07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 04:52:48
Pages: 1 ... 941 942 [943] 944 945 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 679343 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #14130 le: 19 Août 2009 à 12:37:34 »

Bon ben c'est bien ce que je pensais côté jeux d'intérieur: je fais déjà ou ce sont des choses à proposer à des enfants qui marchent....Aujourd'hui j'ai monté la poussette pour pouvoir sortir un peu; ça va être sport!

Courage à toutes celles qui galèrent! Ici c'est le canapé: Jade y monte toute seule et je lui apprends à en descendre, mais ça me stresse quand je la vois pas donc je suis tout le temps à les surveiller...Et ma rentrée n'est pas prête d'être bouclée à ce rythme-là! Je réfléchis à les laisser à ma 2e maman mais elle aussi est en travaux et ne sais pas encore quand ce sera possible...
Sachant que la dernière fois il a fallu une semaine pour qu'elles s'en remettent (de la séparation) et que la nouvelle nounou et ma reprise du boulot arrivent le 31/08...j'ai un peu peur qu'on soit justes là...

Mais qu'est ce que je rêverais d'aller me ballader seule, sortir le soir, aller au ciné, LIBERTE quoi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14131 le: 19 Août 2009 à 12:39:21 »

Coucou les marsiennes!!! De retour de vacances (pas si reposantes... Tire la langue ) chez les GP de zhom. Et une super nouvelle à vous annoncer:


JE SUIS ENCEINTE!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Voilà, je pouvais pas attendre plus longtemps pour le dire (juste 3h que je suis rentrée!!)
@ +, Do
tu "cries"  ton bonheur
Félicitations à vous 2

c'est quoi la DPA et file t'inscrire sur le post du mois"en ette"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #14132 le: 19 Août 2009 à 12:53:32 »

Comme je te comprends Mo, avec tes envies de liberté....avant d'avoir les filles je ne rendais pas compte de cette liberté aujourd'hui, sans regrets mais de temps en temps qu'est ce que cela ferait du bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon sieste débutée pour L mais J ne veut pas à priori, je suis déjà remonté redonner la tétine et changer une couche pleine  mais là toujours rien, elle rale 
J'espère au moins faire une mini sieste après ma nuit écourtée   
Allez je file ....... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sandrine14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #14133 le: 19 Août 2009 à 13:15:34 »

bonjour a toutes

ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce fil , il y en a dit donc des messages , en peu en retard.
et bien moi ça va , les jujus ont 18 mois maintenant et j'essaie de les mettre propres mais c'est pas gagner.ils mangent comme nous mais en petite réserve , je sais même pas si ils en ont assez ou pas car ils ne mangent pas tout de leur assiette.
j'en profite ils font leur sieste de 3h.
vu la chaleur je pense qu'on va allez a la piscine car la plage on y a été hier et pour la 1ère fois ça été la galère pour un des 2 car il ne voulait pas marcher ou il y avait des coquillages .

FELICITATION A DO!!! (combien alors???)

gros bisous les filles et j'essaierai de passer plus de fois qu'avant(maintenant que j'ai plus le temps)
Journalisée

garçons nés le 5 fevrier 2008 , les parents les plus heureux du monde Sourire
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #14134 le: 19 Août 2009 à 13:45:19 »

Coucou,

Do, on attend avec impatience les nouvelles !!!  Clin d'oeil Bisou

Ici ca va, elles font leur vie, j'ai supprimé la pluspart des trucs dangereux/auquels je tiens/fragiles, ca limite les bétises aux trucs "chiants" : poubelle, table à langer...
Idem ici.
J'ai mis une barrière à la porte de la cuisine pour pouvoir cuisiner tranquille (et sans danger surtout  Tire la langue), tout ce qui est fragile/pas pour les bb est hors de portée. Il y a donc peu d'interdits (l'ordinateur, le meuble à CD, la bibliothèque où sont nos livres) qui sont globalement bien respectés.
Avant les vacances, les limites étaient un peu trop souvent dépassées, on a introduit un "coin" où les petites coquines sont invitées à passer 1 min si "bêtise", ça a été très efficace. D'ailleurs je n'ai pas eu à le réutiliser depuis notre retour.
Hier Coline a tendu la main vers le meuble à CD pendant que je discutais au téléphone, un non a suffi.

Je les laisse donc se promener dans l'appart et on range les jouets que le soir (sinon on peut y passer des heures  Tire la langue Tire la langue Tire la langue).

Bonne sieste NadègeCool

Bon ben c'est bien ce que je pensais côté jeux d'intérieur: je fais déjà ou ce sont des choses à proposer à des enfants qui marchent....Aujourd'hui j'ai monté la poussette pour pouvoir sortir un peu; ça va être sport!
Ah sinon j'ai oublié hier : les puzzles 1er âge marchent bien ici, ça les occupe vu qu'elles font le même puzzle 10 fois de suite avant de passer à autre chose ! 
Bon courage pour les 3 étages !  Bisou

Ce matin on est allées à la ludothèque, tous les mois il y a un décor différent dans la principale zone de jeux, en ce moment le thème c'est la circulation, donc il y avait des petites voitures, des panneaux de signalisation, des pompes à essence, etc... Les puces étaient comme des coqs en pâte dans leurs voitures, même si elles ont fait surtout du surplace, leurs pieds touchaient à peine par terre !  Tire la langue 2 minutes après être arrivées, je les voit faire semblant de remettre de l'essence dans leurs voitures, j'ai halluciné !  Elles ont du voir d'autres petits le faire...  Roulement des yeux
J'ai retrouvé là-bas 2 mamans que je connais via la halte-garderie, on a papoté, c'était cool.  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #14135 le: 19 Août 2009 à 14:25:37 »

J'ai mis une barrière à la porte de la cuisine pour pouvoir cuisiner tranquille (et sans danger surtout  Tire la langue), tout ce qui est fragile/pas pour les bb est hors de portée. Il y a donc peu d'interdits (l'ordinateur, le meuble à CD, la bibliothèque où sont nos livres) qui sont globalement bien respectés.
Avant les vacances, les limites étaient un peu trop souvent dépassées, on a introduit un "coin" où les petites coquines sont invitées à passer 1 min si "bêtise", ça a été très efficace. D'ailleurs je n'ai pas eu à le réutiliser depuis notre retour.
Hier Coline a tendu la main vers le meuble à CD pendant que je discutais au téléphone, un non a suffi.

Je les laisse donc se promener dans l'appart et on range les jouets que le soir (sinon on peut y passer des heures  Tire la langue Tire la langue Tire la langue).

 Tout pareil ici aussi (sauf le coin, pas encore eu besoin)

Ah sinon j'ai oublié hier : les puzzles 1er âge marchent bien ici, ça les occupe vu qu'elles font le même puzzle 10 fois de suite avant de passer à autre chose !  
Bon courage pour les 3 étages !  Bisou

Merci!
Pour les puzzles, j'ai essayé mais elles mettent encore à la bouche et n'en font rien d'autre pour le moment...D'ailleurs j'en ai marre qu'elles ne dépassent pas ce stade!!!! ça me gave, j'ai tellement envie qu'elles grandissent et s'ouvrent un peu à d'autres formes de jeux... Les enfants de Valou en vacances faisaient des tas de trucs genre formes etc... mais les miennes, pas grand choses; Jade essaie mais s'énerve vite, Lou ne veut surtout pas qu'on la guide...ça fait que ça n'évolue pas! Et même sans comparer aux autres (j'essaie) je suis lassée de cette période bébé, j'ai envie d'avoir des petites filles qui ont des jeux un peu plus construits... Roulement des yeux Moi aussi c'est mon truc les apprentissages

« Dernière édition: 19 Août 2009 à 14:29:18 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #14136 le: 19 Août 2009 à 14:45:41 »

Mettre les pièces de puzzle à la bouche elles ont longtemps fait ça mes puces aussi.
Je leur ai acheté celui-là il y a peu :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-127792/doudou-jungle.htm
 il est très bien, c'est juste des encastrements sans le petit truc en bois si bon à grignoter !  Et niveau design, je le trouve trop beau, comme tous les jouets Djeco d'ailleurs qui me font vraiment craquer...

Sinon j'en ai trouvé au autre tout simple qui a vraiment amorcé l'apprentissage des puzzles, juste des formes de couleur, avec rappel de couleur sur la plaque où encastrer les pièces. Ce truc est super vieux, je l'ai trouvé en brocante, design très années 80 mais il plaît beaucoup !

C'est bizarre, ces bébés qui flashent sur des jouets alors que d'autres trucs les laissent indifférents...  Roulement des yeux

Un autre truc qui les occupe très bien, c'est les lacets à passer dans des petits trous, dans ce style :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-123288/animaux-a-lacer.htm
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14137 le: 19 Août 2009 à 15:12:17 »

Marre, marre, marre..
On en est à 3 apres midi sans vraie sieste, je craque un peu...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #14138 le: 19 Août 2009 à 15:53:11 »

Mais qu'est ce que je rêverais d'aller me ballader seule, sortir le soir, aller au ciné, LIBERTE quoi!

J'ose meme pas réfléchir à la dernière fois que j'ai eu un moment du genre... Ca me déprimerait trop !!! Mise à part faire les courses ou aller chez le toubib, je suis rarement seule : soit y'a les bébés soit on est tous les 4. Tu as de la chance d'avoir du monde pour te garder tes filles. Ici, on ne compte que sur nous. Si bien que quand l'un veut sortir seul, c'est l'autre qui doit rester à la maison. Ou alors il faut qu'on gagne au loto pour prendre une baby sitter !!!

Sinon la matinée a été bruyante. J'en ai vraiment marre !!! J'attends Eric avec impatience car j'ai rdv chez le doc dans 30 min. S'il n'est pas là, je ne sais pas comment je vais faire car mon rdv tombe pdt le gouter. Alors si j'emmène les bb, on va devoir repousser le gouter. Et merci la consult avec eux, je vois le genre !!!!  Je pourrais pas dire ce que j'ai à dire au doc, car il faudra que je fasse attention à mes 2 monstres !!!

Morgane, je suis moi aussi impatiente qu'ils aient 3-4 ans pour qu'on puisse sortir de la période bébé, c'est pas du tout mon truc. Là, j'ai l'impression d'etre le père fouettard à longueur de temps, à tjs surveiller, empecher, gronder voire punir. Vivement le boulot (c'est + proche que leur 3-4 ans !!!) Bon courage à mes parents la semaine prochaine (je les ai mis au parfum de l'ambiance...) et à nounou à la rentrée !!! Après tout, c'est elle qui a voulu 4 semaines de vacances : elle va s'amuser à les reprendre en main !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Rachel est réveillée depuis 30 min mini mais comme elle ne dit rien, je la laisse au lit. Sinon, elle va piquer une crise et réveiller Rémi, comme ce matin. A peine le bib avalé, elle a voulu retourner jouer dans sa chambre. Comme Rémi dormait, j'ai dit non pour pas qu'elle le réveille en jouant (vu que la fonction "ne pas faire de bruit" n'a pas encore été acquise...). Et bien , elle s'est roulée par terre en hurlant devant l'escalier !!!  Et Rémi a été réveillé....
Et bin, Rémi est réveillé aussi... Donc j'y vais  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A+

LN

PS : 30 min de wii fit + 30 min d'aquagym  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #14139 le: 19 Août 2009 à 16:11:41 »

Tu es bien courageuse LN, avec cette chaleur, je n'arrive meme pas à lever le petit doigt 
Faut dire qu'on est sous les toits!

Bon, ma promenade de la journée est compromise car les filles dorment encore et j'ai évidemment fixé rdv à mon livreur de miam au mauvais horaire = 17h-19h   Roulement des yeux Et y a le gouter...
J'avais cru entendre des petits cris alors j'ai filé en bas déplier la poussette au risque qu'elle soit pleine de poussière avec les travaux, et remontée en courant j'ouvre leur porte et ça roupillait graaaaaaaave... j'ai dû confondre avec des enfants dans la rue  Roulement des yeux

Au pire on sortira après (s'il n'arrive pas à 19h...)

Heureusement que vous êtes là pour vous raconter ma vie car je m'ennuie...
J'ai été voir les jeux Fna* c'est pas mal effectivement mais la facture monte vite, et je suis à découvert...On attendra; et bien sûr pas de ludothèque ici  Pleurs
Je vais ENCORE ressortir l'aquadoodle et les puzzles que j'avais rangés, mais je suis sûre qu'elles vont le mettre à la bouche. Maintenant c'est simple: je dis non, et si elles n'écoutent pas le jeu/livre est confisqué. Elles commencent à comprendre, mais Lou me défie donc il ne reste plus beaucoup d'activités à faire à la fin pfffffffff

Tout à l'heure j'ai retrouvé Jade avec une de ses barrettes dans la bouche...  Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #14140 le: 19 Août 2009 à 18:20:41 »

Bon, j'ai finalement fait ma ballade de 30mn avant 17h, et j'ai bien fait car le livreur n'est toujours pas là.

J'ai testé la dinette avec assiettes e plastiques, pots de yaourts vides et cuillers...ben Jade a fait semblant de manger 3 secondes puis elles ont tout balancé pour finir avec la cuiller à la bouche comme d'hab... C'est pas encore ça  Roulement des yeux ça me saoule!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #14141 le: 19 Août 2009 à 20:11:54 »

Ouh là là, quelle chaleur !  Tire la langue J'ai eu la mauvaise idée d'aller au parc après le goûter, mais j'avais pas compris à quel point il faisait chaud (on est relativement préservés de la chaleur à l'appart), si bien que je suis rentrée avec 2 bébés bien rouges et bien énervés...  Tire la langue
Coline a fait sa première vraie colère, du genre je trépigne en gardant un ?il sur maman pour voir si elle me regarde... 

Elles sont redevenues toutes mignonnes une fois dans le bain, où je les ai longtemps laisser barboter, et ce soir elles étaient adorables, très câlines...  Cool Heureusement car Aurélien rentre tard donc seule avec 2 excitées, ça aurait été dur dur. Je les ai couchées à 19h30 en couches et avec leur tasse, pas de bruit depuis donc ça doit leur convenir.

Seule à la maison silencieuse avec un verre de coca bien frais, quel bonheur !  Cool

Sinon pour s'accorder un peu de temps et de sorties perso, on a nos petits arrangements avec Aurélien. Par ex le lundi soir je suis seule car entraînement de foot et le vendredi soir lui reste à la maison pendant que je suis à la gym. Le WE on fonctionne parfois un peu comme ça sur des périodes courtes, parfois je me lève pour m'occuper des filles le matin, lui en profite pour dormir un peu plus et ensuite il sort 1h avec les filles et moi je suis libre pour me chouchouter dans la sdb ou faire une petite course perso.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #14142 le: 19 Août 2009 à 20:15:10 »

Salut les filles,
Plein de courage à toutes, je compatis avec vous toutes, et je comprend !!!
Mo : t'inquiete pas, tes filles évoluent à leurs rythmes, tu verras dans 3-4 ans tu n'auras pas vu le temps passé.
Ariane : tjs aussi zen et organisée avec tes puces, tu m'impressionnes.

Ici, j'ai repris le boulot, Paulo garde les petits.
Ils marchent tt les deux tres bien, ca gambade partout dans la maison. c'est assez épuisant de les garder tte la journée, mais ils jouent pas mal qd meme, meme si les betises sont assez régulieres...
Et il fait tres tres chaud, plus de 39 ajd. Les petits doivent en souffrir aussi.
Hier, ma mere a gardé les petits l'aprem et tt s'est bien passé. Je suis ravie de voir qu'ils ne pleurent pas si papa et maman ne sont pas la et ils ont tendance à etre plus sages que quand c'est nous.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #14143 le: 19 Août 2009 à 20:19:32 »

pour les aménagements perso de chacun, ici aussi on fonctionne comme ca avec Paulo.
Le matin souvent c'est lui qui se leve pour préparer le bib, leur donner et je me leve 1h plus tard (c'était qd j'étais en vacs, car la je suis déja partie au boulot que les bébés dorment encore) le week end. Apres si il a besoin de faire des trucs, je garde les petits, et inversement.
Parfois en journée il part en ballade et ca me permet de prendre un bain, ou me poser pour lire ou me reposer un peu. Apres je prend le relai et je donne à manger tte seule par ex.
En fait il s'agit que chacun soit zen pour s'occuper des petits et donc de permettre à l'autre de se ressourcer.

Je suis vraiment contente car les vacances on aussi permis de nous retrouver avec Paulo. Ca fait du bien au couple./
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #14144 le: 20 Août 2009 à 09:23:55 »

Salut les filles,

Oooooooh !!! Quelle nuit pourrie !!! J'ai commencé mon traitement (cortisone) suite à mon allergie aux multiples piqures d'araignée que j'ai subies, j'ai dormi maxi 4h cette nuit en plusieurs fois. Je suis explosée !!! Sachant que la nuit d'avant n'avait pas été folichonne à cause des démangeaisons  Cette aprem, pas de wii fit, je file à la sieste !!! Avec éventuellement un petit plouf en solo dans la piscine en fin de journée, juste pour me rafraichir et calmer les gratoullis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc le prog de la journée : ce matin je me suis levée à 7h30 (grace au réveil), Rachel était déjà réveillée mais calme. Le bib, puis Rémi s'est réveillé et bib aussi. Je les ai habillés puis ils voulaient aller en haut. Ils sont donc en ce moment chez Rémi et jouent. J'imagine qu'ils ont encore du me vider les tiroirs de la commode comme hier  J'ai eu le tps de me laver, étendre le linge et ranger un peu sans avoir 2 monstres hurlants dans les pattes à qui je dois dire non toutes les 10 secondes et qui enchainent les conneries en me défiant. Finalement, + je pense à mon confort en 1er (à la base, je comptais faire comme cela car grosse fatigue et gros mal de tete) et + ça se passe bien. A vouloir me plier en 8, je me stresse et ils en profitent pour me pousser à bout.
Là, on va aller faire un tour en poussette, l'air frais me fera du bien. Pas loin et moins fort que l'autre jour because fatiguée.
Ce midi, j'ai décongelé des trucs, pas envie de me prendre la tete !!
Cet aprem sieste (  Sourire Sourire Sourire )
Ensuite Eric rentre vers 15h, il va s'occuper un peu des bb du temps que je me repose puis faire le gouter et après, on ira faire des courses tous les 4. Mes parents arrivent samedi, je vais prévoir jusque mardi et après j'y enverrai mon père, ça l'occupera  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'espère mieux dormir cette nuit car avec l'exercice des 3 derniers jours, j'ai perdu 500g  Cool Cool Cool Enfin, avec la cortisone, j'imagine que je vais les reprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier, les bb ont été infectes surtout Rachel. Elle a mordu 2 fois Rémi. Une 1ere fois pas trop fort mais il y avait la marque des dents quand meme. Et la 2e fois jusqu'au sang  Eric lui a mis une fessée (sur la couche, hein) et l'a punie dans sa chambre seule. Le pauvre Rémi a bcp souffert et ajd, il a un gros bleu. Quelle sale gamine !!!  La prochaine fois que je la surprends, elle est prévenue : je la mords pour qu'elle se rende compte de ce que ça fait !!!! Car malgré mes avertissements du matin, elle a recommencé l'aprem et c'est pas la 1ere fois qu'elle mord !!!! Je déteste ça !!!! 

En tout cas, les repasseuses, je vous tire mon chapeau. Sans enfant je ne repassais déjà que fort peu car ça me prend la tete. Maintenant, j'ai une excuse: pas le temps !!! Quand j'aurais contact avec des clients dans mon travail DONC un meilleur salaire DONC + de moyens, mes fringues seront repassées, je m'y engage.... par une aide ménagère 

Allez, je vous laisse, je vais faire un tour (et ranger la chambre de Rémi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 941 942 [943] 944 945 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: