Aude25
|
 |
« Répondre #1395 le: 15 Mai 2008 à 07:26:08 » |
|
Bonjour! J'espere que les nuits et les soirées se sont bien passées chez tout le monde! Chez nous ca va, on les a couchées à 22h, et réveil à 5h30 pour Charlotte et 6h pour Laurine. bon je commençait à m'habituer aux réveils à 7h mais bon....
Ln : j'ai du gel désinfectant pour les mains, mais c'est encore pire.. Ca me bousille les mains, et à la moindre coupure ca pique drolement....
Hier je suis allée à la pharmacie acheter les vaccins des petites (dont celui de la gastro, merci la note...), et mon stérilet (rien que de voir la photo sur la boite j'ai la trouille..)..
Bon ici il pleut, donc journée "tranquille", pas de promenade ni de jardin. On m'a déja fait remarquer qu'un bébé pouvait aller dehors meme s'il pleut, mais moi j'ai pas tellement envie de me ballader sous la pluie!
Bonne journée à toutes et à plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1396 le: 15 Mai 2008 à 08:12:09 » |
|
salut, Soirée tranquille aussi, ah ca fait du bien. Dernier bib à 20h pour Emma et 21h pour Enzo. Tout le monde s'est endormi dans le calme et réveil ce matin à 7h30. Bibi en suivant ... Dc on ne change ps une équipe qui gagne et on continue comme ca. avec deux, je fais comme je peux.
J'espere que chez vous tout s'est bien passé !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1397 le: 15 Mai 2008 à 08:49:46 » |
|
Coucou les filles, Nuit de m**** pour moi. Comme j'ai décidé de ne plus tirer de lait après la tétée, hier soir à 22h, je n'ai rien tiré et direct au lit. Seulement à 4h du matin, je me réveille (enfin, Eric me réveille en ronflant) et j'avais super mal aux seins. Je me suis donc levée faire du tire lait quand les bébés ont pleuré 30 min après. Et je n'ai pas redormi ensuite... Du coup, je suis naze. Ce soir, tire lait après la tétée !!! Et là, j'ai encore mal...  Hier soir, Rémi a été assez calme au final, c'est plutot Rachel qui s'énerve. Comme elle dort peu l'aprem, elle est fatiguée et s'énerve sans pouvoir dormir. Alors, on la laisse un peu pleurer pour qu'elle se défoule. Et elle s'endort ensuite mais se réveille de tps en tps. Elle est un peu reposée pour la tétée, elle tete bien puis au dodo et elle s'endort direct !! Ce matin, je crois que Rémi a de nouveau mal aux dents car il pleure et mange sa main. Bonne journée en perspective  Il somnole + ou - sur moi, on attend que Rachel se réveille pour la tétée. Allez, je vais faire qq bricoles, si Rémi veut bien !! Bonne journée LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #1398 le: 15 Mai 2008 à 08:59:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #1399 le: 15 Mai 2008 à 09:02:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1400 le: 15 Mai 2008 à 09:23:53 » |
|
On a hésité aussi, mais comme j'ai eu du mal avec l'hospitalisation de Charlotte on a préféré le faire. Je sais que l'hospitalisation n'est pas systmatique mais bon... En plus dans ma famille une petite a eu la gastro à 2 mois et ca l'a énormément marquée (elle a fait ses nuits à quasi 1 an car elle paniquait de ne plus voir sa mere, et pese 7kg a 14 mois car le lait de régime l'a dégoutée et elle a mis des mois à remanger correctement...).... On ne saura jamais si c'est vraiment la raison, mais du cou on a préféré faire le vaccin, et comme on paye pas le lait, on peut se le permettre (68? la dose et il faut 2 doses par gosse.....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1401 le: 15 Mai 2008 à 09:53:33 » |
|
et bé, tout le monde est bien matinal!!!! contente de vous lire...  Aude, j'ai pas compris pourquoi tu ne mettais pas de creme sur tes mains? car ici, aussi nous avons les seches (a force de se laver les mains, plus la sterilisation que l'on fait a froid, c'est l'horreur!  ) et nous mettons de la creme chaque fois, des pots de creme dans tous les recoins de la maison, et depuis ca va mieux! Bon, maintenant faut que je m'occupe de mes pieds... ce qui n'a rien a voir! qu'est ce que j'aimerais pouvoir m'occuper de moi! Pour vous dire, j'ai rdv ce soir avec ma gyneco, et je ne suis meme pô épilée!!!  (elle doit en avoir vu d'autres!!  ) Nadege, t'inquiete, chez nous aussi nuit strange! je deteste quand ils s'endorment tot et qu'ils se reveillent à 3h30 du mat! ca tue une nuit!  je prefere me coucher vers minuit mais ne me reveiller qu'a 8h, ca c'est une nuit!  Mais ils ne nous le font qu'une fois sur 2, voir sur 3... Bon, ils viennent d'avoir 2 mois, laissons le temps au temps... mon p'tit loup chouine fort, je vais voir ce qu'il a, surement envie d'calin!!! j'adooore!  j'y vais... Biz a toutes
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1402 le: 15 Mai 2008 à 09:55:43 » |
|
mouai  , fausse alerte! il chouine dans ses reves! ils vous font ca aussi? Hey, Morgane, ton cadre? fini? tu nous envoies un tof (heuuuu, photo! effet, 93, pardon  )
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1403 le: 15 Mai 2008 à 10:38:56 » |
|
Valou > Oui très souvent ça chouine, je me lève.....dodo pour les deux.... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1404 le: 15 Mai 2008 à 10:59:24 » |
|
Ici aussi elles pleurent en dormant.... C'est un peu rageant quand tu te leves en pleine nuit dans le froid pour finalement les trouver profondément endormies... Du cou maintenant on attend toujours un peu avant de se lever...
Valou : je ne met pas de creme sur les mains car déja j'oublie tres souvent, et sinonj'en met et je me relave les mains dans les 5 minutes donc ca n'a servi à rien... Faudrait que j'en mette avant d'aller au lit, mais j'ai horreur de poisser....
C'est cool à midi on mange chez ma belle-mere, donc je suis dispensée de préparation de repas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1405 le: 15 Mai 2008 à 11:08:38 » |
|
Nous aussi ca arrive qu'ils chouine en dormant. Hier j'ai discuté avec Rémi : je fais "areuh" et il répond "areuh" ; je fais "oooooh" et il répond "oooooh". C'est trop excellent  Rachel, quoiqu'on lui dise, elle fait un grand sourire et fait "eeeeeeehhhh". Hier, on est passé chez la nounou, Rachel en a peur !!! Comme la dame de l'autre jour, meme réaction !! Ca craint  Comme la nounou a ses mercredis de libre et que je cherche qq'un pour les garder de tps à autre, elle va ptet me les garder, ca me rendra service, ca fera du bien aux bébés et ca lui fera un petit +  Faut que je vois avec le relais des assistantes maternelles comment faire... Je teste aussi du coté de la crèche, il ne faut pas mettre tous ses oeufs ds le meme panier  Aude, je te conseille le dexeryl pour les mains, ca marche vite et bien. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1406 le: 15 Mai 2008 à 11:27:16 » |
|
ln, tes enfants semblent supers eveillés, c'est vrai que ca doit etre génial!!!  c'est récent? Aude, nous aussi on se relave les mains presque systematiquement (souvent par obligation!! obligations bb!!!  ), mais le simple fait de mettre de la creme (meme 5 min) adoucie considérablement la peau quand meme!! kitty, le retard pour tes filles n'est pas enorme non?! et comment ca se passe, un préma est toute sa vie en décalage ou non? merciiii, les filles, ca me rassure! j'ai cru que c'etait parce qu'ils etaient supra nerveux?!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1407 le: 15 Mai 2008 à 11:34:52 » |
|
Bah pas trop de retards pour le moment, même un peu d'avance, puisqu"elles ont 6 mois âge réel, 4 en âge corrigé, car 2 mois de prématurité. Donc pour le développement moteur pour un préma on parle en âge corrigé, et le pédiatre situe nos filles à 5 mois pour leur développement !  Donc je suis bien contente !! Et non c'est pas toute la vie, je crois qu'en âge corrigé on en parle pour la première année seulement.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1408 le: 15 Mai 2008 à 12:39:24 » |
|
Nous aussi ils font des reves en dormant, parfois ils se réveillent brusquement et se rendorment. Surtout Enzo, qui par rapport à sa soeur je trouve qu'il a un sommeil agité.
Moi aussi ici, ils sont tres éveillés. Enzo imite aussi ce que je fais. Si j'ouvre la bouche,il ouvre la bouche, si je fais areuh il le fait aussi. Emma qd elle commence à gazouiller tres fort, c'est trop drole, elle sort beaucoup de son de sa bouche quand elle s'amuse.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1409 le: 15 Mai 2008 à 12:41:08 » |
|
Moi je leur tirais la langue, et elles me la tiraient 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|