02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 00:07:56
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737708 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8580 le: 03 Février 2009 à 10:13:31 »

Coucou les filles,

Cécé, trop marrante la vidéo d'Arthur  Souriant Souriant Souriant Souriant Et j'adore aussi Margaux qui arrive en 4e vitesse à 4 pattes pour ne pas etre en reste 
Chez nous, c'est pas gagné la marche, vu que Rémi ne se met pas encore debout seul. Rachel le fait mais elle a pas capté que pour avancer, il faut mettre un pied devant l'autre  En meme temps, je suis pas pressée. Et puis, elle se débrouille très bien à 4 pattes.
Comment tu fais pour mettre des vidéos en ligne ??

Maelle, pas une bonne idée d'aller bosser ajd. Vas plutot chez le médecin. Tu vas contaminer tous tes patients... Ca ressemble à ce que j'ai eu l'autre jour : la fièvre, les courbatures, les gargouillis ds le ventre (as tu eu l'étape "vidange intégrale" ? ). En tout cas, c'est contagieux, donc ton homme a raison de t'empecher de t'occuper des bébés.
Et pour Apolline, reste cool. C'est sur que si tu la harcèles, elle va se sentir agressée et dévalorisée si tu la compare à la fille de ton homme. Du coup, elle se dira que c'est perdu d'avance et ne fera plus d'effort. Déjà qu'elle se sent mise à l'écart depuis qu'elle a des petits frères et soeurs... Il faut plutot chercher à la motiver. On est en février, elle a jusqu'en juin pour y parvenir, c'est pas urgent !

Aurélie, ils vont mieux ajd ?? Tu nous montreras les costumes ??
Au fait, un truc qui a rien à voir : tu as fait quoi comme études ? Où ? Quels diplomes ? Quelles expériences ? Vous revenez quand en France (fin d'expat) ? Penses tu bosser à nouveau ds le parapétrolier ? Tu peux me répondre en MP si tu le souhaites...

Alors chez nous : les bébés ont été très agités hier soir, d'après Eric (moi, j'étais à la danse  Sourire Sourire ). Rémi était épuisé à cause de la 3e sieste qu'il ne fait plus. Eric ne l'a pas mis au lit à 17h45 alors qu'il était déjà fatigué car comme on avait dit qu'on supprimait cette sieste...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui ai rappelé qu'on pouvait faire aussi au cas par cas, le temps qu'ils s'adaptent et aussi en fonction de ce qu'ils avaient dormi la journée... Bref, Rémi a presque pleuré non stop de 18h à 20h et s'est endormi ds les 10 secondes qui ont suivies sa mise au lit  Pauvre loulou...
Rachel a bien résisté. Alors que la semaine dernière, c'est elle qui avait  besoin de la sieste du soir et Rémi non.
Ce matin, ils étaient encore réveillés à 6h50  Rachel a crié ("aaaaaah !!!"), je l'ai expatriée vite fait ds notre chambre mais ca avait quand meme réveillé Rémi  Rachel s'est finalement rendormie mais pas Rémi. Vivement qu'on ait les 2 chambres en haut !!!

Bon, je vais me remettre au boulot. J'ai enfin fini le truc chiant que je me cognais depuis vendredi matin !!! J'ai dit à ma chef que ce logiciel était pourri (le tps que je traite une carte, mon collègue en a fait 3 sur un autre logiciel + performant !!!  ) et qu'on perdait du temps et de l'argent à bosser sur cette daube. Mon collègue m'avait dit qu'il lui dirait la meme chose, mais il n'a rien dit  C*uille molle !!! 
Surtout que, bonne nouvelle, J'AI ETE AUGMENTEE 
+104 euros et des poussières  Cool Cool Cool Cool

Bon, je m'y mets... Bonne journée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8581 le: 03 Février 2009 à 10:37:52 »

LN, félicitations pour ton augmentation, c'est déjà ça de pris !
Non, j'en suis juste restée aux gargouillements et à l'envie de vomir, rien de plus... je viens d'aller prendre le petit déjeuner, j'ai pris 3 crêpes et du jus d'orange, on dirait que ça va vraiment mieux ! hier, j'ai juste avalé quelques cuillerées de soupe, et rien de plus, c'était déjà trop pour mon estomac. Bon, je vais prendre ma douche, ce sera un bon test car depuis la grossesse, l'étape douche est un truc qui m'épuise. Si je suis morte après, je verrais si je vais quand même travailler cet après midi.
ca fait bizarre d'être chez soi toute seule, sans personne, à lire tranquillement au lit et à regarder s'il y a des messages sur le forum ! j'en arrive à culpabiliser car je me dis que finalement je me sens de mieux en mieux et que j'aurais peut-être pu aller au travail ce matin. Enfin, ça m'a peut-être sauvé la vie, j'ai un pressentiment depuis un moment et la route glissait selon zom.
Ici, réveil de Gabinou à 6h30 ; il ne sait plus se réveiller plus tard le chenapan ! mes bébés me manquent bcp, pas un seul calin hier soir ni ce matin, je me sens "vide" et inutile ; j'ai besoin de les serrer dans mes bras, je renifler dans leur petit cou... en plus, je n'ai même pas le droit d'aller les chercher ce soir... Pleurs
Oups, ç gargouille, je crois que j'y suis allée un peu fort avec toutes ces crêpes et le jus d'orange !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8582 le: 03 Février 2009 à 11:25:49 »

Bientot l'anniv de mes loulous... Hormis la journée luge prévue le 11/2, je pensais leur offrir un "petit" jouet car Rémi adore mettre les choses les unes ds les autres et on a peu de jouets avec cette fonction.
J'ai donc vu cela :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-123096/10-cubes-imagiers.htm
ou encore :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-202277/maison-12-pieces.htm

Quant à Rachel, j'ai pas trop d'idée...
Bien sur, y'a cela (gros succès chez mon amie l'autre jour, elle avait piqué un jouet approchant...)
http://www.eveiletjeux.com/Produit-126258/allo-la-ferme.htm

Sinon je pensais à un pousseur/porteur. On a déjà le "rouli-trotte" prété par ma BS... Est ce utile d'en avoir 2 ?

Qu'en dites vous ? Qu'offrez vous à vos loulous ?

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8583 le: 03 Février 2009 à 11:39:24 »

Hello !

Cécé, super la vidéo d'Arthur ! Bravo petit champion !  Souriant Je comprends mieux ta peur de la chute Cécé...  Tire la langue

LN, super ton augmentation !  Souriant Souriant Souriant
Et effectivement les siestes c'est mieux de gérer au cas par cas quand on le peut, ici ça fait 3 jours que les filles font à nouveau la sieste le main, alors qu'elle avait été supprimée. Mais du coup hier pas de sieste l'après-midi pour Coline et petite sieste en fin d'aprem pour Clémence.
Je lisais sur un autre post que les siestes étaient souvent un peu perturbées à l'approche des 1 ans et de la marche et que en général tout rentrait dans l'ordre une fois la marche bien acquise. Donc patience...  Roulement des yeux
C'est ici si ça vous intéresse :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7995.0

LN, on a les cubes et c'est un must, elles s'amusent beaucoup avec, même si elles arrivent pas encore à les empiler.
Les filles auront chacune un jouet en bois pour leur anniversaire, l'un avec des anneaux à empiler/retirer d'un support vertical (elles adorent ça, on a un jouet de bain sur le même principe), l'autre c'est un truc qui roule avec une ficelle (elles adorent les ficelles).
C'est ceux-là (pas ruineux comme vous pouvez le constater) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60061967
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70097027
Sinon on a ce livre d'éveil qui vient de chez Ike* aussi, et qui est vraiment très très bien, je vous le conseille :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70132728

Vous savez vers quel âge les bébés commencent à s'intéresser aux poupées ? Les filles en ont eu pour Noël, mais ça les laisse de marbre...

Maëlle, je pense que tu ferais mieux de rester au chaud et au calme aujourd'hui. Franchement 1/2 journée de travail en moins, ça va pas changer grand-chose mais 1/2 journée en plus pour toi pour récupérer, c'est important !  Bisou

Hier soir donc , zom a tout géré et ce n'est pas facile de le voir faire les choses autrement que moi en fait ; je voulais que les filles (enfin, apolline qui est épuisée) soit couchée avant 20h ; c'était possible vu qu'l était rentré tôt et bien non, il a passé du temps à leur faire lire des histoires, ce qui fait qu'à 20h40 elles n'étaient pas encore couchées ; quand elles sont montées, tout était en plan, les biberons pas lavés, les jouets partout... il s'est énervé de me voir en train de tout ranger et laver dans mon état quand il est redescendu
Je trouve ça super que ton homme ait pris les choses en main hier soir et ce matin. Il ne fait pas comme toi, et alors ? L'essentiel c'est que les bébés/enfants aient été nourris et couchés.  Clin d'oeil Ça doit te faire du bien aussi, de pouvoir te reposer sur lui, non ?

Hier soir mon homme est rentré assez tôt pour m'aider à sortir les filles du bain, les rhabiller, les nourrir et les coucher, j'ai savouré cette soirée en famille...  Souriant Que ça fait du bien de ne pas avoir à tout "assurer", matériellement mais aussi nerveusement.

Pour Kiab* c'est bien en magasin que je suis allée mais Ninie a l'air de s'y connaître question promo sur internet  Clin d'oeil Par contre les filles vous m'avez fait aller sur le site de sucre d'orge et j'ai craqué pour 2 petits manteaux 18 mois pour finir l'hiver, j'espère qu'ils vont arriver vite  Roulement des yeux
Juste pour dire à Saralila, si tu n'as pas de Kiab* près de chez toi, ils vendent en ligne avec des fdp gratuits dès 10? d'achat et promos semblables aux magasins  Clin d'oeil
Merci Ninie !  Souriant Bisou
Je commande souvent sur leur site mais là malheureusement cette super promo, c'est uniquement en magasin...  

et j'oubliais arianne, pour les BPs.... nous on les met chez les voisins  on est complet et le clic clac... ben samuel l'a achete quand il etait etudiant... c'est plus possible de dormir dessus  MAIS ON NE VA PAS LE CHANGER !!!!!! (je precise, les voisins louent une chambre de temps en temps)
Ah ça c'est la bonne idée !!   Surtout que nos voisins sont des retraités qui ont un appart presque 2 fois plus grand que le nôtre alors ils devraient bien pouvoir caser 2 pers en plus !   Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8584 le: 03 Février 2009 à 11:57:31 »

Coucou !
Douche prise, je surveille l'heure, ça va venir vite pour partir car il faut que je lève le camp vers 12h50 si je veux être bien à l'heure pour 13h30. J'ai 11 personnes à voir cet après midi au lieu de 10, ma secrétaire a reporté une visite compliquée de ce matin pour cet après-midi.
Très bien vos jouets !
LN, j'ai le même jeu d'encastrement de cubes que toi ; il était à ma nièce puis à apolline, je pense qu'il ne va pas survivre à gabin ! On a aussi un winnie l'ourson à trainer que l'on a eu au Noel Jet+ et que j'ai rangé pour l'instant ; en fait, j'ai plein de jeux en stock dans le dressing ; notamment cela, mais aussi des cercles de plus en plus petits à empiler verticalement et encore bien d'autres choses ; je crois que ça va suffir, on ne va rien acheter de plus, surtout qu'ils vont être couverts de cadeaux avec les oncles, tantes et grands-parents...
Je ne pense pas offrir particulièrement tel jouet à tel bébé, de toutes façons, ils ont les mêmes gouts et ils jouent avec tous les jouets sans distinction. Dimanche, ils ont eu encore des jouets de Noel avec leur oncle, il ont eu chacun un jeu little people, l'un un train, l'autre un tracteur je crois ; pour l'instant, ils aiment bien manipuler les personnages mais sans plus.
Saralila, pour les poupées, je ne sais plus... je dirais vers 2 ans !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8585 le: 03 Février 2009 à 13:25:18 »

Allez, qq photos prises en janvier... On a moins mitraillé le mois dernier, car à Noel  J'ai + de 100 photos qui ont été prises chez mes parents 

Une petite mise en scène, Rémi a été positionné debout avant la photo mais Rachel s'est débrouillée seule 

Cache cache ds les rideaux (j'ai une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre en ligne  Triste Triste ) :

Rémi debout (c'était samedi), tjs avec aide :

Rachel fait la lessive 

Rémi pensif :

Rachel la coquine (admirez les quenottes  ) :

PS : admirez mes carreaux tout barbouillés derrière  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN

Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #8586 le: 03 Février 2009 à 13:30:55 »

Sont carrément trop mignons tes bibous LN !!!
Et Rémi malgré ses problèmes de nourriture n'a pas l'air malheureux !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8587 le: 03 Février 2009 à 13:32:24 »

Jolies photos LN ! physiquement, rachel ressemble à Lila je trouve...
Bon, je suis au travail, finalement, je retournerais bien au lit, j'ai un après-midi surchargé, je commence déjà à me snetir faible à nouveau, pfff...
Allez, on y croit, but ultime de la journée encore plus que d'habitude, mon LIT !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8588 le: 03 Février 2009 à 13:38:06 »

Merci  Sourire Sourire Sourire

Trop la honte !!! J'avais pas capté la pile de linge sale (nos draps) derrière Rachel sur la photo de la lessive !!!   
Sans compter notre beau "panier à linge" (un carton, vestige de notre déménagement... en juillet 2008 !!)

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8589 le: 03 Février 2009 à 13:49:23 »

N'aies pas honte, moi je 'navais rien remarqué ! Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8590 le: 03 Février 2009 à 13:55:22 »

Trop la honte !!! J'avais pas capté la pile de linge sale (nos draps) derrière Rachel sur la photo de la lessive !!!   
Moi non plus je l'avais pas capté... avant que nous le dise !  
Très beaux tes loulous !  Souriant

Ce midi, nouvelle fantaisie de Coline sur le mode "tiens, je te le donne, tu me le rends... etc". Comme d'habitude, je lui donne sa cuillère de purée, elle ouvre grand, referme la bouche, je m'apprête à retirer la cuillère, mais là la miss a décidé de la garder, elle la tiens bien fermement entre ses dents...  Roulement des yeux j'insiste un peu, mais elle serre fort...   je lui laisse donc la cuillère entre les dents, aussitôt elle la retire elle-même de sa bouche et le la redonne... et ainsi de suite...  Souriant
Et Clémence voyant qui se passe un truc intéressant avec sa s?ur, décide elle aussi de garder la cuillère dans la bouche... mais refuse de me la rendre.  Tire la langue Elle est restée comme ça 2 minutes, sa cuillère dans la bouche à pouffer de rire (sans desserrer les mâchoires bien sûr ! ).  

Do, des nouvelles de tes puces Huh?

Aurélie, et les loulous ?  Roulement des yeux

L'une d'entre vous a eu des news de Morgane ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8591 le: 03 Février 2009 à 14:14:56 »

coucou
bon ici.... melody a ete malade cette nuit, sasha mange tres moyen et est encore patraque, solal va mieux et samuel (qui est malade... je peux te l'envoyer aude ? ) rentre a priori demain.

bravo arthur ! bon j'ai vu la video en pas a pas car il pleut donc j'ai un debit trop faible.... je reessaierai ce soir.

LN,felicitations pour l'augmentation ! eric peut se mettre en conge parental maintenant  Clin d'oeil

tres chouettes les photos : tu vas t'amuser a leur courrir apres dans le jardin cet ete 
je n'avais pas fait attention aux fringues sales mais maintenant que tu le dis, effectivement, on ne voit que ca !

pour les etudes, j'ai fait une ecole d'ingenieur, ecole centrale de nantes option hydrodynamique. j'espere qu'apres la croatie on ira dans un autre pays et non en france : vu que samuel travaille aussi dans le parapetrolier, pour nous la france, c'est obligatoirement paris ... et ca ne me dit pas maintenant. je peux retravailler dans le parapetrolier mais 1- pas avec les italiens 2- en free lance car on ne peut pas etre deux a travailler en cdi pour un truc comme ca (trop de missions : c'est pas gerable).

pour les jouets
ca ils ont : c'est tres bien melody y joue encore
http://www.eveiletjeux.com/Produit-123096/10-cubes-imagiers.htm

ca, je ne trouve pas ca terrible : melody l'a eu je m'en suis finalement debarrasser : c'est super encombrant et pas tres pratique
http://www.eveiletjeux.com/Produit-202277/maison-12-pieces.htm

ca ils ont une version bleue (ca doit etre le jardin ou je ne sais quoi) : pas mal
http://www.eveiletjeux.com/Produit-126258/allo-la-ferme.htm

ici, ils vont avior deux voitures porteurs : big je ne sais plus quoi (ils piquent celle de leur soeur... on a un parking dans le salon...)
les poupees, ils en ont eu a noel et ils jouent avec en imitant melody. je crois que melody a joue bcp plus tard avec

bonne chance avec tes voisins ariane... un peu d'independance pour tout le monde, c'est toujours bon a prendre... ou alors mieux : vous allez chez les retraites et tes bps gardent les filles... ils font la grasse mat tes voisins , non ? 

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8592 le: 03 Février 2009 à 14:20:28 »

j'ai eu un texto de Morgane rapide pour dire qu'elle était rentrée du bloc hier à 20h30, que ca allait et qu'elle arrivait mm à se lever. je vous tiens au courant.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8593 le: 03 Février 2009 à 14:21:00 »

ah j'oubliais ... les deguisements : tres originaux :je fais pour melody une cape de princesse et sasha et solala seront en clown : j'ai un costume que j'avais fait pour melodye t j'en fait un second (je n'ai pas trouve d'autre tissus ici....)
je vous mettrai des photos... si je les finis a temps....

merci pour les news delph !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8594 le: 03 Février 2009 à 14:31:45 »

Pensées pour Morgane...

Aurélie, c'était pour te proposer à mon chef en cas de besoin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, si tu veux faire du free lance...

Pour les jouets, Eric veut la maison et le téléphone (pas pour lui, hein  ).
Mais je pense prendre les cubes aussi.
Et j'irai chez King Jouet,  y'a des articles similaires et c'est moins cher !! 
Bon, les cubes sont au meme prix, la maison est à 24 euros (-4 euros) et le téléphone (pas le meme mais on s'en fiche, du moment que ca fait du bruit  Tire la langue Tire la langue ) à 6 euros (-11 euros) 
J'ai vu aussi un pousseur/porteur à 10 euros qui me tente bien... C'est le volume que ca occupe qui me rebute. Si je l'achète, on range les trotteurs (on les rend aux preteurs) car sinon, le salon va etre envahi !!! 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: