08-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

08 Mars 2025 à 15:36:58
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740944 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8550 le: 01 Février 2009 à 19:50:14 »

Mo plein de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8551 le: 01 Février 2009 à 20:01:56 »

Mo plein de bonnes ondes pour toi et tiens nous au courant  Clin d'oeil

Delphine, je trouve que sur la 2ème photo Emma te ressemble énormément  Souriant

Nadège, quand attends-tu une réponse de ton boss pour ta mutation Huh?

Bon mes schtroumphs sont couchés. Arthur nous a fait une grosse frayeur tout à l'heure. Je ne voyais personne, j'étais de dos et j'entends Jeff crier. Je me retourne Arthur était debout quasi au milieu du salon, il venait de s'élancer debout tout seul et il avait déjà fait pas loin de 3m quand Jeff l'a rattrapé . Il a recommencé un peu plus tard du canapé au frigidaire, pas de bol Margaux était sur son passage, j'ai eu le temps de le rattraper ouf mais je n'en reviens pas qu'il se lance tout seul. Est ce que vous savez si les casques anti-choc pour bébé sont efficaces Huh? J'ai peur que ledit casque ne reste pas bien longtemps sur la tête  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8552 le: 01 Février 2009 à 20:06:10 »

Alors pour la mut c'est quand ils veulent et où ils veulent en fait j'ai pas trop mon mot à dire, j'ai fait la demande et ces messieurs disposent  le seul point positif c'est qu'au vus de ma prestation ils peuvent se préoccuper un peu de ma situation  en fait rien de certain  je croise les doigts  Clin d'oeil Merci à toutes  Bisou Bisou Bisou

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine à mercredi je pense  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8553 le: 01 Février 2009 à 20:09:19 »

Bonsoir les filles !

Delphine ils sont vraiment magnifiques tes enfants (on hésite à dire bébés, ils font tellement grands avec leurs cheveux...) , je craque !  Souriant Souriant Souriant

Morgane, je penserai bien à toi demain, vivement que tu sois rentrée chez toi pour te faire chouchouter par ton homme.  Bisou Bisou Bisou

Arthur a pris une assurance folle avec ses chaussures, il se lance tout seul debout pour venir vers nous  C'est hyper chancelant et il tombe au bout de 4 à 5 pas alors il ne faut pas être loin pour le rattraper.
Arthur nous a fait une grosse frayeur tout à l'heure. Je ne voyais personne, j'étais de dos et j'entends Jeff crier. Je me retourne Arthur était debout quasi au milieu du salon, il venait de s'élancer debout tout seul et il avait déjà fait pas loin de 3m quand Jeff l'a rattrapé . Il a recommencé un peu plus tard du canapé au frigidaire, pas de bol Margaux était sur son passage, j'ai eu le temps de le rattraper ouf mais je n'en reviens pas qu'il se lance tout seul. Est ce que vous savez si les casques anti-choc pour bébé sont efficaces Huh? J'ai peur que ledit casque ne reste pas bien longtemps sur la tête  Roulement des yeux
Mais là on peut dire qu'il a officiellement fait ses premiers pas alors ! Bravo Arthur !  Souriant Souriant Souriant
A mon avis il aura perfectionné sa technique avant même que tu ais le temps d'acheter le casque !  Clin d'oeil

Aurélie, comment vont Sasha et Solal ?  Huh? Bon courage...
par moment, une vie sociale me ferait du bien (le fait de vivre en croatie n'arrange rien) mais globalement je ne regrette vraiment pas d'avoir privilegie le temps de disponibilite pour mes enfants a l'argent. du coup, ca me permet aussi de faire d'autres choses : au lieu du parapetrolier, j'essaie de vendre des jouets moulin roty en croate, j'ai cree une assos, ecrit des articles pour easyjet et meme fait patissier francais. bref, je ne gagne jamais d'argent (pas faute de vouloir hein...) mais par contre, je decouvre des choses que je n'aurais jamais vu en restant avec mon boulot tres bien paye a la defense.
Wahou, tu arrives à faire tous ça en plus de tes 3 loulous... chapeau !  Clin d'oeil

en fait, ce que je regrette, c'est que le fait de s'occuper soi meme de ses enfants et de ne pas travailler soit aussi peu valoriser en france.... et le conge maternite si court (ici c'est un an par exemple... )
Je suis bien d'accord avec toi.
Un exemple parmi d'autres : récemment j'ai revu une amie, à peine avait-on commencé à discuter qu'elle me demande : "Ca va,tu t'ennuies pas trop avec tes filles ?"  Est-ce que moi je commence la conversation en lui demandant "Ca va, pas trop chia** ton boulot ? "  Huh?
Et ce qui m'énerve le plus c'est que je me suis sentie obligée de justifier mon choix de congé parental, alors que j'aurai du lui répondre le fond de ma pensée : "Explique moi pourquoi ce serait ennuyeux de vivre auprès d'un enfant qui découvre tout de notre monde et d'accompagner ses premiers pas dans la vie, au sens propre comme au figuré ?".
Bref, j'ai éludé en lui disant un truc du genre "avoir des enfants, ça change ton mode de vie mais aussi ta façon de voir la vie", elle m'a répondu "oh mais moi je compte bien garder le même mode de vie et continuer de sortir quand je serai maman, un bébé, ça s'adapte". Moui....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Comme je lui ai répondu "Quand tu mets 3 mois à faire en sorte que ton bébé dorme plus de 4h de suite, je t'assure que tu y réfléchi à deux fois avant de le balader tous les samedis soirs !"  Tire la langue

Ici week-end bien rempli, on a fait un grand rangement/nettoyage de printemps (en avance ou très en retard, ça dépend du point de vue...  ). C'est pas encore fini mais mon homme a déposé plein de trucs à la déchetterie et on a libéré plein d'espace dans notre dressing, ça fait du bien !  Sourire

Sinon on a décidé :
- de descendre la télé à la cave et de racheter 2 ordis (un portable + un de bureau), pour le moment on galère avec 2 vieux portables tous pourris,
- d'organiser l'anniversaire des puces avec toute ma famille (50 personnes) le 12 avril (week-end de Pâques). OK on sera loin du 16 février, mais bon après tout ma DPA était le 7 avril...  Roulement des yeux
- de commander 2 nouvelles gigoteuses avec fermeture sur le devant car après la sieste on retrouve bien souvent une puce à un bout du lit et sa gigoteuse à l'autre bout... elles savent défaire les pressions aux épaules !  Tire la langue
- Clémence avait même commencé à ouvrir son pyj, on l'a retrouvée les jambes à l'air  donc j'ai sorti les bodys et pyj en 18 mois.

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8554 le: 01 Février 2009 à 20:10:44 »

oui tt le monde me dit que la petite me ressemble bcp. et Enzo a son papa.

je me suis tordue le doigt tout à l'heure, et j'ai trop mal. paulo m'a mis un stap mais j'espere que ca va vite passé. je les accumule. trop simple pour écrire !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8555 le: 01 Février 2009 à 20:17:17 »

merci les filles pour mes loulous...
C'est vrai qu'avec leurs cheveux ils font grands.

Cécé : pour la peur je comprend ce que tu ressens. en ce moment Emma essaye de se lever tte seule dès qu'elle voit quelque chose pour s'appuyer, et j'ai tjs peur de la chute... alors j'imagine quand ils vont faire leurs 1ers pas, je vais avoir le coeur à 100000.

Saralila : moi je trouve qu'etre en congé parental est un vrai travail.
Chez moi aussi certains ne comprennent pas pourquoi je sors pas le soir avec les bébés. Et bien tout simplement parce qu'ils ont un rythme de sommeil, et que c'est nous parents qui nous adaptons à eux et non le contraire.

Nadege : bonne semaine, j'espere que tu auras un réponse positive pour ta mutation... avec une présentation au top, je croise le doigts !
(enfin dans la pensée, car avec mon strap je peux pas)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8556 le: 01 Février 2009 à 21:01:29 »

Cécé, félicitations à ton petit marcheur !
delph, wha, les belles coupes, on dirait des grands ! à propos, je n'ai jamais eu l'abonnement (cadeau de marsienne), bizarre non ?
saralila, oui, c'est un vrai travail d'élever ses enfants et le coup de dire quu'n enfant s'adapte, mouais...
Morgane, bon courage pour demain !! j'espère que l'opération sera une réussite.
Do, des nouvelles ? tu n'as pas attrapé la grippe ?
le repassage est fait, je n'ai plus qu'à attendre que le lave vaisselle soit fini pour le vider, ainis que la lessive pour l'étendre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8557 le: 01 Février 2009 à 21:08:35 »

week end deja pratiquement fini ...   Triste Triste
Hier, coiffeur pour les bébés, pour couper la frange d'Emma et Enzo a une petite coupe de mec.

tes loulous sont très beaux et leurs coupes sont bien réussit je trouve
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8558 le: 01 Février 2009 à 21:36:46 »

super coupe ! du coup ,je n'ose plus mettre de photo de melody a qui j'ai recoupe la frange...

cece, je ne suis pas trop pour trop de trucs de securite : tu deplaces le probleme : si tu lui montres qu'il peut se gameller sans avoir mal... tu te lances dans un truc dur a gerer... solal fait la meme chose... ils essaient... ils vont y arriver.... enfin j'espere ! 

saralila, que de decisions ! pour les turbulettes, je te conseille vivement les 6mois -3 ans de sucr** d'org** en plus, si jamais pour une raison ou une autre tu decides de sortir le soir, tu peux les accrocher dans le siege auto avec les turbulettes.

bon ben galere ici : je suis toute seule, sasha n'est vraiment pas bien en plus il a super mal au bid et solal ne va pas terrible non plus et melody ben c'est melody... elle parle TOUT LE TEMPS !!!
bon je retourne voir sasha..... en plus mon dos a comme qui direz vraiment du mal.... le ketoprofene semble out.....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8559 le: 01 Février 2009 à 21:45:15 »

pour ce qui est de rester ala maison ou non pour s'occuper de ses enfants, c'est un sujet sans fin...
pour ce qui est de la reconnaissance, je pense que de toutes facons ca ne marchera jamais puisque tout le monde a tendance a raisonner en terme de "pouvoir d'achat" (j'ai vu ca ou moi Huh?) ce qui ne fait pas parti de la logique capitaliste genre femme au foyer maternelle etc... a tendance a etre considerer comme improductif donc inutile...
et finalement, si on veut gagner de l'argent , on peut toujours chercher a en gagner plus, il n'y a pas de limite....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8560 le: 01 Février 2009 à 21:50:48 »

mon ancien ordi a cramé plus aucune trace de mes mails mais mon homme me dit que ca peut etre long.
j'espere que tu vas les avoir les abonnements, faudrait que je prenne u =n moment pour aller sur leur site et demander combien de temps ca prend?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8561 le: 02 Février 2009 à 08:57:58 »

Aurélie, ça va meiux avec les petits ?
Ici aussi, les petits ont des turbulettes sucre do'rge, celles d'apolline en fait qu'elle a utilisées de 6 mois à presque 3 ans et elles sont encore impeccables pour les poussins.
Delph, je ne trouve plus le nom de la revue ; mais ça fait long quand même ! j'ai eu leur papier mi décembre et rien depuis ;
Bon, levée depuis 6h car gabinou hurlait sur le ventre, j'en aurais pleuré de désespoir ; ce petit me fera tourner en bourrique décidément ; et quand tout content d'être pris, il me regarde avec sa figure d'angelot-clown, pfff, comment résister ? je le gronde, mais rien n'y fait, il s'en fiche. Et après, vu qu'il est fatigué, il pleurniche pour un rien. Il a fait une crise quand LIla a eu son biberon près de lui, il voulait lui arracher alors que lui avait bu 10 minutes avant. D'ailleurs, il mange de plus en plus ; hier, sur 270 ml de lait, il a tout bu ; Lila sur 240 ml a laissé 120 ml ! que son frère s'est empressé d'ingurgiter. je crois qu'il a fait le pari d'être plus lourd qu'elle pour leur anniversaire  ; pendant longtemps, il pesait 500 g de moins, et mercredi il n'était plus qu'à 150 g !
Sinon, tous les deux ont énormément envie de se déplacer, ils sont presque en position 4 pattes mais abandonnent quand l'objet de convoitise est trop loin ! j'avoue que ça m'énerve, j'ai envie qu'ils y arrivent mais ça ne vient pas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8562 le: 02 Février 2009 à 10:32:42 »

Coucou,

Aurélie merci pour le filon sur les turbulettes Sucre d'Org*, elles ont effectivement l'air super, et en plus il y en a en soldes sur leur site... J'ai déjà commandé les miennes à Evei* et Jeu*, c'est un peu le même genre c'est-à-dire très modulable (entre jambe réglable, manches amovibles et même ouverture possible au niveau des pieds pour faire robe de chambre plus tard).
Je me suis donc aventurée hier soir sur le très tentant site de sucre d'org*, je vais peut-être passer une petite commande de soldes aujourd'hui si j'ai le temps, j'avais repéré certaines tenues trop craquantes et là elles me tendent les bras... même soldé ça reste un peu cher mais tellement mimi... 

Comment vont Sasha et Solal ?  Roulement des yeux  Et ton dos ?  Huh?

Maëlle, à mon avis pas de panique pour ton abonnement, en général il y a délai de 6 à 8 semaines pour les mensuels, ça ne devrait pas tarder...

Morgane, je pense bien à toi...  Bisou Bisou Bisou

Ici tout est blanc de neige, j'adore...  Souriant
Les filles se sont levées tôt ce matin, réveillées à 7h30 par le réveil de mon homme. Ça paraît incroyable, mais depuis la naissance des filles, il n'avait quasiment jamais mis le réveil pour aller bosser (il gère ses horaires un peu comme il veut). Mais là il commence une nouvelle mission chez un nouveau client donc... nouvelles bonnes résolutions ! C'est pas plus mal si ça peut lui permettre de rentrer plus tôt et de voir les puces tous les soirs.
Du coup je pense que les filles vont faire une sieste ce matin.

Mes BP vont venir 4/5 jours vers la mi-février, je suis à la fois ravie car on va pouvoir prévoir des trucs à 2 et j'aurai un peu de temps pour moi, mais j'appréhende aussi un peu car ils étaient déjà venus une semaine quand les filles étaient toutes petites et ça c'était pas bien passé...  Les circonstances sont très différentes, ça devrait le faire !  Sourire

Bonne journée !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8563 le: 02 Février 2009 à 10:32:49 »

Salut les filles,

Et bin, j'ai galéré à tout lire !!! Bon, j'ai lu en diagonale, hein...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tout d'abord qq réponses.
- Gaelle, je t'ai envoyé un MP pour ta question boulot/bébé. Chacune donne son avis en fonction de ses préférences. Je complète ma réponse. En bossant, j'ai pas l'impression de passer à coté de mes enfants car meme si les semaines sont bien remplies par le boulot, j'ai tous les week ends avec eux et franchement, ca me suffit !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Peut etre que je changerai d'avis plus tard. Mais pour moi, après 10 mois d'arret, je ne pouvais plus rester à la maison, sinon je serais devenue chèvre. Et je ne voulais pas non plus de 80% pour les memes raisons + pas crédible pour ma boite. Je suis la seule à avoir des enfants dans l'équipe, donc déjà le boulet qui vient jamais aux soirées entre collègues, qui peut pas faire des heures sup à gogo. Donc si en + on ne peut pas compter sur moi 1 jour par semaine, ca fait bcp. Déjà que je galère à retrouver ma place niveau confiance et technicité... Donc je vais déjà privilégier ma carrière, tant pour me sentir bien que professionnellement et on verra après si je peux aménager + de temps pour les bébés. Et puis, financièrement, je gagne le + gros salaire et on a la maison à payer. Donc si je bosse pas ou moins, on risque de galérer. On verra quand Eric gagnera +, ca fait partie aussi des choses qui peuvent évoluer et m'amener à réviser mon avis.
- Do, comment vont tes puces ?? Et Aurélie, tes loulous ??
- Morgane, bonne chance pour ton opération. Tiens moi au courant, stp, car j'hésite encore à le faire ou non.
- Maelle, ton week end s'est bien passé ou tes craintes étaient elles justifiées ? As tu essayé la soupe ??

Des news de chez nous :
- Rémi ne mange tjs pas de purée, bib de soupe midi et soir. Pour ce midi, on a mis un oeuf dedans (donné par beau papa hier), on verra si ca passe... 
Il essaie de se mettre debout et fait une sorte de 4 pattes bizarre : il est assis, une jambe devant, l'autre sur le coté, les mains au sol et il avance en trainant les fesses 
- Rachel n'arrive pas à se lacher des supports, pourtant on l'encourage. Mais meme marcher, en lui tenant les mains, elle n'a pas encore compris. Elle sait juste se déplacer latéralement.
Elle joue bcp avec Crispie. Après lui avoir donné sa sucette, maintenant, elle lui apporte des jouets  Je retrouve un tas de trucs dans la cage 
- On va supprimer la sieste du soir (17h30-18h30) car ils ne dorment plus. Et si Rachel dort, elle se réveille tot le matin. Hier soir, donc, pas de sieste. Et ce matin, la miss s'est réveillé à 7h10, largement + raisonnable que 6h20. Une piste pour toi aussi Maelle, dont Gabin se réveille tot aussi.

Ce midi, piscine. Je suis toute courbaturée du Wii Fit de ce week end. 1h30 samedi et 40 min hier. Sans compter que vendredi soir, j'ai fait un peu de roller : la route devant chez nous a été refaite la semaine dernière, j'ai donc chaussé mes rollers et je me suis fait qq allers retours  Sourire Sourire Sourire Sourire Ah !! Le plaisir de la glisse  Sourire Sourire Sourire Sourire J'ai pas trop perdu mes acquis. Je n'avais pas chaussé depuis début juin 2007 (l'enduro de la Faute sur Mer, ma dernière compét ; j'ai d'ailleurs retrouvé dans mon sac à roller le journal local qui titrait sur cette course  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Allez, je posterai un peu + (   ) une prochaine fois !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8564 le: 02 Février 2009 à 11:59:21 »

petit coucou aux marsiennes!!
je n'ai lu que la dernière page mais j'ai vu les photos d'emma et enzo: woauouohhh!! c'est vrai qu'on a du mal à dire "bébés"  Clin d'oeil Clin d'oeil et qu'est-ce qu'ils sont mignons!!!

je reviens de chez la gynéco à l'hosto (presque 1 an après l'accouchement j'ai réussi à y retourner  Clin d'oeil) et j'ai demandé l'examen du placenta (enfin le résultat) Ernestine et Mathilde sont bien monozygotes!
voilou, donc c'est le poids qui fait qu'elles ne se ressemblent pas trop (il y a qui me disent pas d tout mais c'est exagéré aussi)
sinon tout le monde va bien
le nuits?? ... passons!
et on va redéménager dans 3 mois on a trouvé un super appart à acheter: grand et beau, près du parc...  le top!! (comme si on n'avait pas assez à faire déjà comme ça...)

bises à tous j'espère que vous allez bien (d'après ce que j'ai lu ça va ??!!??)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: