cécé
|
|
« Répondre #5115 le: 14 Septembre 2008 à 20:27:53 » |
|
Bonne reprise demain Nadège, courage Alors Morgane, tu as finalement pu bosser un peu Moi aussi fin de journée seule. Jeff est parti vers 15h et il ne devrait plus trop tarder. Donc promenade, bains et derniers bibs toute seule. Margaux dort depuis une bonne demi heure et Arthur est sur mes genoux je lutte pour qu'il ne tape pas sur le clavier. Il n'a pas beaucoup dormi aujourd'hui, juste 15min depuis 14h Bon en même temps s'il se couche trop tôt je vais le voir demain avant 7h alors ... ! : m: kn ià=à è-'$==youp m;/ ;! bon voilà il vous a mis un petit mot maintenant il est dans son lit mais râle J'ai hâte que son père arrive car je ne comprends plus moi mais bon je crois qu'il est crevé. Il hurle j'y vais Retour d'Arthur dans le salon Nous aussi 30g de purée chacun le midi, avec Margaux ça va très vite, Arthur est moins motivé. On a fait des purées ce matin donc demain ce sera carottes D'ailleurs comment tu as prévu d'augmenter Saralila ? Mon pédiatre ne m'a rien dit sur le sujet juste de le faire progressivement mais en même temps il nous a fait commencer par 30g alors que toi apparemment tu as commencé avec moins. Bonne soirée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #5116 le: 14 Septembre 2008 à 20:38:23 » |
|
Moi ils mangent 130 g de légumes, au début je donnais quelques cuillers et apres j'ai fait en fonction de leur appétit, et si ils réclament je donne.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #5117 le: 14 Septembre 2008 à 20:56:06 » |
|
oui nous aussi le pot entier chacune (120-130g). Au debut c'etait une a deux cuiller, on est vite passés au demi-pot avec 150ml et la pot entier avec 120ml de lait
J'ai presque fini de bosser mais ça a ete la course, j'ai pas ete tranquille une minute, j'ai du prendre jade avec moi, pas facile de se concentrer...et bien sur j'ai pas vu l'heure tourner, ça a ete l'horreur, fallait encore donner le bain de Lou pendant que Jade hurlait...;ouf, je viens de coucher Lou on est content quand ça s'arrete! Elles etaient crevees; c'est de ma faute mais bon, dure journee!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #5118 le: 14 Septembre 2008 à 21:09:47 » |
|
D'ailleurs comment tu as prévu d'augmenter Saralila ? Mon pédiatre ne m'a rien dit sur le sujet juste de le faire progressivement mais en même temps il nous a fait commencer par 30g alors que toi apparemment tu as commencé avec moins.
Moi j'avais commencé avec 10g chacune (pas sur les conseils de mon pédiatre, il n'est pas du tout directif, il me laisse faire comme je veux... ). Quand j'avais préparé les premières purées, j'avais congelé par petits cubes de 20g donc pour moi le plus pratique c'est d'augmenter de 10g par jour pour chacune, soit un cube en plus à décongeler. Demain j'emmène à nouveau les filles à l'hôpital pour voir la pédiatre de néonat, donc j'en profiterai pour lui demander conseil : comment augmenter les légumes et diminuer le lait (les filles n'ont pas fini le bib ce midi après 30g de légumes). Mais je pense que globalement si on suit leur appétit tout roule... Bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #5119 le: 14 Septembre 2008 à 21:11:46 » |
|
oui je suis pour suivre leur appétit. Nous plus de bib le midi depuis bien 1 mois. ca a été remplacé par un dessert lacté.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #5120 le: 14 Septembre 2008 à 21:57:42 » |
|
oufa, j'a'i encore 5 pages à lire.. mais j'y arrive pas moi je pensais que avec votre reprise de boulot ça se calmerait un peu mais non mais en fait notre freebox nous a re-laché environ 3 h après mon dernier message (3 h durant lesquelles je n'ai pas pu en profiter évidemment...) mais là elle semble bien revenue (on croise les doigts et on ne dit rien car c'est trooop dur sans internet, téléphone ni TV ) bon, ici la rentrée c'est speeeeeed et pas facile du tout car c'est la rentrée pour Anna, Rose et Carl (la fac avec plein d'enseignement) Rose aime pas encore trop l'école et on espère que ça va s'arranger. pour l'instant je la reprends presque tjrs à midi et elle reste ici. Anna doit retourner à l'école donc parfois elle reste à la cantine, parfois je la ramène... tout ça plus les trucs à régler etc. j'arrête pas de courir et les petites sont bien dérangées dans leur rythme... mais en général elles vont bien, poussent bien, aps de dents et un peu de purée à midi Mathilde se met à 4 pattes et bougent énorménent, Ernestine pas encore trop au niveau de la taille de vêtements c'est encore un peu de 3mois pour Ernestine et sinon du 6mois j'ai commencé à les mettre sur le dos en écharpe et c'est vraiment super, plus léger et on bouge mieux voilou, j'espère pouvoir vous suivre plus maintenant
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5121 le: 14 Septembre 2008 à 22:40:20 » |
|
Véréna, coucou ! du 3 mois ?? ici, c'est 6 mois mais du un an pour les bodies, les pyjamas et quelques hauts, et pourtant ils ne sont pas bien grands ! nadège, bon courage !! olala, moi c'est dans 3 semaines, au secours ! Je viens du rentrer du badminton et à peine arrivée, Lila s'est mise à pleurer, ce qui n'arrive jamais jamais à cette heure ; elle avait un gros rhume, elle a eu droit à mouche bb et dolip.... et je n'ai réussi à la calmer qu'au sein, sachant que je n'ai plus delait.. mais l'effet a été très apaisant, elle a réussi à trouver quelques gorgées et j'ai pu la recoucher, mais on s'attend à une mauvase nuit... à suivre ! Morgane, bon lundi avec ton petit moonstre dans ta classe ! Ici, pour la prmeière fois, les bb ont eu chacun un pot de poires au gouter ; j'avoue que c'est la course au gouter car il faut partir pour l'école, donc c'est plutot un pot entre deux normalement....
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #5122 le: 15 Septembre 2008 à 08:18:31 » |
|
Bonjour, Première au rapport Maelle alors cette nuit ? Arthur a fini par s'endormir peu avant 21h. Cette nuit ni Arthur ni Margaux n'a appelé pour la tétine, super mais, revers de la médaille , tout le monde sur le pont à 6h30 . Ils ont pu patienter jusqu'à 7h pour le bib et là ils redorment. Dommage d'être réveillée si tôt et je n'ose pas aller me recoucher, je suis sure qu'à peine endormie il y aura un ouin ouin Quand même je trouve qu'Arthur dort de moins en moins. Nadège, Valou plein de bonnes ondes pour votre reprise Ce matin 1ère séance abdo chez le kiné. Vous savez combien de temps ça dure ? Merci pour vos réponses sur les quantités de purée. Pour le moment ils ne boivent pas moins de lait, toujours 210ml après 30g de purée, j'espère que ça ne va pas les habituer à manger plus. Peut être que ça va leur prendre quelques jours de se réguler
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5123 le: 15 Septembre 2008 à 08:54:53 » |
|
Cécé, tu parles de quoi pour le kiné ? la rééducation périnéale (20 minutes) ou abdo (une heure pour moi) ? Lila a bien dormi jusqu'à 7h30 ! bravo, malgré son gros rhume ! Par contre, ce coquin de gabinou, 5h30, grrr... ça n'était pas arrivé depuis des semaines ! il était un peu mouillé, mais d'habitude ça ne le gêne pas du tout ! bref, je l'ai changé et après, gros stress.... on fait comment avec un bb la nuit sans le sein ?? j'ai quand même essayé de lui donner le sein, vu qu'avec Lila ça avait marché, mais le petit monsieur m'a copieusement mordu des deux seins avec ses deux petites dents qui dépassent de la gencive d'un demi millimètre. Mais comment il fait pour me faire aussi mal avec si peu de dents ? sa soeur ainée tétait très bien avec 6 dents, elle ! Bon, je lui ai dit "mon petit bonhomme, je ne te donne plus le sein, tu es propre et changé, donc tu vas retourner au lit illico, et sans pleurer pour ne pas réveiller ta soeur qui est malade, ok ?" ; et bien, c'est ce qui s'est passé hihi ! A 5h 30, quand j'avais pris son frère, elle était réveillée, avait le nez qui ronflait énormément et elle n'a même pas appelé à ce moment là. Donc retour au lit à 6h, endormissement à 6h45 (ben oui, on guette les pleurs, après mal à la gorge..) et réveil à 7h30 ; déjà pas si mal mais 6h15 de sommeil pour moi en deux temps c'est insuffisant ; avec tout ce que j'ai traversé, je sens que mon équilibre ets fragile et qu'il ne faut pas que je sois trop fatiguée.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5124 le: 15 Septembre 2008 à 09:40:34 » |
|
Séance photo : Les deux dans le lit de Lila (avec le tour de lit donné par Apolline) : Le pan de mur de leur chambre où se trouve les lits (25 m2 au sol, mais sous le toits donc pas facile du tout à meubler) : (décor au mur donné par Apolline ) Jeux dans le lit :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5125 le: 15 Septembre 2008 à 10:00:31 » |
|
Au fait, vous les mettez dans des trotteurs ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #5126 le: 15 Septembre 2008 à 10:19:52 » |
|
Hello, Ici nuit super 19h-8h15. Maëlle, c'est super que Gabin se soit rendormi tout seul après son réveil matinal. Elle est super jolie la chambre de Gabin et Lila. On a pas de trotteur à la maison (déjà je me demande où on va caser le parc alors je crois qu'on va se passer des trotteurs ! ). Cécé, génial pour ta nuit ininterrompue. Je pense qu'ils devraient progressivement se décaler le matin. Quand même je trouve qu'Arthur dort de moins en moins.
J'ai eu la même impression avec Clémence. Pendant une période, elle dormait à peine 1h en tout dans la journée. Énervement garanti en fin de journée. Et puis finalement elle a réussi à faire des siestes plus réparatrices et donc à être bien active entre deux siestes et donc à mieux dormir... un cercle vertueux en fait ! Bon courage pour les abdos Cécé ! Pensées pour Nadège qui retourne bosser ce matin... Verena, merci pour les nouvelles ! J'espère que cette fois ci internet est de retour pour de bon chez toi ! à tes petites puces et à leurs soeurs. J'espère que toute la famille va trouver un nouveau rythme avec l'école. Aujourd'hui, mon homme a pris sa journée, cet après-midi on va à l'hôpital pour une visite chez la pédiatre de néonat. Je vous ferai un petit compte-rendu ce soir ! Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5127 le: 15 Septembre 2008 à 10:34:28 » |
|
Coucou Saralila ! Pour la chambre elle est très difficile à meubler ; on a juste le pan de mur où il y a les lits, en face, une énorme armoire et la commode à langer à côté, les deux autres pans de mur sont en pente donc on ne peut rien y mettre... Tu vas apprécier que zom soit là aujourd'hui ! Oui, j'étais contente que gabin se rendorme, j'étais désemparée, ne sachant que faire à part le sein. Tout à l"heure, j'entendais Lila babiller , je me disais qu'il allait falloir aller la chercher, que c'est bien trop tot pour son rythme habituel mais non, elle s'est rendormie ! La nuit de tes petites me laisse rêveuse.... le rêve absolu !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #5128 le: 15 Septembre 2008 à 10:39:21 » |
|
Hello girls, J'hallucine sur vos quantités de purée (ou alors c'est vous qui allez halluciner sur les miennes ) : ici c'est 200g de purée (1/3 pdt + 1/3 carottes + 1/3 légume vert + 10g de viande) et 1.5 petit suisse en dessert, pas de lait. Et à gouter, c'est 50g de compote et bib de 170 ml (150) pour Rémi, 200 ml (180) pour Rachel (la gloutonne). Matin : 230 ml de lait et soir, 230 ml + 3 cc de blédine. Et encore le pédiatre avait dit 200 à 300 g de purée... Mais pour l'instant, c'est 200 et depuis le début. Bonne idée le trotteur, je vais y songer, j'en ai 2 au grenier (prétés), je vais les nettoyer et les installer. Car Rachel voudrait explorer, elle est très interessée par ce qu'il y a en dehors du parc. Rémi un peu moins, c'est pas un aventurier. Ils tiennent de mieux en mieux assis et Rachel n'est pas loin du 4 pattes, elle a failli y arriver ce we, mais elle n'a pas bien coordonné les bras et les jambes. Sinon we classique. Samedi, on n'a pas fait grand chose, juste qq plans pour les combles dont on va débuter l'aménagement prochainement ; et dimanche, ménage et rangement. Ce matin, j'ai du réveiller les bb, ils dormaient encore à 7H40. Ils ont pas compris que la grasse mat, c'était samedi ou dimanche, mais pas le lundi Allez, boulot !! Les autres sont à la pause café et moi, comme je bois pas de café, je fais pause forum LN PS : Aurélie, pourquoi "histoire similaire" ? à propos de quoi ?
|
|
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 10:47:14 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5129 le: 15 Septembre 2008 à 11:12:44 » |
|
Ils tiennent assis et font presque du 4 pattes ?? et bien, les miens ne tiennent pas du tout assis, mais ils ont deux semaines de moins et sont plus prémas que les tiens, ça doit venir de là... je me souviens que mon ainée est partie à 4 pattes à l'age de 8 mois et demi ; ça faisait un moment qu'elle était en position, mais elle avançait le corps sans avancer les bras, donc chute obligatoire sur le ventre hihi ! puis, elle a marché toute seule à 12 mois tout pile, à la crèche grrrr.... il y en a qui ont de mauvais souvenirs de l'époque où on apprend à marcher aux bb, pliés en deux en lui tenant les mains ; avec Apolline, je crois bien que ce n'est jamais arrivé, elle se débrouillait toute seule depuis un moment en allant contre les murs et contre les meubles et voilà, elle est partie !! il faut dire qu'à un an, elle ne faisait que 7,5 kg alors que Lila en fait 8 à 6 mois ; je sens que pour Lila pour soulever ses fesses, il faudra bien attendre 16 ou 18 mois !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|