28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:14:35
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638573 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #30 le: 26 Février 2008 à 09:47:38 »

bonjour les Marsettes et leurs bb,

je viens faire un ti coucou sur ce forum, car j'espere arrivée bientot parmis vous ! (y'a plus grand monde de l'autre coté et on se sent un peu seul!!!!)
De vous lire, me met face à la rencontre prochaine avec mes loulous et louloutes tant attendus, 37+1SA (apres quelques fausses alertes!)...

Je ne serais en au cas de bons conseils (ca serait d'ailleurs plus dans l'autre sens!!  Roulement des yeux), mais une chose est sure, c'est que je suis de tout coeur avec vous...

Verena: j'imagine qu'une telle situation ne doit pas etre evidente a vivre moralement (et physiquement d'ailleurs) ! Sais tu (a peu pres) quand tu pourras rentrée avec tes choupettes?
Couraaaaaage!!!!!!

Quelqu'un a des nouvelles de Marianne?

bisousssss les mamans!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #31 le: 26 Février 2008 à 10:21:08 »

verena je compatis....dis toi que si tes bébés sortent à la fin de la semaine tu fera comme tu l'entend chez toi....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #32 le: 26 Février 2008 à 13:18:03 »

Rémi et Rachel ont 15 jours aujourd'hui et depuis qq jours, Rachel est très agitée, elle pleure bcp subitement, puis semble s'endormir et recommence à hurler, etc... Et depuis aujourd'hui, Rémi fait pareil. Cette nuit, on n'a presque pas dormi 
Ils sont propres, ont mangé, sont au chaud, on les change de position, on les prend sur nous, on les berce, met la totoche, rien n'y fait. Vos conseils ?? Avez vous le meme genre de pb ? La puer me dit que c'est le tps que la digestion se mette en place... Qu'en pensez vous ? J'ai pris rdv chez l'ostéo mais il n'a de la place que le 10 mars !!! Dur de supporter des pleurs presque incessants 24/24 car quand l'un s'arrete, l'autre reprend, quand c'est pas les 2 en meme temps.
Eric dit sinon que ca vient peut etre de mon lait, de ce que je mange. Mais je ne mange rien de particulier... Faut il introduire des bibs de lait HA pour tester si ca change qq chose ? Je pensais que le lait mat était justement mieux pour les coliques et autres pb digestifs...
Eclairez moi svp !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #33 le: 26 Février 2008 à 13:19:46 »

Rien à voir avec ton lait, ce sont les coliques, ou pleurs du soir. Les notres font ça aussi, d'un coup elles semblent être super apaisées, et d'un coup hurlement. A 3 mois il parait que ça va mieux, on attend de voir
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #34 le: 26 Février 2008 à 13:52:00 »

OUPS, finalement je ne devrais pas venir sur ce  forum prematurément, je vois que ca n'est pas de tout repos!!! 

Ma pov'LN, c'est vrai que de voir un petit bout (voir 2) pleurer sans savoir comment le calmer ne doit pas etre evident, voir etre tres stressant! perso, (tu t'en doutes) je ne saurais te conseiller... 
Courage!

Sinon, je ne sais si vous etes au courant, mais marianne a accouché cette nuit, Vitamine75 est venue nous l'annoncer sur le forum des marsettes... Nous en saurons plus la prochaine fois!!!

Biz a toutes et bonne journée!!!
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #35 le: 26 Février 2008 à 13:58:34 »

Rien à voir avec ton lait, ce sont les coliques, ou pleurs du soir. Les notres font ça aussi, d'un coup elles semblent être super apaisées, et d'un coup hurlement. A 3 mois il parait que ça va mieux, on attend de voir

Pleurs du soir ?? C'est comme les nausées matinales !! Ici c'est toute la journée et tte la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Là, il est presque 14h et j'ai Rémi qui hurle par intermittence depuis 2h. Rachel dort. TT ds 30 min à 1h, je vais ss doute devoir les réveiller alors que Rémi se sera ptet juste endormi.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #36 le: 26 Février 2008 à 14:31:17 »

hey, j'ai entendu dire que les bebes ressentaient le stress de leur maman... ca ne peut pas etre une des raisons? enfin, c'est peut etre idiot ce que je dis, et j'espere ne froisser personne?!

essaies quand meme de te reposer un peu ma belle (je ne sais pas si tu as un peu de temps pour cela), mais preserve toi!
grosses pensées!!!! fais des bibis a tes bébés!  Bisou
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #37 le: 26 Février 2008 à 15:45:56 »

merci pour vos messages
en fait je rentre en chambre mère enfant vendredi et on devrait toutes sortir lundi
je vous dis pas comme j'ai hâte
ce qui m'embête un peu c que en chambre mère enfant le rythme des 3h est le mm mais je pense que je vais passer mon temps à leur mentir ("non, elles ont trèès bien tt") je vois pas comment faire autrement. là ce matin, elles ont bien tété à 9h à midi uniquement mathilde et à 15h personne
c'est idiot mais j'ai même pas pu les grader sur moi pour la tulipe tellement j'ai pleuré, je suis partie
c'est la fatigue aussi je sais et j'ai du mal çà me dire ça sera pire avec elles à la maison

LN comme dit Kittycat, les pleurs du soir ça arrive d'un coup et ça peut durer jusqu'au 3 mois de l'enfant, pour les avoir eu avec mes 2 aînées je peux vous assurer: ça s'arrête!!! (par contre avant c'est très dur   Tire la langue..)
sinon ils peuvent aussi avoir des reflux qui ne sont pas assez forts pour sortir le lait mais qui les gênes, du coup faut les prendre sur vous et les mettre à la verticale. mais si j'ai bien compris vous avez déjà essayé ça et ça marche pas..
alors je compatis, j'ai plus trop d'idées.....
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #38 le: 26 Février 2008 à 16:02:56 »

petit conseil LN, prend un plaid et met ton bébé en cocon dedans, tu lui replis les jambes lui tiens les bras sur lui et tu le tiens dans tes bras de facon a ce qu'elle soit bien droite comme ca.
J'espere que tu comprend ce que je veux dire.
Nous ca marche bien avec les notres...

Verena : 1 week end en chambre mere enfant et hop tout le monde à la maison ... Prend patience (je sais facile à dire) !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #39 le: 26 Février 2008 à 16:34:12 »

LN je compatis je suis passée par la aussi !! je suppose que tu as essayé la position sur le ventre et les balades... si c'est des coliques malheureusement il y a rien a faire... peut etre peux tu essayer de leurs masser le ventre pour les soulager.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #40 le: 26 Février 2008 à 21:42:02 »

Merci pour vos conseils, on a déjà tout essayé et le résultat n'est pas forcément au rdv  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Notre dernière trouvaille : on les couche tous les 2 l'un contre l'autre ds le canapé, on les borde bien et on met une bouillotte sur leur couverture, pour faire un peu de tiédeur, car on a remarqué que contre nous, avec notre chaleur, ils s'appaisent plus vite. A voir jusque qd ca marchera... Du coup, ils dorment dans le canapé... Le lit ne sert à rien... 
Je culpabilise de faire dormir mes bébés dans le canapé, Eric dit que s'ils dorment, c'est qu'ils sont bien. Il est + zen que moi...
C'est bientot l'heure de la tétée et après on espère dormir un peu mieux que la nuit dernière. On va les coucher dans le canapé directement, je pense.
Bonne nuit (si je peux me permettre...)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #41 le: 26 Février 2008 à 21:51:34 »

LN, on voit que qu'il faut user d'ingéniosité pour "etre tranquil"!!!! y'aura bien un truc qui va finir par marcher....
tu pourras nous conseiller apres!  Clin d'oeil
bonne tétée, bonne soirée et essayez de passer une bonne nuit (si je puis me permettre aussi!)
 Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #42 le: 26 Février 2008 à 21:55:05 »

LN, je penche aussi pour les coliques, vu ta description ...

Les petits trucs qui peuvent marcher (ou pas !) :
- massage sur le ventre, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal)
- Calmosine, en pharmacie sans ordonnance, c'est à base de plantes
- les poser sur ton avant-bras, à plat ventre, c'est une position qui les soulage
- éventuellement, voir avec le toubib pour te faire prescrire du Débridat

Et sinon, prendre ton mal en patience, désolée, mais contre les coliques ...
Et oui, çà passe vers l'âge de 3 mois ...

Et quant à dormir sur le canapé, pourquoi pas, tant qu'ils sont bien calés ; au moins ils dorment ...
Cà nous est arrivé de les faire dormir sur les babymoov, dans le séjour ; par contre, dans ce cas-là, je dormais aussi dans le séjour, près d'eux ; je trouvais çà moins sécurisant que leur lit.

Courage !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #43 le: 27 Février 2008 à 00:47:21 »

Nos filles aussi régurgitaient pas mal Leelou, même plusieurs heures après les tétées, mais depuis qu'elles dorment dans leur lit avec un plan incliné, elles le font moins Clin d'oeil
Elles ont aussi un traitement anti reflux.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #44 le: 27 Février 2008 à 11:14:13 »

Que les bébés chamboulent toute une vie ! Qu'est ce qu'on se sent responsables de ces petits etres ...
Les bébés dorment, ils sont d'un calmes remarquables, tout comme la maman et le papa. Cette nuit, j'avais tiré mon lait pour que le papa donne le bib donc du coup j'ai dormi de 11h à 6h. Ils ont super bien dormi et mangent toutes les 4h. Du coup moi à 6h j'en ai profité que tout le monde soit couché pour me doucher, me lisser les cheveux, plier le linge, lancer une autre machine, déjeuner, stériliser, me tirer du lait et hop c'était 8h et j'ai donné la tétée.

Je range au fur et à mesure la maison, c'est du boulot énorme moi qui était d'une nature fainante et bien ca me change !! Voila les news !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: