Bonsoir les filles !
Delphine ils sont vraiment magnifiques tes enfants (on hésite à dire bébés, ils font tellement grands avec leurs cheveux...) , je craque !

Morgane, je penserai bien à toi demain, vivement que tu sois rentrée chez toi pour te faire chouchouter par ton homme.

Arthur a pris une assurance folle avec ses chaussures, il se lance tout seul debout pour venir vers nous

C'est hyper chancelant et il tombe au bout de 4 à 5 pas alors il ne faut pas être loin pour le rattraper.

Mais là on peut dire qu'il a officiellement fait ses premiers pas alors ! Bravo Arthur !

A mon avis il aura perfectionné sa technique avant même que tu ais le temps d'acheter le casque !

Aurélie, comment vont Sasha et Solal ?

Bon courage...
par moment, une vie sociale me ferait du bien (le fait de vivre en croatie n'arrange rien) mais globalement je ne regrette vraiment pas d'avoir privilegie le temps de disponibilite pour mes enfants a l'argent. du coup, ca me permet aussi de faire d'autres choses : au lieu du parapetrolier, j'essaie de vendre des jouets moulin roty en croate, j'ai cree une assos, ecrit des articles pour easyjet et meme fait patissier francais. bref, je ne gagne jamais d'argent (pas faute de vouloir hein...) mais par contre, je decouvre des choses que je n'aurais jamais vu en restant avec mon boulot tres bien paye a la defense.
Wahou, tu arrives à faire tous ça en plus de tes 3 loulous... chapeau !

en fait, ce que je regrette, c'est que le fait de s'occuper soi meme de ses enfants et de ne pas travailler soit aussi peu valoriser en france.... et le conge maternite si court (ici c'est un an par exemple... )
Je suis bien d'accord avec toi.
Un exemple parmi d'autres : récemment j'ai revu une amie, à peine avait-on commencé à discuter qu'elle me demande : "Ca va,tu t'ennuies pas trop avec tes filles ?"

Est-ce que moi je commence la conversation en lui demandant "Ca va, pas trop chia** ton boulot ? "

Et ce qui m'énerve le plus c'est que je me suis sentie obligée de justifier mon choix de congé parental, alors que j'aurai du lui répondre le fond de ma pensée : "Explique moi pourquoi ce serait ennuyeux de vivre auprès d'un enfant qui découvre tout de notre monde et d'accompagner ses premiers pas dans la vie, au sens propre comme au figuré ?".
Bref, j'ai éludé en lui disant un truc du genre "avoir des enfants, ça change ton mode de vie mais aussi ta façon de voir la vie", elle m'a répondu "oh mais moi je compte bien garder le même mode de vie et continuer de sortir quand je serai maman, un bébé, ça s'adapte". Moui....

Comme je lui ai répondu "Quand tu mets 3 mois à faire en sorte que ton bébé dorme plus de 4h de suite, je t'assure que tu y réfléchi à deux fois avant de le balader tous les samedis soirs !"

Ici week-end bien rempli, on a fait un grand rangement/nettoyage de printemps (en avance ou très en retard, ça dépend du point de vue...

). C'est pas encore fini mais mon homme a déposé plein de trucs à la déchetterie et on a libéré plein d'espace dans notre dressing, ça fait du bien !

Sinon on a décidé :
- de descendre la télé à la cave et de racheter 2 ordis (un portable + un de bureau), pour le moment on galère avec 2 vieux portables tous pourris,
- d'organiser l'anniversaire des puces avec toute ma famille (50 personnes) le 12 avril (week-end de Pâques). OK on sera loin du 16 février, mais bon après tout ma DPA était le 7 avril...

- de commander 2 nouvelles gigoteuses avec fermeture sur le devant car après la sieste on retrouve bien souvent une puce à un bout du lit et sa gigoteuse à l'autre bout... elles savent défaire les pressions aux épaules !

- Clémence avait même commencé à ouvrir son pyj, on l'a retrouvée les jambes à l'air

donc j'ai sorti les bodys et pyj en 18 mois.
Bonne soirée à toutes !