Aude25
|
|
« Répondre #14475 le: 03 Septembre 2009 à 15:19:28 » |
|
Do : super la visite! Comme quoi tout le boulot d'éducation fait un auqotidien ca paye! T'es pas obligée de forcément dormir mais une heure allongée sur le canapé avec un bon livre ou un bon film ca peut pas te faire de mal!! Bon j'ai tenté une autre technique de sieste : j'ai mis un lit pliant dans notre chambre et exilée Laurine. Bilan : pas de cirque à l'endormissement (ben c'est que que faire le bordel tout seul c'est tout de suite moins marrant ), je pense que Laurine dors, mais ) priori Charlotte est déja reveillée....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14476 le: 03 Septembre 2009 à 15:22:02 » |
|
C'est bien si tu as trouvé une bonne puéricultrice ; elles s'occupent d'enfans jusqu'à quel âge ? j'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée d'appeler celle qui était venue à la maison quand ils étaient nourrissons, je trouve que maintenant ce sont des grands ! Anaïs est du même gabarit que Lila qui à 17 mois pesait 11.5 kg pour 81.5 cm. Tant mieux si les enfants des voisins sont à l'école ! tun'as qu'à en profiter pour dormir aux siestes maintenant que c'est calme !
Ariane, tu dois bouquiner tranquille ; pour les couches, je n'ai pas de auchan dans la région...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14477 le: 03 Septembre 2009 à 15:38:04 » |
|
Coucou rapide de chez moi Bon, Rémi et Rachel sont des nains, ils mesurent à peine 78 cm Cela dit, on n'est pas des géants chez nous... Et la mesure, c'est moi qui l'aie faite donc un peu aléatoire. Cela dit je me suis pas loupée de 10 cm non plus !!! J'ai lu en diagonale, hein. Ici temps bof, du coup pas de balade en poussette ce matin. Donc j'ai fait 1h de wii fit en début d'aprem. Et ce matin, je suis allée en courses avec les 2 dans le caddie, c'est folklo !!! Eric vient de rentrer, il range le bois. Je crois que Rachel est réveillée, donc je vous quitte. Ah oui, ça va mieux avec le traitement pr l'infection. Autre souci : douleur au ventre persistante, à la cicatrice : j'ai un kyste sous cutané qu'il va falloir retirer, je dois aller voir un chirurgien. Si on peut grouper avec l'abdominoplastie, ça serait cool. Faut que je trouve les sous + de détails demain au boulot A+ LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14478 le: 03 Septembre 2009 à 15:45:06 » |
|
T'es en congé LN? M'en souvenais plus... Je viens de faire les IMC de mes filles et ils ont grimpé en flèche! C'est grave ou pas? Ca suit plus la courbe et l'évolution que ça devrait avoir... Je vais appeler mon ancienne puer pour savoir... Aude, oui, je suis fière pour les compliments, d'autant que, après qu'elle m'a dit qu'elles jouaient vachement bien seules et sans moi, je lui ai répondu que selon moi c'était l'avantage d'être 2, elle m'a répondu que non, ça dépendait de la manière dont on se comporte avec eux et de la manière de les éduquer! Elle est pas bien cette puer? Allez, cette fois, j'y vais! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #14479 le: 03 Septembre 2009 à 17:09:13 » |
|
ça a l'air top, tu me raconteras le bal en particulier ça doit être trop mignon ! Et la grande gagnante est .... Cécé!!!
Youpiiiiiiiiiiiii et j'ai gagné quoi Contente pour ta nouvelle super puer et à trouver ta nouvelle perle baby sitter Cécé, tu comptes remettre Arthur et Margaux de temps en temps à la HG ?
oui j'ai rdv mi-sept j'espère avoir 2 demi journées fixes hebdomadaire et toi les filles y vont toute la journée maintenant ? Je trouve ça bien de les séparer comme tu le fais. On avais envisagé de séparer les filles en les mettant 1/2 journée par semaine seule à la HG. Mais franchement ça me fend le c?ur d'avance de m'imaginer en laisser une et repartir avec l'autre.
moi c'est pareil en laisser un à la HG ça ne me dit pas trop en plus quitte à se déplacer là-bas autant mettre les deux pour avoir un peu de temps libre pour les mamans indignes que nous sommes Là c'est cool ma BM est super contente et c'est plus agréable pour elle de n'en avoir qu'un à la fois et moi de mon côté je trouve mon petit tête à tête de demain réjouissant . Pfffffffffff j'avais tout préparé pour aller nous inscrire à la médiathèque mais bon ils dorment toujours et le gouter n'est pas pris donc c'est raté pour aujourd'hui vu que ça ferme à 18h Je m'ennuierais presque c'est pour dire .....
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14480 le: 03 Septembre 2009 à 17:13:34 » |
|
Oh cécé, s'ennuyer ?? c'es quoi ? Bon, je vais reprendre le rythme, 25 minutes de route de campagne, récupération de bouts de chou, passage à la garderie de l'école... j'imagine que je vais avoir du boulot à couvrir les livres comme l'an dernier ! enfin, j'espère que c'est ce soir, car s'ils n'ont les livres et cahiers que demain, j'aurai double travail car j'aurai aussi ceux de la fille de zom, comme l'an dernier. Tiens j'ai super mal au ventre, à croire que c'est le paris-brest que je me suis autorisée ce midi qui ne passe pas... j'ai pris un spasfon que j'avais dans mon sac ; ce midi, j'avais réunion à 12h, je suis rentrée à mon bureau à 25 km de là à 14h, et j'avais mon premier rdv à 14h15 ; j'ai mangé dans l'intervalle. Bon, je vaispartir quelques minutes plus tôt, je pense que je l'ai bien mérité !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14481 le: 03 Septembre 2009 à 17:58:13 » |
|
J'ai eu mon ancienne puer au tel! Ravie de m'avoir, elle m'a dit de ne pas hésiter!!! Donc en fait tout va bien pour l'IMC car elle ne le calcule pas, elle a une réglette pour le faire directement à partir de la taille et du poids. Donc avec les nouvelles mesures, l'IMC ne bouge pas (c'est pas aussi précis qu'un bon vieux calcul en fait, mais comme elle a toujours fait avec sa réglette, on a le même repère). Donc pas d'inquiétude! Et surtout que je n'ai pas assez de recul par rapport à la marche pour la "chute" normale de l'IMC (je sais pas si vous comprenez la "chute" de la courbe dans le carnet de santé). Bref, tout va bien! Les filles ont redormi plus de 2h! Ca fait du bien d'avoir 2 siestes!!! Cécé je t'envie!! Ma maison est étonnement bien rangée par rapport à d'habitude
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14482 le: 04 Septembre 2009 à 08:04:05 » |
|
Bonjour! Do : oui c'est l'évolution générale de la courbe qui peut inquieter, pas juste quelques points "hors normes". En tout cas c'est super pour la garderie, ca te fera du bien! Hier soir on est allé voir des copains qui ont un bébé d'un mois et demi, ben comme d'hab.. Je suis jalouse Ca me fait vraiment un pincement au coeur de voir comme c'est zen, d'entendre la maman dire qu'elle reprendrait bien le boulot non pour confier son bébé mais parce qu'elle s'ennuie A chaque fois j'ai du mal car je me dis que je ne connaitrais jamais ca, puisque meme si on a un nouveau bébé les filles seront là. Et en plus expres pour m'énerver, ce bébé fait ses nuits depuis la sortie de la mat (minuit- 8h), et actuellement il fait du 21h-8h A part ca il est tres mignon et Laurine a adoré, elle voulait lui preter ses jouets! Charlotte est beaucoup plus reservée et a peur quand il pleure Et d'autres copains on eu leur deuxieme. La maman me disais toujours que des jumeaux ca devait pas etre si compliqué, que des comme son premier elle aurait pu en avoir deux ca n'aurais rien changé, etc... Et effectivement c'est le cas, le deuxieme fait aussi ses nuits depuis la mat, et il mange et il dors Franchement y'a pas de justice
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14483 le: 04 Septembre 2009 à 08:59:38 » |
|
C'est vrai que c'est rageant... je vois souvent des femmes en visite de reprise après maternité, et je suis étonnée du nombre de bb qui font leurs nuits hyperrapidement... c'est frustrant ! Ce matin, on avait hâte de déposer les petits, Lila a hurlé de 6h12 à 6h16 puis s'est arr^tée, a recommencé à 6h35 puis à 7h les deux ; bien sûr j'étais réveillée depuis 6h12 ; et ils n'ont pas arrêté de pigner pendant tout jusqu'à ce que je les dépose, zom ne supportait plus. Une super anecdote... les petis jouaient à la dînette ce matin(ils adorent) ; je vois Lila partir vers le coin chambre-sdb-toilettes, je n'entends rien mais j'ai un pressentiment, je vais voir, mademoiselle avait rempli sa tasse dans les toilettes et finissait de boire !! bon, heureusement, l'eau était bien propre et il n'y a pas de produit dedans... en tout cas, j'ai bien ri !! elle remuait le contenu de sa tase avec une petite cuillère en plus...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14484 le: 04 Septembre 2009 à 09:38:54 » |
|
Salut à toutes Do, pour le poids de tes filles, ne t'en fais pas. J'ai pas compris si elles pesaient trop ou pas assez, mais saches qu'on a un "problème" du genre ici : Rachel pèse tjs 11.5 kg depuis mars. Elle n'a pas pris un gramme depuis mais a grandit quand meme. Elle s'affine depuis qu'elle marche (elle marche depuis fin mars). En juin, quand le pédiatre l'a pesé, on était tjs à 11.5 kg et je l'ai pesé dimanche dernier : 11.5 kg (meme si ma balance est moins précise). Il m'avait dit que le poids ne fait pas tout. Si elles grandissent sans grossir, c'est qu'elles se développent malgré tout. Elles n'étaient pas maigres, donc y'a pas à s'en faire. Et Rémi n'a pas bcp grossi non plus, il pèse 10 kg soit +0.5 kg depuis juin. Mais bon, lui, il était moins gros que Rachel et il restait des séquelles de sa "grève de la faim" de cet hiver qui a quand meme duré 4 mois Aude, je me fais la meme remarque que toi à propos d'un autre bébé (en imaginant à la base que j'en voulais un 3e, ce qui n'est pas le cas ). Meme si je n'en avais qu'un lors d'un prochaine grossesse, ça serait quand meme dur car il faudrait gérer les 2 1ers donc pas moyen de se reposer, de faire la sieste quand on veut ni de n'avoir qu'un bébé à s'occuper à la naissance (vu qu'il y aura tjs les 2 autres). Bref, encore un argument contre bébé3 Maëlle, je vois que tu es repartie dans ton tourbillon de vie. As tu discuté avec Vincent d'une meilleure répartition des tâches ?? Ca me semble vital pour ton équilibre. De plus, il pourrait faire l'effort de s'occuper des livres de sa fille... De son point de vue à elle, je me sentirai un peu délaissée que mon père ne m'aide pas lors de ma rentrée. Après, je ne connais pas les rapports que tu entretiens avec sa fille, peut etre te considère t elle comme une 2e mère... Bon, alors des news de chez nous, maintenant. Hier, on a bien bossé après mon message. On a rangé le bois (j'ai un peu aidé Eric), puis gouter des bébés puis tout le monde dehors !! On est allé au jardin (entretien courant) puis on a délimité la prochaine citerne pour l'eau de pluie (Eric veut commencer à creuser prochainement) et on a fini par couvrir le bois et ramasser les écorces et petits morceaux qu'il restait. Les bébés m'ont aidé dans cette tâche Maintenant, quand je dis "on range", ils apportent ce qui traine dans la caisse la plus proche Donc là, un cageot, un "on range, qui m'aide ?" avec démonstration de ce qu'on met dans la caisse et voilà de la main d'?uvre à bon marché On a aussi rangé un peu le garage et dégonflé la petite piscine. Il ne fait plus assez chaud désormais. Pour la grande, on va attendre ce week end... Je laverai ma voiture avec l'eau, car on ne peut rien en faire d'autre, vu qu'elle est chlorée. Ensuite le bain, le repas et le dodo. Je me suis couchée à 21h45, j'étais fatiguée après toutes ces activités + l'heure de wii fit de l'aprem et les courses du matin. Et ce matin, encore 15 min de wii fit mais j'ai pas fait d'abdos car ma "boule" me fait un peu mal. Sur l'écho, on voit bien un truc qui fait 12 mm de diamètre, sous la peau (et la graisse ), juste sur le muscle. Le docteur dit que c'est cutané, j'ai peur que ça soit musculaire... J'imagine un fil de la césa non résorbé, enkysté à la longue et qui commence à me faire souffrir. Car je n'ai mal que depuis 2-3 mois, mais c'est de + en + fréquent. Je vais essayer de prendre rdv rapidement avec le chirurgien. Mais ça me fait chier de devoir passer sur le billard pour un truc aussi bénin et de ne pas pouvoir faire d'une pierre 2 coup avec la chirurgie "esthétique". Ce soir, le week end. Finalement, on sera 7 (5 collègues + Eric et moi) samedi soir pour le barbecue. Prévoyez les polaires !!!!! Enfin, il parait qu'il va faire beau... C'est les températures qui me chagrinent un peu Allez au boulot !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #14485 le: 04 Septembre 2009 à 09:56:20 » |
|
Coucou! LN pourquoi tu ne peux pas faire les 2 en même temps? J'ai pas suivi ou tu l'as pas dit... Pour les poids des filles, je ne m'inquiète pas. C'est juste qu'en calculant l'IMC à la calculette ça me donnait un pic vachement important alors que sur la courbe c'est pas prévu (c'est une sorte de "chute" qui est prévue). Mais en calculant l'IMC de la même manière que mon ancienne, celle qui a toujours fait ce calcul, on trouve le même résultat qu'avant donc pas de pic (une légère hausse pour Camille qui n'a pas grandi... ça me dérange un peu qd même...). Bon, ici, les réveils sont de + en + tôt... Ca me crève! Il y a 10 jours c'était 8h15/8h30, là c'est 7h!! J'arrive à les laisser au lit, le temps que je mange un peu pour pas avoir la nausée et à me doucher, vu que plus de sieste le matin, mais moi, je suis réveillée de + en + tôt!! Je vous laisse, j'entends plus de bruit, donc bêtises en perspective!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14486 le: 04 Septembre 2009 à 10:06:40 » |
|
ici aussi, les réveils sont de plus en plus tôt, mais là c'est vraiment tôt ! c'est Lila qui fait des siennes, du jamais vu ! mais elle a un bon rhume et des prémolaires à sortir. LN, je ne me souviens pas que tu nous aies parlé de ta boule ! Pour ton barbecue, c'est vrai qu'il fait froid ! on rentre dans l'automne apparemment. Pour les tailles et poids, j'ai eu tout le temps de regarder le carnet de santé d'apolline chez l'orl (on a attendu une heure...) ; à 17 mois, elle faisait 8400 g pour 77 cm !!!!! vous imaginez la crevette ? contre 11500 g et 81,5 cm pour Lila au même âge... rien à voir du tout ; apolline était très dégourdie, mangeait seule depuis longtemps, et ça faisait tout bizarre de voir un bb si petit et fin savoir faire tout ça ; à côté, j'ai l'impression d'avoir des minimonstres !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14487 le: 04 Septembre 2009 à 10:23:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #14488 le: 04 Septembre 2009 à 10:26:15 » |
|
Coucou, Pour les poids des filles, je ne m'inquiète pas. C'est juste qu'en calculant l'IMC à la calculette ça me donnait un pic vachement important alors que sur la courbe c'est pas prévu (c'est une sorte de "chute" qui est prévue). Mais en calculant l'IMC de la même manière que mon ancienne, celle qui a toujours fait ce calcul, on trouve le même résultat qu'avant donc pas de pic (une légère hausse pour Camille qui n'a pas grandi... ça me dérange un peu qd même...). Sinon tu peux refaire la courbe complète dans le carnet de santé avec le calcul "officiel"... Mais bon dans tous les cas, pas d'inquiétude à mon avis, une seule mesure un peu "hors norme" c'est pas suffisant pour tirer des conclusions... Fais confiance à ta propre perception de ta puce : elle est en forme, bouge bien... tout va bien ! Et puis la croissance des bébés n'est pas régulière, les miennes ont fait une GROSSE poussée de croissance ces derniers temps (je crois que leurs chaussures commencent à être justes, au secours, on les achetées il y a 1 mois !!! ) LN, cool pour le BBQ, je croise les doigts pour que vous ayez beau temps ! Par contre moins cool le kyste, tu as déjà vu un chirurgien à ce propos ? C'est toi qui l'a dépisté ? C'est vrai que c'est rageant... je vois souvent des femmes en visite de reprise après maternité, et je suis étonnée du nombre de bb qui font leurs nuits hyperrapidement... c'est frustrant !
A mon avis c'est surtout parce que les parents ayant des bébés qui dorment bien et tôt ont tendance à s'en vanter alors que les autres n'en parlent pas... A part ca il est tres mignon et Laurine a adoré, elle voulait lui preter ses jouets! Charlotte est beaucoup plus reservée et a peur quand il pleure Coline et Clémence aussi sont très intéressées quand on voit un petit bébé, elles lui caressent tout doucement la tête... Par contre elles sont affolées dès que le bébé dort, elles arrêtent pas de lui tourner autour en nous appelant... Cécé, tu comptes remettre Arthur et Margaux de temps en temps à la HG ?
oui j'ai rdv mi-sept j'espère avoir 2 demi journées fixes hebdomadaire et toi les filles y vont toute la journée maintenant ? Oui elles iront tous les jeudis cette année. Le directeur m'a proposé une 1/2 journée supplémentaire, c'est sympa, mais ça commence à chiffrer, je crois qu'on va laisser ces places à d'autres.. Super bonne nouvelle : notre ascenseur a été réparé hier !!! Il a suffit que le technicien daigne se déplacer et en 2 min c'était fait, pffff.... Avant-hier soir Aurélien avait passé un coup de fil assassin à la société de dépannage "l'ascenseur n'est pas seulement une question de confort pour nous, c'est une question de sécurité, si jamais il devait arriver quelque chose à ma femme ou à mes bébés dans les escaliers, je vous assure qu'on en resterait pas là...". Bien envoyé, apparemment le message a été reçu ! Sinon la reprise de la garderie s'est super bien passé pour les filles hier, Clémence ne voulait pas partir, j'ai du presque l'arracher aux jouets !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14489 le: 04 Septembre 2009 à 10:51:12 » |
|
Par contre moins cool le kyste, tu as déjà vu un chirurgien à ce propos ? C'est toi qui l'a dépisté ?
Bin en fait, j'avais un peu mal au ventre (en bas sur le coté gauche), ça me faisait comme une brulure mais rien en surface. Quand j'appuie, ça ne me fait pas mal, ce sont les frottements qui me font une sensation de brulure. J'en avais parlé au docteur, il m'a fait une écho et m'a dit "rien de grave". C'était y'a 2-3 mois, c'était la 1ere fois que j'avais mal. Mais là, j'ai mal de + en + souvent, et meme sans rien faire maintenant ou en appuyant. Donc c'est que ça ne s'arrange pas. Je lui en ai parlé en y allant pour mon infection, il a refait une écho et la boule est tjs bien là. Pour lui, rien de grave mais comme ça me gène de + en +, il veut qu'on l'enlève. On ne sent rien en surface, il faut dire que vu le carnage des vergetures, repérer 12 mm sous la peau, c'est impossible. Je dois aller voir le chirurgien prochainement (un fois que j'aurai pris le rdv, j'ai la lettre que depuis mercredi soir). Voilà LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|