07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 01:57:05
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740664 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5775 le: 05 Octobre 2008 à 18:55:26 »

Maelle  Bisou , c'est pour ça que je voulais te parler de mon expérience Sourire
bon badminton
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5776 le: 05 Octobre 2008 à 20:08:26 »

bon un petit message avant d'aller dormir (on est sorti ce soir).
tout d'abord, maelle : je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet des bibs : on peut tres bien donner un biberon avec amour : sans ne voir la dedans qu'un acte nutritif...
pour ce qui est d'etre plus ou moins fatiguee en travaillant, je pense que cela depend du travail que l'on fait mais il se peut que certains travails soient moins fatigants que de s'occuper de deux voir trois enfants en bas age... ne serait ce que parce que l'on peut faire une pause cafe sans risquer d'etre deranger ou discuter avec une denree rare les adultes.
totalement d'accord avec toi, aurélie! Clin d'oeil

et non aurélie, je ne m'ennuyais pas hier soir, j'avais juste du temps pour moi (donc pour vous! )
seule, sans les enfants (ils faisaient dodo) et sans le papa!!!! Clin d'oeil

Perso, je trouve ça pareil, je vois autant d'amour dans les 2 gestes : donner le sein ou le bibi. Ce sont pour moi des moments très privilégiés avec mes enfants.
oui, marthe, je suis entierement en accord avec ce que tu dis!!

pour ce qui est des avis, heureusement qu'ils divergent!!!!
c'est ca qui est bien, cela permet de partager les opinions!
et ce que j'aime chez les marsiennes c'est que (en général) personne ne prend mal les propos de chacune et le respecte!
vous etes au top mes poulettes! Clin d'oeil
Donc maelle, surtout ne t'insurges pas si une personne venait encore a te "contredire", c'est "l'jeu ma pov'lucette!" Clin d'oeil
En tous les cas, bon courage pour demain! Bisou Bisou Bisou
ca va bien se passer, c'est normal que tu stresses (surtout la veille du "changement"!)!

Valou, merci pour le nom de ton spray nasal, ça a l'air super efficace, dis donc !  Souriant
allié au mouche bébé: UNE ARME IMPARABLE!

Maintenant c'est sûr que si j'ai à nouveau un bébé, qui à priori arriverait seul et à terme ( Clin d'oeil), je retenterai l'allaitement au sein avec optimisme.
Moi aussi. D'ailleurs l'allaitement moyennement réussi d'Arthur et Margaux m'a laissé un goût de "pas assez", alors on verra un jour peut être un nouvel allaitement.
ici aussi, j'ai adoré l'allaitement (meme si cela n'a duré qu'un mois et demi!) et si un autre bébé (meme 2 je crois) je retenterais l'expérience! (mais ca n'est pas au programme je vous rassure! )
ceci dit, je prends autant de plaisir a leur donner le bib (différemment c'est sur, mais j'aime ce moment!)!

Pour les siestes ici, pas reellement de rythme!
parfois c'est 30 min et parfois c'est 3h!
c'est eux qui decident (malheureusement! )
mélina, c'est fastoche, a chaque fois qu'elle mange, une demi heure apres elle chouine car elle est fatiguée! (et le temps de sieste est variable!)

bon ben moi, demain, je commence une formation d'une semaine (y'en a 8 dans l'année) et je ne verrais pas les enfants!
c'est sylvain et sa mere qui vont devoir assurer! Huh?

je partirais a 7h et ne reviendrais pas avant 19h, alors autant vous dire que j'ai un peu les bouboules!
j'ai passé toute la journée avec mes enfants (limite je ne voulais pas qu'ils aillent a la sieste! )
je suis sure que vous me comprenez: ils vont me manquer!
mais, aller, c'est pour la bonne cause! Pleurs

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5777 le: 05 Octobre 2008 à 22:01:25 »

Valou, non, je ne m'insurge pas....
Bon, je suis revenue du badminton, j'ai maljoué et j'étais toute stressée ,; en plus, je n'ai pas couché mes bbs.
C'est tout mignon comme les bb participent déjà aux jeux des grandes ; gabinou adore le trotteur depuis hier, vu qu'il a compris comment ça marchait ; d'ailleurs, lui qui adorait être sur son tapis d'éveil pleurniche au bout de quelques minutes, il demand en fait à aller dans le trotteur, ce qui me plait moyennement vu que je sais qu'il ne faut en faire trop dans le journée.
les soeurs lui organisent des jeux, elles vont faire les "courses" avec ce qu'il y a sur une étagère (CD, bibelots) et elles mettent les emplettes derrière lui dans le trotteur, et pendant qu'elles jouent à la marchande, il babille, les regarde avec intéret.... j'ai vraiment l'impression qu'il participe, c'est mignon!
Et Lila est toute enjouée aussi, elle babille bcp plus qu'avant, pousse des cris suraigus pour jouer.
Je les aime ces petits...
Valou, bon courage pour demain. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5778 le: 06 Octobre 2008 à 08:50:01 »

Maelle tu dois être sur la route du boulot, voire déjà arrivée alors plein de pensées ++++ pour toi. J'espère que tout va bien se passer  Bisou

Hier on a baigné Arthur et Margaux dans les anneaux de bain, la folie !!!! Deux bébés excités comme pas possible à taper partout et cherchant à attraper rageusement le moindre jouet flottant passant près d'eux  . Vu l'hystérie ambiante quand je suis toute seule je préfère encore utiliser les transats de bain c'est plus calme  Tire la langue

Alors Saralila tu commences déjà à avoir la flemme des bébés nageurs ? J'imagine bien moi aussi que le mois de décembre par exemple risque de ne pas être très motivant non plus  Roulement des yeux

Bon les loulous nous ont laissé faire une bonne nuit. Moi en tout cas je ne me suis pas levée et je crois que Jeff non plus  Huh? Arthur s'est réveillé rapidement après le coucher, il avait du mal à respirer mais finalement ça ne l'a pas réveillé à nouveau plus tard dans la nuit, ouf.

Valou, bon courage pour cette semaine super chargée.

Coucou Marthe, c'est sympa de passer nous voir  Bisou

Nadège tu crois que tu pourrais avoir un poste plus près de chez toi ? C'est sur que ça te simplifierai la vie. Des  Bisou Bisou Bisou à Leeloo et Juliette, et à toi aussi.

LN, bon week end Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5779 le: 06 Octobre 2008 à 10:07:44 »

coucou les filles.

LN, Valou, Mo, Maelle, Nadege et celles que j'oublie : bonne semaine et pleins de pensées ++++ pour votre semaine de travail à venir.
J'espere vous rejoindre bientot  Clin d'oeil Clin d'oeil le travail me manque, surtout la vie sociale qui va avec. Ca m'épanouit.
J'ai appelé le mec de l'entretien que j'ai passé et il n'a pas eu le temps de voir la directrice car il était en congés. Donc j'aurai sans doute des news ds la semaine.

Enzo a tres mal dormi, c'est tres rare que lui se réveille la nuit. A partir de 3h il s'est réveillé toutes les 30 minutes. Ce soir médecin car les 2 sont enrhumés et toussent. Donc je prefere consulter.

Bonne journée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5780 le: 06 Octobre 2008 à 10:14:36 »

Salut les filles,

8 pages au week end, j'ai pas tout lu, j'ai craqué vers la fin... Désolée, ca fait déjà 1h que je suis au taf et j'ai guère bossé alors il faut que je m'y mette quand meme.
Mais avant qq news et réponses à vos posts.

Alors Rémi devient très insupportable avec ses cris. Il fait hiiiiiiiiiiiiiii super fort, ca fait vibrer les tympans, c'est horrible. Je lui dis non quand il le fait mais il rigole. Ce matin, il a commencé à comprendre, il n'a pas rigolé quand je me suis fachée (oui, j'étais en colère car cris incessants depuis le matin + on était en retard). Il m'a regardé mi figue mi raisin, ne sachant pas comment réagir. Mais au moins il n'a pas crié après ni rigolé. J'ai passé le message à nounou, pour qu'elle lui dise non aussi. J'ai horreur de ces cris. Il fait peur à Rachel en plus  Triste Triste Triste
Sinon cette nuit, ils ont embeté Eric et ce matin, ils étaient réveillés à 6h30 quand je me suis levée. Je les ai séparé et ils se sont rendormis. Il a fallu que je réveille Rachel à 7h45.
Hier on est allé chez ma BS pr l'anniv de son fils. J'ai meme pas vu le soufflage des bougies et louper 75% du truc car j'étais occupée avec les bébés. Eric faisait son business, j'étais assez énervée qu'il me laisse me dépatouiller seule. Et tout le monde qui vient voir les bb pdt qu'ils goutaient, du coup ils regardaient ailleurs et ne mangeaient pas. Après j'ai bataillé pour les mettre à la sieste (car ils n'avaient pas bcp dormi en début d'aprem ds la voiture) et quand enfin j'ai pu me poser, c'était pour m'apercevoir que le gateau était au café... JE DETESTE LE CAFE !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref 200 km pour meme pas manger un morceau de gateau, super !!!
Et en plus, Eric me dit "détends toi". Forcément, il jouait avec son neveu et moi je courrais partout, il est comique, lui !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et au final, on est parti en retard à cause de lui parce qu'il avait oublié de prendre des photos sur l'ordi de sa soeur. "Ah c'est pas grave, on n'est pas à 5 min, les bb attendront". Et bien les bébés, ils se sont vengés cette nuit, on ne peut pas perturber leur rythme impunément, bien fait !!!  

Bon sinon, j'ai vu que celles qui bossaient étaient aussi speed que moi. Et oui, pas facile de concilier boulot et enfants. Y'a un fil dans tout et rien sur les mamans qui ont repris le taf, venez y faire un tour  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Nous aussi, tout est calculé à la minute près le matin et l'organisation est omniprésente toute la journée, pas de place pour l'improvisation ni pour les retards.
Bon courage à toi, Maelle, qui rejoint le club des mamans speed ajd !!  

J'ai vu aussi qu'il y avait discussion sur la différence sein/bib. Alors moi, j'ai donné le sein pdt 3 mois et demi, puis tiré du lait puis donné du lait en poudre. Suis je bassement terre à terre ? toujours est il que, qq soit la provenance du lait, j'ai tjs considéré que c'était l'heure du repas et que je les nourrissais. Mais bon, je suis une mère indigne qui chauffe le cellier des bb avec un cumulus  

Allez, au boulot !!

LN

PS : Morgane, pourrais tu me donner en MP les coordonnées des gens que tu rencontres pour ton opération stp ?? Merciiiiiiiiiii
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5781 le: 06 Octobre 2008 à 10:53:56 »

Alors Rémi devient très insupportable avec ses cris. Il fait hiiiiiiiiiiiiiii super fort, ca fait vibrer les tympans, c'est horrible.
Coline a eu une période très "stridente" il y a quelques semaines, ça s'est calmé tout seul. En ce moment, elle est plus dans le "vibrato", sympa aussi... 

J'espere vous rejoindre bientot  Clin d'oeil Clin d'oeil le travail me manque, surtout la vie sociale qui va avec. Ca m'épanouit.
J'ai appelé le mec de l'entretien que j'ai passé et il n'a pas eu le temps de voir la directrice car il était en congés. Donc j'aurai sans doute des news ds la semaine.
Je croise les doigts pour que ça marche. Pas facile ces périodes de recherche d'emploi où on ne sait pas ce qu'on fera dans une semaine, dans un mois... Courage !
Et plein de Bisou pour Emma et Enzo, j'espère que ce n'est rien de grave.

Hier on a baigné Arthur et Margaux dans les anneaux de bain, la folie !!!! Deux bébés excités comme pas possible à taper partout et cherchant à attraper rageusement le moindre jouet flottant passant près d'eux  . Vu l'hystérie ambiante quand je suis toute seule je préfère encore utiliser les transats de bain c'est plus calme  Tire la langue
He bien, que d'effet ces anneaux de bain ! 
Alors moi j'en ai une bien bonne dans le genre "tous le matos de puériculture dont on s'encombre pour rien" : je me suis rendue compte hier que mon anneau de bain était trop large pour adhérer au fond de ma baignoire...  En fait, je crois que c'est surtout ma baignoire qui est trop étroite bien qu'à priori elle paraisse tout à fait standard... GRRRRR..... Je vais cogiter, mais je veux trouver une solution pour les baigner toutes les deux ensemble. Maintenant elles râlent à chaque fois qu'on sort du bain, genre "non c'est trop court".

Alors Saralila tu commences déjà à avoir la flemme des bébés nageurs ? J'imagine bien moi aussi que le mois de décembre par exemple risque de ne pas être très motivant non plus  Roulement des yeux
Oui, il y a comme un souci de motivation pour s'activer le dimanche matin à 8h (désolée les mamans qui bossent et qui se lèvent tous les jours à 6h30, ça doit vous paraître limite indécent mes états d'âme  ). On va réfléchir sérieusement au shmilblik, surtout qu'ici les bébés nageurs c'est la ruine. 

Maëlle, une très grosse pensée pour toi, courage !  Bisou

Courage Valou pour cette semaine chargée, elle va passer à toute vitesse !  Bisou

Nadège, bon courage pour ton rythme trépident !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5782 le: 06 Octobre 2008 à 11:09:29 »

Oui, il y a comme un souci de motivation pour s'activer le dimanche matin à 8h (désolée les mamans qui bossent et qui se lèvent tous les jours à 6h30, ça doit vous paraître limite indécent mes états d'âme  ). On va réfléchir sérieusement au shmilblik, surtout qu'ici les bébés nageurs c'est la ruine. 
Il n'y a pas d'autre créneau horaire  Huh?

Alors Rémi devient très insupportable avec ses cris. Il fait hiiiiiiiiiiiiiii super fort, ca fait vibrer les tympans, c'est horrible. Je lui dis non quand il le fait mais il rigole. Ce matin, il a commencé à comprendre, il n'a pas rigolé quand je me suis fachée (oui, j'étais en colère car cris incessants depuis le matin + on était en retard).
Exactement pareil ici avec Margaux. J'ai l'impression qu'elle réalise que moi et elle ne faisons pas qu'un et du coup elle utilise ce cri strident dès que je m'éloigne ou bien qu'elle ne me voit plus. Du coup elle veut toujours être collée serrée dans les bras et franchement c'est lourd  Roulement des yeux Dire qu'Arthur va le faire lui aussi, cette  fois j'espère qu'ils seront décalés  Roulement des yeux

Tiens nous au courant Delph pour le doc des loulous
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5783 le: 06 Octobre 2008 à 11:49:06 »

coucou

sympa marthe de passer nous dire bonjour ! on aime bien avoir de la visite ici !

alors maelle, comment ca va ?

ln, pour les cris stridents, je crois malheureusement que c'est normal : il teste ce qu'il est capable de faire comme son.... 
tu as un probleme de bid aussi ?  Huh?

saralila, regarde sur le site de la fael : quand j'y amenait melody (bon il y a 3 ans mais quand meme...) ca me coutait 50 euros pour l'annee...

sinon ici soleil glacial : le climat ici est bizarre : on est au bord de la mer mais c'est plutot genre climat continental : chaud l'ete , froid l'hivers , pas de printemps ni d'automne a mon grand regret.
solal n'a presque plus le rhume, sasha est en bonne voie par contre... melody tousse...

question ; sasha a des plaques de points rouges super vifs sur les fesses depuis une semaine (malgre creme et compagnie ca ne part pas) vous connaissez ?

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5784 le: 06 Octobre 2008 à 11:56:49 »

Pour les cris, Emma fait ca aussi depuis bien 2 mois maintenant. Elle découvre sa voix et pousse des cris stridents, difficile à supporter pour les oreilles. D'ailleurs svt qd elle fait ca son frere se met à pleurer, ca lui fait peur...
Enzo lui fait des vocalises avec sa voix mais ca reste supportable.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5785 le: 06 Octobre 2008 à 12:54:35 »

quelques photos des vacances : ca faisait longtemps...

sasha

solal

melody

en vrac

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5786 le: 06 Octobre 2008 à 13:05:10 »

Super les photos Aurélie et dis donc quelle ligne tu as  Souriant

Les marsiennes qui ont des bébés qui approchent des 8 mois vous sentez cette histoire de séparation Huh? Quand le bébé se rend compte qu'il ne fait pas partie de sa mère et du coup ne supporte pas de ne plus la voir ?

LN si t'as pas tout lu je te repose ma question pomme de terre. Peut être pourras tu m'aider car tu congèles les légumes séparés je crois. Bref j'ai trouvé les pdt en purée super liquides et visqueuses et là quand je décongèle je suis obligée de remixer sinon ça fait des paquets  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca te fait ça aussi ? T'as un secret pour que ça le fasse pas (on ne sait jamais t'as bien un truc pour peler les fruits  )
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5787 le: 06 Octobre 2008 à 13:40:51 »

Waaaaaaaa !!! Top les photos de vacs !!! Ca fait rêver !!!
Aurélie, oui, j'ai des problèmes de bide, des vergetures immondes (si bien que jamais je ne pourrai me mettre en 2 pièces comme toi, où alors je ferai fuir tout le monde) et la cicatrice de la césarienne qui fait un trou avec un peu de peau qui passe par dessus. Je cherche donc quelles sont les solutions pour revenir à un ventre correct car ca me gène bcp ds l'intimité... 

Cécé, pour les purées, je congèle plutot tout ensemble. Je prépare les différents gouts et les mets en pots puis les pots au congel. Une astuce pour que la purée ne soit pas trop visqueuse : c'est en effet du à la pdt et + tu mixes, + ca sera visqueux. Donc il faut mixer ta viande et tes légumes et ajouter les pdt en dernier et mixer le moins possible, juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de morceaux.
En fait, Eric est cuisinier de formation, ca aide pour les tuyaux 

Ca me console que vos bb crient aussi. Vous réagissez comment ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5788 le: 06 Octobre 2008 à 13:48:25 »

cece, ben non je ne sens pas le truc des 8 mois... ils etaient super contents d'aller au baby club....

ln, pour les cris.... je fais... abstraction... de toutes facons avec les trois si je veux survivre, je dois utiliser mes oreilles escamotables : les cris c'est penible mais ca ne fait pas culpabiliser le "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn" que certaines d'entre vous attendent avec impatience est
1- culpabilisant
2-irremediable
3-repetitif
4-usant
moralite : profitez des cris, la suite sera pire 
c'etait juste pour vous remonter le moral 
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5789 le: 06 Octobre 2008 à 13:55:22 »

coucou
super vos photos!!!
valou, ça me rassure de voir que c'est pas que chez nous que les siestes ne sont pas à heure fixe. je me sentais presque un peu seule sur ce coup là  Clin d'oeil

sinon pour le bain on met un fond d'eau nous aussi et on les allonge. j'ai jamais eu de transat ni rien d'autre et vu comme elles tiennent assise (pas du tout, ça les intéresse pas!!) les bains à 2 c'est pas pour tout de suite. parce que en fait déjà notre baignoire est un peu petite (mauvais plan pour les anneaux, d'après ce que j'ai compris  Clin d'oeil) et les mettre ensemble c'est pas faisable qd je suis seule vu qu'elles se retournent tt le temps et je dois les tenir. cette position assise ça me    vraiment!!! ça faciliterait tellement la vie! mais non, Mathilde préfère se balader à 4 pattes dans l'appart et Ernestine se retourne mais joue allongée.

ce qui est la fatigue boulot ou non je pense aussi qu'il y a des boulots où on peut se reposer (sans pour autant glander!!) et  en tt cas pour la tête ça doit être reposant. mais pour le côté comme le décrit LN, pas de minute à perdre, speed et calcul tt le temps je suis contente de mon choix de rester à la maison. et mm si je râle parfois je pense que ça fait du bien aux enfants et mm qd j'allais bosser je râlais parfois  Clin d'oeil Clin d'oeil

bon, Mathilde vient de se rendormir dans l'écharpe, et Ernestine se réveille.. ja vais vite essayer de m'allonger 5 mn, réveil à 5h après encore une nuit où on se demande pourquoi on a des lits et pas de chaises, pour le temps qu'on y passe ça semble un investissement superflu Clin d'oeil Clin d'oeil

bises à tous!!!

cécé: je crois que Mathilde aussi commence ce truc des 8 mois, qd elle me voit partir de la pièce, elle pleure, qd j'arrive elle pleure (alors qu'elle était bien juste avant, genre ds les bras de son papa)
c'est mieux avec Ernestine: elle pleure tt le temps, pas de différence tanta qu'elle n'est pas ds les bras  Clin d'oeil Clin d'oeil(nooooon j'exagère!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: