02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 17:05:59
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 739729 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5280 le: 21 Septembre 2008 à 22:29:24 »

Coucou !

Cécé, si, ils ont été réveillés bien sur ! et dès le réveil, gros sourires à tout le monde, AGUEUGUEUGAGA de gabin ; puis on les a montés à la maison, mis au lit, berceuse et hop, c'était bon !
Véréna, c'est bien que tu les allaites ! j'aurais aimé continuer encore ; la dernière fois qu'un bb a pris mon sein en bouche quelques secondes c'était il y a une semaine et j'ai l'impression que c'est si loin déjà !
saralila, super les bb nageurs : je l'ai fait avec Apolline mais là avec les deux bb et les grandes en plus, on n'a pas cherché à le faire, mais j'aimerais bien aller bientot dans un piscine avec pataugeoire bien chauffée pour voir leur tête ! ; je n'aurais pas du tout apprécié qu'un autre enfant hurle près de mes bb endormis....
Delph, tu dois être contente pour le déménagement ; c'ets la maison de plain pied c'est ça ??
Bon, je rentre du badminton, je me suis bien défoulée, ça fait du bien de se bouger, je me sentais bien ramollie par la grossesse, et j'adore frapper et mettre de supers smash, c'est bon pour le moral !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5281 le: 21 Septembre 2008 à 22:46:48 »

tes amis vous ont posé la question si ça pouvait gêner ou ils ont juste mis le petit au lit ?
Ils ont couché leur fils, sont revenus au salon, ont regardé leur montre et on dit "on y retourne dans 10 min, s'il pleure encore c'est qu'il y a un souci !"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
saralila, c'est vrai que cette situation est assez délicate!
tout dépend de leur politique?!
et puis quoi leur dire, tu n'etais pas chez toi, c'est ca?
Bah si en fait ça se passait chez moi...
Y a rien de grave dans cette histoire, j'ai rien dit, ça me choque pas qu'un bébé ait besoin de pleurer un peu avant de s'endormir. Mais ça m'a un peu chagrinée de retrouver mes puces en larmes à 22h, elles qui ne se réveillent jamais la nuit, là elles ont pas compris pourquoi ça hurlait à côté...  Huh?
Perso je crois que je ne me serais jamais permise de réveiller les bébés des personnes qui m'invitent pour endormir mon bébé, mais enfin il faut savoir faire des compromis pour concilier bébés et vie sociale !  

Verena, bravo pour ton allaitement, je suis admirative...  Clin d'oeil

Delphine, cool pour la maison ! Raconte, elle est comment ?

Super Maëlle pour le badminton ! Ce matin aux bébés nageurs, j'ai repéré la nocturne de la piscine, j'ai bien envie de refaire quelques longueurs... Clin d'oeil

Allez bonne nuit les filles !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5282 le: 22 Septembre 2008 à 09:01:41 »

Saralila, bienvenue chez les piliers du forum !! 500 messages, tu verras tu arriveras à 1000 sans savoir comment... Roulement des yeux
J'imagine tes deux poupées réveillées, en début de nuit, elles qui n'en ont pas l'habitude, les pauvres...
Les bb se sont réveillés à 7h50 ; Lila a bu mais une fois la couche changée, le nez lavé et l'oeil nettoyé, elle a régurgité bcp (voire vomi) par terre.... en plus, son nez faisait des bulles énormes, la morve coulait et le lait aussi, du nez ! bon, elle n'a pas l'air de s'en plaindre.
Là, ils jouent tous les deux ; gabin sous le portique et lila sous l'arche.... c'est l'endroit où ils passent le plus de temps chaque jour éveillé en fait ;
Hier, le parrain et la marraine de Gabin sont venus, ils ne les avaient pas vus depuis 4 mois ! ils n'ont même pas reconnu Gabinou Roulement des yeux Roulement des yeux.. pourtant, je trouve qu'on le reconnait super bien, même si c'est vrai qu'il est bien plus beau qu'avant .
Ils ont été étonnés qu'ils soient capables de jouer tranquillement, même seuls dans le salon (on a mangé sur la terrasse) et de s'endormir tranquillement dans leur lit. J'avoue que je ne conçois pas les choses autrement ; Apolline a toujours été très autonome, je n'ai quasi jamais joué avec elle ; elle a toujours su s'occuper depuis toujours (petits jouets, cuisinière, dinette, poupée.... et maintenant découpage, collage, confection d'oeuvres d'art ) ; elle joue toujours près de moi depuis toute petite, je ne suis pas loin et régulièrement elle attirait mon attention pour me montrer ce qu'elle faisait, me prendre à témoin... que je dise "oui, oui, c'est bien" et voilà, c'est tout ! parfois, quand je voulais jouer avec elle, elle me montrait que ce n'était pas la peine.
Leur fille qui s'appelle Coline (Saralila Clin d'oeil) était toujours en train de les solliciter bb et ne savait pas du tout s'occuper.
Je n'avais même pas conscience que c'était bien qu'ils jouent tout seuls comme ça, alors, là, j'en prends conscience et je profite du fait que mes bb soient super ! d'ailleurs, avec des jumeaux pas autonomes, bonjour, à moins de se faire greffer 2 bras supplémentaires !
Les vôtres aussi jouent tout seuls ?
D'ailleurs, les miens n'ont pas le choix, quand je suis sur le fofo, il faut bien qu'ils soient autonomes, maman est occupée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5283 le: 22 Septembre 2008 à 09:46:12 »

Salut les filles,

J'ai lu grosso modo vos aventures du week end, c'est qu'il y a du taf ici et j'ai piscine ce midi (au sens propre !!) Alors faut pas que je traine trop.
Tout ca pour vous dire que j'en reviens encore pas de la nuit de mes loulous. Hier soir, ils étaient morts de fatigue à 19h, Eric a donné le bain à 19h20, le bib en suivant et à 19h45, ils étaient au lit et on a rien entendu de la soirée ni meme de la nuit !!  Et ce matin, Rémi a émergé vers 7h35, pile à l'heure et il a fallu que je réveille Rachel !!!!!!!!!!  Moralité, le soir, dorénavent, dès qu'ils réclament le dodo, on baigne, le bib et au lit !! A nous les longues soirées en tete à tete 

On a enfin recu les chèques du conseil général, 150 euros /bb pour acheter un siège auto. Ca tombe bien, la miss est un peu trop bien portante et les coques, ca devient juste. Donc samedi prochain, on va aller dépenser des sous  Tire la langue Tire la langue Paske 150 euros le siège, hmmmmmmmmmm, j'y crois pas trop, il va falloir rajouter au bout. Mais on a des bons d'achat chez Aubert (cadeaux de naissance).

Véréna, pour le stérilet, j'ai eu aucun effet sur l'allaitement mais c'est un modèle classique, sans diffusion d'hormone, le mien... Donc c'est juste une contraception "mécanique". Je te conseille un modèle dans le genre, si tu veux etre sure. On me l'a posé avant mon retour de couches, j'avais tellement peur de retomber enceinte que j'ai anticipé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je repasserai ptet ds la journée sinon à demain et au boulot !!!!!!!

Bises à toutes

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5284 le: 22 Septembre 2008 à 09:56:47 »

merci pour l'info pour le stérilet, LN, il faut que me renseigne...

Maëlle je me disais justement hier soir et ce matin: quand elles seront au moins autonomes au moins pour la bouffe, ça ira mieux parce que les 2 ont pas mal besoin d'aide. le bib, comme elles en prennent peu (un par jour) elles ne savent toujours pas vraiment le tenir. on a essayé de les caler avec des peluches mais depuis qu'elles savent attraper des choses, elles attrapent la peluche et jouent avec et le bib tombe par terre. et sinon elles jouent un peu toutes seules, plus Mathilde que Ernestine parce qu'elle bouge plus (elle marche quasiment à 4 pattes, les jambes n'y sont pas encore vraiment mais sur le carrelage chez nous elle avance vachement vite!!! elle a traversé la moitié de l'appart samedi soir ), mais elles continuent à demander beaucoup les bras. et donc je les porte beaucoup. Souvent l'endormissement dans la journée c'est comme ça, le soir on les laisse environ 15 min et si elles pleurent on leur fait un petit bib'. IL n'y a rien de régulier, parfois on a des jours où elles s'endorment calmement toutes les 2 parfois une des 2 n'y arrive pas, parfois les 2 (et là si je suis seule, ça devient chaud avec 2 grandes à coucher, 2 bib simultanés à donner.... )
d'ailleurs Ernestine pleure depuis tout à l'heure... faudra que j'y aille
c'est pas que je conçois les bébés d'une manière ou d'une autre, elles sont comme ça et moi je suis comme ça (je supporte pas de les entendre pleurer pd la journée pour l'endormissement alors je préfère les porter) et ça passera
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5285 le: 22 Septembre 2008 à 10:08:40 »

LN, tu en as de la chance d'avoir des chèques du conseil général ! comment ça se fait ?
Moi, j'ai un stérilet Miréna, avec des hormones ; apparemment, je n'aurai plus jamais de règles !! et moi qui ai acheté 4 paquets de serviettes au moment de mon retour de couches ! lol
C'est super de ne plus être embêtée avec les règles, mais je me dis que si les femmes ont des règles, il doit bien y avoir une raison (bon, ok, on se prépare chaque mois à faire un bb) ; j'espère que d'ici trente ans on ne se rendra pas compte que ce blocage hormonal permanent n'est pas un facteur favorisant de cancers ou autres joyeusetés ! Roulement des yeux
Bonne piscine LN ! la dernière fois que j'y suis allée, c'était en aout 2007 ; j'avais un mini ventre de un mois et demi de grossesse et je le cachais à tout le monde ; et voilà que je croise ma secrétaire à la piscine.... je n'avais qu'une peur, c'est qu'elle remarque mon ventre ! mais non, il faut admettre que avec ce petit renflement, j'étais au même ventre que la plupart des autres femmes et qu'il restait 3 fois moins gros que le sien (pas enceinte Clin d'oeil)...
Les bb sont couchés, je vais passer la serpillière. Je leur ai fait une petite séance sur le canapé comme à chaque fois avant d'aller au lit ; je les mets sur un coussin cote à cote, et je chante des chansons, je fais les gestes, je fais des séances de petit bête qui monte qui monte, souffler dans le cou, sur le ventre... et ça gigotte, ça trépigne, ça rit aux éclats, ça m'attrape les cheveux, ça se donne la main.... vous connaissez ça aussi bien sur ; ce sont les meilleurs moments de ma journée et je trouve que ce sont les plus belles joies de la vie que ces rires cristallins qui s'élèvent en coeur, ce sont de petites joies toutes simples mais tellement plus riches en valeur et en sens que tout ce qu'on peut avoir avec de l'argent ! dans ces moments-là, je suis pleinement heureuse et j'essaie d'en profiter, car je sais que cette période ne durera pas... Pleurs

véréna, je lis ton message à l'instant...
Nous, ils ne savent absolument pas tenir leur biberon et je n'ai jamais compris cmment ça pouvait tenir avec des peluches d'ailleurs... bravo à Mathilde pour son déplacement dans l'appart ! ici, ça ne bouge pas du tout, juste 90° parfois sur le tapis de jeu et ils ne savent pas se mettre sur leventre. Depuis qu'ils ont des biberons, ils sont extrèmement bien calés d'eux mêmes et quasi toujours ensemble ! ce qui fait que les biberons c'est les deux ensemble (pas très facile) et une cuillerée chacun son tour. Les bras, en fait, c'est juste pour les transporter sur le matelas à langer, au lit... et avec tous ces aller retour multipliés par deux, je trouve que c'est déjà pas mal ! L'endormissement est quasi toujours sans le moindre pb, même pas un pleurnichement, c'est super. Je les pose ; quand je pose le deuxième que je viens de monter, je le montre au ^premier en lui disant "tu vois, ta soeur aussi va au dodo, tu n'es pas seul" ; je leur met leur petit doudou dans la bouche, la berceuse pour un tour et je m'en vais et c'est fini. Je n'aurais pas du utiliser le mot "concevoir" ; c'est juste que vu qu'ils sont comme ça faciles et qu'apolline l'était aussi, je n'imaginais même pas qu'il puisse en être autrement ; et donc ça m'a permis de me rendre compte à quel point ils sont agréables sur ce sujet.
Quand ils pleurent, en gros, c'est qu'ils sont fatigués donc au dodo ou alors pour dire qu'ils sont réveillés (unqiuement Gabin, Lila joue avec son doudou dans son lit) ou qu'il faut s'activer un peu à faire le biberon ; depuis peu, aussi un peu pour des épisodes de dent et aussi depuis quelques jours si l'un des deux prend son jouet à l'autre ou lui donne des tapes sur la tête sans faire exprès hihi ! et là, le hurlement strident est très différent mdr....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5286 le: 22 Septembre 2008 à 10:43:36 »

Bon, serpillière faite et poussières aussi...
l'écran était sur économiseur avec défilement de photos prises au hasard et voilà ce qui s'est affiché quand je suis revenue.. j'adore, les petits avaient un mois et demi
Alors, Lila qui baille...

J'adore comment ils mettent leurs mains !

La tête qu'ils avaient à cette époque...

Et maintenant !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5287 le: 22 Septembre 2008 à 12:02:05 »

Ya plus personne ?
Lila dort toujours, elle fait un gros dodo ! je viens d'habiller gabinou et je crois que je vais lui donner son biberon maintenant ; pour une fois que j'ai un moment avec un seul enfant, je vais en profiter, car donner les deux bib en même temps, je n'aime pas, j'ai l'impression que c'est de l'élevage ! on est très loin dans ce cas de la relation privilégiée fusionnelle que j'avais avec chaque enfant au sein .
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5288 le: 22 Septembre 2008 à 12:32:11 »

Hello !

Les puces viennent de manger (80g de haricots verts + bib de 150 ml). Clémence a maintenant bien compris qu'il faut ouvrir la bouche, le souci c'est qu'elle la referme trop tôt...    Roulement des yeux
Au goûter ce sera pomme/banane. Et ce matin, j'ai préparé de la purée de brocolis, j'en ai mis 4 boîtes au congélateur.
Les deux bib en même temps, moi aussi j'évite mais enfin c'est bien pratique quand elles sont vraiment synchro.

LN, moi aussi je n'hésite pas à avancer l'heure du bib/bain/dodo quand je vois qu'elles sont fatiguées. Hier soir, elles étaient couchées à 19h et elles se réveillées vers 7h45 ce matin.

Très mignons Maëlle, tes tous petits !  Clin d'oeil

Bravo à Mathilde pour ses performances "sportives" !  Sourire

Ici les filles roulent dans tous les sens, se retournent du dos sur le ventre et inversement, se déplacent un tout petit peu (1 ou 2 m, mais plutôt en marche arrière d'ailleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux). Là j'ai Coline sous les yeux qui se retrouve sous la table basse à force de reculer !  Elles fait comme les saumons qui remontent les rivières !!! 
Je peux les laisser seules un bon moment si j'ai des choses à faire, elles ne me réclament pas sans cesse, mais j'aime bien aussi jouer avec elles, leur chanter les chansons, les chatouiller, les bisouiller...
Ca y est Coline vient d'arriver au canapé, donc record battu, elle a traversé le salon... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5289 le: 22 Septembre 2008 à 13:36:20 »

coucou les mamans !
Pour ce qui est du coucher, nous ca arrive qu'à 18h15 ils soient au lit ... et au plus tard c'est 19h. Le matin réveil vers 7h30. J'avoue que c'est plaisant d'avoir ces soirées av zhom, d'avoir le temps de vaquer à nos occupations, de manger à notre rythme et de se poser devant un bon film.
C'est la ou je suis heureuse de la facon dont j'ai fait quand ils étaient bébés (euh oui je sais ils le sont tjs). J'y suis allée étape par étape et maintenant, nous les montons au lit un bisou une caresse avec des mots d'amour, on ferme la porte et plus un bruit.

Saralila : moi j'évite de donner brocolis, ca leur donne bcp de gaz. C'est de la famille du chou fleur et ils le digerent mal. Tu me diras si c'est pareil chez toi?

Maelle : trop chou tes bébés. Les miens bébés se mettaient pareil pour dormir, les mains en l'air. c'était trop chou.

Adj je garde les bébés, la nounou m'a demandé car sa fille a accouché hier. Et elle habite à 150kms environ. No soucy vu que je suis à la maison. Elle est prématurée et fait 2,100kgs, j'en sais pas plus mais je l'ai rassuré vu que je suis passée par la.

Mo, Val : effectivement il faut qu'on se concerte pour savoir comment on s'organise. Le gite sera dispo à partir de 17h. Fait-on les courses là bas?!! amene t'on deja des choses? Faut qu'on se capte sur MSN ! ok?

Verena : bon ca a l'air acquis la connection internet ... tu es definitivement parmi nous... N'oublie pas de nous mettre des photos de Mathilde et d'Ernestine voir comment elles ont grandi.

Mon homme est à Bordeaux en clientele, demain aussi. Bon il devait passer une semaine à Nantes en déplacement, il a refusé. Inconcevable pour lui de me laisser une semaine seule.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5290 le: 22 Septembre 2008 à 13:55:42 »

Coucou les filles,

Ca y est je viens de me taper tout le ménage, pffffffffffff, ça faisait 6 mois que j'avais une aide ménagère, j'avais pris de mauvaises habitudes moi  . M'enfin je suis tellement maniaque que finalement je trouve que c'est plus propre quand c'est moi qui le fait.

Saralila, Delphine, nous on a fait purée 100% brocolis à midi alors je vous tiens au courant s'il y a des effets indésirables  Clin d'oeil En tout cas niveau goût ils ont adoré  Souriant

Delphine c'est cool pour la maison. Côté déménagement je sais ce que c'est, en 5 ans on a déménagé 4 fois. En plus 2 fois on allait à l'autre bout de la France, alors gros camion et grosse fatigue  Tire la langue Là 2 ans de suite dans le même appart je suis heureuse  Souriant

Maelle, Gabin ressemble à Arthur sur ces photos, enfin c'est plutôt le petit gabarait je pense qui me fait cet effet.

Ce matin Arthur a fait la sieste pendant 2h30 et là il redort déjà  Bon Margaux elle c'est toujours micro sieste 40 min max 
Bonne nuit mais toujours plein de levers pour les tétines  comment avez-vous fait, pour celles qui donnent des tétines, pour qu'ils n'en aient pas besoin la nuit Huh? D'ailleurs je ne suis même pas sure que ce soit ça. Je crois que Margaux pleure dans son sommeil. On l'entend hurler et quand on arrive elle chouine les yeux fermés, il suffit de la remettre au milieu de son lit (souvent elle est contre les barreaux) et elle refuse d'ouvrir le bec pour la tétine. C'est ce qui me fait dire que c'est pas pour ça qu'elle nous réveille. Peut être qu'elle n'aime pas avoir la tête dans le barreaux....
Ce matin je l'ai retrouvée couchée sur le côté, agrippée des 2 mains aux barreaux et elle mangeait un barreau. On aurait dit un pic vert, on entendait le bruit de ses dents sur le bois 

Sinon le coucher chez nous aussi c'est de mieux en mieux (quand je repense à la galère que c'était en juillet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue). En général c'est vers 19h30/20h et jusqu'au lendemain vers 7h30. Courage verena tu tiens le bon bout  Clin d'oeil
Au fait tu es bien installée dans votre nouvel appart ?

Bisou Bisou Bisou aux travailleuses Mo, Valou, Nadège, Léa.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5291 le: 22 Septembre 2008 à 14:03:00 »

moi je dis ca pour avoir testé le brocolis la semaine derniere ... enzo a eu des gazs le lendemain et se plaignait du ventre. Pauv petit chou. Apres comme pour tout le monde, on digere plus ou moins bien certains aliments.

Je vois ce que tu décris cécé, les notres la nuit ca leur arrive de pleurer en dormant, mais je pense pas que ca soit pour réclamer la tutu, c'est soit un cauchemard, soit une douleur (les dents). donc on remet la tutu comme un réflexe mais pas forcément ca. Mais niveau lever c'est 2-3 max par nuit, juste le temps de remettre la poupette et c'est zhom qui s'y colle.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5292 le: 22 Septembre 2008 à 14:05:26 »

Je vois ce que tu décris cécé, les notres la nuit ca leur arrive de pleurer en dormant, mais je pense pas que ca soit pour réclamer la tutu, c'est soit un cauchemard, soit une douleur (les dents). donc on remet la tutu comme un réflexe mais pas forcément ca.
oui c'est peut être les dents aussi

Mais niveau lever c'est 2-3 max par nuit, juste le temps de remettre la poupette et c'est zhom qui s'y colle.
Nous c'est 2-3 levers chacun  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5293 le: 22 Septembre 2008 à 14:13:09 »

et ben non, cécé, je ne bosse pas aujourd'hui!
ceci dit, j'aurais préféré!!!
Juste Timo qui nous a fait une quinte de toux (enfiiiin, au moins 10 cette nuit!) et qu'il a manqué de s'etouffer!
franchement, c'est flippant!!!! Triste
Du coup, a 1h30 du mat, on l'a fait dormir avec nous (heureusement qu'on a un mega-grand lit! )
Mais, du coup, il a ronflé, toussé, griffé, pleuré... bref, comme vous pouvez l'imaginé, on a passé une nuit au top!!!!
et pour conclure (ou pour bien débuter la journée), mélina nous a fait la meme a 6h30!!!!
Donc, re-re-re-medecin!
j'avais un rdv, pour moi, a 9h30 (pour certificat medicale pour salsa) donc embarcage de bébés et donc pas creche et donc pas boulot...
et verdict: trachéite!
du coup, "inhaleur" avec ventoline, sirop, ...
eux qu'ont jamais été malades, en 2 semaines ils se sont bien rattrappés!!!

cécé, quand tu fais tes purées, tu mets un peu de sel, ou autre?
parce que des brocolis cuits a l'eau, c'est pas terrible faut l'admettre!!!
enfin, c'est une question de gout!

perso, mes purées n'ont pas trop de succes a la maison!
mais tout est cuit a la vapeur (sans sel, sans rien!), c'est peut etre pour ca? qu'en pensez vous?

tes amis vous ont posé la question si ça pouvait gêner ou ils ont juste mis le petit au lit ?
Ils ont couché leur fils, sont revenus au salon, ont regardé leur montre et on dit "on y retourne dans 10 min, s'il pleure encore c'est qu'il y a un souci !"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
saralila, c'est vrai que cette situation est assez délicate!
tout dépend de leur politique?!
et puis quoi leur dire, tu n'etais pas chez toi, c'est ca?
Bah si en fait ça se passait chez moi...
Y a rien de grave dans cette histoire, j'ai rien dit, ça me choque pas qu'un bébé ait besoin de pleurer un peu avant de s'endormir. Mais ça m'a un peu chagrinée de retrouver mes puces en larmes à 22h, elles qui ne se réveillent jamais la nuit, là elles ont pas compris pourquoi ça hurlait à côté...  Huh?
Perso je crois que je ne me serais jamais permise de réveiller les bébés des personnes qui m'invitent pour endormir mon bébé, mais enfin il faut savoir faire des compromis pour concilier bébés et vie sociale !  

tu as entierement raison!

et vous en avez parlé un peu?
ils ont direct été le coucher et l'on laissé pleuré sans vous demander?
et quand tes filles ont pleuré, ils se sont excusés?
ils s'en sont rendus compte?

delph, connectons nous ce soir!!!
on voit l'heure...

de not'coté, on ne sera jamais là a 17h, on bosse tous les 2!

Je vois ce que tu décris cécé, les notres la nuit ca leur arrive de pleurer en dormant, mais je pense pas que ca soit pour réclamer la tutu, c'est soit un cauchemard, soit une douleur (les dents). donc on remet la tutu comme un réflexe mais pas forcément ca.
oui c'est peut être les dents aussi

Mais niveau lever c'est 2-3 max par nuit, juste le temps de remettre la poupette et c'est zhom qui s'y colle.
Nous c'est 2-3 levers chacun  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Depuis la creche, nous aussi ca nous fait ca!
avant ils ne se reveillaient pas du tout (a moins d'un vrai probleme!)
mais la, c'est chaque nuit!
chui deg!
et vous, c'est recent?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5294 le: 22 Septembre 2008 à 14:19:44 »

ok Val on s'organise ce soir.

Pour la nuit, c'est pas régulier, pendant une semaine ils peuvent dormir tte la nuit sans se réveiller, et une nuit ou deux se réveiller et pleurer pour une douleur, ou autre. Parfois meme avt que zhom se leve ils se sont rendormis.
c'est donc pas tres souvent, mais moi je m'en rend pas compte car Je Dors. Et le matin qd je demande à zhom si il s'est levé parfois il sait meme pas. lol !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: