comment ils taillent  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour la chaise haute tu as raison c'est bien de les habituer même s'ils ne mangent   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en plus cela nous tue moins le dos en tout cas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou bon moiniversaire à Ernestine et Mathilde / Margaux et Arthur  Bisou Bisou Bisou Bisou

Valou, je suis de tout coeur avec toi, c'est confut...je pense que c'est normal...et tu as raison de "vider ton sac" cela fait du bien  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 12 Août 2008 à 15:28:42 »

Valou :
D'etre maman t'as fait penser au bien etre de tes loulous, et tu t'es dis qu'il serait mieux av toi qu'avec une inconnue. Tu as pensé à eux avant de penser à toi, ne t'en veux pas, c'est tellement honorable. Tu as aussi fait ton role d'"épouse", tu as pensé etre plus forte et là pour Sylvain quand il rentrerait. Tu es quelqu'un de bien, tu as pensé à tes proches, à ta famille et ca prouve à quel point tu tiens à eux.
Ne regrettes pas ton choix, je me doute que c'est tres difficile, que tu as envie d'etre avec eux, de dire aurevoir à ton ami, etre là à l'enterrement. Essaye d'etre av lui par la pensée, prend un temps pour pleurer, crier, hurler toute la haine et la colere que tu peux avoir qu'il soit parti. Prend le temps de te recueillir, de penser à lui, de communier avec lui.
Mes mots ne sont peut etre pas réconfortants, je sais que ca dois faire mal, mais sache que je suis là si tu as besoin. N'hésite pas, meme pour te défouler.
Courage ma belle.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4487 le: 12 Août 2008 à 18:17:51 »

Valou, je suis dsl pour toi, comme je ne vous ai pas lues je ne savais pas que tu avais perdu qq un de proche. Toutes mes condoléances Bisou
Je ne sais pas si ça t'aidera à faire ton deuil mais voilà ma petite expérience: j'ai perdu 3 de mes 4 grands-parents. Les 2 1ers sont morts qd j'étais enfant et je ne suis donc pas allée à l'enterrement (je précise que j'étais suffisamment grande pour savoir que je voulais y assister mais bon... mesz parents n'ont pas voulu). Pour le dernier, il est décédé en 2004 et j'ai assisté à la cérémonie religieuse (il a été incinéré et on a jeté ses cendres à la mer). Et bien, que j'ai assisté ou non à la cérémonie n'a pas influé sur la manière de faire mon deuil ni sur le temps à le faire. Voilà, je voulais juste te le dire.
Bon courage à toi et zhom pour ces moments difficiles Bisou Bisou Bisou

Dites les filles, qd vous dites que vous baignez les 2 ensemble qd vous êtes avec zhom, c'est que vous avez 2 plans à langer? Parce que chez nous, vu comme elles ont froid à la sortie du bain, impossible d'en faire patienter une si elle est mouillée! Comment faites vous au niveau logistique?

Passage de la puer cet aprèm, verdict poids et taille:
au 30/06 Camille pesait 5390g et mesurait 59,5cm, ajd 6640g et 63cm!!!
                Anaïs pesait 4770g et mesurait 58cm, ajd 6110g et 61,5cm!!!
Wouah!!! Que ça grandit vite
Elle nous a dit qu'elles étaient grandes pour leur âge et c'est ce que tout le monde n'arrêtait pas de nous dire pdt les vacances!
Et pour les dents, elle nous a dit qu'on en avait pour 3 mois  Pleurs Pleurs Pleurs C'est vrai vous croyez?
On tiendra jamais le coup, nous, pauvres parents! Faut vraiment qu'on achète les colliers d'ambre!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 12 Août 2008 à 18:48:40 »

Ma Valou, je suis de tout c?ur  avec toi. Si Sylvain rentre tard, tu peux passer me voir, je te ferai un gros câlin!!!
Tu sais ce que je ferais moi?: j'écrirais à Karim; tu peux lui dire comme tu as aimé les moments passés avec lui, te remémorer des moments drôles comme touchants, lui dire comme il va te manquer, et tout ce que tu feras en pensant à lui dorénavant...regarde quelques photos et dis-lui au revoir à ta manière. Je suis d'accord pour dire qu'un enterrement ne permet pas de faire le deuil et que seul le temps t'y aidera. Et vu comme tu es émotive, revoir le lieu de l'accident n'aurait fait que te révolter. Tu auras le récit de Sylvain mais sache que même en étant là-bas tu aurais encore du mal à réaliser. Oui tu as réagi à TA manière et en pensant aux autres, alors Delph a raison, c'est très honorable et c'est que c'était peut être trop pour toi! Alors accepte de ne pas avoir les épaules, de pleurer mais surtout pas de regrets...Tu sais de là haut il sait que tu es avec lui aujourd'hui.

Bisou Bisou Bisou ma valou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 12 Août 2008 à 18:49:11 »

Delphine, après le coucher tu nous dit ce que t'a dit le doc?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 12 Août 2008 à 19:35:31 »

je prend 2 min, je suis un peu crevée.
J'ai un bilan sanguin à faire avec une liste de 20 trucs  Roulement des yeux si avec ca il sait pas ce que j'ai ... j'ai une tension basse et il m'a trouvé tres pale. On verra les résultats, je pense que je vais y aller jeudi matin.
Sinon les loulous sont un peu difficiles à endormir, et comme je suis crevée c'est un peu dur.
Je vais manger sinon je vais pas tenir !
A plus tard

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 12 Août 2008 à 20:10:56 »

Et pour les dents, elle nous a dit qu'on en avait pour 3 mois  Pleurs Pleurs Pleurs C'est vrai vous croyez?
On tiendra jamais le coup, nous, pauvres parents! Faut vraiment qu'on achète les colliers d'ambre!

Oui chez nous aussi le pédiatre a donné ce délai...je trouve long moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 12 Août 2008 à 20:18:27 »

merci pour les filles
et je pense à tous les bébés qui comptent leurs mois ces jours-ci
des pensées aussi pour valou!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

on part demain matin je n'aurai à nouveau pas de connexion pr qque temps (que des emm*** avec cet installation)
je vous dis alors à bientôt
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 12 Août 2008 à 21:49:44 »

Do, elles sont en pleine forme tes filles c'est super, toi qui t'inquiétais du poids d'Anaïs à un moment c'est loin maintenant  Clin d'oeil

Bonnes vacances Saralila. Et toi Verena tu repars où Huh?

Valou comment vas-tu ? Sylvain doit être rentré, ça va vous faire du bien de vous retrouver.

Pour les dents et ben on en a bavé pour la 1ère de Margaux mais la 2ème on ne l'a pas vu venir et d'un coup elle était là toute mignonne à côté de sa soeur 

En ce moment je trouve qu'ils s'éveillent toujours plus chaque jour. J'adore cet âge  Souriant, Margaux commence à très bien se débrouiller pour garder l'équilibre assise. Arthur s'éclate à sucer ses pieds, quelle souplesse  . Quand je les mets à côté ils s'attrapent les mains, c'est trop mimi je fond.

Encore un endormissement dans le calme et sans pleurs, il va peut être falloir que je m'habitue ça pourrait durer comme ça  Souriant
Bonne soirée

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4494 le: 12 Août 2008 à 21:56:03 »

Valou  Bisou Bisou Bisou On est là pour t'écouter et t'épauler si ta peine est trop lourde...

Pour la chaise haute je crois que je vais craquer pour les trip* trap*. Elles sont chères, ok, mais pas tellement plus que les prim* pap* par exemple. Et je viens de remettre la main sur des chèques cadeaux valables chez Aubert, si ça c'est pas un signe du destin ! Clin d'oeil

Voici mon plan pour faire le bain à deux d'ici quelques mois : j'installe les deux anneaux de bain dans la baignoire, les deux transats dans la sdb. Je prend n°1, je la déshabille, je la pose dans l'anneau, je prend n°2, je la déshabille (j'ai un plan à langer posé sur la baignoire donc ça me permet de garder n°1 sous les yeux et à portée de main), j'installe n°2 dans le deuxième anneau. Puis inversement pour la sortie. Je sais pas si c'est réaliste.  Huh? Huh? Huh?

quel boulot faisais tu saralila ?
Quand je suis tombée enceinte des filles, je bossais dans l'informatique (reconversion après avoir passé quelques années dans le secteur de la nutrition). A la base j'ai une formation d'ingénieur agronome.

Cécé, Morgane, c'est marrant parce que au moment de choisir une nouvelle vie professionnelle, j'ai envisagé de passer le concours pour être PE. Peut-être que j'envisagerai à nouveau cette solution à l'avenir d'ailleurs. Et peu avant la naissance des filles, on a failli déménager à Montpellier, et puis finalement les filles sont arrivées en avance, on ne se sentait pas capables de prendre une telle décision alors qu'on étaient tout chamboulés.

Verena, à bientôt !
Delphine, prend bien soin de toi !
Aurélie, prend soin de tes dents !
Cécé, cool pour la soirée tranquille ! Dis donc il est super souple Arthur !
Moi quand je les mets à côté, Clémence est très intriguée par sa s?ur, elle lui touche les cheveux, etc... Mais comme elle contrôle pas tout à fait ses gestes, ça peut devenir un peu violent !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne soirée !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 13 Août 2008 à 07:43:41 »

Bonjour à toutes  Sourire Sourire Sourire

pleins de bonnes ondes à toutes....pleins de  Bisou Bisou Bisou et surtout une bonne journée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je file..je vous ai lu mais j'ai pas le temps de poster +
Et j'oublie un  Bisou Bisou Bisou particulier à Valou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4496 le: 13 Août 2008 à 09:17:19 »

ooooh, merciiiiiiiii............. les filles!
j'ai vraiment été treeeeees emue de vous lire hier, et ce matin encore!
Et oui, petit coup d'blues... qu'il fallait que j'evacue!
et vous avez été présentes, mais je n'en attendais pas moins de vous!
Vous etes adorables.... merci encore!

juste pour résumer:
sylvain est rentré a 19h chez les colocs, il est venu nous chercher et nous sommes allés rejoindre toute la "clique" pour une bouffe et apéro... (oui, je sais encore! Tire la langue)
pour trinquer une fois encore a notre ami karim et aussi feter les 34 ans d'un autre ami!
j'ai donc pu evacuer (un peu) ma tristesse esseulée!
C'est vrai que tout le monde m'a conforté et félicité d'etre restée et de m'etre OQP de mes enfants, "c'etait la meilleure solution" (soi-disant!)...
mouaii, chui toujours pas convaincue, mais pas de regret, c'est fait!

voilà, sinon, cet aprem je vais chez la meileure amie de ma BM pour "adaptation", sachant qu'on lui laisse vendredi toute la journée jusqu'au samedi matin, pour le mariage d'un couple d'amis!
ca devrait bien se passer, c'est des gens adorables!
on verra ca d'taleur!

bon, delphine, et toi?
et tes loulous?
explique!!!!!!!!

Morgane, merci pour ton message, j'etais a carrefou* quand j'ai eu ton message et je n'avais plus de batterie (donc pas pu te rappeler!), mais j'ai été beaucoup, mais alors beaucoup touchée! MERCI!

cécé, nous aussi ici ils ont un nouveau trip d'"attrapage de pieds" (bon bien sur timo est plus géné par son embonpoint, mais il se debrouille pas mal aussi)
c'est rigolo, car mélina, lorsqu'elle est debout, du coup, se penche pour attrapper ses pieds, bref, ca marche dans n'importe quel sens!

dites avez vous le probleme de la sucu avec l'un de vos enfants?
Timo est un toxico de la tototte et semble parfois "en manque"!
Donc en ce moment c'est sevrage de tototte (on attend de grosses crises de manque pour lui donner), car la nuit il nous reveillait pour ca en crise...
la, ca a l'air d'aller mieux (au moins la nuit, il se rendort sans!) Tire la langue

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4497 le: 13 Août 2008 à 10:43:57 »

Bon, une fois n'est pas coutume depuis qu'on est rentré de vacances, nuit de m***** Mais cette fois c'est Anaïs, toute seule comme une grande qui a fait ch** maman! Réveil à 2h30. 2 mises au sein car à chaque endormissement et tentative de recouchage, réveil avec rire aux éclats! Pour une fois que Camille ne se réveillait pas j'allais pas la laisser tout gâcher! A 3h30, j'en ai eu marre et comme zhom reprenait le boulot aujourd'hui, je suis descendue avec Mlle Naïs et je l'ai mise sous son arche. Elle a bien rigolé (c'est cool si ma fille se met à jouer en plein milieu de la nuit, je suis pas rendue moi! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) puis a commencé à faire grognon. J'ai essayé de la remettre au sein, mais elle n'en voulait pas (ouf parce qu'avec les dents qui travaillent elle me les massacre!). Du coup, on a regardé Alain Bernard battre le record du monde du 100m nage libre puis le perdre. Et finalement, elle a pris ses doigts et m'a fait comprendre que c'était bon, elle était fatiguée. Recouchée à 4h15!!! Moi, avec le stress d'un nv réveil, je me suis rendormie vers 5h00! C'est vous dire si je suis naze
J'ai entendu parler de Calmosine qqune connait et pourrait me donner son avis, parce que c'est la foire le soir aussi: je l'ai eu 1h30 hier soir, aux seins, en calin, devant la téloche (bah oui, elle se contorsionne tellement que je craque et je l'installe comme il faut- je précise que les débuts de la tétée sont dans le calme, la pénombre et sans télé mais au bout d'une heure j'en ai marre!!) avant de la rereredéposer dans son lit et que ça soit la bonne.... Z'en peux plus là, je fatigue!
Un conseil, une idée? je craque!!!!!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 13 Août 2008 à 11:29:54 »

Do, courage, ce ne sont pas des moments faciles! Lou a failli tendre vers ça à un moment et on a décidé de la laisser dans son lit, de lui apporter, la tototte, de l'eau, le doudou, un calin....et que sais-je mais sans la prendre car les comedies commençaient tous les soirs....(meme avec calmosine, nous on prenait ça pour les maux de ventre) Elle est passée par une période plus cool avec endormissement du 1er coup (est-ce l'histoire? le dialogue instauré?) mais ça n'a pas duré....Le pire c'est quand je suis toute seule, elle le sent! Je lui demande d'être sympa, ben je le ferai plus: l'autre soir j'ai été obligée de la laisser dans le parc pendant que je regardais mon film, et elle jouait sans s'endormir Triste
Maintenant on attend un peu avant d'aller voir et quand vraiment elle s'énerve, on remet la tetine, un petit calin-caresses et zou! Mais on a la chance que sa soeur s'endorme rapidement seule et ait le sommeil TRES lourd.

Essaie le massage bb, je l'ai fait une fois et elle etait morte! Souriant
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4499 le: 13 Août 2008 à 12:47:36 »

salut Do,

Bon Calmosine, nous on a tenté... pour les maux de ventre, pour la zen attitude du soir... bref, peu, voir pas de résultat!!!! Triste
Timo nous a fait ca (et nous le fait encore de temps en temps!) et la seule chose qui fonctionne pour nous, c'est de ne pas le laisser dormir en fin de journée. On joue beaucoup, on le laisse meme pleurer une petite 10aine de min s'il a une crise (souvent en fin de journée), le bain... tous ces parametres le fatigue, et .... quand nous tenons nos "engagements", il dort sans se reveiller jusqu'au lendemain et s'endort supra rapidos!
contrairement a mel, qui fatigue tres vite et dort beaucoup plus! Roulement des yeux

Mais Morgane a raison, nos enfants commencent a avoir un age qui tend vers "j'comprends que quand je pleure, tu m'prends dans les bras"... Ca n'est pas du caprice, mais de l'intelligence!

Maintenant on attend un peu avant d'aller voir et quand vraiment elle s'énerve, on remet la tetine, un petit calin-caresses et zou! Mais on a la chance que sa soeur s'endorme rapidement seule et ait le sommeil TRES lourd.

TOUT PAREIL!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: