04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:33:26
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740137 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5520 le: 30 Septembre 2008 à 13:17:40 »

Valou t'es pas au boulot ? Tu viens quand à Montpellier, j'espère que tu auras toujours le temps de prendre un petit café avec moi  Clin d'oeil
si si, mais ce matin on faisait des syntheses de docs(enfin, les eleves!),  ce qui est un taf perso, et j'en ai profité pour mettre l'administratif et les dossiers a jour, donc chui a coté de l'ordi et connectée a internet et forum!!!!!!!
cool la vie! Clin d'oeil

Et oui oui, bien sur que quand je descends sur montpeul je te tiens au courant... et ca sera un caf, et plus si affinité!!!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5521 le: 30 Septembre 2008 à 13:18:53 »

LN, ça parait dingue en effet qu'il n'y ait des livraisons que le matin en semaine !!! ils doivent perdre des clients avec ça.
cécé, moi aussi je vais à la dernière séance de kiné tout à l'heure.
saralila, tu es où ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5522 le: 30 Septembre 2008 à 13:19:23 »

Moi aussi je vous avez bien reconnus  Clin d'oeil et presque tous les bébés aussi, c'est le jeu de chercher la paire 
bien joué cécé!!!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5523 le: 30 Septembre 2008 à 13:22:00 »

comme le disait Val, J'avais lancé l'idée avec Mo et personne n'avait l'air tres motivé. A part Val qui a répondu à l'appel ... Ca c'était notre plan de filles, fallait convaincre les hommes et c'était pas une étape évidente. Morgane usa d'astuces comme le fait de pouvoir pêcher (c'était le deal), Val prometta une bonne raclette à son Sylvain (mais il a prévenu, si ils sont cons ils nous parlent pas   ) et moi j'usa de mon charme et de mon corps de rêve (euh ca doit pas etre moi ca ... ) pour convaincre mon homme.

A partir de la, la Delph se mis en recherche active de gîtes.
Pour rappel, Morgane avait réservé un gîte mais le mec nous a refusé car on avait chacun des jumeaux... mdr ...
et j'ai trouvé ce merveilleux lieu ... le F... d'A..... (non, comme l'a dit Val nous ne divulgerons pas le nom)

Sans hésiter, tout le monde s'est tres bien entendu. Autant les hommes, que les bébés (c'était marrant on jouait au jeu des ressemblances) et nous 3 (à se permettre meme des familiarités).

LN : pas cool pour la livraison ... t'aurai mieux fait de l'acheter en live ca t'aurai donné moins de soucis.

Ce soir je vois l'endocrinologue pour mon hypothiroidie.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5524 le: 30 Septembre 2008 à 13:32:11 »

Ah oui, delph, ton hypothyroidie... tu es sous traitement depuis le résultat de la prise de sang ? tiens nous au courant !
Allez, pfff.. j'ai les yeux qui se ferment mais la bonne ménagère que je suis s'est fixée d'aspirer et de laver les 150 m2 de la maison....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5525 le: 30 Septembre 2008 à 13:39:38 »

Re coucou,

Je viens de passer un moment de ma pause déjeuner à compter nos sous et c'est pas folichon  Je crois qu'Eric a raison : on ne peut pas se permettre de prendre une aide ménagère. Entre la bouffe qui augmente, l'essence je vous en parle meme pas, les 850 euros de nounou par mois et toutes les factures habituelles (y compris le crédit de la maison), on n'a pas trop le droit à l'erreur niveau finances. Alors, je continuerai de passer mes fin de week end à faire le ménage  Pleurs Pleurs Pleurs
C'est pas demain la veille que je pourrai venir faire une raclette en Vendée avec vous  Pleurs Pleurs Pleurs

Ptet que j'ai un peu noirci le tableau, il faut qu'on mette tout à plat avec Eric car c'est lui qui tient les comptes du ménage et j'ai fait pas mal d'approximation. Dans mes calculs d'avant qu'on commence la maison, j'arrivais à un excédent à la fin du mois de 450 euros. Où sont ils passés ?? Tout a tant augmenté que cela ?? !!

Allez, je me remets au boulot. Je crois que je vais faire des heures sup + souvent... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5526 le: 30 Septembre 2008 à 13:58:07 »

Ce soir je vois l'endocrinologue pour mon hypothiroidie.
Bon alors tiens nous au courant et fais comme du temps où on allait voir le gygy, prépare toutes tes questions   Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5527 le: 30 Septembre 2008 à 13:59:14 »

si si, mais ce matin on faisait des syntheses de docs(enfin, les eleves!),  ce qui est un taf perso, et j'en ai profité pour mettre l'administratif et les dossiers a jour, donc chui a coté de l'ordi et connectée a internet et forum!!!!!!!
cool la vie! Clin d'oeil

tout comme LN alors, des forumeuses en direct du boulot  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5528 le: 30 Septembre 2008 à 14:32:10 »

Courage LN, peut-être que tu t'es trompée dans tes calculs ? mais c'est vrai qu'avec les bb, ça change la donne par rapport à avant !
D'ailleurs, j'ai une copine qui m'a dit que travaillant à 80%, je pourrais avoir une aide supplémentaire de la CAF dans le cadre d'un congé parental partiel ; or, déjà avant la grossesse, je travaillais à 80%, donc j'aurais l'impression de tricher en disant qu'exprès parce que les bb sont là, je suis à temps partiel ; ma copine me dit que tout est bon à prendre niveau financier... Qu'en pensez-vous ? et quelles démarches faire au cas où ?

Je viens de faire aspirateur et serpillère partout ; et bien ça m'a pris 25 minutes tout compris, tout ne rangeant deux paperasses et en changeant le drap de gabinou... alors que l'aide ménagère qui commence lundi ne me dise pas qu'en 1h30 ce n'est pas assez !!

Tiens petite question ; est-ce que vous avez plein de peluches dans le lit des enfants ? et ils dorment avec quoi ?
ici, c'est body, pyjama, turbulette et un petit doudou, rien de plus.. je ne veux pas que les lits se transforment en nid à acariens et je respecte scrupuleusement les conseils de couchage... et chez vous, c'est comment ?

Et autre petite question qui n'avance à rien (zom dit souvent que je parle pour ne rien dire Roulement des yeux) ; est-ce que vous dites "les jumeaux" quand vous parlez de vos enfants ? moi, jamais... je dis les petits, les bébés ou Lila et gabin.

Tout à l'heure, dentiste..pfff.. et je sais déjà que je vais avoir une piqure, bouh.... et après kiné abdo, pas envie, juste envie de dormir et d'être au chaud sous la couette !

ce soir, je vais à la réunion avec la maîtresse, c'st bien, Mo ?? Clin d'oeil j'ai hate d'y aller, je suis très intéressée par tout ce qui concerne la pédagogie et c'est normal de savoir ce qui se passe dans la classe; pour l'instant, je ne vois pas trop quelle est la méthode employée... ils apprennent des phrases toutes faites en photographiant des mots (méthode globale), mais en même temps, ils repèrent les sons....
D'ailleurs, si je voulais faire ma grincheuse, je dirais à la maîtresse que la poésie qu'elle a donnée à apprendre était très moche et qu'il y avait plusieurs constructions de phrases incorrectes dedans... et également qu'elle s'est trompée pour le prénom de ma fille. Tiens, Mo, qu'en penses-tu ? ils ont appris la différence entre les O fermés et O ouverts... avec une liste de prénom d'enfants de la classe ; par exemple, Théo, Léo... sont des O fermés, et Charlotte un O ouvert.... et elle a mis Apolline dans les O fermés, alors que justement avec deux L derrière, pour moi, c'est un O ouvert, et d'ailleurs quand je prononce son nom je ne prononce pas "Apauline" mais plutot genre "Apolllline".. je sais, je coupe les cheveux en quatre, mais pour moi, il y a une erreur là....
Bon, voilà, j'ai réussi à parler (écrire) pour ne rien dire, je ne ferai pas mentir zom Clin d'oeil
Allez, j'y vais.
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5529 le: 30 Septembre 2008 à 15:40:29 »

coucou les filles
votre weekend a l'air vraiment chouette!!! super!!! j'avais pas vu l'idée du week-end mais j'ai été déconnectée longtemps aussi. Et puis je sais pas si qqu'un voudra partir avec nous en week-end.. on est trop nombreux Clin d'oeil

cécé essaye le lithium pour dormir. j'en fais la pub tt le temps mais moi ça m'aide bcp, tu prends 2 ampoules le soir et ça aide vraiment et c'est soft (oligothérapie, donc tu risque pas de trop de dépendance)

moral bof bof ici car énorme fatigue.. .. ça iura mieux un autre jour. mais en ce moment je peux pas m'empêcher de me dire que ça serait tellement plus simple d'en avoir qu'un.... le truc du "c'est merveilleux des jumeaux", j'ai plus ça depuis des mois . Bien sûr mes fille sont merveilleuses mais c'est parfois un peu dur.
ma s?ur vient de partir, elle m'a  bien aidé même si sa propre fille (16mois) la demandait bcp aussi

maëlle: les bricolages d'apolline sont super! Anna en fait aussi environ 3000 par jour, c'est trop mignon!

bon, va falloir aller chercher Anna, réveiller Rose ("heureusement" que les petites ne dorment quasiment pas pd la journée en ce moment, du coup, je n'ai pas à les réveiller)
je reviendrai pour le résumé un autre jour, là je suis trop  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5530 le: 30 Septembre 2008 à 18:18:03 »

Hello !

Je reviens de chez mes parents, c'était bien agréable d'avoir de la "main-d'oeuvre" (grands-parents, arrières grands-parents, ma soeur, etc...) pour m'aider avec les filles !  Sourire
J'en ai profité pour ramener plein de bons fruits et légumes, avec de la nouveauté pour mes puces : potimarron, navet, poireau, aubergine, prune, poire... Le programme de mes prochaines soirées est tout trouvé : ça va mixer dur ! 

J'ai aussi dans mes bagages plein de petits gilets, bonnets, manteaux et moufles tricotés par ma grand-mère et des petites tenues adorables que ma mère a trouvé sur des brocantes pour quasiment rien.  Souriant Souriant Souriant

Moi je vous avais reconnus sur les photos. Et c'est vrai que les filles avaient invité tout le monde, malheureusement pour nous ça ne collait pas au niveau de la date. Mais ce n'est que parti remise !  Clin d'oeil

D'ailleurs, j'ai une copine qui m'a dit que travaillant à 80%, je pourrais avoir une aide supplémentaire de la CAF dans le cadre d'un congé parental partiel ; or, déjà avant la grossesse, je travaillais à 80%, donc j'aurais l'impression de tricher en disant qu'exprès parce que les bb sont là, je suis à temps partiel ; ma copine me dit que tout est bon à prendre niveau financier... Qu'en pensez-vous ? et quelles démarches faire au cas où ?
A mon avis tu devrais pouvoir profiter de l'aide de la CAF, tu peux trouver plein de renseignements sur le site de la CAF.

Tiens petite question ; est-ce que vous avez plein de peluches dans le lit des enfants ? et ils dorment avec quoi ?
ici, c'est body, pyjama, turbulette et un petit doudou, rien de plus.. je ne veux pas que les lits se transforment en nid à acariens et je respecte scrupuleusement les conseils de couchage... et chez vous, c'est comment ?
Bah alors moi je respecte pas les consignes... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les filles ont body, pyjama, turbulette, doudou + pas mal de petites peluches au pied du lit. Je sais que c'est pas bien mais c'est joli... 

Et autre petite question qui n'avance à rien (zom dit souvent que je parle pour ne rien dire Roulement des yeux) ; est-ce que vous dites "les jumeaux" quand vous parlez de vos enfants ? moi, jamais... je dis les petits, les bébés ou Lila et gabin.
Je ne dis quasiment jamais "les jumelles" pour parler de mes filles, je dis leur prénoms ou parfois "les filles", "les bébés". Et ça me fait toujours bizarre quand certaines personnes les appellent "les jumelles" ! 

Je viens de passer un moment de ma pause déjeuner à compter nos sous et c'est pas folichon 
Je compatis, les jumeaux c'est pas bon pour le pouvoir d'achat !!! 
Je touche mon salaire complet jusqu'à fin octobre, après ça va changer la donne.  Mais normalement les plus gros achats sont faits, et puis on économise sur le budget loisirs... 

Delphine, j'espère que le RDV avec l'endocrino sera constructif.

Cécé, on n'aura plus qu'à croiser les doigts tous les vendredis matin alors pour la halte-garderie !  Clin d'oeil Ici c'est une structure associative qui a son fonctionnement propre.

Bon allez je vais me faire arroser, c'est l'heure du bain ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5531 le: 30 Septembre 2008 à 18:29:34 »

Raté Valou! Bien essayé mais c'était Jade sur toutes les photos....Elle etait où ma Lou ,encore au lit!? Bon, va te falloir un autre week end pour reviser...ou une fondue bourguignonne tiens, c'est ton gage!

Ouais moi aussi suis nostalgique! Et oui le retour a la realité est encore plus dur: reunions tous les midis et tous les soirs, je commence une demie-heure plus tot depuis lundi a cause de ce p***** de soutien, et je bosse demain, mercredi, le jour sacré pfff suis deja sur les rotules moi!

Ici y a tout plein de peluches dans le lit et je lave tout en meme temps. Elles dorment en body manches longues + pyj + gigoteuse chaude + chauffage....eh ouais ça caille chez nous!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5532 le: 30 Septembre 2008 à 19:50:51 »

Arthur et Margaux dorment en body manche longue, pyj en coton léger et turbulette hiver. il fait encore chaud donc je garde les pyj plus chaud pour les nuits plus froides à venir. Ils ont chacun leur doudou et tétine et aussi plein de peluches au pied du lit qu'ils grignotent régulièrement  Clin d'oeil
Nous non plus on ne les appelle jamais les jumeaux et on a demandé à nos familles de faire pareil, enfin c'est surtout pour quand ils seront en âge de l'entendre mais autant s'habituer tout de suite  Clin d'oeil

cécé essaye le lithium pour dormir. j'en fais la pub tt le temps mais moi ça m'aide bcp, tu prends 2 ampoules le soir et ça aide vraiment et c'est soft (oligothérapie, donc tu risque pas de trop de dépendance)
merci pour le conseil  Clin d'oeil. J'ai pas de problème d'endormissement, juste de réveil un peu trop matinal ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) ça marche donc pour ça aussi Huh? Allez plein de bonnes ondes pour que tu retrouves un super moral  Bisou

Saralila bonnes soirées avec ton baby coo* alors  Clin d'oeil mais aubergine je me demande si c'est pas déconseillé ?

Alors Delphine, les nouvelles  Huh?

Mo, je pense souvent à toi avec des élèves toute la journée et les cours à préparer, chapeau moi je crois vraiment que je n'aurai pas pu y retourner Tire la langue Bon faut dire que tu as plus d'expérience que moi ça aide, mais quand même .....

Bon ici ça roupille, ils étaient cuits mes loulous. Demain bébés nageurs faut que je me prépare à avoir 2 excités demain aprèm  Tire la langue
Margaux a une plaque rouge sur la joue depuis quelques jours et ça pèle un peu. Vous croyez que ça pourrait être les dents ? Faut que j'appelle le pédiatre car je me demande si ce n'est pas plutôt un truc genre eczéma  Pleurs
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5533 le: 30 Septembre 2008 à 20:16:07 »

alors un petit résumé de mon rdv : l'endocrinolague penche pour une thyroidie post partum (du à l'accouchement) et donc elle peut etre transitoire. J'ai un traitement pendant 6 mois (dosage à 75mg) et je fais des examens fin octobre voir si deja mon taux de TSH a baissé. Dans tt les cas, je contine jusqu'à mars et apres on arrete le traitement et on voit l'évolution.

Pour le poids, le traitement va stabiliser. Et je dois faire attention aux matieres grasses ...

Sinon, j'ai dévalisé les boutiques, j'ai acheté des affaires pour les loulous en 1an (je me suis ruinée  Triste)

Et la je vais faire un tour sur Kiabi et sur la Fnac eveil ... à croire que le budget est extensible ...  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5534 le: 30 Septembre 2008 à 21:33:11 »

coucou

bon un petit passage entre deux lessives (comment tout ca a t il pu rentrer dans les sacs Huh?)

delphine, comment vont tes 'symptomes ' avec le traitement ? j'espere que ce sera vraiment transitoire.
d'ailleurs pendant que je n'etais pas la, avez vous eu des nouvelles d'aude ?

votre we avait l'air super sympa ! les photos sont tres bien. j'avais reconnu tous les adultes... mais pas les enfants j'avoue... pour moi, c'etait le lieu qui ne colait pas  Roulement des yeux

saralila , nous n'ont plus on n'est pas trop "club" normalement mais la on ne se sentait pas tres mobiles... ce que l'on cherchait c'etait se reposer (de facon relative) faire du sport avoir du soleil... ben c'etait ca...
sinon, bon courage avec les prunes : la peau s'est penible quand tu mixes.

ici dans les lits... ben bodys, pyj, turbulettes, peluches, jouets.... j'ai pas les consignes pour les acariens par contre je respecte celles pour qu'ils apprecient etre dans leur lit... important a mes yeux...

tiens a propos des jumeaux : heureuesement que je n'habite pas en france en ce moment : pendant les vacance,s ils y en avaient qui nous bloquaient la poussette pour voir dedans... il faut que je leur apprenne a mordre non mais !! 

bon... il faut que j'aille manger....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: