28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:14:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638171 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #45 le: 27 Février 2008 à 11:33:05 »

Nuit correcte, alléluia !!!!!
On a mis en place le dispositif canapé dans leur lit (ils dorment ensemble) : la tete un peu surélevée, calés l'un contre l'autre et entourés du coussin d'allaitement, couverts avec 2 couvertures et une petite bouillotte tiède entre les 2. Sans oublier le nounours qui fait du bruit et le lumimachin qui fait ding ding (et qui nous rend dingues !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Résultat, tout le monde a dormi sans encombre. Je me suis juste levée pour la tétée de 2h du matin (ca me casse tjs autant et après, j'ai du mal à redormir) et Eric a assuré le bib de 6h avant d'aller bosser. 2e réveil pour moi vers 9h. Et on s'est couché hier soir vers 23h après la tétée. Si seulement ca pouvait etre comme ca plus souvent !!
Chez nous, on mange toutes les 3h30 à 4h, j'ai calculé les horaires favorables (pour que Eric puisse donner le bib avant le boulot) et les défavorables (où il doit se lever plus tot pour "rien"). Il existe 3 plages favorables, donc un battement de 1h30 de plus ou de moins entre les tétées, ce qui laisse une certaine souplesse.
On va chez le docteur samedi matin, je poserai ttes mes questions et parlerai des petits pb.
Ah, Rémi a le hoquet et ca l'énerve... Vite une bouillotte et le lumimachin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
A bientot !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #46 le: 27 Février 2008 à 13:00:52 »

je suis bien contente que tu es trouvé une solution LN...comme quoi c'est au cas par cas !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #47 le: 27 Février 2008 à 13:16:02 »

Tu as l'air toute zen et épanouie Delphine, ça fait plaisir à lire. Continuez comme ça tous les 4  Souriant

LN super d'avoir trouvé  une organisation qui à l'air efficace, j'espère que ça va durer.

 Bisou Bisou Bisou à toutes les marsiennes et leurs bébés
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #48 le: 27 Février 2008 à 13:19:53 »

Heloise : solution sans doute temporaire, je ne me fais pas trop d'illusion...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé, je suis une pro de l'organisation, parait il 
J'ai un planning des heures de tétées, un cahier où je note les changes, les durées des tétées, les soins divers, le volume de lait tiré, etc... Et j'essaie d'améliorer chaque jour mon organisation. Peu à peu, ca prend forme. Je m'en sors mieux aussi depuis que je donne le bain le soir, quand Eric est là pour faire patienter l'un des 2 entre son bain et la tétée pdt que je baigne le 2e. Le matin, c'était les grands cris et ca me faisait stresser.

Bientot l'heure de la tétée d'avant sieste (la mienne !!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #49 le: 27 Février 2008 à 13:34:39 »

LN contre le hoquet tu peux aussi le remettre au sein, ça le fait passer
et bravo pour cette organisation et la nuit correcte

Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #50 le: 27 Février 2008 à 13:43:43 »

Chez nous pour les bains c'est aussi à deux le soir. On attend un peu avant la tétée, on sait à peu près quand elles vont réclamer (c'est à la demande). J'en baigne une, je descends lui donner la tétée, pendant que papa baigne la seconde, quel gain de temps !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #51 le: 27 Février 2008 à 14:08:02 »

c'est vrai que l'aide du papa est primordiale. Mon homme est remarquable, il me soulage beaucoup car j'ai mal partout : dos, genous ... La grossesse m'a laissé des séquelles !!! Il faut retrouver son centre de gravité !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #52 le: 27 Février 2008 à 15:53:21 »

bonjour,

je vois la discussion du jour est l'organisation et a ce jeu vous semblez être les championnes du monde!!! braa-vo! ce qui est bien, c'est que ça met dans l'ambiance et même si cela semble dur parfois, ça donne vraiment envie...

LN, c'est génial une tite astuce, on te sent soulagée et plus sereine qu'hier... A suivre!

Delphine, c'est dingue, cette organisation, ça ne chôme pas!!! impressionnant, j'en prends de la graine!!!

Quant à moi, comme je l'ai expliqué sur le forum grossesse (mais plus grand monde!), je ne risque pas de venir vous rejoindre avant un petit moment... Ai eu visite de contrôle ce matin (monito/urine à 37+2) et rien, pas une contraction (la ligne droite), mon col n'a commencé a s'ouvrir que vendredi... j'ai une date de déclenchement mercredi prochain(a 38+2SA), mais malheureusement la SF m'a gentilment fait comprendre qu'en fonction de sur qui je tombais, si mon col était trop long, ils me renverraient chez moi... hé oui, il y a des médecins pro-declencheurs et d'autres non... Mon gygy étant en vacances cette semaine là.... je pense suivre les traces de Aude! j'ai peur qu'ils me disent de rentrer chez moi mercredi... au moins j'aurais eu le temps de m'y préparer psychologiquement (je vois l'effet que ça m'a fait aujourd'hui, j'imagine si cela s'était passé mercredi sans être prévenue....)!!!

Sinon, je pense que vous allez avoir une nouvelle recrue très prochainement, car pas de nouvelle de la ZEN AUDE... Ça serait une super nouvelle!

Biz a toutes
valou

ps: désolée de venir vous embêter sur ce forum, mais moral un peu limite aujourd'hui et pas grand monde du coté des marsettes enceintes...



Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #53 le: 27 Février 2008 à 19:22:59 »

mais valou viens quand tu veux!!!!!!!!!!
et surtout pas d'obligation d'être de bonne humeur! (si tu l'es c'est plus chouette pour toi surtout  Clin d'oeil)

bon j'ai oublié mes 3000 truc très intelligents que je voulais vous dire car j'ai un petit nain qui me grimpe sur mon dos, me vole la souris..... ahhhahhahahhahaha

ah si, un truc qui me revient: Delphine: mon mal de dos je l'ai fait passer en me mettant une bouillotte pendant la nuit. en fait moi c'était suite à l'accouchement, le dernier truc de l'impression du "camion qui m'est passé dessus" que j'ai eu après l'accouchement (commentaire de la gynéco quand je lui ai parlé de cette impression: " c'est un peu ce qui s'est passé"  Tire la langue Tire la langue)

et sinon bonne nouvelle: les 2 puces ont fait 4 tétées sans être complétées aujourd'hui!! faut dire qu'il y avait une infirmière super, ça compte vraiment pour beaucoup. Si ça continue comme ça, je pense que je vais même essayer de raccourcir mon séjour en chambre mère enfant aussi parce qu'on a un pb de garde de Rose pr lundi Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #54 le: 27 Février 2008 à 20:37:01 »

Petit coucou du soir, sous un concert de cris alternés ou en choeur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'essaie de rester zen... Ce soir, c'est Eric qui sature. Du coup, il est parti faire les courses, ca lui fera un peu de calme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On a activé les sous titres pour malentendants sur la TV, ainsi on peut suivre un peu les infos et le film (qd on est assez en forme pour le regarder).
Rachel a commencé le bal à 16h30, on a donné le bain à 17h30 puis la tétée en suivant, ca a calmé un peu tout le monde mais pour peu de temps. Rachel a repris les pleurs, suivie de peu par Rémi. Et depuis, ils se relaient...
Pour le hoquet, j'attends que ca passe en bercant éventuellement (parfois, ca passe tout seul et le bébé ne semble pas géné). Les tétées reviennent déjà assez souvent sans remettre au sein entre 2. Ca peut vous choquer, ce que je dis, mais la tétée, c'est bien pour eux et c'est pour ca que je le fais. Mais c'est pas mon truc à fond, je pense que ca ne durera pas des mois encore, car en fin de journée, j'en ai marre de me desaper à longueur de temps et de me transformer en gros biberon sur pattes. Surtout que j'allaite les 2 en meme tps, ca fait vraiment vache laitière  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais je gagne du temps., ca me convient bien.

Du coup, vu le souk que c'est déjà à cette heure ci, j'ai de gros doutes sur la tranquilité de la nuit 

Allez, bon courage à toutes !! Je vais me faire livrer les boules Quiès par palettes 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #55 le: 27 Février 2008 à 21:24:52 »

Bonsoir tout les monde,
Je n'étais pas perdue ni engloutie dans le boulot, juste en 'vacances à la ferme' : mes BP sont en vacances (à la  mer, eux  ), et pour mon chéri, c'est plus facile si toute la famille habite sur place. Comme les petits sont encore ( ) à l'hosto, ça le fait.
Tant que j'y pense : LN, pour les pleurs du soirs je berçais Aloys sur mon avant bras ou dans un porte bébé. Et surtout, quand il avait réussi à s'endormir, je ne le réveillais pas pour téter (s'il dort, c'est qu'il n'a pas faim). Le problème n'a vraiment été résolu qu'après l'ostéo qui lui a remis toutes les vertèbres dorsales en ligne (pauvre enfant  Clin d'oeil)
Romaric et Amaury sortent vendredi matin de l'hôpital  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Les pédiatres ont bien voulu, même si Amaury ne fait pas encore les 2 kg. En revanche, il prend des tétées d'ogre à chaque fois depuis dimanche (minimum 50g, parfois 70, alors qu'il est normalement à >40g ). Par conséquent, s'il n'est pas réveillé au bout de 3h, il a le droit de dormir encore un peu.
Comme les infirmières me laissent tranquille, ça marche.
Verena : bon courage. Tu tiens le bon bout. Une fois qu'elles ont compris que c'est meilleur au sein, elles vont vite se gaver. (Et à mon avis, surtout pas de bib risque de confusion entre sein et tétine).
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #56 le: 27 Février 2008 à 21:41:39 »

Très bonnes nouvelles Léa pour tes loulous.  Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #57 le: 27 Février 2008 à 21:43:33 »

Coucou du soir également, mes deux amours viennent de manger et dorment maintenant paisiblement.

Verena : pour le dos c'est surtout le soir mais moi c'est surtout dû à mon allitement pendant 1 mois, faut remuscler tout ca !! Je vais quand meme essayer la bouillote sur le dos, mais sinon demain j'appelle le kiné.

Cet aprem visite de ma soeur, avec ces 2 petites, ma tante, mon parrain et mon ancienne chef ... et bien mes loulous meme av tous ces bruits n'ont pas bronché un sourcil. La journée il est important de les mettre av nous pour qu'ils entendent la tv, le tel, ou encore papa et maman parler...

J'épate tout le monde de ma zenitude ... On me dit 'et bien ca a l'air simple qd on te voit ou quand tu en parles'.

Ln, c'est un plaisir de te relire, tes messages st tournés sur un ton humouristique qui me plait bcp ...
Ce forum est vraiment bien.
Allez je vais aller me tirer un peu de lait et au dodo.
Bonne nuit et courage à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #58 le: 28 Février 2008 à 09:59:52 »

je vois que vous voue en sortez toutes super bien !! bravo les nouvelles mamans !!! qui a dit qu'avoir des jujus c'était difficile???
Ln : les pleurs fatiguent les bébés avec un peu de chance ils auront bien dormi cette nuit !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #59 le: 28 Février 2008 à 12:25:15 »

Salut les filles,

Pour les tétées, je réveille à heures fixes (à peu près). Ainsi, ils tetent régulièrement, sinon c'est l'anarchie et je ne peux rien faire à coté. En général, il y en a tjs un qui se réveille pour l'heure, je commence par le changer puis le fait patienter (avec + ou - de succès...) pdt que je change l'autre doucement pour le réveiller. Si c'est Rachel qui se réveille en 1er, elle patiente plus facilement avec la totoche. Si c'est Rémi, il est moins "totoche" que sa soeur, et du coup, c'est les grands cris jusqu'à ce qu'il ait la bouche pleine 

Au début, j'ai essayé de les faire téter qd ils le voulaient, mais tjs les 2 en meme tps quand meme. Mais c'était le bazar et je stressais. Donc maintenant, y'a un planning  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A priori, ca a l'air de convenir, Rachel est de plus en plus lourde. Quant à Rémi, on se rend moins compte, car il est plus léger que sa soeur, donc c'est tjs le "petit". Mais il a du grossir aussi, les bodies en préma que j'avais (qu'on m'a offert...) commencent à etre juste pour lui (et ne vont plus du tout à Rachel). Ils ont grandi des pieds, c'est dingue !! Je suppose donc que le reste a suivi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, la nuit a été un peu mouvementée au début, Rachel a eu qq problèmes à s'endormir, elle est atterit avec nous dans le lit (je désapprouve mais Eric trouve que c'est + pratique). A 2h quand je me suis levée pour la tétée, je l'ai récupérée, ils ont mangé et au lit tous les 2 chez eux. Et là, pas de soucis, tout le monde a dormi... sauf moi !!! J'ai eu un mal de chien à me rendormir, j'avais chaud, mal à ma cicatrice et Eric remuait sans arret 
Moralité : sieste cette aprem, c'est obligé !!!

Hier, j'ai eu la visite d'une copine et de son mec qui ont gagaté devant les bébés. Je trouve ca un peu naze, le "parler bébé" avec des mots à la noix et des gouzi areu. Nous, on leur parle normalement. Ils sont venus pour le bain, j'avais donc de la main d'oeuvre. Et après, j'ai viré tout le monde, car c'était la tétée, et je me déshabille pas encore en public 

Allez, c'est l'heure de manger (pour moi). Bonne journée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: