23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 23:35:49
Pages: 1 ... 954 955 [956] 957 958 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734743 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14325 le: 27 Août 2009 à 16:45:14 »

Ouais alors ici côté résolutions me reste plus qu'à ramasser les jouets (le soir sinon ça sert à rien), et le linge!!! Là y a du taf, le repassage s'accumule et aucun de nous ne le fait..Ou alors louer un box pour l'entreposer 

Victoire, j'ai pu poster sans hurlements!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14326 le: 27 Août 2009 à 16:57:15 »

Félicitations à Jade et à Lou pour ce moment de calme! 

Pour le "qui fait quoi" ici c'est vite fait, la réponse est "MOI" 
Partant de ce constat, je n'ai plus qu'à m'organiser et me discipliner moi meme pour arriver au résultat souhaité!
Pour le linge, je ne repasse pas, ca gagne un temps fou (d'ailleurs j'ai meme pas de fer à repasser, j'ai preté le mien à ma maman, c'est pas super gentil ca!  )

Bon mes deux saucisses ont fait la foire pour s'endormir et du cou sont encore couchées... On va etre en retard pour notre deuxieme jour de "boulot", ca commence fort 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14327 le: 27 Août 2009 à 18:02:15 »

Bon, décidément, je traine sur les sites de fringues et il y a plein de choses qui me bottent! J'ai envie d'être plus "femme" alors que pour les filles j'étais très salopette et gros pull!!! Y a plein de jolis vêtements, tuniques, pantalons, gilets... C'est vraiment joli mais je sais pas si ça m'irait... J'enfle de partout, c'est dingue Alors que je mange pas énormément en plus...

Rien à voir... Cette année, on se refait un cadeau pour Noël???
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14328 le: 27 Août 2009 à 18:46:34 »

Ouhouhhhhhh! Z'êtes où?Huh???
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14329 le: 27 Août 2009 à 18:59:22 »

Bon, j'ai un truc à vous demander...
Voilà, Anaïs a bientôt 17 mois, elle montre dès qu'elle a fait caca (ça lui est même arrivé de montrer juste avant ou au moment où elle fait) et maintenant elle sait presque descendre les escaliers (elle le fait seule mais en se tenant). Alors, dois-je lui acheter un pot? Parce que, bon, je veux surtout pas brûler les étapes et faire ça trop tôt (bon, je sais que toi, Aude, ça fait un bail qu'elles connaissent le pot tes filles et que certaines ont déjà présenté la "chose")
Merci!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14330 le: 27 Août 2009 à 20:48:39 »

Do, oui, j'aimerais bien qu'on se fasse des cadeaux de Noel ! pour anaïs, je dirais oui pour le pot, elle a l'air intéressée par la chose. Tu montres, tu proposes, elle l'apprivoise, c'est tout, pas de forcing.

Aude, super pour tes résolutions ! c'est celles que j'applique ; d'ailleurs à vous lire, j'ai l'impression que c'est moi la plus maniaque ! ici, aide-ménagère deux fois par semaine qui fait au minimum aspirateur et serpillière dans tout le bas, elle met nickel la gazinière, la douche, la baignoire. Je dois faire l'aspirateur en plus moi-même au moins 3 fois par semaine, les jouets sont rangés à chaque sieste...

Mo, qu'est-ce que tu as fait pour passer 4 heures chez le coiffeur ?

LN, bon courage pour tout ton bricolage à la maison et amuse-toi bien à IKEA !

Aujourd'hui est un grand jour, mes poussins ont 18 mois !! olala, maintenant, si je veux, je peux compter en années et dire un an et demi !! les grands ! mais bon, je vais faire comme pour apolline, compter en mois jusqu'à 2 ans, j'aime bien la précision des mois !
Alors, j'ai été extrèmement fière de Lila aujourd'hui, pour deux raisons.
Quand je suis allée la mettre en pyjama ce soir, j'ai vu que sa couche était quasi sèche ; je lui ai proposé d'aller sur le pot et elle s'est redressée de la table à langer pour y aller (sachant qu'elle n'y va quasi pas, c'est surtout gabin qui aime y aller). Je la pose, on attend quelques secondes, je crois entendre quelque chose, elle se relève et...... un grand pipi qui fait une énorme flaque dans le pot !!! j'étais très très fière d'elle ; on est tous venus admirer, après elle est venue avec gabin voir comment je le vidais, le rinçais, tirais la chasse d'eau ; on a dit au revoir au pipi !

Et deuxième sujet de fierté ; les petits ont cassé leur doudou musical qui leur servait de berceuse, en tirant dessus chacun de leur côté. On a récupéré un vieux doudou d'une grande qui fait musique aussi ; le pb est que les deux le veulent dans leur lit ; Zom l'a donné à LIla ce matin pour la sieste et à Gabin pour l'après-midi. Donc il l'a donné à Lila, mais gabin a fait une crise de nerfs, il le réclamait, était désespéré. On est partis mais au bout de 5 minutes, il hurlait toujours, ce qui est rarissime ; je monte, les deux se mettent debout dans le noir en m'entendant venir ; et je vois Lila, le bras tendu, qui donne le doudou musical à son frère ! Souriant il l'attrape et fait un gros câlin au doudou, sous l'oeil ravi de sa soeur... je sais que c'est ridicule, mais j'étais toute émue de voir Lila avoir si bon coeur ; je l'ai reprise dans les bras, encore félicitée... je l'adore cette petite ! je trouve qu'elle a bien fêté ses 18 mois de grande fille.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14331 le: 27 Août 2009 à 23:32:09 »

Bon, et bien, je me suis relevée... je n'arrive pas à dormir, c'est de pire en pire depuis que j'ai repris, soit lundi ; ce matin, réveillée à 6h30 alors que pour une fois incroyable je pouvais me lever à 8h seulement ; et bien, impossible de se rendormir, un rhume qui est pénible, plein de trucs qui tournent dans la tête, zom qui ronfle...
Là, je n'arrive tout bonnement pas à m'endormir ; je suis tendue de partout, je n'arrive absolument pas à me laisser aller, à me détendre... je pense à plusieurs pbs au travail, à ceci, à cela, je tourne dans tous les sens, le rhume me reprend... et demain, je vais encore être épuisée ! je ne sais plus quoi faire...
Pour moi, le sommeil c'est quelque chose de sacré, en gros, c'est LA chose que j'attends en général toute la journée, être dans mon lit et m'endormir. Donc là, ça me pose vraiment pb ; j'avais déjà un assez mauvais sommeil, avec les vacances, le dépaysement, l'absence de souci, ça allait mais là tout est revenu en flèche ; et encore, l'école n'a pas repris, donc pas encore la course à la garderie, aux devoirs, aux douches, en plus des bébés. Je me demande comment je faisais avant les vacances ; j'ai l'impression que je n'y arriverai pas... je ne sais pas si zom se rend compte que ce n'est pas facile ; quand il rentre, en général, j'ai fait toute ma journée de travail, en partant avant lui ; je suis allée chez la nounou, à l'école, les devoirs sont faits, les douches prises, le repas est prêt dans les assiettes, les petits ont mangé, ils ont leur couche pour la nuit et ils sont en pyjama. ET là, il rentre...

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes petits soucis. Ca m'énerve, je sens une angoisse en moi mais je ne sais pas comment m'apaiser.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14332 le: 27 Août 2009 à 23:45:26 »

Bon, allez, j'y retourne... j'espère m'endormir avant minuit mais j'en doute !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14333 le: 28 Août 2009 à 07:37:56 »

Maelle : je ne sais pas quoi te dire mais plein de soutien  Bisou Bisou
Et oui ca devient vraiment sympa la complicité entre les enfants maintenant!

Tiens au fait Laurine s'est pris d'affection pour un tout petit poupon (une quinzaine de cm), elle est super fan, le couche "dodo" et papote avec toute la journée "à faim?" 'àcouch" (changer la couche), etc... Je suis morte de rire de la voire faire 
Charlotte est plus.....énergique..... Le bébé vole, elle le tape, lui jette des objets dessus et apres elle dit "mal"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Do : oui je leur ai présenté le pot assez tot puis qu'elles semblaient interessées. C'est des périodes, il y a des jours ou elles réclament pour y aller, d'autres non, je les laisse gerer...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14334 le: 28 Août 2009 à 09:16:34 »

Coucou les filles,

Maelle, pour tes problèmes, je pense qu'il faut que tu en parles.
- Déjà à ton médecin : une solution médicamenteuse pour te détendre serait peut etre utile afin que tu n'entres pas dans un cercle vicieux que je connais bien "je suis fatiguée, pourvu que je dorme bien sinon je vais l'etre encore +" et du coup, on ne dort pas !!! Des plantes (si ça marche chez toi) ou qq chose d'un peu plus fort. A voir avec ton toubib...
- Ensuite à Vincent : discutez pour trouver une autre organisation où il puisse te soulager un peu + des taches quotidiennes. Ne peut il pas se libérer plus tot 2 soirs par semaines pour te seconder ?? Quitte à commencer + tot ce jour là ?? Peut il prendre en charge des choses qui te pèsent le plus ?? Bref, organisation familiale à revoir.
- Enfin avec toi meme : redéfinis tes priorités. Est ce important si tu ne passes pas l'aspi tous les jours ?? Une aide ménagère 2 fois par semaine, alors que vous etes absents toute la journée, ça me parait largement suffisant. Au pire, tu peux passer un petit coup d'aspi le mercredi soir vu que tu es à la maison ce jour là. Mais quand tu bosses, pas d'aspi. Idem pour le repassage : dois tu vraiment repasser ?? Sérieusement, je ne repasse pas et je n'ai pas l'air d'une clocharde pour autant (enfin, je pense  ). Limite toi au strict minimum (chemises, jupes), laisse tomber les t-shirts, les jeans et les habits des petits.

(PS : les 3 points, Séb  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Et pour toutes, un conseil : apprenez aux autres membres de la famille à ranger !! Vous n'etes pas les bonniches !!!  Chez nous, je range mes affaires et les vetements des bébés et c'est tout. Les bébés rangent leur jouets, je leur ai appris. S'ils jouent dans leur chambre, avant d'en sortir pour aller manger par exemple, on range : on met tout en vrac dans un panier mais au moins, ça ne traine pas. Dans le salon, les jouets doivent etre dans le parc quand on ne s'en sert pas. Eric range ses vetements et ses affaires perso (s'il oublie, il a un tas qui l'attend sur sa place de lit, il est bien obligé de ranger s'il veut dormir !!)
Et la règle principale : qui se sert de qq chose le range, qui salit qq chose le nettoie, au fur et à mesure !!

Pour le pot, on a fait une tentative avant les vacances et j'étais pressée d'etre en vacances pour pousser l'expérience... Mais c'est retombé avant. Plus d'intérêt pour le pot, juste pour le retourner et jouer avec. Donc, comme j'ai pas envie de ramasser les cacas par terre, j'ai laissé tomber. Une fois de retour chez nounou, la "grande" (2 ans) va sans doute leur montrer l'exemple (c'est par imitation qu'ils allaient sur le pot) et ça se fera + facilement. Je compte sur nounou pour cet apprentissage. De toutes façons, y'a pas le feu.
De meme pour le manger seul : on est en pleine régression en ce moment. Le retour chez nounou va faire du bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais bosser, je vous raconte ma soirée plus tard.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14335 le: 28 Août 2009 à 10:08:17 »

LN, merci pour tes conseils ; pour que vincent rentre plus tôt, non, ce n'est pas possible apparemment ; et vu qu'en semaine, nous voulons que les enfants soient couchés si possible avant 20h10... il ne faut pas trainer ! pour l'aspirateur, je ne le passe pas tous les jours quand même...
Pour le repassage, je ne repasse pas tout, mais quand même tout ce qui est tee-shirts, pantalon, robe, ce qui fait pas mal avec 6 personnes, mais ça ça va, ça ne me pèse pas ; je le fais au fur et à mesure le soir devant la télé, donc ce n'est jamais un gros tas et limite ça me détend !
Pour la nuit, j'ai dû m'endormir à 1h ; et gabinou a pleuré 4 coups à 6h25, alors que pour une fois mon réveil était à 7h, et bien sûr impossible de me rendormir.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14336 le: 28 Août 2009 à 10:15:21 »

Coucou!!!
Maelle, tout d'abord, j'espère que tu as passé une bonne nuit... Et suis les TRES bons conseils d'LN ( Clin d'oeil ), il faut vraiment faire qq chose... On se dirait revenu qq mois auparavant qd on te disait de parler de tout ça avec Vincent Je pense que tes pb de sommeil sont liés à ça, il faut vraiment que tu en parles parce qu'un jour ou l'autre tu vas vraiment craquer...
Courage ma belle!!

(PS : les 3 points, Séb  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

J'étais MDR en lisant ça!!!

Pour le pot, je fais quoi alors...? J'en achète un et je lui montre? Ou j'attends encore un peu?

Bon, super matinée qui avait pourtant mal commencée... Grosse crise d'angoisse au réveil... Mais après le lever des filles, je me suis enfin calmée puis j'ai fait du ménage, j'ai laissé les filles dans le salon et me suis enfermée dans la cuisine faire du nettoyage et ô miracle, elles ont joué plus d'une heure toutes seules!!! Ca faisait un bon mois que ça n'était pas arrivé!! Souriant Souriant Souriant Suis trop contente!!

Bon, là, je vais qd même devoir vous laisser, je vais les habiller et on va sortir dans la cour un peu!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14337 le: 28 Août 2009 à 10:22:54 »

Do, tu peux tjs acheter le pot. De toutes façons, il t'en faudra un tot ou tard, alors l'investissement n'est pas perdu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Perso, j'en ai acheté 2, ils ont chacun le leur, de couleur différente. Car si l'un veut y aller et que le 2e veut l'imiter, et que je n'ai qu'un pot, ça va tourner à la bagarre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Comme hier soir où Rémi a eu du doliprane et pas Rachel... Je lui ai donné de la grenadine à la seringue pour faire pareil que Rémi sinon ça chie 
Ils veulent tjs tout faire pareil... C'est normal, docteur ?? 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14338 le: 28 Août 2009 à 11:06:19 »

Merci Do et LN !
Do, oui, prends le pot, de toute façon il servira bien ! j'en ai pris de très confrtables à aubert, mais j'étais outrée du prix.. Roulement des yeux un rose et un bleu ; gabin ayant constaté que sa soeur avait fait pipi hier dans le rose a voulu s'asseoir sur le rose aussi mais non, rien n'est venu ! ça ne dépend pas de la couleur du pot.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14339 le: 28 Août 2009 à 14:01:52 »

j'ai l'impression que je n'y arriverai pas... je ne sais pas si zom se rend compte que ce n'est pas facile ; quand il rentre, en général, j'ai fait toute ma journée de travail, en partant avant lui ; je suis allée chez la nounou, à l'école, les devoirs sont faits, les douches prises, le repas est prêt dans les assiettes, les petits ont mangé, ils ont leur couche pour la nuit et ils sont en pyjama. ET là, il rentre...

C'est exactement ce que je vais vivre d'ici peu et les devoirs en plus dans quelques années (mais j'ai pas d'aînée) et j'en ai parlé à Jeff moultes fois, il ne peut rien pour moi, à son boulot ils partent tous à 19h minimum, de quoi il aurait l'air bla bla bla...Quant à partir plus tôt le matin, il ne l'envisage pas; bon, c'est lui qui va les emmener chez la nounou puisque ma journée commence à 7h15, mais le soir quelle galère (vous connaissez ça)! Tout ce que j'ai obtenu c'est d'avoir deux soirs pour moi, non pas qu'il rentrera plus tôt mais on paiera plus de nounou pour qu'il aille les chercher lui-même...Il verra ce que c'est le rythme à suivre!
Est-ce possible que Vincent l'envisage?

Et pour toutes, un conseil : apprenez aux autres membres de la famille à ranger !! Vous n'etes pas les bonniches !!!  Chez nous, je range mes affaires et les vetements des bébés et c'est tout. Les bébés rangent leur jouets, je leur ai appris. S'ils jouent dans leur chambre, avant d'en sortir pour aller manger par exemple, on range : on met tout en vrac dans un panier mais au moins, ça ne traine pas. Dans le salon, les jouets doivent etre dans le parc quand on ne s'en sert pas. Eric range ses vetements et ses affaires perso (s'il oublie, il a un tas qui l'attend sur sa place de lit, il est bien obligé de ranger s'il veut dormir !!)
Et la règle principale : qui se sert de qq chose le range, qui salit qq chose le nettoie, au fur et à mesure !!

OUi alor(s j'ai essayé ça: Jeff est d'accord sur le principe mais ne fout rien!!! Des fringues sur le lit à minuit? Pas de problème, il les fout par terre...Je aprs en vacances une semaine sans lui, croyez-vous qu'il aurait lavé les poêles utilisées mon dernier jour? Et vidé les poubelles? NON!
J'ai dû tout me taper et me débrouiller pour que les moucherons déguerpissent!!!

Alors soit je vis dans la crasse, et je n'y arrive pas (et on est parents, mince!), soit je m'y colle en râlant...

Ici tout est plus calme, hier ça a duré jusqu'à 16h30 puis après elles ont joué dans leur chambre TRES longtemps, elles avaient dû perdre l'habitude. Et j'ai donné du doli à Lou car elle avait de la fièvre, les deux ont le nez qui coule beaucoup, c'est peut être ça aussi, ou les canines.

Bref, avec moi ça va mieux! Mais ce matin on est allées chez la nounou qu'on avait pas vue depuis le mois de juin, ben L'HORREUR! Elles ne m'ont pas lâchée, impossible d'obtenir le calme...Ce midi de retour à la maison tout allait bien, mais on y retourne cet aprem, j'ai peur! Et Jeff qui voit un pote ce soir, c'est bien le moment!!! On a eu pleins de réveils nocturne (à cause des nez je pense) et je suis crevée!

Pour le coiffeur, je sais ça paraît énorme, mais j'ai l'habitude avec mes cheveux longs (je suis la seule à connaître ça ici maintenant). D'abord la couleur (mèches) 2h (application et pause 1h) , puis attente, puis shampoing/patinage/soin 1h puis attente puis coupe/éfilage/brushing 1h ET VOILA, vous comprenez pour quoi je ne le fais que 2 fois par an? Et vu le prix vaut mieux (plus de 100?)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 954 955 [956] 957 958 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: