28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:30:54
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 823054 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 17 Juin 2008 à 14:34:52 »

J'ai essayé ton système Valou et ca va pas car ici on fait un rot plusieurs fois par bib et par bb, du coup si celui que j'ai à coté de moi veut faire un rot, où je mets celui qui est sur moi ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc là, chacun ds son transat, moi en face d'eux à guetter que le bib tombe pas, qu'il y ait un signe de rot ou à essuyer les bavouilles. Les bb me regardent au début style "merci de nous donner à manger, c'est trop bon !!!" puis ferment les yeux ou regardent ailleurs dès qu'ils commencent à avoir moins faim. Pour les sourires et les areuh, c'est après.
Donc j'explique le concept pour Valou : chacun attaché ds son transat, je cale le bib avec une serviette roulée que je pose sur leur poitrine et que je remonte de chaque coté de leur tete. Le bib est calé en face de la bouche et s'ils tournent un peu la tete, ca suit... un peu... Si ya un rot à faire, je retire le dispositif, je prends le bébé sur moi, un rot, je repose, je remets en place. En fin de bib, rot pour l'un, une fois fait, je redresse le transat, et l'y repose assis (pour mieux digérer). Puis passe à l'autre. Si l'un a un peu de mal à finir et que l'autre est ok, je le prends sur moi. Je les laisse en position assise le tps le laver les bibs minimum puis au dodo ou sur le tapis. Je donne aussi les médocs en position assise.
Voila les explications.
Moi, ca me convient bien et les bb ne semblent pas y voir d'inconvénient. Donc on continue comme ca  Sourire Sourire Sourire
Pas mal, hein, la photo de Rachel qui prend son bib : on ne l'a voit plus car elle met ses mains (qui sont sous la serviette) sur son visage. Donc la serviette sur son visage 
Bon tout le monde est déjà réveillé, j'ai pas encore pu faire la sieste, fais chier !!! Ils dorment à tour de role, ca saoule !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2896 le: 17 Juin 2008 à 14:40:28 »

LN, tres strategiiiique!
de toute facon, je crois que nous avons toutes acquis certains reflexes et habitudes, et , je pense que ce sont nos bb qui nous ont aiguillés sur comment le faire...
alors, a chacun ses techniques!! Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 17 Juin 2008 à 14:41:09 »

Zuuuut, je pensais qu'a 400, on devenait "pilier de forum", mais en fait ca doit etre a 500  Pleurs
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 17 Juin 2008 à 14:42:23 »

hey morgane, meme en vacances 15 jours, tu ne m'as pas rattrapé!!!  Tire la langue
respect? non?

NON, je ne suis pas une pipelette!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 17 Juin 2008 à 14:42:50 »

nadege, no coment!!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 17 Juin 2008 à 14:43:06 »

ah oui completement d'accord. Chacun a ses facons de faire.
Et puis apparement LN chez toi ca convient tres bien, et tes bébés ont l'air de bien se débrouiller.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 17 Juin 2008 à 14:43:55 »

Valou tes messages nous manquaient !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 17 Juin 2008 à 14:48:12 »

Clin d'oeil
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 17 Juin 2008 à 15:00:29 »

en croate, je fais ce que je peux, mais entre la creche l'ostho etc... je suis bien obligee de m'y mettre.
pour se voir avec plaisir !
pour ce qui est de rentrer en france definitivement... le plus tard possible... j'irais bien ailleurs ensuite mais dans un pays ou je puisse travailler et une ecle francaise... une capitale quoi...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 17 Juin 2008 à 15:15:41 »

depuis ce matin j'essaie de vous lire jusqu'au bout et j'y arrive pas
trop pipelettes, ces marsiennes (et trop **** ces petites ici, d'ailleurs j'en ai une qui me crie ds l'oreille, une qui crie dans son lit, tant pis, je finis mon post!!)
mais en fait l'inconvénient c'est que ces cris me grillent les derniers neurones et du coup je sais polus ce que je veux dire à part que c'est une journée où je regrette d'avoir des jumeaux. voilà, c'est pas beau à dire ni à penser mais c'est dit
demain (ou mm ce soir) ça ira mieux

on a reçu la confirmation du rdv pour la vente de l'appart  Pleurs Pleurs
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 17 Juin 2008 à 15:26:55 »

GRRRRRRRRRRRR !!! Pas moyen qu'ils dorment, ca me saoule trop !!! J'ai du tirer mon lait sous les cris, Rémi me voyait et il voulait etre avec moi. Mais tirer du lait avec un bb, impossible. Du coup, il a fait pleurer sa soeur et tout le monde (moi y compris) était bien énervé après. Mais d'avoir pleuré, ca a fatigué ces messieurs dames. Donc retour de Rachel ds son lit (entre 2, elle était venu rejoindre Rémi, histoire d'avoir les 2 au meme endroit, c'est + facile) et Rémi doit s'etre finalement rendormi ds notre lit. J'y vais voir et si c'est le cas, ptet que je vais pouvoir piquer un somme aussi. Quoique je suis un peu à cran, donc pas sur que ca marche... Et il faut aussi que Rachel dorme !!!! Ah non Rémi pleure !!! J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 17 Juin 2008 à 16:04:22 »

Bon, je laisse tomber, Rémi s'est endormi, Rachel aussi mais Rémi a fait "ouin" 20 min après, juste au moment où je sombrai, donc re-re-re-re-(...)-réveillée. Je vais plier du linge en attendant leur ultime réveil pour le bib et gouter (pour me consoler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Question : quels bb ne font pas encore leur nuit chez les marsiennes ?
2e question : quels bb sont encore au sein directement et exclusivement ?
C'est pour mes stats 

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 17 Juin 2008 à 16:06:16 »

Je réponds pas : bah oui je suis pas une marsienne
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 17 Juin 2008 à 16:12:32 »

et ben voilà, depuis hier pratiquement 10 pages de plus... Tire la langue Tire la langue Tire la langue je vais avoir du mal...
Valou j'ai vu que tu m'avais répondu mais c'est la seule page que j'ai lu... bon, j'ai aussi aperçu des super photo de bébé et de maman qui donne le bib!!!!
 en bref, c'est aps tant que je suis speed mais j'enrage de pas pouvoir me connecter plus souvent pour papoter..; mais bon c'est surtout parce que mes loulous demandent beaucoup plus d'attention et de compagnie et dès qu'ils dorment je fais des trucs à la maison....
là j'ai Nathan dans les bras... sinon il couine dans son transa non stop!!!!!

LN, dis donc, c'est pas cool... courage... j'espère que t'arriveras à te reposer un peu, c'est tellement important....
Véréna, je vois que c'est pareil... vous pensez que nos loulous sont dans une phase de croissance et donc de hurlement???
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 17 Juin 2008 à 16:17:38 »

chatelain, il faut que je suive un peu le systeme francais car il n'y a pas d'ecole francaise ici. ma fille rentrerait en france en petite ou moyenne section. est ce que tu aurais des bouquins a me conseiller ou le programme pour qu'elle ne soit pas trop decalee quand on rentrera en france (ici creche en croate : l'ecole commence a 7ans, et a partir de 3 ans , c'est pas la creche mais c'est pas l'ecole non plus  Huh?)

On n'utilise pas de manuel en mater, mais je peux te conseiller un super bouquin pour les maths: "découvrirle monde avec les mathématiques, Cycle1, situations pour la peite et la moyenne section", Dominique Valentin Je l'ai acheté sur Amazon; je le trouve tres bien, tu as une progression et des consignes, et le jargon n'est pas trop technique.
Sinon les programmes d ela maternelles sont en vente aussi "Qu'apprend-on à l'école maternelle?", les nouveaux programmes, XOeditions Mais attention, ce sont les competences à acquerir en fin d'école maternelle!!! Il n'y a pas les etapes sur les trois ans pour les atteindre: ça c'est à chaque instit' de les construire. Si tu me laisses ton mail en MP, je peux essayer de te retrouver mon boulot des 6 dernieres annees...ou un resumé! C'est bien , ça me replongera dedans un peu plus tot que prévu!
j'y vais ça hurle

la suite dans quelques instants
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: