sébetdo
|
|
« Répondre #14550 le: 07 Septembre 2009 à 08:24:34 » |
|
Très belles photos Maelle!! Qu'est-ce qu'elle a grandi Apolline!!! Elle a les cheveux qui ont bien poussé aussi! Alors, tu as été contente de la revoir ta princesse? Tu ne nous as pas parlé de son retour après tant de semaines de séparation!? Bon, ici, j'entends les filles émerger tout doucement... Ca fait du bien de se préparer dans le silence sans que ce soit le speed parce qu'elles sont déjà réveillées et patientent dans leur lit... Zhom a travaillé plus tôt cette nuit: en fait il est rentré à 20h pour repartir à ... 21h!!! Retour à minuit et départ à 7h45 ce matin, il a une réunion de "chefs" Et ce soir, enfin, repos!!! Ca va me soulager le dos! J'en peux plus, je suis à 2 doigts d'être bloquée Hier, j'ai fait 12SA! J'ai hâte d'être à mercredi, que je vois que tout va bien! Je ne sens plus de gargouillis depuis 2-3 jours, alors forcément, ça m'inquiète... Allez, je vous laisse! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14551 le: 07 Septembre 2009 à 08:26:42 » |
|
Et au fait! Ca fait 2 ans ajd que je me suis inscrite sur le fofo!!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14552 le: 07 Septembre 2009 à 09:08:44 » |
|
Bon anniversaire de forum Do ! Bon, ça va moyen, je n'ai pas pu m'endormir avant 1h30 du matin, je ne sais pas pourquoi... la journée de travail va être très longue.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14553 le: 07 Septembre 2009 à 09:30:43 » |
|
Salut les filles Et bien moi, GROS dodo cette nuit. Faut dire qu'après la nuit d'avant où j'ai dormi 2h, j'espérais bien dormir !!! Je me suis couchée à 22h et je n'ai meme pas entendu Eric venir au lit Réveil vers 3h car mon doudou ronflait... Et redodo jusqu'au réveil à 6h50 (pas de wii fit le lundi car y'a piscine donc 15 min de dodo en + ) Superbes photos, Maelle. Je t'envie avec les pots, j'aimerais bien retenter l'expérience mais je n'en ai pas la courage. Le matin, y'a suffisamment à faire. Et le week end, j'ai envie d'etre cool, donc pas envie de me prendre la tete avec le pot. De plus, tout le monde me dit qu'ils sont trop jeunes Du coup, je crois que je vais attendre que nounou s'en occupe pour m'y mettre à mon tour. Enfin là, on est déjà dans le manger seul et c'est pas gagné vu que Rémi n'a tjs pas compris qu'il ne faut pas retourner la cuillère une fois pleine Rachel est + autonome mais si elle me voit aider Rémi, elle râle pour que je l'aide aussi. Tiens d'ailleurs, j'ai une vidéo d'hier, je vous la mets plus tard... Hier en fin d'aprem, on a fait un petit plouf dans la piscine. L'eau était à peine à 20°, aie aie aie !!! Les bébés grelottaient mais ne voulaient pas sortir, ils s'éclataient Au bout de 20 min, on est tout de meme sorti et on les a mis aussitot dans le bain (à 37°) pour qu'ils se réchauffent. Mais il n'y a qu'après le repas que les lèvres ont repris leur couleur normale Rachel nage bien, on peut la lacher, elle flotte avec sa bouée et agite bras et jambes pour avancer. Elle reste droite sinon elle boit la tasse, elle n'a pas encore compris qu'il fallait fermer la bouche Et Rémi saute à son tour de l'échelle, sans bouée Eric se demandait à quel age on pouvait débuter l'apprentissage de la nage. Et moi je me demande jusqu'à quel age le réflexe de nage existe (comme la marche automatique). Car là, je me demande quelle est la part d'inné et d'acquis dans le fait que Rachel sache un peu nager... Oui, mes questions existentielles Pour le langage, on est en retard aussi... Comme dirait Eric "ils parlent couramment le russe mais pour le français...". On a les classiques : papa, maman, hiii hiii (pour Crispie), nounou (pour nounours, d'où une confusion quand je dis qu'on va chez nounou ), caca, ham ham (tout ce qui se mange... ou pas, comme le gel douche ), hop hop, ca y est (pour Rémi), oh la la (ça, c'est Rachel) et coucou. Et terminé !! Ils ne s'appellent pas (autrement qu'en criant), ne disent pas merci, ni bonjour, ne répètent rien (sauf ce matin, Rachel a dit "la lune" car on voyait encore la lune et les 2 la désignaient en faisant oooooh <--- leur tete !!) Enfin on est en avance sur rien du tout, c'est désastreux !! Pourtant, c'est pas faute de leur parler et d'essayer de leur apprendre Do, on attend aussi la CR de ta visite de mercredi. Et pour le bruit dans la caserne, y'a pas moyen de prévenir les parents des gosses bruyants et d'expliquer ta situation (sieste des filles + toi car tu es enceinte et fatiguée). Allez, je vais bosser. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14554 le: 07 Septembre 2009 à 09:43:25 » |
|
LN, le but n'est pas d'être en avance mais d'être à peu près dans les temps, sans stresser ; je sais, je suis mal placée pour dire ça ! Lila dit énormément "olalala, rrr...." quand il y a bêtise, c'est tout mignon ; hier, elle n'arrêtait pas d'ouvrir un placard bas qui contient des verres à pied, et vincent lui a dit "tu files au coin" ; résultat, elle y est allée, a mis bien sa tête contre le mur et les mains sur le mur, sans bouger ; on était contents que ça marche ! même pas besoin de l'accompagner. Pour le pot, ça n'avancepas à grand chose vu qu'ils ne font rein dedans ; ça fait lputôt perdre du temps vu qu'ils insistent pour y aller à chaque changement de couche (pour rien) mais bon, au moins ils ne sont pas traumatisés et ça va peut-être venir tout doucement comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14555 le: 07 Septembre 2009 à 09:57:35 » |
|
Do, pour répondre à ta question, oui, apolline a bcp grandi, sans grossir d'ailleurs, ce qui fait que c'est très très difficile de lui trouver des pantalons adaptés ; même les ceintures intérieures serrées à fond, ça ne va pas toujorus et puis ça fait tout froncé sonc très moche donc on 'nachète pas. Ses cheveux ont poussé ; ça fait un an qu'elle les laisse pousser ainsi que sa frange de bb ; c'est long ! là, elle ne peut toujours pas la mettre derrière l'oreille mais on ne est pas loin. D'ailleurs pour Lila, on a décidé qu'on ne lui fait pas de frange pour ne pas avoir cette galère plus tard, on laisse pousser directement. Pour les retrouvailles, c'est spécial ; j'ai pas mal de pbs avec elle depuis des mois et je pensais que ça irait mieux en vacances mais finalement non. Là, ça fait un moment qu'elle me réclame en pleurant d'aller vivre à temps plein chez mes parents, sympa...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14556 le: 07 Septembre 2009 à 10:12:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14557 le: 07 Septembre 2009 à 10:30:14 » |
|
Bon, j'ai pas réussi à voir ta vidéo, j'avais desb êtises en direct live!!! Pour le bruit, faut que je "chope" ma voisine Non, sans rire, elle est gentille, d'hab' elle les gronde mais là, je sais pas pourquoi elle a rien dit...? Elle dormait? Elle n'était pas là? Pourtant sa voiture était là, et ici, y a forcément besoin de voiture pour aller qq part Donc je veux absolument voir les mamans parce qu'hier, c'était trop... Zhom n'a rien dit au père avec qui il était qd il m'a appelée dans l'aprèm' Ca, ça me fâche parce que c'est toujours moi qui gueule et passe pour la méchante Et puis, sur le moment, je suis très énervée et après je me dis que c'est moi qui ne suis pas assez compréhensive... Mais là, qd même, je suis pas trop "chiante" qd même comme voisine? Je voudrais juste qu'en début d'aprèm', ils jouent dehors et pas dans la cage d'escalier ou dans les sous-sol! Maelle, je pense que vous devriez voir qqun, toi et Apolline. Juste vous deux, pour verbaliser le mal-être qui existe entre vous. Ca devient nécessaire, pour son bon développement. Mais ce n'est que mon avis... Je dois vous laisser, les filles ne me lâchent pas là... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14558 le: 07 Septembre 2009 à 11:49:24 » |
|
Bonjour! Hou la la j'ai du retard à rattraper! Alors... Maelle : comme Do je pense que ca serais bénéfique de voir quelqu'un avec Apolline. Pas forcément un "psy", mais une personne extérieure avec laquelle vous vous sentez en confiance, un medecin généraliste, etc...... Supe tes photos, vous avez du passer un bon appres midi! Do : galere tes voisins... J'imagine que c'es pas évident de gueuler dans le contexte "caserne".... LN : heureusement que tu as rattrapé ta nuit! Pour la nage aucune idée.... Essaie de mettre un fil, celles qui vont aux bébés nageurs pourront peut etre te renseigner?? Pour ce qui est d'etre en avance/retard, je pense qu'il faut relativiser, à 18 mois il y a des bébés qui ne disent pas un seul mot, d'autres qui ne marchent pas, d'autres qui n'ont pas de dents, d'autres qui font pas leurs nuits ou n'ont pas de cheveux, donc pas de panique, personne n'est en retard! Ariane : pour les cheveux je peux pas trop t'aider, moi je leur verse de l'eau sur la tete avec un petit pot et elles adorent ca Bon ici weekend mouvementé, comme d'hab, on a pas mal bougé et ca c'est bien passé! Laurine est allée au zoo avec mon frere et ma BS samedi, elle a adoré! Et ca va elle n'est pas dépensiere, ils l'ont enmenée à la boutique de souvenirs, elle a refusé ce qu'ils lui ont proposé et a choisi une toute petite peluche "lion", ca va! Ce matin c'était un peu sport comme tout les lundis, Laurine a encore fait le bordel à la sieste, du cou je l'ai levée, elle a voulu aller dans sa chaise haute et s'est endormie dedans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14559 le: 07 Septembre 2009 à 12:07:55 » |
|
Endormie dedans !! les miens en seraient incapables, tu as une photo ! Aude, j'admire le fait que tu sépares les filles ; nous, ça ne se ferait pas si facilement je pense, et ça ne nous vient pas à l'idée spécialement. Je crois qu'on aurait du mal à n'en avoir qu'un et qu'on chercherait l'autre partout ! Hier, gabin voulait rejoindre les grandes dans les arbres, mais non, il faut attendre encore 4 ans ! Pour apolline, je ne sais pas, je ne sais pas trop comment prendre le taureau par les cornes et je n'ai pas de créneau horaire pour cela ; elle adore mes parents qui le lui rendent bien ; ils la chouchoutent, la calinent, lui font faire des sorties, des activités et puis ils élèvent déjà ma nièce depuis sa naissance il y a 9 ans alors elle ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas la rejoindre. Bon, là, on a quand même fait quelques petites choses seules, orl mercredi dernier (avec après boutiques et mc do), dentiste ensemble samedi. J'ai un peu envie de vomir, ça fait bizarre, je ne sais pas pourquoi ; ça me rappelle de te dire do que je compatis ! nausées, c'est juste un mot, mais quand on est en plein dedans, ça gache vraiment la vie, j'en ai un hyper mauvais souvenir moi, mais je crois que je fais en plus l'amalgame avec ma détresse morale ; quand je passe parfois près de mon appart de st malo, je suis prise d'une énorme envie de vomir et de pleurer, et je me revois ma scène quotidienne, minuit, accroupie devant les toilettes, à vomir mon repas par la bouche, par le nez, tout en pleurant. Là, j'ai vu en visite ce matin des personnes que j'avais vue il y a deux ans en aout et septembre, et à chaque fois, je regarde la date précise et je me dis "ah, là, je savais que j'étais enceinte pile ce jour-là, ah, là, j'étais dans la période où j'allais avoir rdv pour l'ivg..." je ne sais pas si c'est ça qui me donne envie de vomir ce matin. Bon, cet après-midi, je suis sensée présenter quelque chose sur la grippe A et je ne me sens pas très à l'aise, pas sûre de répondre bien aux questions et puis fatiguée après ma courte nuit, bref, envie de me réfugier sous ma couette et de laisser tout le monde se débrouiller sans moi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #14560 le: 07 Septembre 2009 à 12:33:18 » |
|
Coucou, Maëlle, je suis du même avis que Do et Aude, je crois qu'une aide extérieure te serais précieuse... pour toi d'abord car manifestement tu n'as pas encore "digéré" la période grossesse. Je comprends bien que as vécu des choses très dures et que tu ne les oubliera jamais, mais sans doute est-il possible de vivre plus sereinement ? Je suis certaine que ta relation à Apolline est aussi très liée à cela... En tout cas, sache qu'on est là pour t'écouter... Tes photos sont très belles, un beau WE en famille ! Pour ce qui est d'etre en avance/retard, je pense qu'il faut relativiser, à 18 mois il y a des bébés qui ne disent pas un seul mot, d'autres qui ne marchent pas, d'autres qui n'ont pas de dents, d'autres qui font pas leurs nuits ou n'ont pas de cheveux, donc pas de panique, personne n'est en retard!
Tout à fait d'accord. Clémence ne dit pas plus de 4/5 mots, mais je ne la considère pas du tout en retard ! Chacun son rythme... Pour le pot, je les ai achetés mais je ne sens pas encore les filles prêtes, même si elles commencent à s'intéresser à la chose ! Et perso je préfère qu'elles soient propres "tard" mais rapidement, je n'ai aucune envie de passer des mois à faire des essais pot 3 fois par jour... On va laisser passer les vacances, puis on verra selon leur maturité. LN, chez nous le manger tout seul est pleinement opérationnel depuis qu'elles ne mangent plus que des morceaux. J'ai remplacé la compote par des fruits frais (ou sinon c'est gourde de pom'potes quand on est en promenade) , reste juste le petit suisse, mais comme ça colle à la cuillère c'est pas un souci. Hier midi pour vider le congel je leur ai ressorti une purée, et bah pas moyen elles ont à peine goûté, elles voulaient des morceaux ! Do, je comprends que tu commences à craquer, ça fait beaucoup à assumer pour toi ! Courage... Et vivement mercredi... Toujours pas d'ascenseur chez moi (ils sont sensés venir dans la journée... ) alors ce matin j'ai pris les 2 poulettes dans les bras et hop 6 étages à descendre ! Pour la montée elles en ont fait 3 toutes seules et je les ai prises pour les 3 derniers... Je comptais reprendre la gym demain soir, mais je crois que j'aurais ma dose de sport pour cette semaine, j'ai déjà des courbatures dans les mollets !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14561 le: 07 Septembre 2009 à 14:39:54 » |
|
J'en rajoute une couche, Maelle Sérieusement, ça vaudrait le coup de chercher à comprendre pourquoi Apolline préférerait vivre chez ses grands parents. Elle se sent mal à la maison ? Pour imiter sa cousine ? Et pour toi, ça fait un moment que je te conseille une aide extérieure A la base pour ta lassitude permanente mais après tout, c'est peut etre lié à ton passé, à cette grossesse que tu ne "digère" pas... Sérieusement, ça vaut le coup de creuser tout cela. Après, c'est sur qu'il faut trouver le temps, je te comprends sur ce point. D'où une discussion avec Vincent pour qu'il te décharge un peu. Et s'il ne peut/veut vraiment pas, un autre moyen de garde pour les enfants le soir pour que tu puisses penser un peu à toi. Tu prends un rdv après ton travail, les grandes restent à la garderie un peu + et les bébés chez nounou. Ou alors quelqu'un qui peut récupérer tout le monde et faire faire les devoirs des grandes en préparant le repas. Il y a sans doute des solutions, à envisager à 2 avec Vincent afin qu'il prenne conscience de la situation. Certainement, ça va couter des sous mais peut etre que tout le monde se sentira mieux. Tu passeras encore moins de temps avec les enfants mais tu seras peut etre + détendue donc ça sera mieux pour eux. Ce qui compte, c'est la qualité des moments, pas la durée. Bon, je dévie du sujet initial Ce midi, piscine. J'ai fait 1500m 500m en 12 min puis 500m en 13 min (-1 min par rapport à d'habitude) puis 500m en 14 min. Je lutte contre l'envie de m'allonger sur la moquette derrière mon bureau J'ai pas dit qu'ils étaient en retard mes loulous (enfin, si , pour le langage), juste qu'ils étaient pas en avance Je vois chez certains des choses qu'on est loin de voir chez nous !! Bon après, on a ss doute des choses que vous nous enviez, mais ça ne me saute pas à l'esprit à froid LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14562 le: 07 Septembre 2009 à 15:46:28 » |
|
LN : tu dors Maelle : pour la séparation c'est "naturel" ici, je n'y refléchis meme pas.. Mon frere n'est pas capable de gerer les deux (c'est pas péjoratifs du tout), je trouve ca sympa qu'il puisse faire des activités avec sa filleule! Je n'ai pas fait de photo de Laurine dans sa chaise. En fait je l'ai levée car elle hurlait et allait réveiller sa soeur et je l'ai mise dans sa chaise pour etre tranquille et pouf elle s'est endormie... Elle est super pénible en ce moment, elle est dans son lit et hurle alors qu'on voit tres bien qu'elle est fatiguée... Comme un petit bébé qui n'arrive pas à trouver le sommeil... C'est super pénible.. Ca a encore été bien le bordel à la sieste de l'apres midi, ca commence à me taper sur les nerfs... J'ai BESOIN d'une heure de calme et de silence dans ma journée, c'est quand meme pas trop demander
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14563 le: 07 Septembre 2009 à 16:02:39 » |
|
Non, Aude, c'est pas trop demander! Courage!! Ca va? Ca dort ou ça a dormi? Moi, c'est le calme Merci Charlemagne d'avoir inventé l'école, merci M. Ferry d'avoir inventé l'école publique obligatoire Les filles se réveillent tout doucement et moi aussi! Sauf que j'ai mal dormi (encore) car je me suis fait attaquer par des mouches!!! Mais bon, ça fait du bien du calme! Et LA mauvaise nouvelle de la semaine (j'avais oublié que le temps passe si vite): zhom part dimanche matin en stage pour une semaine Et je suis seule, complètement seule toute la semaine prochaine... + il faudra que je prépare seule nos affaires de vacances, que je charge seule la voiture et que je fasse seule la route de 6h avec les filles (ça j'appréhende) pour arriver à notre gîte où je retrouve zhom et où l'on passe une semaine de vacances... Bon, c'est bien mais ça va être chaud qd même Maelle, je suis de + en + d'accord avec les filles (et ce que j'ai déjà dit) à propos d'une aide. Aide humaine déjà, pour que tu ne sois pas seule à tout faire + aide psy pour toi et pour Apolline et toi. J'y pensais: tu ne pourrais pas trouver une autre nounou qui serait à domicile et se chargerait des petits et des grandes, qui resterait pour t'aider un peu, faire les devoirs, etc...? Ca n'existe pas par chez toi? Renseigne-toi ça vaut le coup! (ma marraine a toujours embauché des nanas à domicile pour faire garder ses enfants, elle travaille tard le soir et ce sont elles qui ont toujours tout fait jusqu'à ce qu'elle rentre, mais elle habite Paris...) Allez je vais chercher les filles! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14564 le: 07 Septembre 2009 à 16:06:26 » |
|
Ca dors pour le moment.... Dis donc Do, ils sont bien tes conseils mais tu pourrais les suivre aussi! Essaie de trouver quelqu'un pour t'aider un peu cette semaine, dans la caserne il y a peu etre une jeune fille qui pourrait venir un peu t'aider le soir, et sortir promener les filles une heure ou deux pendant que tu fais les valises?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|