24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 22:11:36
Pages: 1 ... 963 964 [965] 966 967 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 735191 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14460 le: 02 Septembre 2009 à 21:00:22 »

Bravo coline et clémence !! et oui, vous êtes de grandes filles, une nouvelle aventure commence ; je comprends ariane qu'à la fois tu sois très contente d'aller de l'avant, que tous les soucis soient derrière vous, mais en même temps, pas évident de ne plus regarder derrière soi, comme si une certaine "nostalgie" nous retenait.
J'ai acheté une dinette aux bb ; ils avaient plein d'ustensiles dépareillés des grandes soeurs, avec lesquels ils jouent dans les deux petites maisons que l'on a dans le jardin, mais là, c'est pour la maison, et ils ont adoré ! ils ont fait semblant de boire, de manger, ont dit miam miam, c'était tut mignon ! ils les ont même emmenés dans le bain.
Demain, rentrée en CE.1
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14461 le: 02 Septembre 2009 à 22:42:38 »

Bonne rentrée à Apolline  Souriant

Ariane, en effet c'est une page qui se tourne mais quelle bonne nouvelle  Souriant Souriant Souriant et les vacances dans la foulée (vous vous êtes fait un bon stress inutile sur le cout des papiers  Tire la langue) que du ++++++

Nadège ça va Huh? Tu as repris ton rythme foufoufou ? Plein de  Bisou Bisou Bisou à notre super maman.

Aude cool pour ton ventre et ton poids c'est sur que le plus important c'est de se sentir bien dans ses baskets et là t'as l'air au top  Clin d'oeil

Côté sieste ici ben j'ai deux marmottes  Bon on n'est pas non plus chez la Mo's family mais c'est toujours deux siestes. Le matin en général c'est 10h30/11h jusque 12h/12h30 et ensuite ils redorment de 15h30 à 17h. Ils ont l'air super content en plus d'aller au lit et ça j'adore  Souriant Il suffit de leur dire "on monte se coucher, on va retrouver doudou et tétine dans le lit" et hop ils se jettent dans les escaliers.  Quand je repense à la galère des dodos il y a 1 an  Roulement des yeux

Cet aprèm je suis allée inscrire mes loulous à un cours d'éveil corporel. L'endroit est super sympa, très ludique, lumineux et plein de matériel. On ira avec Jeff 1h tous les vendredis matins pour continuer à faire une activité tous les 4. Après chaque cours il y a un petit gouter, avec les autres enfants et leurs parents miam miam, j'espère qu'il y aura des gens sympa  Souriant

Bisou Bisou Bisou à demain  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14462 le: 03 Septembre 2009 à 09:24:42 »

Bon, la rentrée est faite j'ai commencé le boulot plus tard mais ça n'a pas servi à grand chose, quand je suis partie, les enfants étaient toujours dans la cour et les instits pas visibles ; j'aurais aimé apercevoir lamaîtresse, c'est une nouvelle. J'ai laissé apolline en pleine converation avec ses copines, elle m'a à peine vue partir.
Cécé, sympa cette activitéà 4 !
Grande journée pour les petits, iols sont partis en camion faire la rentrée scolaire au collège pour ses filles, ils y retournent ce soir pour les ramener et à 18h, ils partent à l'école chercher legrand frère de l'autre enfant gardé. Ca fait bcp je trouve pour leur petit rythme.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14463 le: 03 Septembre 2009 à 10:10:59 »

Bonjour!

Cécé : super l'activité ca doit etre bien ce genre de truc... Ici il y a de la baby gym (avec les parents) mais ca ne commence qu'à 2 ans donc cette année ils prennent les enfants nés en 2007..

Sinon je vais peut etre les enmener dans une ludotheque ambulante. Ils font le tour des communes avec un camion rempli de jouets et s'installent une journée par semaine dans la salle de fetes et tu peux venir soit pour jouer, soit emprunter des jouets. Le seul truc c'est que c'est dans la commune de ma mere et pas dans la mienne, à voir si on a le droit d'y aller (en payant la cotisation bien sur)...

Maelle : c'est sur que ca va les faire beaucoup bouger les petits..... Bon apres y'a un paquet d'enfants qui doivent accompagner les ainés à l'école, c'est sur que ca fait des contraintes.....

Bon ici c'est toujours le bordel, Laurine a appelé 3 fois cette nuit et quand j'arrive elle se tait direct et me dit "coucou"  Roulement des yeux Ben désolée mais à 4h du mat j'ai pas tellement envie de jouer à coucou.......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14464 le: 03 Septembre 2009 à 10:24:40 »

Lila a pleuré deux fois ; une fois zom est monté mais elle s'est arrêtée avant donc il n'est pas rentré dans la chambre ; puis à 3h du matin, et là, il a juste eu deux gros sanglots puis arrêt ; le pauvre n'a pas pu se rendormir du tout, pour une fois que ce n'est pas moi qui ai un sommeil pourri !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14465 le: 03 Septembre 2009 à 10:29:30 »

Coucou les filles!!! Apolline, bonne rentrée!!! Bisou Bisou
Bon, ça fait un bout de temps que je suis pas venue (2 jours) mais je suis super nase et les filles sont assez chiantes prenantes  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est pénible... Anaïs me tape une crise de larmes dès que je quitte la pièce, hurle qd elle me voit fermer la barrière de la cuisine, Camille fait bêtise sur bêtise, arrache tous les jouets que sa soeur a dans les mains, je passe ma vie à crier et j'aime pas ça Triste Triste Triste En plus, à cause des hormones, je sais qu'au 1er trimestre je supporte rien, du coup je culpabilise d'être aussi "méchante"
Bref! Je suis allée chez le toubib mardi aprèm' pour mes coliques et diarrhées et en fait je suis constipée et c'est ça qui fait qu'au bout de 3-4 jours j'ai des diarrhées douloureuses... J'ai une toute petite tension (9,5-6 je tourne à 11,5-7 normalement) et je suis crevée... Bref, c'est pas la joie!!
Mon seul réconfort: ajd j'ai appelé la HG car on m'avait dit de rappeler en septembre pour voir si des places s'étaient libérées (ils n'en ont que 12 et c'était complet). La responsable de l'assoc' et donc de la HG est en vacances, la nana au tel me dit de rappeler dans 15 jours... Je lui dis que j'ai peur que les places libérées ne soient prises d'ici là et en fait elle savait qui j'étais, la responsable lui a parlé de moi dès juillet qd je suis venue et m'a marquée sur une liste pour me garder 2 places!!! Souriant Souriant Donc je suis presque sure d'avoir mes 2 places!!! En plus, je lui ai dit que j'étais enceinte et elle m'a dit "pas de soucis rappelez dans 15 jours, normalement c'est bon!"!!! Trop bien!! Ca me ferait du temps pour moi, on pourrait aller aux échos ensemble avec zhom et je pourrais faire la prépa accouchement en piscine (ils le proposent à la mater)!! Je croise les doigts!!!

Bon, je vous avais promis des photos des filles... et en mère indigne, je vous en ai pas mis!! Alors voilà:

Ca c'est fin juin, en vacances:

De retour à la maison:

En attendant le déménagement, chez mamie:

Dans notre nouvel appart':

Camille fait le clown, comme d'hab' Roulement des yeux

Anaïs fait les gros yeux!!

Câlin papa

Et pour finir, Anaïs qui fait le clown! (ça lui arrive!!)

Voilà!! J'en ai profité pour vous en mettre plein, les filles sont venues me voir avant 10h pour me faire comprendre qu'elles étaient fatiguées Je les ai mises au lit et aucun bruit depuis!! C'est dingue car ça fait un bout de temps qu'elles ne dorment plus le matin... Je vais en ch** cet aprèm', moi!

Ca me fait penser: Aude, ici aussi c'était vraiment l'anarchie qd on était juste entre deux eaux (sieste/pas sieste le matin), exactement comme toi, avec endormissement super tard l'aprèm'... Comme ça va être ajd, chez moi! Clin d'oeil

Ariane, tes filles sont en pleine forme, belles et tout ce que tu pouvais espérer! Garde en toi les souvenirs les plus précieux, oublie le reste et en avant!!! (moi aussi je devrais les faire peser et mesurer...)

Et j'oubliais: joyeux 17è mois mes nounouchettes d'amour Bisou Bisou Bisou

Bon, je sens que ça a posté depuis le temps que j'écris ce post Roulement des yeux Roulement des yeux
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14466 le: 03 Septembre 2009 à 10:48:47 »

Do, petite tension en effet, repose-toi bien ! et super pour les futures places en HG.
j'adore la photo calin papa.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14467 le: 03 Septembre 2009 à 11:07:03 »

Maelle dommage pour la rentrée ratée mais bon le principal c'est que tu ai laissé Apolline dans son élément  Souriant Et pour la nounou ça va être super galère pour les petits et pour elle aussi d'ailleurs de les préparer pour autant de sorties  Tire la langue

Cécé : super l'activité ca doit etre bien ce genre de truc... Ici il y a de la baby gym (avec les parents) mais ca ne commence qu'à 2 ans donc cette année ils prennent les enfants nés en 2007..
en fait là ils font un groupe de "marcheurs" donc en gros ça va de 12 mois à 3ans et c'est chouette je trouve vu que nos enfants sont dans l'imitation c'est bien qu'ils voient des plus grands. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais ici Margaux et Arthur sont fascinés par les bébés et les enfants plus grands qu'eux  Souriant
J'espère que ça va être possible pour la ludothèque ambulante, c'est toujours agréable de faire une petite activité différente du quotidien.

Do, c'est cool de voir les jolies bouilles des nounouchettes, elles ont l'air en forme. Moi aussi j'ai bien ri en voyant Seb affalé sur la canapé avec Anaïs (Huh?) sur le dos.
Trop bien pour tes 2 places en crèche, tu sais si ce sera demi journée ou journée entière ? Normalement elles ne dorment plus le matin les filles ?

Demain je fais une journée singleton  en fait j'ai proposé à ma BM de prendre un des schtroumphs et moi de garder l'autre. Je souhaite qu'ils passent du temps séparé l'un de l'autre et avec un adulte rien que pour eux. Je pense que ça leur fera du bien surtout à Margaux qui est toujours en train de regarder ce que fait son frère et quand il dort elle répète "Atu" un bon nombre de fois. Le problème c'est de fixer qui je garde et qui va chez ma BM, je n'arrive pas à me décider, je crois que je vais faire, sur les conseils de Jeff,  un tirage au sort  Tire la langue
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14468 le: 03 Septembre 2009 à 11:12:28 »

Cécé : c'est la premiere fois que tu les sépares? Le choix est toujours difficile au début, pis apres on s'habitue et on fait en fonction de qui a besoin de maman, qui est le mieux reposé selon les activités proposées, etc.....

Do : super pour les places en garderie! ca va te faire du bien d'avoir du temps pour toi, et ca te permettra aussi peut etre de rencontrer des gens sympa! Extra les photos!!

Maelle : c'est cool pour Apolline, ca veut dire qu'elle est à l'aise!

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14469 le: 03 Septembre 2009 à 11:18:14 »

Cécé : c'est la premiere fois que tu les sépares? Le choix est toujours difficile au début, pis apres on s'habitue et on fait en fonction de qui a besoin de maman, qui est le mieux reposé selon les activités proposées, etc.....
ben je crois que oui  Roulement des yeux A part peut être une fois où Arthur était malade et Margaux est allée seule à la halte garderie. Sinon ils font quand même régulièrement des trucs séparés par exemple quand j'en prends un et Jeff l'autre pour de petites sorties mais bon c'est différent je trouve.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14470 le: 03 Septembre 2009 à 11:28:46 »

Et si tu leur demande?
Moi je leur demande dès fois et en général ca se passe bien...
Apres pour une premiere fois tu as peut etre meilleur temps de décider pour eux, le temps qu'ils comprenent le systeme!
C'est dès fois à double tranchant, l'autre jour elles voulaient les deux partir et personne ne voulais rester avec moi  Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14471 le: 03 Septembre 2009 à 11:29:40 »

Bon courage pour le tirage au sort cécé ! je n'ai jamais séparé Lila et gabin, mais l'occasion ne se présente pas facilement. J'adore comment ils interagissent, par exemple les rares fois où Lila ne dort pas et gabin si, si on vient chercher Lila, elle chuchotte, "gabin dodo, chutttt" en mettant le doigt sur sa bouche, j'adore !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14472 le: 03 Septembre 2009 à 11:31:12 »

Merci pour les photos!!!
Et la grande gagnante est .... Cécé!!! Oui, c'est bien Anaïs sur Séb!! Il faut dire que Camille ne se pose jamais suffisamment longtemps pour que je puisse faire ce genre de photos... Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici, je ne les ai jamais séparées. Je ne veux pas qu'elles le soient pour le moment et là, pour la garderie, je veux 2 places. Si l'une est malade, je n'y amène pas l'autre. La seule fois où elles ont été séparées, c'est qd Anaïs a été hospitalisée et ça s'est pas bien passé... Camille dormait mal, Anaïs pareil (mais bon, elle était à l'hôpital...) et elles se sont retrouvées avec joie! Camille a été très inquiète pour sa soeur et après elle a été très pot-de-colle avec moi! Tire la langue

Au fait, j'ai oublié! Maelle, tu disais que j'ai écrit "elle" en pensant à bb, mais c'était "la fin du trimestre" qui arrivera plus vite prévu!
Pour l'instant, je pense que ce sera un gars, même si je préfèrerais avoir encore une fille Roulement des yeux Roulement des yeux J'adore les filles   Mais j'adorerais mon p'tit mec, si c'était un zizi!!!
D'ailleurs LN, je garde sous le coude ta proposition pour les vêtements de Rémi! Merci!!

Cécé, non, les filles ne dorment plus normalement le matin. Mais là, je sais pas pourquoi  Huh? elles ont réclamé le dodo... Elles sont en train de se réveiller! Quel bonheur cette matinée cooooool Souriant Souriant
Du coup, cet aprèm', je crois que je vais aller à la HG, il y a une puer qui passe une fois par mois pour mesurer et peser. On verra bien! De toutes façons, je ne pense pas qu'elles seront fatiguées de si tôt! Roulement des yeux

Allez, j'y vais!
@ +, Do

Au fait, dernier mot: hier soir j'ai fait une soupe courge-carottes, j'en ai donné aux filles avec des pdt pour faire purée, elles ont tout mangé!!! Souriant Souriant Je suis trop contente de pouvoir enfin recuisiner pour elles!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14473 le: 03 Septembre 2009 à 12:13:46 »

Coucou,

Bravo à Apolline pour sa rentrée sereine !  Souriant

Do, superbes les photos ! Camille et Anaïs sont belles, belles, belles !!!  Cool Cool Cool Et la photo papa câlin est vraiment extra...
Prends bien soin de toi (facile à dire, mais moins facile à faire avec 2 p'tites marcheuses en pleine découverte  Tire la langue), as-tu essayé de faire la sieste en même temps qu'elles ?
Et vivement la garderie, ça va vraiment te soulager et te permettre de profiter de moments seule à seule avec ta petite étoile...  Souriant

Cécé, super l'éveil corporel. Comme Aude j'avais repéré une activité bébé gym à côté de chez nous, mais c'est aussi réservé aux enfants de 2 ans...   
Par contre je viens de recevoir le programme culturel de notre ville et là on va se régaler avec les puces : spectacles adaptés aux tout-petits, comptines à la bibliothèque, bal des tous-petits... ça y est elles ont l'âge pour en profiter !  Cool Cool Cool

Cécé, tu comptes remettre Arthur et Margaux de temps en temps à la HG ?
Je trouve ça bien de les séparer comme tu le fais. On avais envisagé de séparer les filles en les mettant 1/2 journée par semaine seule à la HG. Mais franchement ça me fend le c?ur d'avance de m'imaginer en laisser une et repartir avec l'autre. Chez les GP, c'est bien, on est sûr que le petit "abandonné" sera bien chouchouté !  Clin d'oeil

D'ailleurs je trouve qu'à leur âge, les bébés créent vraiment des liens forts avec leurs GP, ils les reconnaissent très bien (même s'ils ne les voient pas très souvent), sont très complices avec eux, etc...

Ici aussi les filles dorment parfois le matin, elles ont été bien fatiguées par les vacances et les trajets en voiture donc elles compensent. On devrait retrouver le rythme classique la semaine prochaine. Aude, je suis du même avis que Do, le passage à 1 seule sieste est toujours délicat...  Tire la langue

Ce matin, retour à la garderie pour les filles, elles ont tout de suite été vers les jouets et m'ont à peine regardée quand je leur ai dit au revoir...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis bien contente de retrouver une journée de "tranquillité". Cool Cool Cool
Bon ok, mon programme n'est pas des plus passionnant : remplissage de frigo ce matin et rangement/ménage cet aprem... Mais je trouverai bien 1h pour bouquiner !  Clin d'oeil
D'ailleurs j'en profite pour vous dire qu'en ce moment chez Aucha* il y a des super promo sur les Pamper* : 0.13 ct la couche avec la carte de fidélité ! J'ai fait le plein... Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14474 le: 03 Septembre 2009 à 15:15:08 »

Coucou, c'est re-moi!!
Ca y est je suis allée voir la puer de la PMI! Elle est vachement sympa mais du tout le même style que mon ancienne! Elle m'a dit que je pouvais l'appeler (l'ancienne) si je voulais car ça leur fait plaisir d'avoir des nouvelles de leurs anciennes mamans!
Donc les filles ont été pesées et mesurées... L'écart se creuse sérieusement: Anaïs 11,6kg pour 81 cm (+1kg et 1,5cm en 2 mois) et Camille 10,7kg et 78,5cm (elle a pris 700g mais pas de cm...). Elles ont été adorables et la puer me l'a fait remarqué Cool Cool "Elles jouent bien seules! Qu'elles sont sages!..." Bref, j'étais pas peu fière
Prochain rdv à la maison le 1er octobre (elle fait les visites à domicile et "bien au contraire, comme vous êtes enceinte!")
A la fin, Camille n'en pouvait plus... Capout!! Je les ai couchées, j'espère qu'elles vont dormir un peu qd même...

Ariane, tu me disais de dormir en même temps que les filles, c'est ce que je faisais au début mais c'est devenu source d'angoisse... J'arrivais plus à m'endormir car je me disais "vite faut que je dorme avant qu'elles se réveillent" et du coup, je dormais pas  Et puis, avec le bruit que faisaient les gamins, j'avais sans cesse peur qu'ils les réveillent, du coup, pareil, impossible de me calmer ni de m'endormir Là, je suis soulagée que ce soit la rentrée des classes, ça me fait du calme!! C'est fou ce que ça fait du bien!!
Et puis, il faut dire que je suis bien moins angoissée depuis que j'ai vu bb à l'écho! Comme quoi!!

Allez, je vais me poser
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 963 964 [965] 966 967 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: