bon un petit message avant d'aller dormir (on est sorti ce soir).
tout d'abord, maelle : je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet des bibs : on peut tres bien donner un biberon avec amour : sans ne voir la dedans qu'un acte nutritif...
pour ce qui est d'etre plus ou moins fatiguee en travaillant, je pense que cela depend du travail que l'on fait mais il se peut que certains travails soient moins fatigants que de s'occuper de deux voir trois enfants en bas age... ne serait ce que parce que l'on peut faire une pause cafe sans risquer d'etre deranger ou discuter avec une denree rare les adultes.
totalement d'accord avec toi, aurélie!

et non aurélie, je ne m'ennuyais pas hier soir, j'avais juste du temps pour moi (donc pour vous!

)
seule, sans les enfants (ils faisaient dodo) et sans le papa!!!!

Perso, je trouve ça pareil, je vois autant d'amour dans les 2 gestes : donner le sein ou le bibi. Ce sont pour moi des moments très privilégiés avec mes enfants.
oui, marthe, je suis entierement en accord avec ce que tu dis!!
pour ce qui est des avis, heureusement qu'ils divergent!!!!
c'est ca qui est bien, cela permet de partager les opinions!
et ce que j'aime
chez les marsiennes c'est que (en général) personne ne prend mal les propos de chacune et le respecte!
vous etes au top mes poulettes!

Donc maelle, surtout ne t'insurges pas si une personne venait encore a te "contredire", c'est "l'jeu ma pov'lucette!"

En tous les cas, bon courage pour demain!

ca va bien se passer, c'est normal que tu stresses (surtout la veille du "changement"!)!
Valou, merci pour le nom de ton spray nasal, ça a l'air super efficace, dis donc !

allié au mouche bébé: UNE ARME IMPARABLE!
Maintenant c'est sûr que si j'ai à nouveau un bébé, qui à priori arriverait seul et à terme (

), je retenterai l'allaitement au sein avec optimisme.
Moi aussi. D'ailleurs l'allaitement moyennement réussi d'Arthur et Margaux m'a laissé un goût de "pas assez", alors on verra un jour peut être un nouvel allaitement.
ici aussi, j'ai adoré l'allaitement (meme si cela n'a duré qu'un mois et demi!) et si un autre bébé (meme 2 je crois) je retenterais l'expérience! (mais ca n'est pas au programme je vous rassure!

)
ceci dit, je prends autant de plaisir a leur donner le bib (différemment c'est sur, mais j'aime ce moment!)!
Pour les siestes ici, pas reellement de rythme!
parfois c'est 30 min et parfois c'est 3h!
c'est eux qui decident (malheureusement!

)
mélina, c'est fastoche, a chaque fois qu'elle mange, une demi heure apres elle chouine car elle est fatiguée! (et le temps de sieste est variable!)
bon ben moi, demain, je commence une formation d'une semaine (y'en a 8 dans l'année) et je ne verrais pas les enfants!
c'est sylvain et sa mere qui vont devoir assurer!

je partirais a 7h et ne reviendrais pas avant 19h, alors autant vous dire que j'ai un peu les bouboules!
j'ai passé toute la journée avec mes enfants (limite je ne voulais pas qu'ils aillent a la sieste!

)
je suis sure que vous me comprenez: ils vont me manquer!
mais, aller, c'est pour la bonne cause!