29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:02:40
Pages: 1 [2] 3 4 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 639025 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #15 le: 22 Février 2008 à 12:12:35 »

vive la résistance!!!!.
ben ouais, moi j'ose pas trop venir là, ça me fait envie!!!!! alors je reste sur le fil grossesse... j'attends Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux avec Aude....

cool pour les news bébés au fait!!!
bientôt le retour de toute la famille Véréna!
bon courage les filles, on va bien finir par arriver!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #16 le: 22 Février 2008 à 12:24:39 »

Verena > c'est génial la chambre mère enfant, mais bon avec deux enfants déjà à la maison, je comprends que tu ne veuilles pas le faire.
Puis t'as de l'expérience, moi ce sont mes premiers bébés.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #17 le: 22 Février 2008 à 12:36:42 »

verena j'allais dire la meme chose que kittycat : c'est bien la chambre mère enfant et je pense qu'ils veulent surtout etre sur que tu t'en sortent entre les tétées et les nuits...et puis 2 jours c'est vite passé !! tu n'as personne pour t'occuper des 2 grandes ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #18 le: 22 Février 2008 à 13:40:16 »

si si me papa va s'en occuper, ça pose pas de problème
et j'ai dit aux médecins que pour 2 jours ça va, je peux l'expliquer aux enfants et je pourrais sortir aussi comme je veux en confiant les bébés à la nursery, donc genre être là pour un repas ou autre
2 nuits c'est faisable.
je vais le faire, j'ai pas très envie parce que je pense que ça sera justement plus dur que à la maison vu que chez moi on sera 2 à être là pour prendre les petites et je pense pas appeler les infirmières toutes les 3 mn (je sais que je peux mais bon...)
mais pour 2 nuits je vais y arriver!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #19 le: 22 Février 2008 à 13:52:38 »

Bon courage, Verena.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #20 le: 22 Février 2008 à 14:52:10 »

Heureuse de voir ce fil et que nous pouvons continuer le lien!
Mes loulous ont pris du poids depuis hier, Emma mange tres bien et Enzo n'a plus sa sonde depuis ce matin. Hier tétée au sein qui s'est tres bien passé.

Verena, moi aussi les medecins veulent à tout prix que je monte ds la chambre mere enfant, mais pour le moment je ne gallope pas, l'hospitalisation pour MAP + accouchement m'a affaibli et je ne suis pas encore assez autonome pour y etre 24H sur 24. Dc pour le moment je suis à la mater et je monte souvent. Apres je vais sans doute rentrer à la maison et venir toute la journée, parce que l'hopital je sature et j'ai aussi besoin d'etre bien mentalement et physiquement pour bien m'occuper des loulous.

Voila les news.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #21 le: 22 Février 2008 à 21:43:59 »

delphine je te comprends super bien
comment ils mangent sans sonde? Au bib?? pour l'instant nous on a refusé les bib pour ne pas gêner l'apprentissage de la succion au sein mais j'ai peur de les gêner plutôt dans leur autonomie.. mais d'un autre côté j'ai aussi peur de la confusion sein-tétine. les infirmières me disent que ça arrive pas (peut-être qu'elles ont jamais vu dans le service mais on sait que ça existe!!) mais que ça reste notre choix...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #22 le: 25 Février 2008 à 11:51:47 »

Je découvre ce fil...
J'ai raconté ma vie sur le fil des marsettes dans "grossesse". Mais à partir de maintenant, je viendrai ici, quand j'aurai un peu de tps. Pour l'instant, une vaisselle et une lessive à étendre m'attendent  pdt que les bébés dorment, j'en profite pour faire qq bricoles. Et cet aprem, sieste !!! Enfin, s'ils sont sages...

@+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #23 le: 25 Février 2008 à 16:00:51 »

quelle organisation LN ! qui a dit que l'organisation avec des jujus était difficile? bravo LN !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #24 le: 25 Février 2008 à 16:41:45 »

Verena,Pour la sonde, on lui donnait mon lait au bib car il n'arrivait pas à teter av sa sonde, d'ailleurs en néonat comme Enzo est lent pour manger, je pense aussi que ca leur faciliter la vie de le gaver à la sonde.
Et un soir il a pris mon sein, a bien mangé et du coup dans la nuit il s'est arraché la sonde (malin ce petit) et a continué à tres bien mangé.
Du coup 2 jours apres j'ai demandé a avoir mes bébés pres de moi en chambre, on me les a descendu samedi midi, et je suis rentrée à la maison en début d'aprem. Le rythme est super fatigant mais av mon homme on gere plutot bien...
Ils sont assez sages, et c'est fou ce que ca change dans une vie. Du bonheur !
Allez pleins de trucs à mettre en place pendant que les loulous dorment.
A tres vite
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #25 le: 25 Février 2008 à 20:34:34 »

juste un tout petit message parce que depuis hier soir je suis en blues total de ne pas avoir mes filles avec moi
ce matin à la visite la pédiatre m'a dit "on verra en fin de semaine"
en fait, mathilde serait capable de rentrer mais Ernestine ne tète pas encore assez bien
mais parfois je me demande si c'est pas aussi du à leur truc des 3h, en tout cas, moi j'aime pas ça! samedi Ernestine a bien tété à 15h mais pas complètement assez je pense. Donc vers 17h elle a eu faim, on me dit "attendez encore 1/2h" d'accord sauf que au bout d'une demi heure elle était tellement épuisée (pas réussi à dormir avec son ventre vide je pense) qu'elle s'est endormi tout de suite, pas de force pour téter... donc complétée par sonde
j'ai tellement hate qu'elles rentrent et je commence à être bien épuisée par les aller-retours etc. et j'en ai vraiment ma clauqe de voir cet hôpital
bon j'arrête là
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 25 Février 2008 à 21:34:11 »

Cà va venir, Verena, et une fois chez toi, tu pourras faire comme tu l'entend !!!

Allez, encore un peu de patience ...
Courage !
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #27 le: 25 Février 2008 à 21:37:46 »

Courage.  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #28 le: 25 Février 2008 à 22:30:06 »

Courage Verena, tu vis ce que j'ai vécu, tu verras au retour à la maison tout se passera beaucoup, beaucoup mieux !

Je n'ai jamais aimé aussi leur truc d'heures fixes...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #29 le: 26 Février 2008 à 05:30:15 »

Verena je suis de tout coeur av toi. Moi aussi leur 3h me gonflait. Pour enzo qui avait du mal à teter on essayer de monter 1/2h avant pour pouvoir le réveiller doucement et le stimuler parce que sinon au biberon ou au sein il s'endormait et se fatiguait vite, du coup il lui mettait la sonde pendant 1h. Comment veut tu qu'une heure apres il puisse avoir encore avoir faim.!!!!
La néonatologie c'est vraiment de la pathologie et il ne s'adapte pas forcément, nous on s'est imposé un peu...
Plein de courage à toi ... Et comme dit Kytticat, à la maison tu fais ce que tu veux.
Garde le moral, c'est important que tes bébés te sentent bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: