Saralila
|
 |
« Répondre #5535 le: 30 Septembre 2008 à 22:19:56 » |
|
sinon, bon courage avec les prunes : la peau s'est penible quand tu mixes.
Merci du tuyau Aurélie ! (j'enlèverai peut-être la peau alors... OK c'est pénible aussi !  ) Saralila bonnes soirées avec ton baby coo* alors  mais aubergine je me demande si c'est pas déconseillé ? Là je viens de passer mon début se soirée avec mon fer à repasser, pas de jaloux !  Sinon pour les aubergines, je me réfère toujours au site dont je vous avais donné l'adresse : ils disent qu'on peut donner tous les légumes et tous les fruits sauf légumes trop fibreux (ex : vert des poireaux) et céleri et kiwi pour les enfants à terrain allergique. Donc pas de prise de tête, mais je mélangerai l'aubergine (sans peau ni pépin) à de la courgette pour que le goût soit plus doux. Margaux a une plaque rouge sur la joue depuis quelques jours et ça pèle un peu. Vous croyez que ça pourrait être les dents ? Faut que j'appelle le pédiatre car je me demande si ce n'est pas plutôt un truc genre eczéma  Désolée, je peux pas t'aider là-dessus. Par contre, moi aussi j'ai une petite question dans la série "les petits bobos de nos loulous" : Clémence est très enrhumée depuis quelques jours. Hier soir elle s'est réveillée à 23h, elle avait le nez tout pris. Elle s'est rendormie sans souci après une session intensive de mouche bébé. Mis à part nettoyer le nez +++, il y a des choses à faire, à surveiller ? Delphine, j'espère que le traitement sera efficace et surtout que tu n'en auras plus besoin d'ici quelques mois.  Morgane, plein de courage et d'énergie pour toi !  Ici aussi il commence à faire frisquet, alors je vais faire un peu de couture pour les filles : j'ai prévu de leur faire des gigoteuses d'hiver en polaire avec des manches et des nids d'ange pour adapter sur les hamacs de la poussette (on nous en avait offert à la naissance des filles et je trouve ça hyper pratique de pouvoir les couvrir sans enfiler x couches de vêtements, seulement maintenant ils sont trop petits pour mes grandes filles  ). Bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #5536 le: 30 Septembre 2008 à 23:41:38 » |
|
sinon, bon courage avec les prunes : la peau s'est penible quand tu mixes.
Merci du tuyau Aurélie ! (j'enlèverai peut-être la peau alors... OK c'est pénible aussi !  ) le seul truc que j'ai trouve c'est de passer la puree dans une passoire.... Saralila bonnes soirées avec ton baby coo* alors  mais aubergine je me demande si c'est pas déconseillé ? Là je viens de passer mon début se soirée avec mon fer à repasser, pas de jaloux !  Sinon pour les aubergines, je me réfère toujours au site dont je vous avais donné l'adresse : ils disent qu'on peut donner tous les légumes et tous les fruits sauf légumes trop fibreux (ex : vert des poireaux) et céleri et kiwi pour les enfants à terrain allergique. Donc pas de prise de tête, mais je mélangerai l'aubergine (sans peau ni pépin) à de la courgette pour que le goût soit plus doux. [/quote] je leur en ai donne avec de la pomme de terre il y a quelque temps ras. penses ratatouille aussi (meme si ce n'est presque plus de saison....) Par contre, moi aussi j'ai une petite question dans la série "les petits bobos de nos loulous" : Clémence est très enrhumée depuis quelques jours. Hier soir elle s'est réveillée à 23h, elle avait le nez tout pris. Elle s'est rendormie sans souci après une session intensive de mouche bébé. Mis à part nettoyer le nez +++, il y a des choses à faire, à surveiller ?
alors mouche bebe +doliprane si plus de 38 surveiller si la fievre persiste, comportement anormal, si elle se touche l'oreille (otite), si elle tousse (sirop expectorant), sinon un pediatre te prescrira sans doute du pivalone pour le nez bon, ca c'est mon approche pas tres homeopathique.... ca sert a quoi un nid d'ange ? ca ressemble a quoi ? je cherche un truc a poste dans la poussette pour l'hivers (pour l'instant, c'est polaire + couverture...) au fait, vous leur mettez quoi au pied ? ca me fait 6 lacets.... c'est trop//// bonne soiree !
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #5537 le: 01 Octobre 2008 à 07:43:29 » |
|
coucou nuit pas mal donc moral revenu donc j'essaie de me souvenir de tout ce que je voulais vous dire... alors cécé oui le lithium pour (ou contre  ) tous les troubles du sommeil. essaie, ça coûte pas hyper cher et ça ne fait pas de mal (on peut en prendre pd grossesse et allaitement.. pour te dire  ) ratatouille pour les bébés.. je sais pas, la tomate est qd mm un peu excitant pour les intestins .... à chacun de voir delphine, si j'ai bien compris tu luttes encore contre ton mal de ventre? c'est la mm histoire pourquoi tu étais allée aux urgences il y a qque temps?? ma pauvre!!!!!!!!! j'espère que ça ira bientôt mieux!! aurélie: pour les pieds: des chaussures à scratch!! et pour les petites encore rien mais j'ai demandé des chaussons en cuir comme cadeau de noël anticipé. donc sans lacets aussi et pour moi plus de lacets non plus, pas gérable  bonne journée!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5538 le: 01 Octobre 2008 à 09:17:17 » |
|
Super pour ta nuit Verena  Moi j'ai fait 22h30-6h30 pas mal non plus pour une fois et les loulous ne nous ont pas réveillés, chouette  Bon Delphine ça doit faire du bien d'avoir enfin un diagnostique et un traitement qui va avec . J'esmère sincèrement que ce ne sera que transitoire comme dit le doc  Par contre, moi aussi j'ai une petite question dans la série "les petits bobos de nos loulous" : Clémence est très enrhumée depuis quelques jours. Hier soir elle s'est réveillée à 23h, elle avait le nez tout pris. Elle s'est rendormie sans souci après une session intensive de mouche bébé. Mis à part nettoyer le nez +++, il y a des choses à faire, à surveiller ?
Moi j'ai eu 2 rhumes qui n'ont pas mal évolués (ouf ouf ouf) en nettoyant le nez au sérum phy régulièrement. On a aussi donné un peu de Pival*ne à Arthur et voilà. Bon maintenant Arthur déteste qu'on lui touche le nez  Vérifie que ta puce ne tousse pas ou n'ai pas la voix enrouée. Regarde la couleur aussi de ce qui sort de son nez pour voir si ça évolue Très bonne idée les petits chaussons en cuir pour cet hiver, vous faites bien de m'y faire repenser parce qu'en effet habiller en bibendum 2 bébés pour sortir et ben ça va être l'expédition  Saralila moi je pense que je vais prendre des manteaux/combinaisons, ça a l'air bien hermétique aux courants d'air et à mon avis en dessous pas besoin de trop couvrir. Mais bon il y aura toujours 2 bonnets, 2 écharpes, 2 paires de moufles, ça me fatigue d'avance  Bon à midi bébés nageurs, je déteste ce créneau je vais voir si on ne peut pas aller comme prévu dans le groupe de 9h même si les bébés sont un peu plus âgés.
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #5539 le: 01 Octobre 2008 à 09:26:51 » |
|
salut les filles. Verena : euh mon pb de ventre d'il y a quelques mois était un symptome de mon hypothyroidie. En fait mon corps fonctionne au ralenti. Donc grosse fatigue, crampes musculaires et prise de poids. Mais aussi un caractere à chier.
Sinon tout va bien, les nuits sont supers, les loulous sont agréables, Enzo est dans son lit à la sieste et Emma s'éclate dans son tapis d'éveil. Elle et les siestes ca fait 10. Enfin je me plains pas vu comme elle dort bien la nuit.
Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5540 le: 01 Octobre 2008 à 09:43:17 » |
|
Coucou ! Alors, pour la nuit, il était prévu que ce soit zom qui se lève à 5h58 quand gabin aurait appelé ; il l'avait prévenu le soir que ça n'allait pas se passer comme avant les calins de maman, et surtout il a mis le chauffage ! et bien, gabinou n'a pas appelé, on a été les chercher à 7h25, donc bcp mieux... je ne sais pas si c'est le chauffage ou pas ; il faisait 20,5 ° dans leur chambre ce matin, contre 18° les autres nuits. j'espère que ça va durer ! Pour les chaussures, je leur mets des chaussons de cuir (je vous avais montré les photos) ; voilà le site où une copine les achète à moitié prix, neufs... http://stores.ebay.fr/babyshoes-storeSaralila, pour l'aubergine, effectivement tu peux en faire en ratatouille ; j'en ai donné aux bb (mes fameux petits pots industriels !  ) et ils ont bcp aimé. Pour le rhume, c'est bien ce que tu fais, rien à redire. Delph, je pensais bien à une thyroidite du post partum, ça devrait s'arranger. Je suis allée à la réunion à l'école hier, et ça a duré de 20h à 22h30 ! pour Mo, sache que sur 26 élèves, il y avait 24 parents de présents ! sérieux, non ? elle a tout bien expliqué, et elle nous a appris qu'ils allaient partir en classe découverte 3 jours en mai ; quand j'ai dit ça à zom, il était catastrophé et a dit tout de suite ("il faut des parents pour accompagner ?" alors que moi, qui suis une vraie mère indigne, je suis bien contente d'être "débarrassée" (mot un peu trop fort je l'avoue) de ma fille pendant 3 jours...  non, je plaisante, mais ça me permettra de souffler un peu de n'avoir que deux enfants et mon travail à gérer à ce moment-là. En plus, c'est une vraie enfant de divorcés qui a l'habitude de prendre le train seule depuis ses 4 ans, qui va partout par monts et par vaux en étant toujours enthousiaste, tandis que zom lui surprotège sa fille car il est toujours dans la culpabilité de la séparation (qui date de 3 ans quand même) ; d'ailleurs, rien que de l'écrire ça m'énerve, j'ai parfois l'impression qu'il serait capable de retourner avec sa femme si elle claquait des doigts, mais les rares fois où j'ose en parler au lieu de me ronger de l'intérieur, il me dit que je n'ai aucune raison de penser ça. Mais je persiste à me dire que s'il avait le choix en pratique, il serait encore avec sa femme (malgré tout le mal qu'il m'a dit d'elle et de son caractère) rien que pour que sa fille chérie ait un papa et une maman ensemble... alors que moi, je n'ai absolument aucun regret de ne plus être avec le père d'Apolline, au contraire, c'est un soulagement de ne plus être avec un pauvre naze comme cela et je me demande comment j'ai pu me marier avec lui et avoir un enfant, il me dégoute tellement !  Bon, les bb dorment, apolline regarde les dessins animés... gabinou n'a pas arrêté de se retourner sur son tapis tout à l'heure ; mais par contre, il n'a toujours pas compris qu'il faut mettre le bras devant lui plutot que coincé en arrière, malgré mes explications ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5541 le: 01 Octobre 2008 à 10:12:36 » |
|
Salut les filles, Vous avez posté frénétiquement hier soir !!! Alors, pour les prunes (et autre fruits à noyau) pour retirer la peau, il faut les bonder : plonger les fruits ds de l'eau bouillante un instant et les plonger aussitot ds l'eau froide. La peau se décolle mieux. Au préalable, faire une croix avec un couteau sur la peau pour avoir une entame. Je suis claire ?? Pour le nez, tant qu'il n'y a pas de fièvre, y'a juste à faire du mouche bébé et du sérum phy. Rémi hurle quand on lui fait aussi, il est un peu douillet. On n'a eu que 2-3 petits rhumes pour l'instant, je redoute l'arrivée du froid... Cécé, je penche pour une irritation, ils ont souvent des plaques ds le cou (du au bavoir humide). je mets de l'éosine et de la crème hydratante. Si ca passe pas au bout de qq jours, tu peux consulter. Pour le dodo, chez nous, c'est pyj en velours + gigoteuse. Dans le lit, y'a le doudou et le tour de lit, éventuellement un nounours et c'est tout. Rémi a un tour de lit intégral (fabriqué avec l'écharpe de portage et une couverture) sinon il se prend les pieds ds les barreaux et se cogne la tete. Rachel a le lumidoux et Rémi un mobile musical au dessus du lit. Le soir, on met le lumidoux car je trouve que la musique du mobile est trop forte. Le mobile, c'est pour le matin, les faire patienter. Pour la dénomination, ici, on dit "les bébés", "les loulous", ou "Rachel et Rémi", mais pas "les jumeaux". Et quand je parle d'eux à des inconnus, je dis "mes bébés" ou "mes enfants" mais pas "mes jumeaux". Nuit moyenne pour les bébés. Déjà Rémi a pleuré pdt Desperate housewives (  ) et ce matin, branle bas à 6h45 !! Du coup, en arrivant chez nounou, Rémi avait déjà les yeux explosés. Moi par contre, gros dodo malgré que je suis contrariée par nos finances. Ce soir, on se fait une "réunion" avec Eric et on regarde un peu où on va... J'ai parlé de votre we en Vendée à Eric et il a dit "oui, ca pourrait etre sympa, mais il ne faut pas qu'on parle des gosses tout le we, sinon je m'ouvre les veines  ". Donc, à bon entendeur... Je lui ai expliqué que si on rencontrait des gens qu'on ne connaissait pas bcp, on aurait aussi à se présenter, à parler de nous et pas seulement des bébés. J'ai commencé à laver les fringues en 1 an que ma BS m'a preté, je vais avoir qq bricoles à acheter à Rémi, ptet 1 ou 2 pantalons et 1 ou 2 pulls et c'est tout. Ma BS m'a aussi donné un grosse combi d'hiver pour Rachel. Rémi n'en aura pas, il n'aura qu'un "simple" blouson d'hiver (vendu par une copine) et pour les jambes, je mettrai une couverture. Il gigotte moins que Rachel, ca devrait le faire. On 'a filé du 1 an en été (body MC et shorts), je ne sais pas ce que je vais en faire, surtout que c'est déjà bien usé... Je pense le vendre en lot pas cher (style 5 body pour 1 euro) à une brocante. Sinon, je les donnerai à des assos. Aaaahhhh !!! Najate a apporté des gateaux du Ramadan, je viens d'en manger 4, c'est trooooooop bon !!!! Oups mon régime...  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5542 le: 01 Octobre 2008 à 10:30:21 » |
|
Cécé, je penche pour une irritation, ils ont souvent des plaques ds le cou (du au bavoir humide). je mets de l'éosine et de la crème hydratante. Si ca passe pas au bout de qq jours, tu peux consulter.
Bon dans l'intervalle j'ai appelé le pédiatre et cool il voit Margaux demain matin. Pas de bébé nageur aujourd'hui, l'asso vient de m'appeler et y'a un problème avec le bassin, tant pis. Quand j'ai raconté ça à Margaux elle a pris un fou rire cette petite coquine, elle m'a vraiment fait craqué 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5543 le: 01 Octobre 2008 à 11:25:53 » |
|
Cécé, mignon le fou rire !!  en attendant le doc, mets de la crème hydratante, peut-être des dartres ? LN, rémi a osé appelé pendant les D housewifes  moi, je voulais voir françoise sagan mais je ne suis rentrée de la réunion de CP qu'après 22h30 ! Les bb dorment encore... apolline vient de s'habiller et moi aussi. Moi non plus, je ne dis jamais les jumeaux et ça me fait bizarre quand les gens disent "les jumeaux" ; pour moi, ce ne sont pas des jumeaux mais un frère et une soeur du même âge, vous voyez la nuance ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #5544 le: 01 Octobre 2008 à 13:24:35 » |
|
Pas de bébé nageur aujourd'hui, l'asso vient de m'appeler et y'a un problème avec le bassin, tant pis. Quand j'ai raconté ça à Margaux elle a pris un fou rire cette petite coquine, elle m'a vraiment fait craqué  J'aurai bien aimé voir ça !  Ici c'est Coline la petite coquine, elle a souvent un regard malicieux avec un petit sourire qui en dit très long... Alors, pour les prunes (et autre fruits à noyau) pour retirer la peau, il faut les bonder : plonger les fruits ds de l'eau bouillante un instant et les plonger aussitot ds l'eau froide. La peau se décolle mieux. Au préalable, faire une croix avec un couteau sur la peau pour avoir une entame. Je suis claire ??
Merci LN, c'est très clair, je vais faire comme ça alors (heureusement que j'en ai pas pris des kilos...  ). Merci pour tous vos conseils spécial "rhume", je surveille mais Clémence n'a pas l'air trop gênée, elle a fait une nuit complète. ca sert a quoi un nid d'ange ? ca ressemble a quoi ? je cherche un truc a poste dans la poussette pour l'hivers (pour l'instant, c'est polaire + couverture...)
au fait, vous leur mettez quoi au pied ? ca me fait 6 lacets.... c'est trop////
Aux pieds pour le moment c'est chaussons, soit laine, soit en polaire. Avec mes filles, la couverture tient pas 2 minutes...  Un nid d'ange c'est un genre de petit sac de couchage avec des ouvertures pour y faire passer le harnais de la poussette et du siège auto. Ce que j'aime bien dans ce système, c'est qu'on peut couvrir/découvrir très rapidement les bébés, juste en ouvrant la fermeture éclair, ce qui est pratique quand on rentre dans une boutique par exemple, ou pour la mi-saison quand on hésite à mettre un gros manteau mais qu'il faut couvrir un peu en cas de vent ou à l'ombre par ex. Ça se vend toujours en petite taille (pour des nouveaux-nés), mais j'ai bien aimé le principe donc je vais faire moi-même des plus grands. C'est un peu comme une chancelière pour les poussettes, mais vu leurs prix je préfère acheter un bout de polaire, un joli coton et me débrouiller. Très bonne idée les petits chaussons en cuir pour cet hiver, vous faites bien de m'y faire repenser parce qu'en effet habiller en bibendum 2 bébés pour sortir et ben ça va être l'expédition  Saralila moi je pense que je vais prendre des manteaux/combinaisons, ça a l'air bien hermétique aux courants d'air et à mon avis en dessous pas besoin de trop couvrir. Mais bon il y aura toujours 2 bonnets, 2 écharpes, 2 paires de moufles, ça me fatigue d'avance  Oui sinon j'ai aussi une combinaison pour chacune des filles, quand il fait vraiment froid je pense que c'est le mieux. Ce midi c'était poireaux, c'est passé comme une lettre à la poste !  Dites les filles, vous en êtes où niveau diversification ? Vous donnez quoi et en quelle quantité ?
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #5545 le: 01 Octobre 2008 à 13:28:15 » |
|
Verena : euh mon pb de ventre d'il y a quelques mois était un symptome de mon hypothyroidie. En fait mon corps fonctionne au ralenti. Donc grosse fatigue, crampes musculaires et prise de poids. Mais aussi un caractere à chier.
j'espère que ça s'arrangera bientôt alors!!!!!!!!!!!! Maëlle: super le lien pour les chaussons! mon pb est que j'en ai qui font 12 cm des semelles mais ça leur ira au printemps (au plus tôt) et donc je cherche des vraiment petits. et ça j'en ai trouvé que dans les chers mais comme s'est un cadeau, je ne regarde pas trop le prix, à quoi ça sert d'avoir une grande famille si ils peuvent pas cotiser pour les cadeaux ?  je vais laisser l'ordi à Anna, elle demande de jouer depuis longtemps et avec la freebox naze c'était pas possible. mais là ça fait bien 30 min qu'elle s'"occupe" de ses petites s?urs, une petite récompense s'impose 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5546 le: 01 Octobre 2008 à 14:12:04 » |
|
Véréna, moi, j'ai acheté des chaussons taille 6 à 12 mois et c'est trop grand mais ça va, je les mets quand même, ça ne fait pas trop ridicule ! Pour l'hiver, j'ai des combinaisons intégrales très chaudes, mais c'est vrai qu'entre les deux, ce n'est pas facile. La nounou m'a montré une pub cora (d'ailleurs, j'avais remarqué ce qu'elle m'a montré aussi) ; elle va acheter des trucs pour envelopper les enfants dans la poussette (peut-être ce que tu appelles chancelière, saralila, je ne connais pas) ; il y a une promo à 20 euros pièce ; elle va leur acheter ça à mes poussins pour avoir bien chaud pendant les promenades. Et j'hésitais à acheter aussi, car les deux trois fois où je les ai mis dans les hamacs, ils mettaient la couverture par terre en deux secondes.  Lila allait très bien quand je l'ai couchée à 9h30 et à 11h30 au réveil, elle avait le nez tout crouteux, la morve qui coulait, les yeux tout vitreux... ça va vite !! et elle n'arrête pas de tousser, de s'étouffer sur son biberon... j'espère que ça va aller, ça ne fait que quelques jours qu'elle s'est remise de sa première rhino+conjonctivite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5547 le: 01 Octobre 2008 à 14:18:40 » |
|
Apolline avec Lila juste avant qu'elle parte à la sieste (Lila). Elle a imaginé tout un jeu elle a trimballé Lila dans son trotteur pour faire les "courses" et elle a mis les courses derrière elle..  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #5548 le: 01 Octobre 2008 à 15:06:05 » |
|
Coucou.... Quelqu'un aurait des nouvelles d'Aude 25?? elle n'est pas venue depuis le 2 septembre...et Juju cherche à la joindre en vue du pique nique prévu dans l'est....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5549 le: 01 Octobre 2008 à 15:41:25 » |
|
Non, Mary, pas de nouvelle de Aude, en ce qui me concerne... Maelle, tes chaussons en cuir, ils sont doublés en qq chose de chaud, ou c'est juste du cuir ? Parce que pour l'hiver, je me dis qu'ils seront peut etre plus au chaud en pantoufles qu'avec un semblant de chaussures en cuir. Sinon c'est vrai que c'est super mignon, ces petits chaussons. J'en achèterai bien à mes loulous !! Et le prix est très abordable. Et vous croyez que je dois aussi acheter une combi intégrale à Rémi ?? Il ne gèle quand meme pas souvent à -15° ici... Je me disais plutot que je n'allais pas mettre souvent la combi à Rachel, j'ai peur qu'elle ait trop chaud !! J'ai une copine qui doit leur tricoter cela : http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=414Ils l'ont déjà en 6 mois (tricoté par une amie de ma grand mère) et ma copine va leur faire en 1 an (c'était prévu depuis lgtps, c'est le tricot de mamie qui était pas prévu  ) Je leur mets en ce moment pour aller chez nounou, car ils sont ds le voiture un bon moment : je les pose ds la voiture de nounou à 8h30, ensuite elle part à l'école à 8h45 et rentre vers 9h-9h10. J'ai aussi les bonnets et écharpes au grenier mais pas encore en circulation. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|