Coucou les filles! Grosse journée pour nous, on est partis à 10h ce matin, rentrés à 16h! J'en peux plus, j'ai pas pu me poser 5 min, résultat, j'ai le ventre qui tire et qui fait mal
En plus, le dos c'est toujours pas ça... Mais bon, c'est pas ce qui m'inquiète le plus, c'est vraiment que j'ai mal au bas ventre... Des fois, j'ai peur d'en faire trop... Je me sens tellement fatiguée... C'est dingue qu'il y ait des femmes qui pètent la forme quand elles sont enceintes et que moi, je suis une larve...
Bref, on a acheté la peinture pour les portes, on a repéré le papier peint pour la chambre de bébé (qui est complètement détapissée) et on va peut-être même acheter du papier pour la chambre des filles (yes yes yes!!! du rose!!! à la place du bleu qu'il y a
). On a repéré du papier pas cher
Ensuite, on a mangé au resto chinois! Miam!!
Les filles ont été... heu...
Camille est infernale! Dès qu'on la contrarie, elle pique une crise!!!
Anaïs a été un ange
Une fois qu'elles ont mangé leur purée (on avait pris des crudités pour elles, c'était buffet à volonté
), je leur ai fait gouter un peu de mon plat: boeuf aux champignons noirs (sans les champ pour les filles) et riz cantonais (ça peut pas leur faire de mal, elles ont toujours la diarrhées!). J'espère que je n'ai pas mal fait... A votre avis??? En tout cas, elles ont apprécié: "minam minam"
Alors, pour rebondir:
Pour apolline et moi, je ne sais pas...
je n'arrive pas à bouger et à me décider il le faut pourtant, c'est pour votre bien être à toutes les deux...; mes parents lui passent tous ses caprices, c'est mieux là bas bien sûr ! mais ce que je n'aime pas,
c'est les flambées de violence qui montent en moi contre elle pour pas grand chose ne serait-ce que pour ça!; par exemple, ce soir, elle a gesticulé une glace à la main au dessert au milieu de la cuisine alors qu'elle était sensée la manger à table ; résultat, elle m'a mis du chocolat sur la main, en a mis par terre, et a failli en mettre sur ma jupe blanche. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien, je m'en rends bien compte en l'écrivant, mais dans le contexte de stress du soir, j'ai eu une flambée en moi !! ça me fait peur ; et il faut surtout savoir qu'à l'âge des petits, apolline était mon rayon de soleil, ma fierté, ma raison de vivre, mon sujet de conversation principal, elle était tout pour moi à un point ; je vous dis ça pour montrer
le contraste avec l'énervement qui me prend d'un coup comme ça tu les dis toi-même, il y a un contraste énorme! il faut en parler ma belle!!!dès qu'elle ne comprend pas du premier coup ce que j'ai dit, qu'elle dit "attends", qu'elle mange avec une lenteur exaspérante.... bon, tout ce que vous ne connaissez pas encore, n'ayant pas d'ainés.
Pour prendre quelqu'un le soir, on paie déjà la nounou pour deux, la garderie de l'école, je ne me vois pas avoir encore un pôle de dépense pour garde d'enfant ; on a déjà l'aide ménagère trois heures par semaine, j'aurais l'impression de ne plus rien faire ! il fautbien ne pas être une mère tout à fait indigne.
et au lieu de prendre une aide-ménagère (derrière laquelle tu "repasses" puisque tu passes encore l'aspi qd elle ne vient pas), tu ne pourrais pas prendre qqun pour t'aider le soir! ce n'est pas être une mère indigne, c'est juste que t'es une maman qui bosse pas mal avec 3 à 4 enfants à t'occuper le soir et avec un papa absent la semaine (vu l'heure à laquelle il rentre, je ne dis pas qu'il n'est pas là du tout!)Aude m'avait conseillé de prendre moi aussi qqun pour m'aider qd zhom ne sera pas là, je vais voir avec la SF demain si elle peut pas me prescrire une aide, car entre le dos mort, les filles et bb qui grandit, j'en peux plus!!!
Maelle, c'est vrai que c'est déroutant que tu t'emportes comme cela avec Apolline. Peut etre la considères tu comme une grande alors qu'elle n'est finalement encore qu'une enfant ?? Tu la voudrais raisonnable et mature or elle n'a que 7 ans. C'est tout juste le début de l'age de raison, encore un peu de patience. Et puis, si elle te sent énervée à son égard + tu as moins de temps et d'attention à lui consacrer qu'avant, elle cherche peut etre à te provoquer pour que tu réagisses et que tu t'occupes + d'elle. Sans doute inconsciemment... D'où l'idée de tirer cela au clair avec une tierce personne qui pourra "arbitrer" vos échanges.
Sans vouloir en rajouter une couche, et je m'arrête là après, je plussoie
LN!!!
VALOU t'as intérêt à me lire!!!!!!!
Do, de tres belles photos ma poulette!
Merci ma poule!!! j'adore celle où une crevette fait un calin au lamentin!
(dédicace à Delph!
)
heu... comment dire... Séb n'a pas vraiment apprécié le coup du lamentin ah ces zhoms! aucun humour! des places en garderie? c'est génial!!!!
waouh, si une etait malade tu garderais les 2? et bé, quel courage!
oui, je ne me vois pas en déposer une et repartir avec l'autre... et puis, à chaque fois qu'elles ont été malades, la non-malade est cool!les fois ou j'ai séparé les miens, ce fut justement quand l'un etait malade (souvent timo) et l'autre etait ravi d'aller quand meme a la creche!
mais content de se retrouver le soir!
ET ...,
joyeux 17eme mois a tes nounouchettes d'amour! (pour le 3 sept!)
MERCI!!!!!!! Ca me fait penser que c'est les 18 mois de mes zamours aujourd'hui:
DO, Dis donc, c'est fou ca le boucant que font tes voisins (toujours les meme en plus?)
tu leur a parlé?
depuis dimanche, je n'ai pas vu les mamans... donc non, pas encore!j'avoue que meme sans etre enceinte, je stress quant mon voisin "GROS PIED" se fait entendre!!!!
essaie quand meme d'aller t'allonger au moment des sieste de tes petites, ca requinque toujours un peu malgré tout!
ça oui, je le fais, mais avec le stress qu'ils me réveillent les filles et ils l'ont fait dimanche...t'as toujours la gerbe?
NON! mais c'est parce que je mange dès que je me lève, je m'occupe des filles après!Do, je trouve cela mortel que tu reprennes tes "etudes", tu as du merite (meme si c'est par obligation!) bravo!!!!
et par correspondance, bravooooo!
merci encore une fois ma belle! je te soutiens a mort, a 32 ans j'ai repris une Licence (en 1 an au lieu de 2) que j'ai eu avec MENTION BIEN (
), mais je n'avais pas de gamins!!!!
alors vas y, fooooonce!!!!!
ici aussi, je suis inscrite depuis hgier au BAFM, suite de ma licence, ca va etre chaud!!!
rythme soutenu jusqu'au mois de Mars! et ensuite il me restera 5 semaine de psy a Nevers!
vivement que ca soit fini, j'angoisse d'avance!!!!
tu vois que t'y remets toi aussi ah oui, Do, c'est vrai que vous partez en vacances aussi, ou?
à Poitiers, vers notre ancien "chez-nous"! Et oui! on a un mariage là-bas, à l'époque où on a reçu le faire-part, on s'était dit "c'est cool, on sera à 45 min de route, pour une fois!!!" Salut
Mo, salut
Delph', salut
Valou!!! Ca faisait longtemps les filles!!! Je me demandais où vous étiez! Et puis, y a aussi
Nadège qui est pas venue depuis longtemps...? J'espère que tout va bien...
Bon allez, j'ai répondu et dit tout ce que je voulais vous dire... Ah non! J'ai enfin reçu les chosurs des filles (vertb*udet), elles sont trop belles!!! Et puis, cet aprèm, on a pris des bottes (mais pas bottes de pluie) chez G*mo. C'est nettement moins cher, tout ça, que chez un chausseur!!! Mais je me dis que vu qu'elles savent marcher maintenant, c'est moins nécessaire d'avoir des chossurs super bien, non??? Dites moi?
Voilà, je vous laisse, je vais me poser!
@ +, Do