Grosse journée...
La consultation à l'hôpital s'est très bien passée, dixit la pédiatre "elles sont parfaites vos filles !"
Donc à 7 mois :
Coline : 7,4 kg, 67 cm
Clémence : 8 kg, 69 cm
Donc tout roule, elles grandissent bien, se développent bien...
Pour la diversification, la pédiatre m'a dit de continuer à augmenter la dose de légumes et diminuer la quantité de lait progressivement. Je commence les fruits au goûter demain et la viande dans 15 jours. Je rajouterai des céréales dans le bib du matin si elles ne sont plus assez rassasiées par le lait seul.
LN, niveau quantités, il faut savoir que j'ai commencé les purées il y a 15 jours seulement. Et si tes bébés prennent 200g sans problème, tant mieux !
On a monté le parc et les chaises trip trap aujourd'hui.
Le parc, elles adorent, elles ont poussé de grands cris de joie quand on les a installé dedans, ça leur fait un nouvel espace de jeux à découvrir. En plus il est sur roulettes donc avec une option "manège" !
Les chaises elles adorent aussi, elles aiment bien être assises à la même table que nous. Mais je pense que pour le moment elles ne tiennent pas encore assez bien assises toutes seules pour y rester longtemps donc je vais continuer à donner les purées/compotes dans les transats quelques temps.
Et moi je suis déjà fan de mes trip trap, elles sont trop belles (et tellement pas encombrantes, un vrai bonheur...).
Moi je profite de la sieste du matin pour prendre ma douche. Je les laisse volontiers seules sur le tapis d'éveil pour manger/ranger des trucs. Pour le moment elles ne se déplacent pas assez pour que ça soit dangereux. Par contre je ne les laisse jamais seules à la maison, pas même pour aller jeter la poubelle au vide-ordure au bout du palier. J'ose pas...
Et je n'allume jamais la télé la journée car Clémence est captivée par l'image. Je m'en passe aussi bien. Par contre, je ne suis pas "intégriste", en vacances chez mes BP, la télé était très souvent allumée, on a fait avec...
Point noir de la journée, j'ai cabossé la voiture en sortant d'un parking mal foutu.
Rien de grave mais sans doute une portière à changer. Comme si je n'étais pas déjà assez occupée comme ça en ce moment...
Morgane, tu me donnes faim avec ta tartine !
Je te souhaite une douce soirée après ta journée "monstre".
Sebetdo, comment vont tes filles ?
Nadège, Valou, j'espère que votre reprise s'est bien passée, je vous envoie plein de courage !
Saralila, pour te montrer la chambre ; voici le pan de mur avec l'armoire et la commode à langer ; mais avec les murs en pente, en fait, même si la chambre est énorme, on ne peut pas faire grand chose sans se cogner la tête !
T'inquiète, je pense que d'ici peu tes bébés auront plein d'idées pour remplir ce bel espace...
Bonne soirée les mamans !