12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 13:29:35
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 741721 fois)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6105 le: 16 Octobre 2008 à 11:01:48 »

perso, connaîs pas encore la crise des 8 mois et a priori jsuis pas pressée; mais en tout cas je ne supporte pas de les laisser pleurer, sinon j'ai l'impression davoir entendu chouiner toute la journée et ça me faitigue énormément
« Dernière édition: 16 Octobre 2008 à 11:06:13 par jadelle » Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6106 le: 16 Octobre 2008 à 11:30:39 »

au menu : courge,pdt, jambon + yaourt à la poire
 climat: pluvieux , froid, sombre...
programme: pédiatre à 15h et cette fois je suis bien déterminée à ne pas me faire renverser par une voiture  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6107 le: 16 Octobre 2008 à 11:39:15 »

Hello !

Bon, je vais éviter de souhaiter à mes puces un joyeux mensiversaire alors, en espérant qu'elles restent toujours aussi adorables !   Tire la langue

Clémence est toujours zen, Coline pique de petites colères de temps en temps. Ma stratégie : je feins l'indifférence, je continue à lui parler calmement, si nécessaire j'explique (ex hier après le bain de Coline je la repose dans son lit, sitôt posée elle chouine, je lui explique fermement "je sais que tu es fatiguée, mais là je vais baigner Clémence, tu vas rester sage un moment et après je m'occupe de toi, c'est chacune son tour ", j'ai gagné 10 min de calme comme ça). Pour le moment, je n'ai jamais eu besoin de hausser la voix, mais elles perçoivent très bien le changement de ton.
Ça arrive presque toujours quand elles ont peu dormi dans la journée et qu'elles sont fatiguées, alors je n'hésite pas à avancer l'heure du coucher.
Et hier soir quand elles se sont réveillées en pleurant, le truc qui les a calmé direct : une petite chanson et un petit câlin chacune, sans faire traîner pour autant.

La nuit s'est très bien passée, réveil à 8h pour tout le monde. Et ce matin c'était l'énorme fou rire, j'ai joué à coucou/caché avec elles, elles se sont tordues de rire pendant 20 min. A la fin, c'est moi qui en pouvait plus...  Tire la langue

Cet après-midi ma mère vient s'occuper des filles, je vais me faire chouchouter chez le coiffeur !  Cool
Et ce soir pour ma sortie hebdomadaire ce sera shopping, je vais dépenser des sous tant qu'il m'en reste encore un peu...  

LN, ça se passe comment avec la nounou ? Elle aussi a remarqué un gros changement ces derniers jours dans le comportement de Rémi et Rachel ? J'espère que le rdv de ce soir va éclaircir un peu les choses.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Cécé, bon courage pour cette journée. Y a moyen que ton homme garde un peu les petits pour que tu puisses aller décompresser un peu (ou faire une bonne sieste) ? Trop mignon le coup du fou rire !  Souriant Et super pour les visites à venir...

Ici niveau copains, après un peu de flottement les 3 premiers mois, on recommence à voir pas mal de monde, finalement même les célibataires endurcis donnent le bib avec plaisir !  Souriant Et moi j'aime bien que les filles voient du monde et nous voient autrement que uniquement comme parents (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte là...).

Allez Jadelle, demain c'est le retour de ton mari !  Sourire C'est quoi cette histoire de voiture Huh?

Aurélie, des news ? Comment vont Sasha et Solal ?  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6108 le: 16 Octobre 2008 à 11:43:55 »

Allez Jadelle, demain c'est le retour de ton mari !  Sourire C'est quoi cette histoire de voiture Huh?

le mois dernier, j'étais garée dans la rue en bas de mon pédiatre. en sortant, alors que j'étais en train d'attacher Jade, une mamie à plier la portière avec moi dedans
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6109 le: 16 Octobre 2008 à 11:53:36 »

LN, ça se passe comment avec la nounou ? Elle aussi a remarqué un gros changement ces derniers jours dans le comportement de Rémi et Rachel ? J'espère que le rdv de ce soir va éclaircir un peu les choses.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Elle dit que ca va à peu près, ils ne piquent pas de crise, sauf Rachel pour manger. Rémi en a quand meme piqué une aussi avant hier au moment du repas. Mais ca a l'air nettement + calme que chez nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ils vont y rester + souvent s'ils s'y plaisent mieux qu'avec nous !! 
Nous, on n'a que les cris !! 

le mois dernier, j'étais garée dans la rue en bas de mon pédiatre. en sortant, alors que j'étais en train d'attacher Jade, une mamie à plier la portière avec moi dedans

Ah  les vieux au volant !!! Quelle angoisse !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6110 le: 16 Octobre 2008 à 12:49:48 »

et tu n'as rien eu ?

parce que là, on sature. Les nuits à pas dormir, les journées sous les cris, les repas galère, ca commence à saouler grave  
tout pareil ici  Clin d'oeil
Le repas de midi était un fiasco, heureusement Jeff était rentré aujourd'hui, je crois que seule j'aurais fini en pleurs. Ils ont finalement bien mangé mais il a fallu rusé et donné le bib en cours de route. On s'est bien fait hurlé dessus tous les deux. Évidemment ils se sont levés tellement tôt qu'ils vont être chiants toute la journée  Là Margaux s'est endormie et Arthur pleure, tant pis il faut qu'il dorme ce serait le pompon d'avoir en plus des bébés décalés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN je compatis sincèrement  Clin d'oeil

Saralila tu me laisses rêveuse ...................................
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6111 le: 16 Octobre 2008 à 13:05:44 »

Oui, saralila, on veut les mêmes !!!! tu ne les vends pas comme LN ??
Bon moisiversaire à tes puces Saralila !!! 8 mois, un âge sympa dans mon souvenir avec Apolline.
Hier soir, on a tenté la blédine dans les biberons pour tenter de prolonger leur nuit, même s'ils n'ont pas l'air de mourir de faim le matin ; et bien, gabin a dormi jusqu'à 7h30 (ce qui est une grass mat actuellement) et Lila a babillé à 7h mais s'est rendormie.
par contre, dès 6h, j'étais réveillée à guetter leurs pleurs, du sommeil de perdu... Roulement des yeux
Zom crie déjà victoire, il veut mettre plein de blédine dans le biberon maintenant mais je me méfie ; l'autre soir, on avait augmenté le chauffage et ils avaient mieux dormi mais ça n'avait marché que deux fois.
Saralila, bon shopping !!
LN et Cécé, courage....
jadelle, tu nous tiens au courant pour la visite des 7 mois ?
Aujourd'hui, les petits vont à l'espace jeu, la dernière fois, la nounou les avait filmés et m'avait montré la vidéo le soir, sympa de les voir en notre absence !!

Mignons les fou rires communs ! je n'en ai jamais vu encore, mais l'autre jour, Apolline disait "Ta ! ta !" à Lila et elle trouvé ça tellemtn drole qu'elle était écroulée de rire, elle n'arrivait même pas à s'arrêter ni à respirer !
D'ailleurs, ça me fait penser que depuis hier, gabin a un nouveau bruitage, c'est bizarre, c'est comme s'il était en train de rendre l'ame en étouffant... si j'entendais ça d'une autre pièce, je viendrais en courant, mais non, il fait ça tranquillement en jouant ! une nouvelle mode apparemment !

Aujourd'hui, j'ai vu en visite médical un Jumeau MZ de 58 ans hyper sympa, que j'avais déjà vu l'a dernier ; il habitait avec son jumeau, faisaient tout ensemble.... et son frère est mort en aout d'un cancer de la prostate, il se retrouve tout seul..... il a fait aussi les examens car ce ne serait pas étonnant qu'il déclenche la même maladie. On a bien discuté, je lui ai montré les photos que j'ai dans mon porte monnaie des bb (bon, pas très professionnel mais tant pis !)

Allez, je range et j'y retourne.... j'adore ùe retrouver chez moi le midi (comme avant e fait), ça fait du bien !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6112 le: 16 Octobre 2008 à 13:08:48 »

totu le monde voulait que j'aille à l'hosto mais j'ai pas voulu, vous aviez compris que je ne peux plus voir les doc (désolée Maelle, rien de perso..).
j'ai eu une égratignure en bas du dos, mal à la hanche, aux cotes et aux cervicales tout coté droit pendant 15 jours et puis ça va
le plus fort c'est qu'elle ne s'en est pas aperçu, elle n'a pas vu qu'elle m'avait renversé et plié la portière!!
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6113 le: 16 Octobre 2008 à 13:14:13 »

nb: j'ai ce qu'on appelle le syndrome de la blouse blanche mais là c'est devnu une phobby
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6114 le: 16 Octobre 2008 à 13:28:34 »

J'aimerais me dégager un peu de temps mais j'arrive pas à me décider à les laisser à des gens que je ne connais pas...

tout pareil. là on est en train de s'organiser pour avoir une TISF mais ça me stresse aussi. j'ai peur des commentaires sur le fait qu'elles ne s'endorment pas dans leur lit pd la journée et qu'elles n'ont pas d'horaires et qu'elles pleurent pas mal... mais je pense que je vais prendre sur moi et essayer. on a une babysitteur qui vient 1X/semaine est qui est chouette mais au prix qu'on la paye on peut pas tellement plus (et elle est pas dispo non plus)
mais je craque, je pense avoir besoin d'aide là. les nuits restent horribles, j'ai à nouveau dû prendre un somnifère hier soir et je pense que ça vient vraiment des nerfs qui craquent. pourtant c'était une chouette journée hier et puis je me suis bien endormie vers 22H30 et à 23h: réveil et plus grand-chose à faire

ce matin elles étaient avec Carl, ont peu dormi et là Ernestine a dormi 1/2h dans son lit et s'est réveille et maintenant elle repleure (déjà pr s'endormir elle a bcp pleuré), pour Mathilde je sais pas, j'entends pas (je l'ai couchée 1/2 après Ernestine mais Ernestine pleurait déjà qd on est arrivées, c'est pas à cause de nous qu'elle s'est réveillée)
j'y comprends rien
je suis passée à la halte garderie ce matin, j'ai hâte qu'elles aient 1 an pour y aller (moi je connais bien la HG, les 2 grande y ont été)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6115 le: 16 Octobre 2008 à 13:31:31 »

, Arthur adore taper des pieds sur le repose pied, ça fait beaucoup de bruit et ça l'amuse bien.

Ernestine fait pareil, je pense que je vais baisser la 2° planche, ça me tape un peu sur les nerfs ce bruit (en plus c'est en général le soir qd il y a déjà les grandes avec leurs 2000 histoires de l'école à écouter..)
et puis quand elles ne veulent pas rester dans la chaise elle se mettent toute raide en prenant appui sur les pieds et j'ai peur qu'un jour elles tombent de la chaise (je sais pas si c'est possible mais j'ai pas envie de tester)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6116 le: 16 Octobre 2008 à 13:33:16 »

tu ne les vends pas comme LN ??

Je ne les vends pas, je les donne !!!! S'il fallait payer en +, pas sur qu'ils partiraient !!!    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Dis donc Jadelle, elle est grave cette mamie !! Et comment tu as fait pour le constat ??

Véréna, je comprends que tu craques. Tu es 24/24 avec elles et quand je vois comment c'est chez nous et que je ne les aie que qq heures par jour, je crois que je serais devenue chèvre à ta place. Pourquoi tu ne peux pas les mettre à la HG avant 1 an ?? Rémi et Rachel y sont allés à 4 mois, 2 aprems / semaine. D'ici à ce qu'elles aient 1 an, ca fait encore 4 mois à tenir, j'ai peur que ca soit trop long pour tes nerfs...

Oulala, il ne me tarde pas du tout d'etre à 17h, je repense avec angoisse à ce matin. Cécé, je compatis, il se passe exactement la meme chose chez nous. Et j'appréhende à fond le we car, comme Eric bosse dans les combles, je m'occupe à 95 % des bébés. Je sens que ca va etre l'enfer  
Je vais essayer de prendre les choses avec + de philosophie et rester ferme sur les règles : le repas de midi, les horaires de sieste, les jeux dans le parc sans maman, etc... Et si ca pleure, il y aura des "sanctions" (gros yeux et gronderies, voire petit tour au calme ds la chambre pour se changer les idées    Tire la langue  )

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6117 le: 16 Octobre 2008 à 13:41:15 »

le plus fort c'est qu'elle ne s'en est pas aperçu, elle n'a pas vu qu'elle m'avait renversé et plié la portière!!
et un témoin l'a arrêté au moins ou elle est partie ? J'espère que tu as quand même fait des examens complets hein  Clin d'oeil

Saralila, plein de tendresse à Coline et Clémence pour leurs 8 mois  Bisou Bisou Bisou

LN, vu qu'ils sont vraisemblablement réveillés le matin en ce moment, pourquoi tu ne les fais pas patienter ensemble soit assis dans leur lit soit dans leur parc. Moi je gagne 30min le matin en les mettant à jouer et j'ai finalement le temps de manger avant eux, mère indigne  Huh?

Verena je ne pense pas quand même qu'elles puissent tomber de la chaise mais dans le doute n'hésites pas à mettre le harnais.
Moi aussi il m'est arrivé de m'endormir et de me réveiller avec l'impression d'être bien reposée, je regarde le réveil et là je réalise que j'ai dormi 30 min  pourtant impossible de redormir après 

Bon allez tout le monde dort je file à la douche, cracra moi ? Non j'ai préféré me recoucher ce matin et vu que je suis pleine de carotte et ben j'ai bien fait 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6118 le: 16 Octobre 2008 à 13:47:14 »

Cécé, ils se réveillent à 6h30, voire avant, je trouve que c'est trop tot pour lever un bébé. J'ai tjs espoir qu'ils vont se rendormir... C'est ce qu'ils faisaient il n'y a pas si lgtps que cela... 

De plus, si jamais ils me voient, c'est fini, ils ne veulent plus me lacher. Je vois bien comment ca fonctionne le soir quand je rentre du travail. Donc, comment me préparer dans les temps, si je dois trainer 2 bébés derrière moi ?
En plus, ce n'est pas une bonne solution, à mon sens, et je m'y refuse !!
Au moins, tant qu'ils sont dans leur chambre, je les entends moins... 

Rassure toi, je déjeune tjs avant eux le matin, meme le week end. Mais je suis une bonne mère indigne 

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6119 le: 16 Octobre 2008 à 14:37:38 »

Pourquoi tu ne peux pas les mettre à la HG avant 1 an ?? Rémi et Rachel y sont allés à 4 mois, 2 aprems / semaine. D'ici à ce qu'elles aient 1 an, ca fait encore 4 mois à tenir, j'ai peur que ca soit trop long pour tes nerfs...

ils ne les prennent pas avant, c'est comme ça ici. Même l'adaptation n'est pas possible avant 1 an
mais c'est trop loin, c'est sûr!!!! vu que je craque déjà

Moi aussi il m'est arrivé de m'endormir et de me réveiller avec l'impression d'être bien reposée, je regarde le réveil et là je réalise que j'ai dormi 30 min  pourtant impossible de redormir après 

je me réveille et je suis naze mais je me rendors qd mm pas
va comprendre..........

bon la sieste c'est encore raté pour aujourd'hui et je peux mm pas sortis parce que là il n'y a que Ernestine qui refuse de dormir ailleurs que dans l'écharpe

j'en peux plus
Journalisée

Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: