Salut les filles,
J'ai lu vos 4 pages de blabla en diagonale, hein, ne m'en voulez pas...
Alors, dejà le séminaire : c'était bien sympa. Meme la réunion (14h-18h45 avec 30 min de pause à 16h) était intéressante. Juste qu'on est arrivé à la bourre (à 14h15) car on ne trouvait pas l'endroit
Arrivés à 6 devant 50 personnes (dont les big boss), comment se faire repérer en 1 leçon
D'ailleurs, à la fin de la réunion, on a du se présenter (les autres, qui étaient à l'heure, l'avaient fait au début). Et j'ai été la 1ere à le faire : debout devant tout le monde
Et le big boss qui me dit en rigolant (heureusement, il est jeune et cool) : "et alors, pourquoi vous étiez en retard ?". J'ai répondu, pour ne pas accabler mon collègue conducteur "c'est pas ma faute, j'étais pas le chauffeur"
Ce qui a fait marrer tout le monde. Et quand est venu le tour de Stéphane, mon collègue chauffeur, il a dit "désolé pour le retard, on a eu du mal à trouver, on avait pas la bonne carte", ce qui a fait aussi rire tout le monde. En plus, c'est vrai : sur le site du domaine, ils filent une carte qui est fausse !!
Le soir, cocktail et repas. Je suis partie me coucher à minuit environ, j'étais la 1ere !! J'ai plus l'habitude de veiller. Les autres sont restés à picoler jusqu'à une heure avancée (record : mon chef de service jusque 5h...). La plupart se sont couchés vers 2h. Et le lendemain matin, j'ai pu rester au lit sans avoir des bébés hurlants ds la pièce à coté
Je suis rentrée vers 11h chez moi, Eric était bien énervé car Rachel avait appelé 4 fois ds la nuit. Il comprend mieux pourquoi je suis stressée en fin de journée le week end quand j'ai passé mon temps qu'avec les bébés... On sature vite, de faire tjs la meme chose avec jamais un moment de répit réel, car il faut tjs etre prêt à toute heure (remarque importante pr la suite...)
Journée de samedi : classique...
(bébés et cuisine)
Dimanche, on prend les memes et on recommence
sauf qu'au lieu de la cuisine, c'est le ménage... Mes parents sont arrivés vers 17h. Ils nous ont aidé à faire le ménage
Le soir, meme protocole que d'habitude. Les bébés s'endorment. Vers 22h, on allait partir au lit, Rémi commence à pleurer. Eric y va, remet la sucette. Généralement, ca suffit. Mais là, il a continué à hurler. J'y vais, rebelotte. Mais ca marche tjs pas
Ca m'agace, j'ai envie de dormir et, comme Eric en début de we, j'ai passé le we en compagnie des bébés, donc je sature, je veux pouvoir me poser. Mais, Eric ayant la mémoire courte, je me prends une remarque comme quoi je suis intolérante et limite mère indigne de ne pas avoir envie de m'occuper de Rémi
Ca ma coupé la chique, j'ai rien trouvé à lui répondre. Bref, Eric a mis 1h à résoudre le problème. Rémi est atterrit ds notre lit (je suis absolument opposée à cela !!) et a eu du doliprane. Une fois endormi (il était + de 23h !!), Eric l'a remis ds son lit et on n'a plus rien entendu... Et moi, j'ai eu un mal de chien à m'endormir car 1/ coupée ds mon élan ; 2/ je ruminais la réflexion d'Eric
Bref à 0h30, je dormais pas. Ce matin, je suis explosée
Et ce matin, Rachel est intenable. Elle hurle depuis 6h50 (donc Rémi est réveillé...). Je pense qu'elle a faim mais non, elle ne finit pas son bib (rarissime !! ). Elle pique des colères, pleure pour rien... A tout hasard, je pense aux dents (vu qu'elle a encore les fesses en mauvais état) et donne du doliprane. A priori, c'était ca car ma mère m'a envoyé un sms pour dire que tout allait bien et que Rachel était + calme. Rémi va sans doute faire une grosse sieste car ce matin, il était tout cerné et je pense qu'il aurait aimé dormir +... Vivement les chambres en haut !!!
A ce propos, Eric a presque fini les cloisons (manque de matière première
). On va chez Leroy la semaine prochaine. En attendant, il va faire les joints des plaques de la chambre de Rémi (cette semaine) et poser l'escalier (début de semaine prochaine, il est en vacs). J'y suis montée (par l'échelle !!! Vertige !!!!
) hier, c'est super bien fait et ca rend très bien. Les chambres sont de taille respectable. La SDB, qui semblait minuscule sur le traçage au sol, est finalement tout à faire bien dimensionnée (à peu près comme celle de notre ancien appart), le coin bureau/chambre d'amis est très bien aussi, les velux bien dimensionnés aussi, la lumière est suffisante. Bref, chapeau à mon homme
J'ai pris des photos, je vous les mettrai demain...
Bon, je vais bosser...
Pour le lait de croissance, c'est moi qui voulais pas en donner mais j'en donne quand meme, rapport à Rémi qui ne mange plus de viande, pour compenser l'apport en fer. Mais là, on arrive à lui mettre un peu de jambon dans son bib de midi, donc ca compense je pense et une fois le stock de lait de croissance épuisé, on passe au 1/2 écrémé classique.
Pas de produits "spécial bébé" non plus (purement marketing)
Et enfamil 3, c'est du lait de croissance... à 15 euros la boite, merci, mais ca sera sans moi
+ cher que le 2e age (13 euros) pour une composition à peu près semblable (j'ai regardé). Donc c'est vraiment de l'attrape couillon !!!
Aller, je vais vraiment bosser
LN
PS : bonne fete Apolline !!