sébetdo
|
|
« Répondre #14490 le: 04 Septembre 2009 à 11:02:56 » |
|
Damned! Mes filles seraient-elles malades??? Je les ai recouchées!!! Bon, ça m'ennuie, c'est tard là, mais fatiguées, chouineuses, une seule proposition "on va au dodo?" et hop! tout le monde dans la chambre à me tendre les bras!! Bon, je ne sais si elles vont dormir, vu que je les entends, contrairement à hier, mais qd même, c'est dingue qu'elles soient fatiguées depuis 2 jours... Les réveils matinaux peut-être...? Ariane, cool pour la garderie et l'ascenseur Sympa l'appel d'Aurel' T'as lu? Moi aussi, apparemment, j'aurais 2 places à la HG d'ici!!! LN, ok pour l'abdomino...! J'avais pas compris! Mais étant donné que c'est de la chirurgie réparatrice, y en a pas un part prise par la sécu? Moi, j'y pense pour après bb3, et pour mes seins aussi, s'ils ne daignent à nv pas rapetisser! Mais j'hésite car je pense que d'ici qq années, j'aurais envie de bb4... Bon, je vais bientôt commencer la prépa concours IFSI! Je prends les cours par le CNED (même si les corrections et profs ne sont valables que pour un an), je vais bosser à mon rythme, histoire de me plonger un peu la tête là-dedans et d'ici plusieurs mois, je refais la formation avec Educat*l, comme ça, durée illimitée et profs et corrections dispo! Il faut absolument que j'aie ce concours dans qq années, qd je vais m'y remettre! J'ai pensé sérieusement à Aide-Soign aussi ou Aux de Puer mais je veux bosser en hôpital et pas dans une maison de retraite ou une crèche... Et apparemment dans le coin y a que ça pour ces 2 boulots Je ne veux pas me mettre la pression, mais j'ai pas le choix, faut que je réussisse! Je sais pas chez vous mais ici il pleut depuis ce matin... Donc aps de sortie encore pour les filles... Ni pour moi! Ca commence à cailler dans l'appart Vivement qu'on allume les chauffages! Allez, je vous laisse, j'ai du boulot! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14491 le: 04 Septembre 2009 à 11:09:55 » |
|
Wha, aurélien, quel homme ! quelle autorité sur les dépanneurs d'ascenseur ! et sinon, non, les gens ne se vantent pas pour les bb qui font leurs nuits, c'est moi qui demande en systématique, vu que je leur parle de leur sommeil. Pour les petits bb, Lila et Gabin n'en ont jamais vus de près. LN, tu vis, 77 cm aussi, mais pas le même poids ! tu retournes quand chez le doc ? peut-être que tu as mal mesuré ? Oh, je suis déçue ; pas de commentaires sur Lila buvant l'eau des toilettes avec la tasse de sa dînette ! Do, je te trouve très coourageuse de vouloir reprendre des études avec deux puces qui sautent partout et une crevette dans le bidon ! bravo !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14492 le: 04 Septembre 2009 à 11:21:28 » |
|
Oh, je suis déçue ; pas de commentaires sur Lila buvant l'eau des toilettes avec la tasse de sa dînette ! Un commentaire: Do, je te trouve très coourageuse de vouloir reprendre des études avec deux puces qui sautent partout et une crevette dans le bidon ! bravo ! J'ai pas trop le choix, je n'ai aucune formation, mise à part ma formation gendarmique, donc si je veux trouver un bon boulot, intéressant et pas trop mal payé, faut que je m'y remette! En même temps, j'ai envie de faire qq chose d'intéressant, pour moi (et pour ma famille) donc je me retourne vers mes premières amours, la bio, la médecine... Séb est prêt, qd je serais sur le point de me lancer dans une formation ou une école, à mettre un coup de pied sur le frein pour sa carrière, quitte à être dans des bureaux, pour que je puisse bosser, en attendant que les enfants soient grands (par ex, si j'arrivais à être infirmière, entre ses horaires et ses astreintes et les horaires décalées des infirmières d'hôpital, on ne pourrait pas gérer les enfants...). Donc voilà, je préfère m'y prendre maintenant, en faisant une double prépa (comme si je redoublais) pour avoir un max de choses en tête, connaitre tout sur le bout des doigts et décrocher une place au soleil!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14494 le: 04 Septembre 2009 à 11:42:00 » |
|
LN, en faisant ça, tu n'as pas peur de les "bloquer" qd il sera temps qu'ils aillent aux toilettes? J'avais vu une émission (à la con, mais c'est pas mon propos ) dans laquelle il y avait un petit gars de 3-4 ans qui avait une peur bleue d'aller aux toilettes et se retenait de pipi jusqu'à plus en pouvoir... Il faisait uniquement dans son jardin, au bout de plusieurs infections urinaires, les parents l'avaient autorisé à aller dans le jardin. (dans l'émission, l'enfant était rééduqué à ce sujet)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #14495 le: 04 Septembre 2009 à 11:44:57 » |
|
Maelle moi aussi j'ai adoré l'anecdote de Lila qui boit l'eau des toilettes Mais chez nous la porte n'est pas souvent ouverte ou alors c'est avec nous et ils n'ont pas le droit de toucher Pour les poids des filles, je ne m'inquiète pas. C'est juste qu'en calculant l'IMC à la calculette ça me donnait un pic vachement important alors que sur la courbe c'est pas prévu (c'est une sorte de "chute" qui est prévue). Mais en calculant l'IMC de la même manière que mon ancienne, celle qui a toujours fait ce calcul, on trouve le même résultat qu'avant donc pas de pic (une légère hausse pour Camille qui n'a pas grandi... ça me dérange un peu qd même...). Sinon tu peux refaire la courbe complète dans le carnet de santé avec le calcul "officiel"... Mais bon dans tous les cas, pas d'inquiétude à mon avis, une seule mesure un peu "hors norme" c'est pas suffisant pour tirer des conclusions... Fais confiance à ta propre perception de ta puce : elle est en forme, bouge bien... tout va bien ! alors moi je vais aller directement pointer au club des mères indignes parce que les courbes, les IMC ... c'est carrément un truc que je ne regarde jamais Je m'arrête juste aux remarques du pédiatre Do c'est une formation pour être infirmière alors c'est ça C'est quoi les initiales IFSI exactement ? moi aussi je t'admire sur ce coup là mais t'as l'air à fond et du coup je ne doute pas un instant que tu vas y arriver Alors Ariane en vadrouille trop heureuse d'avoir retrouvé ton ascenseur ? Au fait tu vas profiter de ta journée toute seule pour faire une activité pour toi ? C'est ma journée singleton aujourd'hui C'est Arthur qui a été tiré au sort et qui est donc parti chez sa maminou ce matin avec Jeff. Il était trop content de partir avec son papa. En ce moment le matin c'est crise de larmes à chaque fois que Jeff part. Bref là il était tout fier, j'ai eu plein de au revoir et de bisous sur la main qu'il m'envoyait en soufflant Apparemment il n'a pas moufté quand Jeff est parti ouf ! On a bien expliqué à Arthur et Margaux le principe, que la prochaine fois ce serait elle et ils se sont fait un bisou, trop mimi. Moi j'avais quand même le c?ur super serré de le laisser partir alors que je n'ai aucune raison de ne pas m'occuper de lui Mais bon ma BM est super contente donc je pense qu'elle ne va pas lui laisser une minute tout seul Margaux est toute douce et calme, je l'ai emmené sur son tricycle acheter du pain donc tout va bien pour nous deux. Ce midi je pense qu'on va en profiter pour faire un resto avec Jeff, car un seul bébé à surveiller c'est trop facile Je pensais qu'elle allait peut être râler à la sieste toute seule dans la chambre (en plus j'ai donné la musique à Arthur) mais non dodo nickel bref ils me surprennent mes bébés d'amour
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14496 le: 04 Septembre 2009 à 11:56:43 » |
|
IFSI , ça doit être institut français ? de soins infirmiers ;
Ah, cécé, tu as des tricyles, nous, non ; il faudrait peut-être qu'on sorte ceux des grandes soeurs mais bon, pas facile de rouler dans les cailloux de l'allée et sinon, c'est une grande ligne droite sur une route de campagne où les voitures roulent très vite donc niet.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14497 le: 04 Septembre 2009 à 13:46:44 » |
|
Institut de Formation en Soins Infirmiers. Cool Cécé la journée singleton!! Mais comme je l'ai dit hier, je ne pourrai pas. Pas encore. J'ai conscience que ça ne vient pas d'elle mais de moi, mais pour le moment, je ne veux pas les séparer. En plus, elles ne connaissent pas assez leurs GM pour que j'en laisse une chez l'une d'elles... Bon, ici 2è journée décalée. C'est cool finalement de ne pas être obligée de ne pas faire de bruit et de s'arrêter parce que les filles dorment Bientôt, vers 15h, je les coucherai en espérant qu'elles s'endorment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14498 le: 04 Septembre 2009 à 13:55:10 » |
|
Ah, je le savais pour le F : formation... la honte !! Bon, je pars en entreprise, mais j'ai plutôt envie de faire la sieste... Tiens, vous avez vu, j'ai changé ma signature ! je ne dis plus que j'ai accouché par VB après une première césarienne, il parait que ça peut faire du mal à d'autres de lire ça;... et je ne parle plus du lait de maman non plus, c'est plus subtil que ça maintenant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14500 le: 04 Septembre 2009 à 14:22:45 » |
|
Vous avez bien papoté!
Alors..
LN : parles en au chirurgien, mais il m'a semblé lire je ne sais plus ou sur le forum (je crois que c'étais pour la reprise d'une cicatrice de césa) que s'il y a une indication médicale l'abdominoplastie peut etre prise en charge. En fait si j'ai compris ce que j'ai lu, en gros ils vont t'operer à cet endroit pour ton kyste, alors ca ne coute pas grand chose de plus s'ils refont ton ventre en meme temps...
Cécé : super ta journée, c'est cool d'avoir un seul bébé!
Maelle : je compatis ici elles boivent tout ce qu'elles trouvent y compris les gamelles des animaux...
Par contre je dirige la meme caserne qu'LN : ici toutes les portes sont fermées, elles n'ont accès qu'à la cuisine/coin repas, le couloir et leur chambre. Elles ne vont dans le reste des pièces que sous surveillance...
C'est quoi le fil dont vous parlez?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14501 le: 04 Septembre 2009 à 14:34:44 » |
|
C'est un fil dans la rubrique allaitement. Aude, je pense comme toi pour le kyste. Je me dis que tant qu'à ouvrir autant faire d'une pierre 2 coups. Le docteur me dit "oui mais on n'ouvrira que sur 2-3 cm pour le kyste". Je comprends bien ! Mais pourquoi ne pas profiter de l'abdominoplastie pour retirer le kyste ?? Et inversement (pour la sécu, si prise en charge il peut y avoir, je préfère dire "j'ai un kyste donc on m'opère, donc on en profite pour me refaire le ventre"). Ptet que comme ça, la note sera moins salée... Chez nous, accès libre salon/entrée. La cuisine est interdite. Au début, je mettais des barrières (open space chez nous). Maintenant, elles n'y sont plus et les bébés obéissent à la voix... enfin presque... Bientot, je n'aurais ptet plus besoin de dire 300 fois par jour "sortez de la cuisine" Et l'étage, accès réglementé : quand je dis "chambre" ou "au dodo", ils savent qu'ils ont le droit d'y aller. Autres pièces réglementée : - la SDB. Uniquement avec moi (ou Eric) sinon c'est le souk, ils vident la table à langer - notre chambre : ils nous y suivent parfois mais sinon c'est interdit d'y aller seul. C'est pas chez eux, c'est chez nous, c'est la pièce "conjugale". On ne les prend jamais avec nous au lit. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14502 le: 04 Septembre 2009 à 14:47:24 » |
|
J'ai lu LN... je te retrouve tout à fait dans ce que tu as écrit ! et tu as bien raison.
ici, théoriquement les toilettes sont fermées mais ça peut arriver que ce soit ouvert, lapreuve... il y a une barrière en bas des escaliers, on n'y monte que pour se préparer au dodo, avec souveux jeux dans la chambre quelques minutes avant. Ils montent et descendent tout seuls ; pour descendre,c'est sur les fesses, et accompagnés mais ils sont adroits et pas de pb de chute jusqu'àprésent. En bas, tout est ouvert, entrée, salon, salle à manger, cuisine, coin jeux. Ils adorent aller dans le cellier mais là, on dit non car ils y font de plus en plus de bêtises, mettre les croquettes du chat dans sa gamelle d'eu, appuyer sur un bouton en bas du congélateur,vider le pot à pince à linges...bref...
Avec zom on est pas du tout contents ces jours-ci, enfin surtout lui qui les trouve insupportable (le peu qu'il les voit) ; ils demandent tout en pleunichant, ils se réveillent trop tôt en hurlant ; gabin notamment ne sait que hurler quand on lui change sa couche, et il implore pour aller sur le pot qu'il adore (même s'il n'y a jamais eu de réusltat concret) ; après il faut lui courir après pour le remettre sur la table à langer, il a une force, il essaie de se retourner, je lui tiens les pieds de toutes mes forces, ils veulent se mettre debout pour regarder par la fenêtre. Ils réclament de manger en permanence à cor et à cris... là, on n'est pas dans un bon schéma et on a du mal à en sortir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14503 le: 04 Septembre 2009 à 15:00:56 » |
|
Je pense qu'il faut être plus strict mais sans pour autant les gronder très fort. Je sais pas si c'est clair Je n'aime pas qd zhom leur crie (enfin surtout sur Camille) fort dessus pour les gronder à cause d'une bêtise. Par contre, ce que je fais c'est que les règles sont de telle manière, si tu n'es pas d'accord ce n'est pas mon pb. Tu pleurs? Tant pis pour toi! J'ai l'impression qu'avec les cris de Gabin permanents (ou presque) tu as pris l'habitude de te précipiter au moindre de ses pleurs ou gémissements (cris du matin pour pas réveiller les autres, cris de faim, gémissements de réclamations de mcx à manger...). Donc c'est vrai que ma méthode, appliquée chez toi, va vous casser les oreilles Mais il ne faut pas céder! Il faut absolument qu'il apprenne la frustration, parce que plus le temps va passer, plus il va grandir et plus il va souffrir qd il sera frustré... C'est vraiment maintenant que ça se joue, car souvent après ces enfants deviennent des enfants-tyrans comme on dit... Camille m'a fait ça aussi sur le plan à langer (et un peu Anaïs)... sauf qu'elle me donnait des coups dans le bidon, et là je suis vraiment pas d'accord! Faut pas faire mal ni à maman ni au p'tit frère ou à la p'tite soeur!! Donc (pardon aux puristes) j'ai donné une claque sur la cuisse nue! Ca fait mal, elle a eu la marque de mes doigts (j'ai pas tapé fort, juste que la cuisse ça marque vite!), elle a pleuré mais maintenant ça va mieux. Elle gigote toujours (mais moins), n'est pas vraiment contente mais se laisse faire désormais. ATTENTION! Il faut pas que ça devienne une habitude ni frapper pour faire mal! Juste pour lui faire comprendre que même s'il n'est pas d'accord, c'est toi le chef! Pas lui!! C'est tout ce que je peux te conseiller, mais il faut vraiment prendre les choses en main avec lui (et Lila au moment des repas aussi, si j'ai bonne mémoire)!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14504 le: 04 Septembre 2009 à 15:04:20 » |
|
Il faut aussi que Vincent comprenne que les enfants sont encore petits et que s'ils pleurent ou chouinent le soir, c'est que eux aussi sont fatigués! Lui l'est tout autant de sa journée de taf mais eux sont petits et ne sont pas capables de gérer leur fatigue comme nous le pouvons. Pour le matin, là, voir mon post précédent!!
Sinon, vu que le soir c'est pinaillements et compagnie, ne peux-tu pas les coucher plus tôt? Peut-être qu'ils seraient moins ch** et peut-être (mais je dis bien peut-être) dormiraient-ils plus le matin...? Tu sais, comme on dit: plus bb dort, plus il dort!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|