26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 10:55:11
Pages: 1 ... 967 968 [969] 970 971 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 735726 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14520 le: 04 Septembre 2009 à 16:22:49 »

Du coup je fais super gaffe à ne pas "obliger" chacun à réagir selon son sexe. Pourquoi Rachel devrait céder à son frère et etre gentille ?? Pourquoi Rémi ne devrait pas etre grondé au meme titre que ça soeur quand il fait du trampoline sur le canapé ?? etc...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14521 le: 04 Septembre 2009 à 16:32:28 »

Et sinon, bon week end, je me sauve !!!

A lundi  Cool Cool Cool Cool

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14522 le: 04 Septembre 2009 à 16:36:11 »

Bisou Bisou Bisou ma belle!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14523 le: 04 Septembre 2009 à 16:36:19 »

Ce que tu dis m'interpelle, Maelle...
J'ai lu (je sais plus où) qu'on n'éduquait pas un garçon comme un fille, meme sans s'en rendre compte. Aux garçons, on tolère les betises + facilement ("c'est un casse cou") alors que les filles, on les éduque à céder et à etre sages ("sois gentille avec ton frère"). Le coup du doudou me fait penser à cela...

LN

Pour le coup du doudou,je n'ai absolument pas dit à lila de rendre le doudou, ça vient d'elle de le rendre à son frère ; je crois qu'elle voit qu'il se met dans tous ses états alors elle lui redonne alors qu'elle aimerait vraiment l'avoir. J'ai préféré le rendre à gabin comme elle le proposait par respect pour sa gentillesse, sinon je l'aurais pris et redonné à personne, mais vu qu'elle tenait à le remettre à gabin... dans ces cas-là, je dis à gabin de dire merci à sa soeur, qu'elle est vraiment très gentille de lui donner et à elle je fais un gros câlin en lui disant qu'elle réagit comme une grandefille responsable et que je suis fière d'elle. Je ne pense pas qu'elle cède par faiblesse, au contraire, quand ils tirent chacun d'un côté, c'est presque toujours ellequi gagne, là, elle le fait parce qu'elle a envie d'être gentille avec son frère.
Bon, il est déjà plus de 16h30, c'est fini pour le boulot, il est temps de ranger et de faire mes 30 minutes de route de campagne ; ça me fatigue, mais au moins je suis tranquille pendant ce temps là.

Do, je n'ai pas pu rebondir longuement car je suis au boulot ! et je suis contente, j'ai réussià finir à truc qui me tenait à coeur,je déteste avoir du retard dans mes rapports.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14524 le: 04 Septembre 2009 à 16:56:55 »

Et bien, je suis encore là, j'ai fait les photocopies des feuilles pour lamuteulle, tout mis dans l'ordre, surligné les endroits où ils diovent rembourser... je file à la poste, je dépose un document à un employeur et je commence ma deuxième journée....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14525 le: 04 Septembre 2009 à 22:30:38 »

Wow, que de discussions...  Roulement des yeux

C'est vrai que la question de l'autorité nous occupe toutes pas mal en ce moment je pense...  Tire la langue Ici j'essaie de travailler sur le regard, le ton ferme, le doigt levé, etc... qui signifie "maman ne rigole plus". J'essaie de limiter au maximum les moments où je crie, non pas parce que je pense qu'il ne faut jamais hausser le ton, mais parce que je pense que pour rester efficace, faut pas abuser de cette méthode !

En ce moment, les filles sont assez obéissantes, en général changement de ton + regard noir suffit pour qu'elles obéissent. Si besoin on utilise le coin, et s'il le faut, je reste près de la punie pour qu'elle y reste jusqu'à ce que je lève la punition.

Par contre, elles recommencent à se disputer certains jouets... Est-ce parce qu'elles sont restées un peu enfermées ces derniers jours et qu'elles se marchent un peu dessus ? Tout à l'heure elles se disputaient un nounours, je leur ai expliqué qu'il n'y avait qu'un seule nounours rose, qu'elles étaient deux et que donc :
- soit elles s'arrangeaient pour le prendre à tour de rôle, ou prendre une autre peluche à la place,
- soit je garderai le nounours, que ça n'est agréable pour personne de vivre sous les cris.
Ça les a calmées, elles ont trouvé un "compromis nounours"...  Roulement des yeux

Il a pas mal plu aujourd'hui, c'est déprimant... On a sorti les impers et les bottes de pluie et hop tout le monde dehors, les filles étaient aux anges en retrouvant "leurs" jeux !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14526 le: 05 Septembre 2009 à 09:28:21 »

Ahhh! Un réveil à 8h Cool Souriant Souriant Zhom ne bosse pas ce matin, donc pas un bruit, donc pas de réveil matinal!!! Comme quoi, c'est bien le bruit environnant qui réveille mes puces

Ariane, où les as-tu achetées tes bottes? Parce que j'attends des nouvelles chaussures pour les filles, mais dans la mesure où elles vont les mettre à un mariage à la fin du mois, j'aimerais qu'elles ne soient pas trop sales... Et ici, dans la cour, on se salit assez vite
Même question pour les imper...?

Bonne journée mes marsiennes!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14527 le: 05 Septembre 2009 à 10:11:49 »

Pff, réveil de gabinou à 6h42, on en a marre ! et moi, réveillée dès 6h30, come si je guettais, n'importe quoi !
Vincent n'est pas du tout content, il en a archimarre de gabin ; je crois bien que ce matin en deux heures, il l'a mis au coin 4 ou 5 fois... je trouve que c'est trop, ça perd de son poids après ; en fait, il ne supporte pas qu'il geigne tout le temps, pour la moindre chose ; genre, il essaie de monter surnotre lit, il a du mal, il gent, hop, il le met au coin en criant qu'il ne faut pas crier et pleurer Roulement des yeux... ils ont encore voulu notre petit déjeuner qu'on retardait exprès, alors on les a couchés à 9h05 (alors que chez nounou plus de sieste) ; comme les deux n'étaient pas d'accord et que gabin pleurait plus fort que Lila, il l'a attrapé férocement par la turbulette et en le secouant lui a dit de se taire, que c'était lui le chef et hop, parti en éteignant la lumière... Roulement des yeux là, ça fait une heure qu'ils sont au lit, ça pleurncihe régulièrement mais ça peut aller... je ne sais plus quoi faire, c'est vrai que leur mode de communication surtout à gabin est de pleurnicher.

Sinon, je ne sais plus comment les habiller ; j'ai plein de beaux pantalons et salopettes pour la mauvaise saison en 18 mois et surtout 23 mois ; là, vu la température, j'ai voulu mettre un 18 mois à Gabin et bien il marche dessus ; je ne comprends pas, ils ont 18 mois, ils sont au-dessus des courbes et ils n'arrivent pas à mettre des pantalons 18 mois (alors que hauts en 23 mois) ; zom me dit que je les ai faits courts sur pattes... mais en attendant ça me contrarie, je n'ai rien à lui mettre de chaud en 12 mois ; là, il mettait jusqu'à présent des shorts et pantacourts 18 mois et sinon des pantalons en toile 12 mois...

Do, les bottes, j'en ai acheté à carref.... à 7,50 euros la paire, les bottes de marque (aigle) étaient à 16 euros la paire et dans le magasin de chaussures à côté, les mêmes étaient à 27 euros la paire !!! vu le peu de temps et de fois qu'ils mettent des bottes, j'ai pris les moins chères (marque dunlop) et elles sont nickel.

Bon, il faut que je me bouge, je vais chez le dentiste à 11h avec apolline et elle est encore en pyjama dents non lavées à jouer à la DS avec zoé.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14528 le: 05 Septembre 2009 à 10:33:26 »

Salut les filles,

Eric est parti avec les bébés, quel calme à la maison !!! J'ai pu faire ma ratatouille sans etre interrompue 30 fois, quel exploit !!!
Bon après, Eric doit bosser dehors (creusage de la citerne) donc je vais etre seule avec eux. Mais bon, je savoure ces (rares) moments de calme chez moi. En général, ça n'arrive jamais car le matin, ils sont là et quand je rentre du boulot ils sont (encore) là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, le calme, je l'ai au boulot ou dans ma voiture sur le trajet.

D'ailleurs à propos de trajet Maelle : avant je traçais au maximum pour écourter le temps de trajet et etre au + vite à la maison. Je culpabilisais de rentrer + tard qu'Eric (alors que c'est normal vu que je commence + tard). Maintenant, je prends mon temps et ne stresse pas, comme ça j'arrive à la maison + détendue  Sourire Sourire Sourire

Pour les vetements, c'est pareil ici : les pantalons en 18 mois sont encore longs alors qu'en haut, on met du 2 ans (surtout Rachel, Rémi met encore du 18 mois en haut et du 2 ans aussi). Bref, c'est pour cela que je veux des placards rapido dans les chambres car s'il faut stocker 2 tailles en meme temps, ça prend de la place, surtout en intersaison où on ne sait pas d'un jour sur l'autre comment s'habiller !!
Perso, je replie le bord du pantalon et roule ma poule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil De toutes façons, en largeur, le 18 mois serre Rachel, je ne me vois pas lui mettre du 12 mois (qui d'ailleurs est trop court, meme pour Rémi). Ils sont entre 2 tailles, je pense.

Allez, je vous quitte avant que les monstres reviennent, je retourne en cuisine.

A+

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14529 le: 05 Septembre 2009 à 10:35:34 »

LN pas le temps de te lire mais: ça y est? Vous avez internet à la maison???
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14530 le: 05 Septembre 2009 à 10:58:40 »

Oui, ça fait un moment, on a une clé 3G donc c'est pas l'adsl mais bon, ça permet de rester brancher, de temps en temps car le crédit n'est pas inépuisable  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Au fait, Maelle, j'ai oublié de répondre. Je comprends la réaction de Vincent quand Gabin pleurniche sans arret, moi non plus je ne supporte pas. Mais bon, c'est sa technique d'expression alors si vous voulez renverser la vapeur, il va falloir lui apprendre à s'exprimer différemment mais ça prendra du temps et il risque de pleurer ++. Ici, quand ça pleurniche, on essaie de leur dire de se taire et de les distraire. Mais quand rien n'y fait, on les laisse pleurnicher en disant "rien ne te satisfait, donc je ne peux rien pour toi". Et si malgré cela ça continue, au bout d'un moment, le pleureur va dans sa chambre pour permettre aux oreilles des autres de se reposer !! En général, ça calme d'etre un peu seul. Au moins, y'a plus de spectateurs pour faire son show 
Mais bon, il m'arrive aussi de mettre au coin ou de punir quand ça fait un moment que ça dure sans raison.
Ce matin, les 2 ont été punis en meme temps car il y a eu bagarre. Eric a géré le truc : chacun dans un coin !!! Ca hurlait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel s'est calmée la 1ere, je lui ai réexpliqué qu'on ne se battait pas. Puis j'ai du consoler Rémi qui n'arrivait pas à s'en remettre  Il a la main leste, je n'aime pas ça. Maintenant que Rachel ne mord plus, on passe à Rémi qui tape...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Y'a tjs un chantier en route  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, ma ratatouille est cuite, les haricots pour les bébés ce soir cuisent. Eric et les bb ne devraient pas tarder, donc je vous quitte. Ca caille ce matin, juste 20° ds la maison au lever. Je sens qu'on va se peler au barbecue ce soir 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14531 le: 05 Septembre 2009 à 12:21:23 »

Bon, ce matin, c'était opération décollage du papier peint noir des portes!!!  oui, oui, noir! Je vais vous mettre une photo de Camille prise dans le couloir pour vous montrer mes "belles" portes  Roulement des yeux Roulement des yeux

"Sympa", non?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14532 le: 05 Septembre 2009 à 13:42:38 »

Contente de te lire le we, LN !! bon barbecue ce soir ! sors les polaires !

Do, oui, tu avais parlé de tes portes, effectivement, c'est... noir ! tu comptes mettre quoi à la place ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14533 le: 05 Septembre 2009 à 13:47:35 »

Peinture blanche (enfin écrue, blanc cassé ou autre, pas hôpital!)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14534 le: 05 Septembre 2009 à 13:49:21 »

Tu ne devrais pas être à la sieste, là ?? il faut que tu prennes soin de toi !!
Journalisée

Pages: 1 ... 967 968 [969] 970 971 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: