28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:27:37
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 823358 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2775 le: 16 Juin 2008 à 14:46:41 »

et pourquoi "ARDUINA"?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 16 Juin 2008 à 14:54:00 »

je suis ardennaise d'origine,
c'est le nom de la déesse de la forêt dans les légendes ardennaises
(et j'aime les arbres, en plus d'aimer les vaches et les chevaux )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 16 Juin 2008 à 14:54:15 »

J'suis au boulot, môa !!!

Ah oui  Huh? Huh? 

Bon ici c'est bien calme, ces demoiselles sont à la sieste, ca fait du bien à tout le monde!
En plus j'ai trouvé une nouvelle occupation (ben oui je m'ennuyait un peu!  ) : je répond à des sondages sur internet (normalement je vais gagner des sous, ou ds points pour avoir des cadeaux), donc il me faut du calme et du temps!   

LN : effectivrement tu as l'air d'aller beaucoup mieux, ca fait plaisir!

Pour la diversification, le pédiatre a dit q'on commencera vers 5 mois. Je commence à leur faire gouter des trucs, mais juste pour le fun (de la soupe sur le doigt, ou sucer un bout de pomme). Leurs histoires d'obésité infantile m'énervent un peu, je ne pense pas qu'un enfant devient obese en buvant du lait... C'est plutot ensuite que ca se joue (à mon avis) et qu'il faut faire attention aux sucreries, gateaux, sodas...... Mais à l'age de nos bébés, je ne pense pas que lacompote de pomme les rende obese....

Pour les quantités, ici on est aux alentours de 800ml par jour sur 4 ou 5 biberons,ca dépend, mais pour le moment elles boivent maxi 180. Les nuits sont OK (dernier bib vers 20h, couchées à 21h30, et levée aux alentours de 7h/7h30)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 16 Juin 2008 à 15:08:48 »

bon, j'allais dire à Bambinette qu'au moins elle dormait la nuit mais avec des nuits comme ça, Aude, ça tombe complètement à plat mon histoire
je dois être une des dernières des marsiennes à avoir toujours des réveils nocturnes??
léa: (je ne retiens pas ton pseudo Clin d'oeil) c'est exactement ça. Bon, carl ne manque pas de bonne volonté mais pas non plus de sommeil très profond et si il faut lui taper dessus pour le réveiller pour qu'il prépare un bib, ben, j'ai plus vite fait de faire toute seule et puis au sein, elles se rendorment, alors que au bib c'était plus dur
et dans la journée de toute façon elles sont avec moi
et puis je crois que j'ai un pb avec le lait 1° âge Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 16 Juin 2008 à 15:12:16 »

Moi non plus je n'aime pas entende parler d'obesité à cet âge-là; ils ont bien le temps d'apprendre l'hygiene alimentaire, on n'en est pas la du tout, pour le moment ce qui compte c'est qu'ils soient en bonne santé, et puis ils savent mieux que nous ce dont ils ont besoin, alors ecoutons les. S'ils ont faim, moi je donne
ici 210ml matin et soir pour Jade avec deux autres a 180ml en journee
180ml matin et soir pour Lou avec deux autres a 150ml en journee
Et ça semble leur convenir parfaitement. De toute façon comme disait LN , j'ai fait aussi en fonction d'elles!

Bambinette, donne-moi tes plans, ça m'interesse! J'ai deux mois devant moi....
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 16 Juin 2008 à 15:13:53 »

Verena : cc'est vrai que les nuits sont plutot cool! On les as mises dans leur chambre depuis quelques nuits, ca fait bizarre mais bon...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 16 Juin 2008 à 15:25:39 »

BDM !!! Pas moyen de dormir, y'en a tjs un qui fait ouin !!!  Alors les plages de silence font maxi 20 min, juste le tps d'atteindre un demi sommeil et hop, "ouin", ca me réveille à fond, je remets la sucette me lève remets la musique que sais je d'autre, retourne au lit et rebelote !!! Bref, c'est pas encore pour cet aprem je crois !! On a interverti les places avec tout ce bazar : c'est maintenant Rachel ds notre lit et Rémi ds le sien.

Je suis + zen car :
- j'essaie de tenir les règles que je me suis imposée
- les bb avaient un pn avec la vitamine C, ils sont + cool mnt donc + facile à vivre. C'était bien eux qui avaient un pb et pas moi, qq part ca me rassure. Quand la doc va rentrer de vacs, je vais lui dire ce que je pense de ses conseils, surtt que je lui avais posé la question et qu'elle m'avait répondu de continuer les vitamines GRRRRRRRRRRRRR  Y'a des coups de boules qui se perdent 

Léa : tu es d'où ds les Ardennes ? Moi, chui née à Charleville  Sourire Sourire Sourire Sourire Bon, j'vais réssuyer la vaisselle 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2782 le: 16 Juin 2008 à 15:26:04 »

Verena : cc'est vrai que les nuits sont plutot cool! On les as mises dans leur chambre depuis quelques nuits, ca fait bizarre mais bon...

Ici aussi elles sont dans leurs chambres, et c'est   Cool Cool Cool enfin la nuit dernière vraiment ( ZERO réveil)   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Première vrai vrai nuit pour moi  Tire la langue
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 16 Juin 2008 à 15:28:23 »

Par contre il y a bien longtemps que je n'ai plus droit à ma sieste  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 16 Juin 2008 à 15:35:21 »

heureusement qu'elles me laissent au moins la sieste!!!!!
leur chambre ça sera dans 2 semaines, et puis comme on part direct en vacances ça sera à nouveau avec nous pd un bon mois...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 16 Juin 2008 à 15:36:51 »

Nadege : moi non plus je ne fais pas de sieste... Sinon ca se passerait comme chez LN (réveil quand tu commences juste à t'endormir) et ca me met de super mauvaise humeur, je prefere ne pas me coucher du tout... Parce que faut pas croire,meme si je positive et je me la joue "je maitrise la situation", c'est loin d'etre tout cool chez moi aussi! 
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 16 Juin 2008 à 15:39:53 »

merci de nous rassurer  Clin d'oeil
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 16 Juin 2008 à 15:42:19 »

ETTTTTTTTT si c'est cool chez l'une d'entre nous...vite vite manifestez vous  

(Je plaisante  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Je suis bien d'accord avec toi Aude cest loin d'être simple et nous avons garder un mot d'ordre
 P-O-S-I-T-I-V-O-N-S  en même temps avons nous vraiment le choix  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 16 Juin 2008 à 16:01:07 »

Coucou,

Super, Valou est de retour  Souriant, bon un peu déçue de ne pas t'avoir vu avec ta petite famille mais je sais ce que c'est quand on a pas trop de temps et plein de gens à voir  Clin d'oeil

Hier j'étais à un déjeuner organisé par l'asso jumeaux et + du 34 et ben c'était très sympa, j'ai re-recontré Héloise et la cat's family, y'a des photos dans la rubrique Album photo, si vous voulez  Sourire On a eu en cadeaux plein de vêtements neufs pour les petits, vraiment très gentil comme attention.

Margaux est sous son arche et c'est trop drôle elle vise une petite vache avec beaucoup de concentration, de temps en temps elle arrive à l'attraper trop mignon. J'en reviens pas de sa concentration et du temps qu'elle y passe  Souriant

Les nuits ici sont presque bonnes, je dis presque car on se lève encore pour donner sa tétine  Roulement des yeux à Arthur. Mais c'est un lève tôt  Pleurs 6h30 max  Roulement des yeux

Pour les bibs on fait aussi en fonction de leur demande. Sur les boîtes de lait y'a des indications. Pour la tranche 3-4 mois ils disent 180ml x 5 alors, mince je ne me souviens plus qui avait demandé Huh?, bref tu n'es pas en train de rendre tes bébés obèses !!!

Verena c'est quand alors ton déménagement ? Et c'est l'association qui va te faire tes cartons ? Bon courage pour l'engorgement, pas très agréable  Tire la langue

Moi non plus pas de sieste car le temps de m'endormir c'est sûr que j'en aurai déjà un des deux réveillé 

Bambinette travaille bien  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 16 Juin 2008 à 16:09:27 »

bon ben voilà, j'a 26 pages de retard alors je crois que je vais m'abstenir...
ça va les filles?
 je ne sais pas par où commencer;.. en fait ça va... à peu près... depuis 1 semaines mes loulous sont au mopral et gel de polysilane, du coup ça va mieux il ne mangent plus que 5 fois par jour (au lieu de 8!!!!) et ils font de bonnes nuits, de 22h à 8h environ...
voilà, voilà, j'ai donc repris un rythme raisonnable et mon seul souci actuellemetn est qu'à priori mes loulous n'aiment pas mon lait quand je leur donne au biberon... vous avez déjà rencontré ce problème?Huh?Huh?
sinon, on galère pour trouver une poussette.. on voudrait la poussette double (d'age décalé) Youpa-la. c'est une poussette canne  pour les enfants de 6mois à 3ans environ... 
mais sur e-bay on se fait avoir à chaque fois et sur paris y'a que 2 revendeurs dont 1 qui fait le modèle fille et l'autre que je n'arrive pas à joindre... Sauvel Natal dans le 15ème
bref...
voilà les news... et ce week-end on s'en va jeudi car on n'a pas de nounou pour la grande,( elle nous a prévenu à l'avance) alors je crois que je raterais encore paas mal de discussions!!!!!
grosses bises à vous et je vais essayer de lire les pages juste avant!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: