11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 15:37:19
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 721731 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5130 le: 15 Septembre 2008 à 11:29:14 »

Je pense que Rémi marchera + tot que Rachel car il ne semble pas avoir envie de marcher à 4 pattes. Par contre, Rachel marchera + tard,  car elle est bien lourde et n'est pas loin du 4 pattes. Elle est + "physique" que Rémi, tient mieux assise que lui, a su se tourner dos ventre à 5 mois, puis ventre dos peu de temps après. Rémi a environ un mois à un mois et demi de retard par rapport à sa soeur. Mais il "parle" mieux, il émet + de sons différents, rigole aux éclats depuis + tot que Rachel (qui commence depuis 15 jours à éclater de rire). Lui, c'est l'intello  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5131 le: 15 Septembre 2008 à 11:33:07 »

Les miens après avoir tenté pendant plusieurs jours de se mettre sur le ventre à 4 mois n'ont pas réessayé depuis, sauf gabin un peu depuis quelques jours mais il n'a pas compris que son bras bloque la manoeuvre ; Lila se met bien sur le côté, sur la tranche pour mieux voir la télé depuis son tapis d'éveil... Roulement des yeux
Quans je pense que pour mon ainée, elle n'avait jamais vu la télé avant au moins 18 mois et encore que des DVD adaptés à son âge et juste quelques minutes ! alors que quand ils étaient petits et que j'étais débordée, que je m'occupais de changer l'un je mettais parfois l'autre bien en face de la télé dans son transat... Roulement des yeux Roulement des yeux comme quoi, on relativise et on change.....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5132 le: 15 Septembre 2008 à 11:38:27 »

Saralila, pour te montrer la chambre ; voici le pan de mur avec l'armoire et la commode à langer ; mais avec les murs en pente, en fait, même si la chambre est énorme, on ne peut pas faire grand chose sans se cogner la tête !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5133 le: 15 Septembre 2008 à 14:26:05 »

Hihi, moi aussi Maelle, j'avais dit "pas de TV avant 3 ans" et finalement, ils sont parfois devant quand j'ai besoin d'un peu de tranquilité  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon, ils restent bien seuls ds le parc, je peux prendre ma douche sans problème, les laisser 15 min ss surveillance sans qu'il y ait des morts   
Les parents de singleton me regardent avec des gros yeux quand je dis ca : "mais on ne laisse pas un bébé sans surveillance, moi je l'emmène partout dans la maison avec moi".
Bin oui, j'ai bien pensé à me faire greffer 2 bras supplémentaires mais j'ai pas trouvé de donneur compatible 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5134 le: 15 Septembre 2008 à 14:38:03 »

C'est vrai que mon ainée je l'emmenais avec moi dans la sdb mais pas forcément les petits ; généralement, je prends ma douche quand ils sont repartis au lit, mais ça peut arriver que je les laisse seuls sur leur tapis de jeux (ils ne se déplacent pas du tout et n'ont pas de parc) ; ça ne me viendrait^même plus à l'idée maintenant que ça pourrait poser pb... comme quoi...
Et quand ils étaient tout petits minuscules, plus d'une fois je suis allée chercher ma fille à l'école en les laissant dormir dans la maison vide... j'avoue... temps d'absence : 5 minutes, voisine prévenue... car rien que l'idée de les réveiller alors que j'avais eu tant de mal à les endormir, de leur mettre leur grosse combi, de les attacher dans les coques, d'attacher les coques dans la voiture et tout refaire en sens inverse quelques minutes plus tard... et bien, dans l'état d'épuisement catastrophique où j'étais, non, décidément, ce n'était pas possible !
Vous n'appelez pas la DDASS ?? Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5135 le: 15 Septembre 2008 à 14:50:29 »

Tu as bien raison !! Quand ils sont à la sieste, je vais au jardin ou dans la piscine (enfin, j'allais), donc ils sont seuls ds la maison aussi. Aucune différence.
Nous, on les emmenait dans la maison en travaux, au jardin, on les faisait alors dormir dans le coffre de la voiture, pour qu'ils ne restent pas dans leur coque trop lgtps. C'était au printemps, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid et on mettait un duvet au fond du coffre, hein 
Et sans compter qu'on les a "abandonné" 3 jours à ma BS pour aller à un mariage 
Et ya aussi la crèche, où je les laissais sans aucun remord, si bien que les autres mères étaient choquées 
Je devrais rejoindre le club des mères indignes  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5136 le: 15 Septembre 2008 à 15:20:22 »

Sallut les marsiennes!!! J'ai beaucoup trop de retard chez vous alors ne m'en veuillez pas si je rattrape pas hein?
Salut LN, je vois que tu as enfin retrouvé internet! Moi aussi, j'ai eu une panne de 8-9 jours trop dur Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Des nouvelles d'Aude? Je ne vous ai pas lues alors je ne sais pas si elle est revenue ou pas...

Cécé, ça va les bb?
Nadège, le déménagement?
Delphine, le boulot?
Heu... j'inverse pas j'espère... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude, si tu es là, j'ai une question. Winnie m'a dit sur un autre fil que tu faisais des petits pots de conserve. Je voulais savoir comment tu les fais. Hier, j'ai fait de la compote et j'ai procédé comme suit: j'ai mis la compote chaude dans les pots en verre, je les ai refermés puis retournés. Ensuite j'avais l'intention de les conserve à l'abri de la lumière, au sec, comme mes confitures. Qu'en penses-tu?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5137 le: 15 Septembre 2008 à 15:22:55 »

Je crois que Aude n'a pas refait surface depuis un moment, Do...
Mais je suis interessée moi aussi par le sujet des conserves  Sourire Sourire

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5138 le: 15 Septembre 2008 à 17:03:38 »

Aude était passée sur le forum pour dire qu'elle avait pas trop de temps en ce moment pour venir sur le forum.
Dès qu'elle a un peu plus de temps elle devrait pas tarder à revenir parmi nous.

Encore une journée qui passe trop vite, à peine le temps de faire quelques papiers et passer l'aspi et la serpillere partout.

Alors Nadege? ta journée?
Valou aussi tu as repris adj? alors?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5139 le: 15 Septembre 2008 à 18:16:21 »

Coucou,
bon ben oui, journee monstre aujourd'hui, no comment! Roulement des yeux Du coup je suis rentree plus tot pour profiter de mes filles; demain j'ai une reunion jusqu'a 19h30, autant dire que je ne les verrai pas (ni le matin, ni le soir) snif Pleurs

Allez une tartine de beurre et de chocolat! c'est l'heure du gouter
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5140 le: 15 Septembre 2008 à 19:54:20 »

Grosse journée...

La consultation à l'hôpital s'est très bien passée, dixit la pédiatre "elles sont parfaites vos filles !"  Cool
Donc à 7 mois :
Coline : 7,4 kg, 67 cm
Clémence : 8 kg, 69 cm
Donc tout roule, elles grandissent bien, se développent bien...
Pour la diversification, la pédiatre m'a dit de continuer à augmenter la dose de légumes et diminuer la quantité de lait progressivement. Je commence les fruits au goûter demain et la viande dans 15 jours. Je rajouterai des céréales dans le bib du matin si elles ne sont plus assez rassasiées par le lait seul.

LN, niveau quantités, il faut savoir que j'ai commencé les purées il y a 15 jours seulement. Et si tes bébés prennent 200g sans problème, tant mieux !

On a monté le parc et les chaises trip trap aujourd'hui.
Le parc, elles adorent, elles ont poussé de grands cris de joie quand on les a installé dedans, ça leur fait un nouvel espace de jeux à découvrir. En plus il est sur roulettes donc avec une option "manège" !  Souriant
Les chaises elles adorent aussi, elles aiment bien être assises à la même table que nous. Mais je pense que pour le moment elles ne tiennent pas encore assez bien assises toutes seules pour y rester longtemps donc je vais continuer à donner les purées/compotes dans les transats quelques temps.
Et moi je suis déjà fan de mes trip trap, elles sont trop belles (et tellement pas encombrantes, un vrai bonheur...). Sourire Sourire Sourire

Moi je profite de la sieste du matin pour prendre ma douche. Je les laisse volontiers seules sur le tapis d'éveil pour manger/ranger des trucs. Pour le moment elles ne se déplacent pas assez pour que ça soit dangereux. Par contre je ne les laisse jamais seules à la maison, pas même pour aller jeter la poubelle au vide-ordure au bout du palier. J'ose pas...  Et je n'allume jamais la télé la journée car Clémence est captivée par l'image. Je m'en passe aussi bien. Par contre, je ne suis pas "intégriste", en vacances chez mes BP, la télé était très souvent allumée, on a fait avec...

Point noir de la journée, j'ai cabossé la voiture en sortant d'un parking mal foutu. 
Rien de grave mais sans doute une portière à changer. Comme si je n'étais pas déjà assez occupée comme ça en ce moment...

Morgane, tu me donnes faim avec ta tartine !  Clin d'oeil Je te souhaite une douce soirée après ta journée "monstre".
Sebetdo, comment vont tes filles ?
Nadège, Valou, j'espère que votre reprise s'est bien passée, je vous envoie plein de courage !  Bisou Bisou Bisou
Saralila, pour te montrer la chambre ; voici le pan de mur avec l'armoire et la commode à langer ; mais avec les murs en pente, en fait, même si la chambre est énorme, on ne peut pas faire grand chose sans se cogner la tête !
T'inquiète, je pense que d'ici peu tes bébés auront plein d'idées pour remplir ce bel espace...  Clin d'oeil

Bonne soirée les mamans !
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 22:09:47 par Saralila » Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5141 le: 15 Septembre 2008 à 20:50:01 »

salut les filles!

merci d'avoir  pensé a ma 1ere journée de reprise taf taf!!!!
j'avoue que j'etais un peu angoissée, j'ai passé une nuit de M***E!!! (les draps etaient trempés de sueur!!! )

En plus avec la fatigue du WE (anniv sylvain, couchés a 5h30 et bouffe chez les BP le lendemain midi), je suppose que ca n'a pas aidé!

Mais la journée s'est plutot bien passée!
journée d'organisation, de mise en place, de gestion... avant la rentrée de mes eleves (le 6 octobre)!
Donc pour le moment, on va dire que c'est la réadaptation!

De plus, ce matin, retard creche d'une demi heure!
ca m'a gonflé!
c'est chaud de tout faire toute seule le matin dans le speed (je n'ose pas les reveiller! )...

Bref, autant vous dire qu'il va falloir que je m'organise!!!!!!!

Bisou

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5142 le: 15 Septembre 2008 à 20:55:24 »

Tu as qui comme élèves pour qu'ils commencent le 6 octobre ? (moi aussi, je reprends le 6 Pleurs)
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5143 le: 15 Septembre 2008 à 20:58:29 »

des eleves moniteurs (futurs enseignants de la conduite automobile)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5144 le: 15 Septembre 2008 à 21:58:41 »

Salut Saralila! Mes puces vont bien merci de venir aux nouvelles! Elles nous réveillent toujours la nuit malheureusement mais on a fini par reprendre le rythme et on est organisé! Faut bien, pas le choix!
Les dents retravaillent en ce moment, ça a beaucoup chouiné aujourd'hui... Voilà, voilà, ça pousse bien!
D'ailleurs ça me fait penser: c'était la visite de quel mois pour toi? Parce que nous pour les 5 mois et 8 jours (en décalage le rdv, et la pédiatre a tenu à ces 8 jours), elles faisaient 7,480kg pour 65cm pour Camille et 7,110kg et 64,5cm pour Anaïs!
Bonne nuit les marsiennes Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: