11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 20:47:38
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 721830 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5055 le: 12 Septembre 2008 à 10:55:34 »

Delph, c'est un gros c*nnard, ce mec !! Finalement, vaut mieux que tu bosse pas là bas !!!

Maelle, je sais pas si c'est juste conseillé, j'avais compris que ca faisait partie du suivi normal... Après si on le fait pas, personne ne viendra nous chercher sous la menace 
Bravo pour le nom du collyre Valou, je m'en souvenais pas. Juste que c'est orange et que ca doit piquer car les bb étaient pas contents quand on leur mettait. Et on en foutait partout, c'était orange sur la table à langer, les fringues, mes doigts, etc...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5056 le: 12 Septembre 2008 à 11:05:41 »

Ah oui je l'ai eu ce collyre aussi! L'horreur...mais efficace. Jade avait le regard orange pendant une semaine, comme à la naissance.

Cécé, oui c'est bien 68cm, j'ai du mal a les voir grandir on dirait!

Valou, quand je suis pas là, mes eleves ont la maitresse du vendredi, Chloé. C'est une stagiaire IUFM qui vient d'avoir le concours et qui fait son stage  sur l'annee le vendredi. Elle est super, elle etait prof de GRS (elle va m'en faire des athletes) et assistante pedagogique dasn une ecole primaire avant. Je suis bien tombee. L'an dernier ma collegue qui etait a 80% a eu moins de chances: une nana qui avait peur des gamins, se laissait completement deborder, jusqu'a etre un danger pour les momes...y a meme eu une petition des aprents pour qu'elle jarte! Et rien n'a ete fait bien sur, donc le vendredi c'etait l'anarchie et ma pauvre collegue devait tout rattrapper le lundi; epuisant!

Bon, moi j'ai vraiment une conscience professionnelle accrue: j'ai encore attendu le week end pour tomber malade (deux de suite, je me repose quand?) et cette fois c'est toux, maux de gorge et nez qui coule. J'ai pas dormi de la nuit et je suis aphone Pleurs Pleurs Pleurs z'ai mal! z'en ai marre bouhhh
Et pour le coup c'est moi qui risque de refiler ça a mes choupettes! Ils font ch*** ces gamins avec leurs microbes! Avant la grossesse j'etais imunisee mais la faut tout reprendre a zero! L'annee ou j'ai debuté, j'ai ete malade tout le temps, ça promet!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5057 le: 12 Septembre 2008 à 11:49:36 »

Bravo pour le nom du collyre Valou, je m'en souvenais pas. Juste que c'est orange et que ca doit piquer car les bb étaient pas contents quand on leur mettait. Et on en foutait partout, c'était orange sur la table à langer, les fringues, mes doigts, etc...

tu dois y aller comme une "bourrinne"!!!!!
moi, rien!!!! Cool

ooooh, bah, MO, pov'louloute!!!
dis aux microbes de te foutre la paix!
ils sont collants ceux la!!!!!

merci pour l'explication, je comprends mieux!
tu bosses quand alors concretement?

non, delph t'es pas une leche botte, juste une bonne copine! Clin d'oeil
merci!

voila mon poeme:

Aujourd'hui c'est ton anniversaire,
Tu as 34 ans et tu peux en etre fier!
malgré cette année mouvementée,
tu as su faire face et gérer!
Tu as grandi, tu as muri...
tu sembles meme epanoui!
Alors je me leve et je t'applaudis,
car tu as su t'improviser papa
t'occuper de moi ainsi que de Timo et Mélina
ces merveilleux enfants a qui tu as donné la vie!
Seulement voilà,
ce soir je voulais etre là,
avec mon amant, mon ami, mon chéri,
tous les 2, rien que toi et moi
pour feter comme ils se doit
ces 34 ans qui te rendent si charmant!

bon, sachant que les enfants devaient etre gardés par les copines et qu'on devait sortir tous les 2!
bref, no coment!!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 12 Septembre 2008 à 12:06:48 »

coucou
pour le fait de tenir assis : aucune raison de t'inquieter ln, chaque bebe evolue a son trythme : certains sont plus physiques, d'autres plus observateurs : ici par exmple sasha tient assis et marche a 4 pattes a reculons mais pas solal qui observe beaucoup plus.

pour les purees... je fais ce que je peux... mais avec trois.... j'aimerais faire deux fois la meme chose mais il faudrait que j'achete des kilos et des kilos de tout pareil et j'oublie systematiquement...

tu travailles dans le tourisme LN a tester les pique niques comme ca ? (tiens au passage, quand j'aurais le temps, je te repondrais sur l'autre fils : histoires similaires...)

morganne trezs bon choix calinours ! melody a beaucoup aime : n'hesite pas a m'envoyer des trucs sur ce que tu fais

valou je ne dirai qu'une chose BLABLA BLA

pas le temps de raconter plus : c'est le souk et je devrais deja etre a rijeka... donc a plus tard
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5059 le: 12 Septembre 2008 à 12:25:42 »

valou je ne dirai qu'une chose BLABLA BLA

jalouse!!!!!

et t'as rien vu.... Cool

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5060 le: 12 Septembre 2008 à 12:30:31 »

AURELIE,
faut savoir qu'en meme temps,
j'ai amené les petits a la creche,
j'ai fais 2 lessives (etendues bien sur!),
le menage,
la vaisselle (bon ok lave-vaisselle, mais les bibs a la main),
lavage de corps,
de cheveux,
pliage de fringues (ici, on ne repasse pas! on étend et pli correctement! ),
j'ai meme mangé,
fait un peu d'abdos (avant d'manger! ),
...
et là, je pars en courses!

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5061 le: 12 Septembre 2008 à 14:03:53 »

Coucou les filles,

Quelles pipelettes ! 

Je viens de rentrer de l'hôpital, ça s'est super bien passé, l'ophtalmo était super douce avec les bébés, aucun cri, aucun pleur. Clémence a même rigolé quand on lui a mis les lunettes, rigolé quand on lui a mis la lumière dans les yeux, rigolé quand on lui a montré le truc pour tester la vision en relief, etc... Bref, pas traumatisée la petite puce. Coline, comme à son habitude, n'a pas souri à des personnes inconnues, mais a montré pas mal d'enthousiasme pour les instrument du doc ! 
En plus, pour la première fois je n'ai pas attendu une minute (j'ai parfois passé 2 heures dans une salle d'attente à l'hôpital avec les filles  ).
Donc tout va bien, elles voient très bien des 2 yeux.
Et oui on a fait ce contrôle car elles sont nées préma.

Maëlle, pour répondre à ta question, mes filles ont eu depuis leur naissances divers exams de contrôle : 2 échographies trans-fontanelle, 2 EEG, tests auditifs, consultation orthopédiste, consultation ophtalmo, suivi par le pédiatre de néonat (pour leur 3 mois et on y retourne la semaine prochaine). C'est le protocole classique de l'hôpital pour les bb prémas nés à leur terme.
Je trouve que dire que des bb nées après 34 SA ne sont pas préma c'est un peu limite. OK par rapport au terme classique des jumeaux (37-38 SA) c'est pas une énorme différence, mais 34 SA ça fait tout de même presque 2 mois d'avance par rapport à une grossesse classique, c'est pas négligeable !
Ça me saoûle un peu de faire tous ces allers-retours à l'hôpital mais je suis quand même rassurée qu'elles soient suivies de près. Et puis on eu tellement peur qu'elles arrivent bien plus tôt que là finalement j'y vais sereine en sachant qu'il y a peu de risque de séquelles.

Pour ce qui est de la station assise, ici aussi les filles tanguent pas mal (d'avant en arrière et de côté). Impensable pour le moment de les laisser assises seules (sauf avec un max de coussins). Je crois pas qu'il y ai matière à s'inquiéter avant 8 mois...

Delphine, j'aime beaucoup ton chignon pour le baptême.  Sourire C'était des fleurs naturelles ?

Cécé, trop chou margaux avec ses petites dents !  Souriant Souriant Souriant

LN, sympa ton pique-nique ! Je comprends pourquoi tu es contente d'avoir repris le boulot ! 

Pour les purées, comme je commence tout juste, je donne le même légume pendant 3-4 jours pour vérifier qu'il passe bien (niveau digestion, allergie, etc...). Après je pense que j'essaierai de varier tous les jours.

Aurélie je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la santé des jeunes mamans. Notre corps a été tellement sollicité pendant la grossesse et pendant les premiers mois suivant la naissance que forcément on a un contre coup ensuite. Et on écoute pas forcément les signaux que nous envoie notre corps parce qu'on est très occupées par nos bébés.
J'ai eu beaucoup de malaises vagaux dans les 3 mois après l'accouchement, il a fallu que je me dise "là je suis en train de mettre en danger mes filles si je tombe alors que j'en ai une dans les bras" pour aller voir le doc pour faire un bilan sanguin. Et je sens que ça revient dès que je tire un peu sur la corde. Donc cet automne, je suis bien décidée à prendre soin de moi, faire une cure vitamines/minéraux, prendre enfin rdv chez l'ophtalmo, le dentiste, l'ostéo... autant de trucs que je repousse depuis 1 an 1/2 faute de temps, de solution pour faire garder les filles, etc...

Bon allez les filles dorment je m'en vais ranger ma maison (vaste programme vu le foutoir ambiant)...

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5062 le: 12 Septembre 2008 à 14:48:00 »

valou, tu peux m'expliquer comment tu fais pour te laver les cheveux en pianotant sur l'ordi ? ca m'interesse ?  Clin d'oeil

mais heu morganne !!!! tu vas pas nous faire ca toute l'annee quand meme... supradine Huh?  bon courage pour le we en tous cas et surtout pour lundi....

saralila, on est pipelette, mais tu as rempli la page toute seule . NA !

ca va etre dur quand vous allez toutes rebosser !  on va faire quoi nous dans la journee pendant les siestes des bebes Huh? non ! non ! pas le menage !!!!

en tous cas, tu dois etre soulagee saralila meme si a priori il n'y a pas de raison qu'elles aient quoi que ce soit.  Sourire

Aurélie je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la santé des jeunes mamans. Notre corps a été tellement sollicité pendant la grossesse et pendant les premiers mois suivant la naissance que forcément on a un contre coup ensuite. Et on écoute pas forcément les signaux que nous envoie notre corps parce qu'on est très occupées par nos bébés.
J'ai eu beaucoup de malaises vagaux dans les 3 mois après l'accouchement, il a fallu que je me dise "là je suis en train de mettre en danger mes filles si je tombe alors que j'en ai une dans les bras" pour aller voir le doc pour faire un bilan sanguin. Et je sens que ça revient dès que je tire un peu sur la corde. Donc cet automne, je suis bien décidée à prendre soin de moi, faire une cure vitamines/minéraux, prendre enfin rdv chez l'ophtalmo, le dentiste, l'ostéo... autant de trucs que je repousse depuis 1 an 1/2 faute de temps, de solution pour faire garder les filles, etc...

c'est sur que sur le forum et ailleurs on parle bcp du suivi de grossesse mais ce serait interessant qu'il y ait un protocole mis en place pour le suivi d'apres grossesse. ...

mais la... ca n'interesse plus personne...

vous savez quoi... ben je vais laver des biberons ! vous voulez que je vous raconte apres ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5063 le: 12 Septembre 2008 à 14:52:56 »

Bon deux bébés repus et à la sieste, ça fait du bien ! Aujourd'hui ils sont pas mal décalés mais finalement ce n'est pas si mal ça m'a permis de donner tranquillement sa purée à chacun. Alors l'épisode 2 de la purée était tout aussi passionnant que celui d'hier  Souriant. Margaux a tout mangé (30g) en râlant entre 2 cuillères pour que ça aille plus vite, elle était toute verte parce que dans l'enthousiasme elle avait envie de mettre les mains partout  Roulement des yeux Franchement elle me surprend quand même de réagir si bien, suis fière d'elle  Bisou
Arthur a quasi tout mangé aussi mais il avait l'air plutôt dubitatif, m'enfin il n'avait pas l'air éc?uré comme hier c'est déjà ça ! Il n'arrive pas vraiment à manger, il tête la purée c'est mignon  Souriant
Le prochain légume je vais essayer potiron il paraît que ça leur plait bien.
Sinon pas d'explosion dans les couches, ouf, bon évidemment ça a viré au vert mais ça s'arrête là !

Maelle moi aussi je m'extasie de toutes ces petites choses comme les dents qui poussent, leur curiosité qui s'aiguise, un sourire entre eux, leurs mains qui se croisent ... c'est tellement génial de les voir progresser et se construire de jour en jour. Tu crois qu'on est gaga   Clin d'oeil

Bon les réveils tétine c'est juste le temps de trouver une tétine et la bouche du bébé dans le noir et hop retour au lit. En général ils se rendorment illico c'est juste que toi tu dois te lever et te rendormir plusieurs fois par nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Valou, Stomp je connaîs mais malheureusement jamais vu en vrai ça a l'air génial en tout cas. Vous irez tous les deux Huh?
Et sinon moi je serai ravie de te rencontrer en octobre, même pour un tout petit café si t'as pas trop le temps  Clin d'oeil Tu viens seule ou en famille Huh?
Et pis t'inquiètes pas moi je parie qu'ils en auraont un jour des dents Timo et Mélina  

Morgane, plein de courage dans ta lutte contre les microbes. Moi aussi en mater j'avais chopé plein de trucs, faut dire qu'entre les élèves qui se mouchent sur toi, ceux qui éternuent sans penser à mettre les mains devant et ceux qui postillonnent et ben chapeau pour passer au travers  

Do, je croyais que tu avais récupéré internet, t'es où Huh?

Saralila c'est super les réactions de tes choupinettes chez le doc, tu dois être fières d'elles.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5064 le: 12 Septembre 2008 à 15:19:58 »

Saralila, les miens ont juste eu un test auditif la nuit juste avant leur départ, c'est tout ; mais bon, je constate qu'il n'y avait pas de quoi les suivre de près, vu qu'ils vont très bien et ne sont pas trop en retard au niveau développement ! super pour l'ophtalmo !

Aurélie, alors, ces biberons, ils sont lavés ?

cécé, oui, je crois qu'on est gaga... c'est grave ?

J'entends Lila qui pleure, elle n'a pas fait une bonne sieste... ils ont tous les deux mal aux gencives et ils sont constipés tous les deux ; avant la diversification, ils ne faisaient quasiment pas caca (genre une fois par semaine ou deux), mais ça ne les gênait pas du tout ; là, c'est différent, ils poussent, ils ont mal... ils n'ont que des légumes verts, des compotes de pruneau, de l'hépar mais ça ne marche pas trop en fait.

je vous mets des photos de mes poussins prises tout à l'heure, avec leurs chaussons en cuir tout neufs !
Gabin :

Lila :

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5065 le: 12 Septembre 2008 à 15:22:08 »

oui oui bibs laves

tu leurs apprends deja les melanges de couleurs cece ? vert , orange ... c'est mo qui va etre contente.
allez, une p'tite photo :

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 12 Septembre 2008 à 15:23:03 »

Au départ, quand ils étaient tout petits, je ne trouvais pas gabin beau du tout mais plutot "rigolo"... mais là, j'avoue que je fière de mon fils, je le trouve très mignon !!!
Aurélie, c'est quoi ce rouge ? ils ont mangé quoi ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 12 Septembre 2008 à 15:28:38 »

oui oui bibs laves

tu leurs apprends deja les melanges de couleurs cece ? vert , orange ... c'est mo qui va etre contente.
allez, une p'tite photo :

MDR:::!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 12 Septembre 2008 à 15:29:55 »

C'est sanguinolent, on dirait un film d'horreur  

Bon Aurélie tu en es où des bagages, ça avance Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5069 le: 12 Septembre 2008 à 15:31:42 »

heu.... il devait y avoir de la fraise dans cette histoire....
n'appelez aucun service social pour maltraitance quand meme....

heu... ben vu que je suis devant l'ordi et que sasha ne veut pas dormir.... ben ca avance pas terrible les sacs.... 
Journalisée

Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: