25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:00:34
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 655388 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #90 le: 01 Mars 2008 à 12:41:33 »

On revient de chez le docteur, il a pesé les loulous :
- Rémi : 2,930 kg (poids de naissance = 2,420 kg)
- Rachel : 3,320 kg (poids de naissance = 2,770 kg)
Donc à presque 3 semaines (lundi), ils ont bien pris du poids et dépassé leur poids de naissance. Je ne sais pas quelle est la durée "normale" pour reprendre son poids de naissance, mais le 22/2, il n'était pas encore repris (qd la SF est venue, elle les avait pesé : 2,660 kg pr Rachel et 2,320 kg pour Rémi). Là, il est largement dépassé. En 8 jours, je trouve qu'ils ont pris bcp, non ?? La cantine doit etre bonne 
J'avais bien vu et senti qu'ils avaient pris du poids, surtout Rachel.
Ils ont aussi pris 1 cm et font maintenant 48 cm tous les 2.

Comme ils ont été dérangés pdt leur sieste, maintenant, c'est un peu le souk, surtout Rachel qui crie. Encore qq coliques... Le docteur a donné du Débridat, on va tester après la tétée de 14h.

Sinon, pour ma part, j'ai super mal à ma cicatrice, c'est de pire en pire. Il faut dire que la nuit a été très bof.
Une question : combien de tps avez vous saigné après votre accouchement ? Ca fait presque 3 semaines et je saigne tjs. En fait, j'ai saigné bcp pdt 3 ou 4 jours à la maternité et depuis, c'est peu mais ca ne diminue plus et ca ne semble pas vouloir s'arreter. Est ce normal ?

Bon we !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #91 le: 01 Mars 2008 à 13:37:58 »

LN un mois de saignements c'est normal (d'ailleurs je me demandais si on saignait plus longtemps après une grossesse gémellaire mais puisqu'on m'a dit de prendre rdv chez la SF 4 à 6 semaines après l'accouchement je me dis que c'est la même chose??)
je sais pas si une césarienne change les choses, je pense pas?!?! Huh?

Léa, c'est cool qu'il aient laissé tes petits sortir alors qu'Amaury ne fait pas encore 2kg. J'imagine bien l'excitation des grands  Clin d'oeil Clin d'oeil (et j'espère vivre ça lundi)

j'ai pris plein de photos des filles ce matin, elles sont trop belles sans leurs sondes Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire Sourire

je me suis bien remis de ma gastro, les enfants ça va à peu près, Rose a eu une rechute après son cacao de ce matin (elle nous l'avait déjà réclamé hier soir mais on a pas osé, ce matin je la sentais guéri.. ben non!) et du coup on reste prudents, elles ont pas le droit d'aller en néonat, on a annulé un apéro avec des copains ce soir... on fera ça la semaine prochaine en vrai famille nombreuse  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #92 le: 01 Mars 2008 à 14:00:24 »

Sinon, pour ma part, j'ai super mal à ma cicatrice, c'est de pire en pire. Il faut dire que la nuit a été très bof.
Une question : combien de tps avez vous saigné après votre accouchement ? Ca fait presque 3 semaines et je saigne tjs. En fait, j'ai saigné bcp pdt 3 ou 4 jours à la maternité et depuis, c'est peu mais ca ne diminue plus et ca ne semble pas vouloir s'arreter. Est ce normal ?

LN: Ça fait 1 mois que j'ai accouché ( césarienne) est j'ai toujours des saignements. Biensur, c'est beaucoup plus faible qu'au début mais c'est toujours là.  J'ai RDV vendredi prochain chez Gygy, je lui poserais la question, en espérant que d'ici là ce sera terminé. De plus, je n'allaite pas, alors je me demande si ce n'est pas ça le retour de couche  Huh? Huh?
En tout cas , ça fait bizarre de reprendre la pilule alors que j'avais arrêté depuis 7 ans !!!!! 

Sinon, j'ai une pt'ite question: les BB ont 1 mois et Lukian prend déjà un bib de 150 ml !!! et les filles sont à 120 ml.
Est ce que c'est pareil pour vous  Huh?

@ +
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #93 le: 01 Mars 2008 à 14:12:17 »


Donc à presque 3 semaines (lundi), ils ont bien pris du poids et dépassé leur poids de naissance. Je ne sais pas quelle est la durée "normale" pour reprendre son poids de naissance, mais le 22/2, il n'était pas encore repris (qd la SF est venue, elle les avait pesé : 2,660 kg pr Rachel et 2,320 kg pour Rémi). Là, il est largement dépassé. En 8 jours, je trouve qu'ils ont pris bcp, non ?? La cantine doit etre bonne 
moi les médecins ont commencé à m'en parler alors que les filles avaient 1 semaine !
les infirmières me disaient "mais les médecins sont toujours trop impatients!!" parce que c'est vrai que ça m'avait stressé
finalement après 10jours elles ont repris leurs poids de naissance, je crois me souvenir que pour les grandes c'était à peu près ça (et elles ont pris 1kg le premier mois de vie  Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #94 le: 01 Mars 2008 à 14:36:10 »

Cynthia ça fait plaisir de te lire à nouveau. Quelle galere avec l'administration, courage !

Nous ne sommes plus très nombreuses chez les marsiennes à ne pas avoir nos petits loulous dans les bras, j'ai hâte de vous rejoindre sur ce fil (suis à 36 +2 Roulement des yeux).

EN tout cas je le redis, ça fait plaisir de voir comment ça se passe pour vous et ça rassure vous avez l'air de trouver quand meme un peu de temps pour venir sur le forum  Roulement des yeux Souriant

Léa : bonne arrivée à tes bébés à la maison

Verena tu dois avoir hâte d'être lundi, j'espere que la vilaine gastro aura disparue d'ici là

 Bisou Bisou Bisou à toutes et tous et bonne continuation
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #95 le: 01 Mars 2008 à 16:15:40 »

Coucou tout le monde!!!
j'ai retardé ma venue sur ce fil mais là je n'y tiens plus (et puis c'est vrai que le fil naissance des marsettes est un peu mort...).

D'abord, ravie de toutes vous retrouver avec globalement de bonnes nouvelles même si c'est dur dur par moments. Pour ma part, je reculais l'échéance par peur de prendre la réalité en pleine face mais là on est en mars!!! Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout lu: même si je suis toujours un peu embrouillée, vos discussions ont le mérite d'être concrètes et ça me sera bien utile quand je serai dans le bain.

Eh oui, à 37+6 je suis toujours grosse comme une pastèque mais rien ne semble venir, pas de déclenchement prévu et col toujours fermé...j'hallucine mais c'est que mes babychoux sont bien là où elles sont! Faut bien se faire une raison et puis j'ai échappé au 29/02 alors tout va bien!

En tous cas bravo à toutes car vous avez l'air de vous en sortir comme des chefs, je suis admirative. Je vois aussi que chacune doit tâtonner un peu pour trouver l'astuce qui sauve, ça doit pas être évident...
Mais qu'est-ce que j'ai hâte de vous rejoindre au club des mamans comblées; pourvu que ce soit dans la semaine.

Gros bisous à toutes et à vos petits anges
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #96 le: 01 Mars 2008 à 18:46:08 »

LN : moi j'ai bcp saigné pour me césa que pour ma VB par contre au bout de 3 semaines j'ai repris la pilule et hop miracle plus de saignements !! je sais pas si c un hazard ou pas..tu as un moyen de contraception??
par contre c bizarre que ta douleur a la cicatrice augmente...tu ne sens pas de boule ou un truc comme ça? parles en a ton gygy...

courage chatelain ça va bientot etre ton tour !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #97 le: 02 Mars 2008 à 07:04:20 »

coucou les files
je résiste pas je vous mets 2 de les super photos d'hier
elles sont trop belles sans leurs sondes!!!


bises
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #98 le: 02 Mars 2008 à 08:31:34 »

Coucou ça y est je suis de retour avec mes 2 boules de bonheur...
Je vous laisse juste un petit mot signalant ma présence et je reviendrai vous lire et surtout rattraper mon retard.... Quelles pipelettes celles-là???

à très vite...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #99 le: 02 Mars 2008 à 08:56:29 »

ho verena elles sont si mimi tes filles...euh qui est qui?? attend je devine...Mathilde a gauche et Ernestine à droite
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #100 le: 02 Mars 2008 à 11:48:38 »

merci Héloïse, mais désolée c'est le contraire  Clin d'oeil j'avais oublié de mettre les noms avec..
en fait elles ont bien 600g de différence maintenant (500 à la naissance) et vu comme Mathilde tète (et Ernestine moins) ça va pas changer tout de suite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je me bats encore un peu avec Ernestine, par moment elle préfère toujours un peu le petit doigt et je me pose toujours la question si je dois prendre des bouts de sein ou non (je devrais tout simplement essayer, mais j'ai tellement tendance à me compliquer la vie..  Tire la langue Tire la langue)du coup la tétée prend facilement 1h à toutes les 2: je commence avec l'une je passe à l'autre, je reprends la première parce qu'elle a pas assez tété mais sas soeur braillait trop, la deuxième veut faire un rot, la première a le hoquet.. et ainsi de suite
ce matin j'ai du amener les grandes à l'hôpital et c'était l'horreur parce que évidemment au bout de 30 mn elles s'embêtent et voulaient partir... du coup j'étais énervée et Ernestine n'arrivait pas à lâcher mon doigt ni à s'endormir vraiment... j'ai fini par la laisser dans les bras d'une infirmière pour partir...
mais je me dis que à la maison au moins les grandes auront leur chambre et leurs jouets, il n'y aura pas d'autres bébés à part les nôtres et on pourra lire des histoires tous ensemble sur le grand lit pendant la tétée ou trouver d'autre occupations pas possibles à l'hôpital
demain........
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #101 le: 02 Mars 2008 à 11:51:06 »

ça va venir vite tu vas voir...encore quelque sjours...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #102 le: 02 Mars 2008 à 12:39:18 »

Jolies loulouttes, Véréna  Sourire Sourire Sourire Sourire

Pour les poids des mes bébés, on les a pesé chez nous à nouveau car le poids du docteur nous semblait bizarre. Eric est monté sur le pèse personne seul puis je lui ai passé un bébé. Finalement, on arrive à 2,500 kg pour Rémi et 2,800 kg pour Rachel, c'est déjà + plausible, ca fait 200 g en 8 jours. On retourne chez le docteur la semaine prochaine (avec le tenant du titre, là c'était le remplacant et il avait pas l'air de s'y connaitre en pèse bébé...  )

Cette nuit, on a bien dormi (une fois n'est pas coutume  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Après la tétée de 22h à 22h30, tout le monde au lit : à 23h tout était calme !!! Je me suis levée à 2h (recouchée à 3h) : tjs calme !!!! Eric a fait le bib de 6h et ils se sont aussi rendormis sans pb  Par contre, après la tétée de 10h, ils ne se sont endormis que par intermittence. Mais comme on passait l'aspi, on ne les entendait pas trop 
Là, ils sont dans le canapé à coté de moi, car ils pleuraient dans leur lit. Ils ont l'air de dormir, on va manger dans le calme... peut etre...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Cet aprem, petite balade en poussette pour profiter du soleil et des 20° prévus par la météo. Clin d'oeil

Pour ma cicatrice, pas de boule mais juste que c'est + sensible. Je pense que c'est à cause de la fatigue, j'en fais de + en + et je ne me rends pas forcément compte de suite que j'ai mal... En fin de journée, je dérouille. J'en reparlerai au docteur la semaine prochaine en allant faire peser les loulous si ca va pas mieux.

A table !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #103 le: 02 Mars 2008 à 19:09:25 »

un petit coucou vite fait.
Sortie chez les arrieres grands parents des petits aujourd'hui : ils étaient ravis. Tout s'est tres bien passé.
Ce matin, gros stress, je me leve, je me dis 'je vais me tirer un peu de lait' (vu que la nuit le papa assurait les bib's) et là plus de lait, j'arrive tant bien que mal à en tirer un peu. Du coup, je vais a la pharmacie de garde pour acheter du lait. Je garde comme ca les tétées du matin et du soir, et le reste du temps c'est Enfamil. La pharmacienne me dit que c'est sans doute du à la fatigue et aussi qu'avec deux faut quand meme pouvoir suivre. Donc ca fait 2 tétées et tout va bien, ils prennent leurs bibs facilement.

Sinon, toujours aussi patte folle, avec ma sciatique, j'avance tres doucement avec une démarche assez rigolote !! Vivement que ca passe.

Trop chou tes petites Verena.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #104 le: 02 Mars 2008 à 20:40:03 »

Verena tes louloutes sont à croquer !!!

LN vous avez du bien profiter avec le soleil qu'on a eu  Souriant

 Bisou les marsettes et les bouts de choux !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: