29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 22:38:29
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 736867 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9120 le: 19 Février 2009 à 11:50:16 »

Super de la lecture !
LN, vaccin ROR et prévenar ? olala, pas envie que mes petits aient encore des vaccins ; le doc a prévu de leur faire le rappelle hépatite B la semaine prochaine mais en regardant le calendrier vaccinal, j'ai vu que c'était vers 16-18 mois donc c'est niet, je ne les achète pas ; par contre, je préférerais le ROR qui me semble plus important.
delph, courage avec tes petits malades ! repose-toi bien au travail... Roulement des yeux
J'ai pris ma douche, mis le linge à sécher, lu dans mon lit et en mauvaise mère, je vous donne des nouvelles au lieu de me précipiter sur les petits qui sont encore en pyjama et qui sont sensés manger à 12h00 (pile )...
Ca babille, ça discute, c'est tout mignon ! ils n'ont pas du tout la même voix, celle de gabin est claire et aiguë et celle de Lila plus grave et sourde. Quand ils se font "coucou" avec la nappe ou le rideau, j'adore ! maintenant, quand on couche gabin, il fait au revoir de la main puis va vite soulever son tour de lit pour voir si on est devant l'ouverture et il s'écrie "coucou" même s'il n'y a personne.. j'adore.. bon j'arrête de radoter et je vais bosser un peu !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #9121 le: 19 Février 2009 à 11:57:42 »

ooh, pauvre Delph (et pov'bébés!)
Tu m'étonnes que tu sois claquée!
Courage ma belle!
et quant au taf, tu as entierement raison, n'en fais pas trop!
ils ne méritent pas que tu t'investisses!
Dans ce genre de cas, aucune motivation!

Dis donc aude, qu'est ce que tu cuisines?
c'est impressionnant!
ici, pas le curage, et pourtant il va bien falloir s'y mettre, car bientot nos zamours mangeront comme les grands!

ici, nuit pourrie aussi, mais pour une fois, ca n'est pas a cause des enfants! (tant mieux ceci dit!)
hier, nous avons decidé d'organiser une tite soirée "filles" pour soutenir et remnter le moral d'une amie:
j'explique!

Seb et céline ont eu il y'a 9 mois des jumelles (manon et solene)
seulement le jour de l'accouchement, manon est treeees bien sortie MAIS solene est "restée coincée" a l'intérieur... Triste
le personnel médical a réagit mais à priori trop tard et il a fallu la réanimer!
sauf que malheureusement, le cerveau n'ayant pas été irrigué un certain laps de temps, il y'avait des sequelles irrémédiables (mais on ne savait pas encore lesquelles!)

au début, elle avait un prbleme de déglutition (et surement qq sequeles mentales Huh?)
mais nos amis ont tres bien réagit et on assumé le "tout"!

sauf que hospitalisée et sous surveillance depuis la naissance (car pas de retour possible a la maison du au(x) handicap(s)), ils réalisaient que la petite n'avait pas toutes les attentions qu'elle deait avoir( ex: a 11h toujours pas nourrit, nez plein de morve...) et ont donc decoder de l'hospitaliser a domicile!

Sachant qu'elle avait eu une opération pour installer une poche (que l'on visse pour la nourrir), elle régurgitait quand meme...
il a donc fallu la réhospitaliser pour subir une autre opération!

Mais malheureusement ils se sont apercus que d'autres sequelles étaient irrémédiables:
-aveugle
-et ne marcherait jamais...

le medecin, leur a dit que son cerveau etait "noir" (vide)
et au vu des convulsions qu'elle faisait, il valait peut etre mieux la laisser partir!!!!! Pleurs
l'horreur!!!!
apres 9 mois!!!!!!
Seb et celine ont donc pris cette décision (qui est a mon sens la meilleure!)

seulement cela pourra prendre quelques semaines comme des années!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pleurs

l'autre jumelle, manon, va merveilleusement bien!
et ils ont une autre fille, clémence qui a 5 ans!

bref, je suis anéantie!
je fais un espece de vieux transfert pourri!
Du coup, j'imagine la souffrance de cette gentille famille, c'est tellement injuste!

je vous explique tout ca, car j'ai besoin d'évacuer, d'exprimer ma colere contre les medecins qui ont "provoqué" cette chose (qui n'est meme pas lié a dame nature, mais au manque de réaction du personnel médical, et envie de dire: QUE JE PENSE FORT A EUX! et que je ls accompagne dans leur souffrance et leur courage!

c'etait ma petite dédicace et mon coup d'gueule!
merde, je pleure.... Pleurs
a plus!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9122 le: 19 Février 2009 à 13:19:11 »

Ben moi aussi je pleure! Je n'imagine meme pas comme ça a du etre dur a prendre cette decision! Mais que la vie est injuste parfois!!! Et 9 mois apres, quelle horreur...On les aime des le 1er jour, alors 9 mois!
Pleins d'onde a ces courageux parents, bisous tous doux a ma valou...

LN nous aussi ils nous ont fait le coup de deposer les cartons devant la porte, sans sonner ni rien!!! Mais ouf c'etait a la bonne adresse

Aujourd'hui je vais me faire une toile dans ma rue (la classe!), je vais voir "Le code a changé", puis quelques courses puis ballade avec les filles et la nounou (on va enfin essayer le fameux toboggan!

Ici aussi de GROSSES marques d'affection: hier Jade grimpait sur Lou et fonçait sur son crane la bouche ouverte en se marrant...C'etait trop chou, mais Lou n'a pas apprécié la brutalité du geste, surtout que Jade est tres lourde sur son petit corps...et elle s'assoit toujours sur les jambes de sa soeur:Sourire 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9123 le: 19 Février 2009 à 13:23:32 »

Valou, je comprends ton désarroi et surtout celui de la famille de Solène.... effectivement, c'est l'horreur ; cette enfant ne marchera jamais, est aveugle, a de grosses lésions cérébrales... donc ils ont décidé de la laisser partir comme tu dis, mais il faut attendre patiemment que ça se fasse tout seul..... cela relance le sujet sur l'euthanasie....
Et vis-à-vis de l'autre jumelle en pleine santé, ça doit poser pas mal de pb pour elle plus tard.. "pourquoi elle ? pourquoi pas moi ?" ; en tout cas, c'est bien que ta copine soit bien entourée par une amie telle que toi.
C'est vrai qu'après cela, on relativise nos petits soucis du quotidien ; on a tendance à l'oublier tant qu'on n'est pas concernés, mais le principal est que nos enfants soient en bonne santé.
Tiens ça me fait penser, je suis allée donner ma moelle osseuse hier et j'encourage tout le monde à le faire ; c'est juste une prise de sang pour être sur le fichier, s'il y a besoin de nous, il y a encore deux séries de prises de sang pour avoir la compatibilité maximale et après, en général, ce n'est plus une ponction osseuse douloureuse mais une prise de sang... si l'un de mes amours avait une leucémie et qu'il mourrait parce qu'il n'y a pas de de donneur, je ne m'en remettrais pas alors je pense aux parents dans ce cas et je me dis que si je peux être utile, ce sera avec plaisir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9124 le: 19 Février 2009 à 13:28:00 »

Valou je n'ai pas de mots  Pleurs Pleurs Pleurs alors pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi, ta famille, tes amis, la petite Manon et de gros gros gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à la princesse Solène!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9125 le: 19 Février 2009 à 13:47:08 »

Valou, j'ai moi aussi le ventre retourné à la lecture de ton message. C'est l'horreur ce que vive tes amis, dire au revoir à leur petit bout de 9 mois. Maintenant qu'ils ont fait un choix, j'espère que Solène va partir sans souffrir et "rapidement" afin que cette famille puisse se reconstruire. Le chemin va dans doute être très long. Plein de pensées pour eux et pour toi
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9126 le: 19 Février 2009 à 14:01:37 »

je vous remercie les filles! Bisou Bisou Bisou

j'ai limite envie de faire un copier-coller de vos messages  de "soutien" afin de leur montrer??!... Huh?
c'est touchant (et je pleure encore, quelle con*e! )!

c'est fou comme l'on peut faire un transfert au vu de la situation:
- en effet, nous avons aussi des jumeaux, mais en pleine formes (si ce n'est quelques maladies benines)

NOUS AVONS BEAUCOUP BEAUCOUP DE CHANCES!!!!!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9127 le: 19 Février 2009 à 14:01:59 »

Valou : plein de pensées pour tes amis et leus deux choupettes  Bisou Bisou
Et plein de bisous à toi aussi car c'est dur de voir des amis dans la peine  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9128 le: 19 Février 2009 à 14:07:36 »

valou : pleins de pensées pour tes amis, je suis bouleversée du récit et la vie est parfois injuste.
C'est un choix déchirant, et je comprend la douleur et la colère contre les médecins qui gache la vie d'une petite fille et attriste et mette dansla douleur toute une famille.
Ca me révolte.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9129 le: 19 Février 2009 à 14:09:55 »

dites moi,
hier celine nous a dit qu'ils hesitaient a emmener Clémence (la grande soeur qui a 5 ans) à l'enterrement (lorsque solene partira)...
elle, ne veut pas!
et seb (son mari) veut qu'elle soit présente!

qu'en pensez vous?

perso je lui ai dit qu'il n'y avait qu'elle qui aurait la réponse, mais que Clémence était assez grande pour comprendre et qu'il serait peut etre important qu'elle puisse dire au revoir a sa petite soeur (surtout que Manon sera présente chaque jour pour rappeler a tous la petite solene, ce sont de vraies jumelles) et qu'elle puisse aussi faire son "deuil"!

je suis avide de vos commentaires a ce sujet!

cependant, ils sont suivis par une psy, et je supute qu'elle sera la mieux placée pour les conseiller!

Tout autre sujet:
Morgane, comment va ton amie?
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9130 le: 19 Février 2009 à 14:13:10 »

Tu as raison Maelle!
l'euthanasie ne devrait pas faire l'objet de débat dans certains cas!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9131 le: 19 Février 2009 à 14:27:19 »

Mon avis (ca n'engage que moi) : je pense qu'il est important que la petite se rende compte et je pense que l'enterrement permet de mettre du concret (la cérémonie) sur quelque chose d'abstrait (la mort). Dans ma famille nous avons perdu mon grand-pere en 2007, et j'ai un petit cousin qui n'a pas assisté à la cérémonie (choix des parents), il a mis beaucoup de temps a réaliser que le papi ne reviendrait pas. Un autre petite était présente à l'enterrement et quand elle demandait ou est le papi, on pouvait lui expliquer la cérémonie, le cimetiere....
voila mon avis, mais c'est avant tout un choix des parents... Plein de soutien pour toutes les décisions difficiles qu'ils auront à prendre....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9132 le: 19 Février 2009 à 14:43:53 »

Aude, j'adhere entierement a ta réponse (mais c'est pareil, ca n'engage que moi!)...
et ton exemple est tres parlant!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9133 le: 19 Février 2009 à 14:47:05 »

Valou je n'ai pas de mots  Pleurs Pleurs Pleurs alors pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi, ta famille, tes amis, la petite Manon et de gros gros gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à la princesse Solène!

merciiiiii; ninie! Clin d'oeil
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9134 le: 19 Février 2009 à 14:50:37 »

merciiiiii; ninie! Clin d'oeil

désolée les filles, je fais une speciale dédicace à ninie, car on ne la voit pas tres souvent!
(à moins que ca ne soit moi qui ne sois pas venue durant un certain laps detemps! )

mais comme vous pouvez le constater, me REVOILOOOUUUUUU!  Clin d'oeil

surtout que j'ai du retard a rattrapper (meme morgane m'a dépassé au niveau du nombre des messages! )
Journalisée

Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: