ericLN
|
|
« Répondre #14505 le: 04 Septembre 2009 à 15:12:29 » |
|
Je suis d'acc avec Do (bon, on se serait douté que j'allais pas prôner le laxisme ) Y'a des règles, on s'y réfère. Celui qui est pas content, tant pis pour lui. Il pleure de frustration ? C'est nécessaire à son développement !! Explications calmes et il se calme. Il ne se calme pas et hurle comme un cochon qu'on égorge ? Réaction disproportionnée ! On l'envoie se calmer dans sa chambre/au coin. Les colères/caprices/crises, ça ne fonctionne pas, c'est pas une façon de se comporter. Et personne n'a à supporter ce petit monsieur qui fait le coq au milieu de toutes ces filles (ça joue ptet qu'il soit le seul mec ??) Quant à la claque, j'en donne aussi Do, ne t'inquiète pas Quand je suis à bout bien souvent et quand rien d'autre n'a fonctionné. Généralement, c'est vraiment la mini claque, ça les vexe surtout, je pense. Et oui, c'est maintenant que ça se joue, c'est meme la dernière ligne droite avant la crise des 2 ans (qui commence vers 18 mois). Alors Maelle, coiffe ta casquette d'adjudant chef et à l'action LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14506 le: 04 Septembre 2009 à 15:20:46 » |
|
Adjudant chef maelle au rapport... Pour le coin, il y va, mais avce moi, ça ne marche pas vraiment ; il rigole, n'y reste pas, alors qu'avec vincent ça marche bcp mieux ; il met me^me les mains derrière le dos... ce matin, il y a été avec son père et il est resté en lpace, et voyant cela, Lila est venue lui tenir compagnie... elle était comme lui contre le mur, les mains derrière le dos alors qu'elle n'avait rien fait.. difficile de garder son sérieux dans ses conditions. Pour ce qui est des règles, j'ai l'impression qu'il y en a ; je pense être douce, mais ne pas céder facilement, alors que vincent va vite crier, ce qui ne marche pas vraiment non plus. Je ne comprends pas pourquoi depuis une semaine ils se réveillent tôt, dimanche dernier ils nous avqient fait le cadeau de se réveiller à 9h et là, cette semaine, bof bof ; ça détruit toute notre organisation du matin qui consiste à se préparer entièrement avant eux. La frustration, il l'apprend en permanence car il est frustré pour un rien ; apparemment il ne s'y habitue pas. Hier soir, Lila a voulu le fameux doudou musical qu'elle avait donné àgabin depuis plusieurs soirs ; voyant cela, gabin se met à hurler comme un porcelet ; la gentille Lila a fait un câlin rapide au doudou, l'a serré contre elle et l'a retendu à gabin dans son lit, en lui disant 'et voilà !" ; on l'a obligé à dire merci à sa soeur si raisonnable.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14507 le: 04 Septembre 2009 à 15:43:12 » |
|
Pour le coin, il y va, mais avce moi, ça ne marche pas vraiment Pourquoi? Il y a bien une raison, non? Peut-être es-tu trop "gentille" et il le sait et s'en sert à tes dépends...; il rigole, n'y reste pas, alors qu'avec vincent ça marche bcp mieux ; il met me^me les mains derrière le dos... ce matin, il y a été avec son père et il est resté en lpace, et voyant cela, Lila est venue lui tenir compagnie... elle était comme lui contre le mur, les mains derrière le dos alors qu'elle n'avait rien fait.. difficile de garder son sérieux dans ses conditions. C'est pourtant là qu'il ne faut pas céder... Au début des "grondages" j'avais un mal fou à ne pas craquer et m'effondrer de rire alors je me tenais les joues pour pas avoir de rictus tout en faisant les gros yeux en accentué!! Tu dois rire mais ça m'a bien aidé et elles n'ont jamais compris que je me retenais!Pour ce qui est des règles, j'ai l'impression qu'il y en a ; je pense être douce, mais ne pas céder facilement, alors que vincent va vite crier, ce qui ne marche pas vraiment non plus. Je ne comprends pas pourquoi depuis une semaine ils se réveillent tôt, dimanche dernier ils nous avqient fait le cadeau de se réveiller à 9h et là, cette semaine, bof bof ; ça détruit toute notre organisation du matin qui consiste à se préparer entièrement avant eux. La frustration, il l'apprend en permanence car il est frustré pour un rien ; apparemment il ne s'y habitue pas. Je ne crois pas justement vu qu'il finit toujours par avoir ce qu'il convoite (cf ci-après avec Lila)Hier soir, Lila a voulu le fameux doudou musical qu'elle avait donné àgabin depuis plusieurs soirs ; voyant cela, gabin se met à hurler comme un porcelet ; la gentille Lila a fait un câlin rapide au doudou, l'a serré contre elle et l'a retendu à gabin dans son lit, en lui disant 'et voilà !" ; on l'a obligé à dire merci à sa soeur si raisonnable. Là, je te conseillerais autre chose (évoqué par la puer d'hier à propos de Camille qui pique tout à sa soeur qui ne lui dit jamais rien): Lila a été suffisamment gentille pour rendre le doudou, c'est qu'elle n'en voulait plus. Mais c'est pas pour ça que Gabin y a droit. Il faut qu'il comprenne qu'on a pas toujours ce qu'on veut au moment où on le veut (dixit la puer) Donc qd Lila a fini son câlin, tu reprends le doudou et basta! aucun doudou pour personne! Tu lui expliques et il doit se contenter de ton explication (il faut pas le laisser sans comprendre pourquoi tu le lui prends). S'il n'est pas d'accord tant pis, il pleurera un peu et c'est tout! Et pas de panique! C'est le soir, il va bien finir par s'endormir si les pleurs continuent!Voilà, je voulais rebondir sur tes derniers propos... A propos de ce que m'a dit la puer hier et de la frustration. Elle m'a dit (en fait elle a remarqué, parce que Camille a piqué un jouet à sa soeur dans le cabinet et Anaïs n'a rien dit alors que je l'incitais à reprendre son dû) que même si Anaïs ne dit rien au fait que Camille lui ait pris ce qu'elle avait en main, ce n'est pas une raison pour que Camille ait droit de continuer à avoir le jouet qu'elle a volé. Elle doit apprendre que même si sa soeur ne lui dit rien, ce n'est pas pour ça qu'elle peut avoir tout ce qu'elle veut qd elle le veut! J'ai transposé l'idée au doudou musical!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14508 le: 04 Septembre 2009 à 15:47:59 » |
|
Fallait bien que ça arrive un jour, non?!!! Pour la claque, je ne m'inquiète pas! C'est juste ze claque parce que sur le plan à langer on fait pas le zouave et surtout on donne pas des coups de pied au bb!!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14509 le: 04 Septembre 2009 à 15:51:37 » |
|
Ca sent la caserne chez tout le monde je crois! Bon ici la séparation pour la sieste à porté ses fruits... Sont couchées depuis 13h45, Charlotte n'a pas dit un mot, Laurine a appelé une dizaine de minutes (sans pleurer), je suis allée la voir une fois et depuis plus rien. C'est coooooooooooooooooooool pour un peu je m'ennuierais, surtout qu'avec ma nouvelle organisation au top je n'ai rien à faire (bon si vraiment je voulais je pourrais faire des carreaux par exemple, mais il pleut ils vont se resalir! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14510 le: 04 Septembre 2009 à 15:55:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14511 le: 04 Septembre 2009 à 15:57:46 » |
|
Je croise les doigts pour toi Do...
Au fait menu du jour (je me relache un peu pour donner les menus!) Soupe courgette/kiri (ben oui ca caille chez nous!) Boeuf braisé et gratin dauphinois Clafoutis aux cerises.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14512 le: 04 Septembre 2009 à 15:59:11 » |
|
Trop fort ton menu du jour, ça me plait bien à moi en tout cas Minam, minam comme disent les filles!!! Non, les filles ne dorment pas! Mais j'ai prévenu que je ne lèverai personne avant 30 min! Tant pis pour le gouter, elles avaient qu'à dormir plus tôt!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14513 le: 04 Septembre 2009 à 16:02:08 » |
|
Je fais comme toi Do, en général je fixe une heure limite et je m'y tiens.. elles savent encore pas lire l'heure mais elles apprendront!
D'ailleurs j'ai vu un super réveil pour enfant : c'est un réveil en forme de lapin, on programme une heure de réveil, et à l'heure programmée le lapin ouvre les yeux et l'enfant sais qu'il peut se lever! C'est encore tot mais j'aime bien le concept!
J'ai recu le catalogue éveiletjeux*, purée je l'ai jeté sinon j'aurais tout acheté.... surtout les meubles ils sont super jolis... Mais bon, pas d'achat avant la maison....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14514 le: 04 Septembre 2009 à 16:05:58 » |
|
Aude, tu me laisse toujours rêveuse avec tes repas... ici ce midi, plat individuel de chez picard (purée pommes de terre, canard), un yaourt et une banane mangée en voiture car je suis allée manger dans mon deuxième bureau à 25 minutes de route et que j'avais faim ; j'ai été dégoutée car je n'ai pas trouvé mon kiwi ; je l'ai vu la dernière fois dans les mains de Lila quand vincent lui mettait ses chaussures, j'ai cru qu'il l'avait remis dans le sac mais non. Voilà !
Pour le fait que le coin ne marche pas trop avec moi, il doit savoir que je suis plus douce que son père, et pourtant, je mets le ton et tout... là, chaque soir, ils vont ouvrir un placard où il y a des gateaux, du chocolat ; j'ai beau tempêter, dire non, les enlever de là, ça y revient tout le temps, surtout Lila d'ailleurs ; l'autre jour, elle a pris dans mon dos une tablette de chocolat noir pour faire des gâteaux et je l'ai retrouvée dans son fauteuil club, barbouillée de chocolat.. toute contente d'elle ! maispas une tache sur les vêtements ni sur le fauteuil, ouf ! Ce soir, je récupère les deux grandes à l'école, c'est donc une semaine bcp lpus stressante pour moi qui commence, je vis comme ça, super stress une semaine sur deux, stress une semaine sur deux.
Pour les histoires de mutuelle, j'ai vérifié hier, ilsm'ont réglé en fait jusqu'en octobre 2008 quand même, mais rien depuis ; je vais leur envoyer tout ça, ça va quand même faire un certain prix je pense avec les séances de kiné de l'hiver.
eamin, je vais chez le dentiste, avec apolline ; elle pour son bilan des 6 ans et moi en systématique ; je sens que je vais encore avoir des caries et devoir y retourner ; ma mère m'a passé ses "mauvaises" dents, il n'y a rien à faire, j'ai beau me les laver 3 fois par jour, j'ai la acrie facile alors que vincent n'en a jamais, c'est ¨pô juste !
Aude, oui, c'est joli mais cher ; mais bon, on a craqué pour la bibliothèquela semaine dernière.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14515 le: 04 Septembre 2009 à 16:16:29 » |
|
Maelle tu ne rebondis pas sur nos derniers posts, à LN et à moi? Tu es plus douce que Vincent mais c'est parce que tu es sa maman, donc tu dois plus facilement plier... Il ne faut pourtant pas plier en ce moment... Pour ton stress/super stress, tu ne voudrais pas voir qqun pour en parler (un psy), pour apprendre à gérer ce stress inutile, puisque de toute façon ce qui te fait stresser ce sont des choses pour lesquelles tu ne peux rien changer... Pour ce qui est de dire et re-re-redire la même chose, j'ai compris en vous lisant que c'est dû à l'âge de nos enfants et pas au fait qu'on ne sache pas s'y prendre! Ici aussi, le non elles connaissent pas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14516 le: 04 Septembre 2009 à 16:17:04 » |
|
Maelle tu ne rebondis pas sur nos derniers posts, à LN et à moi?
Parce que je ne parlais pas que du coin...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14517 le: 04 Septembre 2009 à 16:17:35 » |
|
Ce que tu dis m'interpelle, Maelle... J'ai lu (je sais plus où) qu'on n'éduquait pas un garçon comme un fille, meme sans s'en rendre compte. Aux garçons, on tolère les betises + facilement ("c'est un casse cou") alors que les filles, on les éduque à céder et à etre sages ("sois gentille avec ton frère"). Le coup du doudou me fait penser à cela... Pour Gabin qui ne veut pas rester au coin : ne te laisse pas faire, il n'a pas à se moquer de ce que tu lui dis. Isole le dans une pièce à part. Ainsi, il ne pourra pas te rire au nez et Lila ne pourra pas le rejoindre. Il vaut mieux qu'elle ne s'associe pas à la punition, sinon ça n'a plus de sens, ça tourne au jeu. Bien lui expliquer que Gabin a été vilain, il est puni au coin, qu'elle n'a pas été vilaine donc elle ne va pas au coin. Et pour expliquer les réveils précoces et les changements depuis 1 semaine : la reprise du travail, de la nounou et du rythme habituel, ça peut expliquer, peut etre ?? Ou la la, j'ai été dérangée pdt mon post : 10 nouveaux messages LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14518 le: 04 Septembre 2009 à 16:19:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14519 le: 04 Septembre 2009 à 16:22:10 » |
|
Maelle : ton histoire du coin me fais penser à une remarque que j'ai eu dernierement. je met charlotte au coin (apres avoir prévenu, etc...) et la personne me dit "vous avez de la chance qu'elle y reste, le mien n'a jamais voulu".... Sauf que je ne lui demande pas son avis... Les premieres fois je suis restée à proximité et l'ai remise au coin un certain nombre de fois, maintenant plus besoin, elle a compris le principe.. Et je suis tout à fait d'accord avec LN sur les filles/garçons... On a des copains dont le petit garçons est méchant au possible, il tape, crache, casse, etc..... "c'est normal c'est un garçon" Ben non les garçons ca peut aussi etre gentil, calme et les filles casse cou et aller à la ferme (en rapport aux remarques que j'ai régulierement "le papa preferais un garçon pour l'enmener à la ferme"....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|