Saralila
|
|
« Répondre #12945 le: 04 Juin 2009 à 13:52:14 » |
|
Coucou Jadelle ! Contente de te retrouver ! Comment vas-tu ? Toujours à mi-temps au boulot si je me souviens bien... Ariane, tu te fais livrer tes légumes par quel biais ?
Je commande sur ce site : http://www.natoora.fr/Boutique.aspJ'y prends les fruits et légumes (c'est le même prix voire moins cher qu'au Biocoop à côté de chez moi), un peu de viande et de fromage. Concernant les futurs bébés, j'ai eu très envie d'un 3ème lorsque les filles ont eu 1 an, mais maintenant je suis beaucoup moins pressée. Déjà parce que ma première grossesse a été difficile, et ça ne me semble pas raisonnable d'en lancer une autre tant que les filles ne seront pas un peu plus autonomes... je ne me vois pas du tout leur courir après ou pousser mes 30 kg de poussette avec un gros ventre... Et ensuite parce que j'ai très envie de prendre du temps pour moi et pour mon couple, je ne veux surtout pas m"oublier" dans ce désir de grossesse, je veux prendre le temps de renouer un contact plus fort avec mes amies, de retourner voir quelques expos... Les filles iront une journée entière par semaine à la garderie à partir de septembre et je veux profiter de ce temps libre pour faire 1001 petites choses qui me tiennent à coeur. J'aimerai aussi qu'on instaure une soirée en amoureux tous les mois environ. Il va falloir qu'on trouve une babysitter pour ça, car ma soeur et ma BS (qui nous dépannaient de temps en temps) quittent Paris... Bref, le désir d'un nouveau bébé est toujours aussi fort, mais je veux de bonnes conditions pour cette prochaine grossesse, qui sera probablement ma dernière et dont je veux pouvoir profiter au maximum. Et par ailleurs, Aurélien m'expliquait récemment que lui avait besoin d'un peu de temps encore pour "digérer" la grossesse des filles, pendant laquelle il a vraiment eu très peur.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #12946 le: 04 Juin 2009 à 14:15:59 » |
|
Coucou!! Merci les filles, et Jadelle d'attendre des news de ma nounouchette!!! Et bien donc elle n'a rien... Enfin tout va bien à part un rhume latent qui ne la quitte pas. Elle a la gorge un peu rouge et c'est tout! Donc certainement un petit virus... Faut attendre que ça passe. Si elle a encore de la fièvre d'ici lundi, il faut reconsulter. En attendant, je l'ai couchée dès qu'on est rentrées (11h15), elle s'est réveillée vers 12h, j'ai changé la couche et pris la tempé 39,5° avec advil une heure avant Vu sa tête au réveil, je l'ai recouchée de suite et elle dort toujours Ca m'inquiète un peu pour tout vous dire car d'hab', même avec 40° de fièvre elle pète le feu... Et là, bah... y a plus personne Non, LN y a Mo!! Pour ta table, au fur et à mesure que je lisais tes posts, tu confirmais ce que je "diagnostiquais" C'est-à-dire qu'une table en bois brute, il faut impérativement la protéger avec un vernis spécial. Alors je suis pas trop bricolo, mais ça je maitrise car je l'ai fait plusieurs fois déjà!! Et ces taches-là, j'en ai déjà eu sur ma table basse!! Donc il faut que tu ponces ta table pour enlever les traces blanches. Ensuite, tu passes un produit de protection anti-eau (en général c'est une sorte de vernis) au pinceau (spécial vernis le pinceau). Il en existe des naturels et des teintés, c'est comme tu veux (par ex, moi, ma table est en acajou, et j'ai pris du vernis teinté pour enrichir sa couleur). Après, ça dure qd même vachement longtemps: je ne l'ai fait que 2 fois en 7ans!! Par contre, le truc mortel, même protégé, c'est la chaleur!! Ne surtout pas poser une tasse chaude sur le bois sans protection (bock par ex)!!! Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider!!! Do j'ai rien lu ,rien vu et je ne le marquerai même pas dans la gazette... OK d'ac! Merci Mary Bon j'ai fait une longue pause... Camille s'est réveillée. Elle est un peu plus en forme qu'à midi mais c'est pas la joie encore... 38,5° au lever... Elle vient de manger un tout petit peu et joue là! Elle discute donc c'est que ça va mieux qd même! Anaïs est couchée elle. Elle aura pas beaucoup vu sa soeur... A 15h30 j'ai un déménageur qui vient faire un devis, on ne sait jamais peut-être qu'on pourrait se le permettre... Et à 16h j'aurais aimé aller voir Séb courir. Il a un test physique et ça lui aurait fait plais' que l'on vienne... On verra comment est Camille et à quelle heure je finis avec le déménageur... Allez, @ +, Do
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2009 à 14:18:56 par sébetdo »
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #12947 le: 04 Juin 2009 à 14:26:24 » |
|
Pour ta table, au fur et à mesure que je lisais tes posts, tu confirmais ce que je "diagnostiquais" C'est-à-dire qu'une table en bois brute, il faut impérativement la protéger avec un vernis spécial. Alors je suis pas trop bricolo, mais ça je maitrise car je l'ai fait plusieurs fois déjà!! Et ces taches-là, j'en ai déjà eu sur ma table basse!! Donc il faut que tu ponces ta table pour enlever les traces blanches. Ensuite, tu passes un produit de protection anti-eau (en général c'est une sorte de vernis) au pinceau (spécial vernis le pinceau). Il en existe des naturels et des teintés, c'est comme tu veux (par ex, moi, ma table est en acajou, et j'ai pris du vernis teinté pour enrichir sa couleur). Après, ça dure qd même vachement longtemps: je ne l'ai fait que 2 fois en 7ans!! Par contre, le truc mortel, même protégé, c'est la chaleur!! Ne surtout pas poser une tasse chaude sur le bois sans protection (bock par ex)!!! Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider!!! Merci pour ces infos mais à la base, elle est déjà traitée... C'est ce qui lui donne sa teinte blanchie. Donc en ponçant, j'ai peur de retirer cette couche et que ça se voit encore + que la tache... J'irai demander dans le magasin où on l'a achetée... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #12948 le: 04 Juin 2009 à 14:41:52 » |
|
Hou là, la ca a papoté ce matin! Alors..... Do : bonne chance avec le déménageur! Pour les histoires de bébés, nous c'est clair qu'on en aura d'autres (j'ai 27 ans), mais pas tout de suite.. Eventuellement on verra pour que je puisse enchainer les congé parental, à voir comment les filles évoluent... Je passe par différentes périodes, dès fois je me dis que ca va etre dans tres longtemps, parfois les filles sont faciles et je me dis qu'on va bientot y penser... Mon mari est comme Aurélien, je pênse qu'il a besoin de temps... Mon projet à long terme c'est de trouver une activité annexe sur la ferme et de ne pas retravailler. Pour moi c'est l'idéal pour profiter de ses enfants tout en ayant une activité et un revenu... J'ai une petite idée qui trotte dans ma tete, à suivre..... Visite du pédiatre ce matin, donc à 15 mois : Laurine : 77cm, 9.4kg (a pris 610g en 3 mois) et 12 dents!! Charlotte : 77cm, 9.1kg (a pris 840g en 3 mois) et 9 dents! Charlotte a hurlé pendant toute la visite (du moment ou j'ai commencé à la deshabiller, elle disais "non non non".. jusqu'à ce qu'on sorte du cabinet )...... Ensuite nous sommes allées acheter les poissons, elles ont adoré le magasin! Laurine a préféré les poissons, et Charlotte les rats et autres souris.... Là elles sont couchées, j'espere une grosse sieste car on est invités chez des copains ce soir... Et le mois prochain il y a deux vaccins à faire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #12949 le: 04 Juin 2009 à 15:47:19 » |
|
Aude, alors tu as pris quoi comme poissons ??
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #12950 le: 04 Juin 2009 à 16:20:04 » |
|
C'est des "queue de voile", j'en ai pris 4 de différentes couleur : un noir, un rouge, un tacheté et un "rose". Les petites sont tres contentes et vont les voir souvent, c'est marrant! Je mettrais des photos bientot, mon homme est parti avec l'appareil.. Bon ca dors toujours, cool!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #12951 le: 04 Juin 2009 à 18:44:59 » |
|
Do bisous a Camille LN je te rejoins au club qui ne veulent pas de bébé3! Jeff lui en voudrait mais vu ce par quoi j'ai du passer (et passe encore), non merci! Et puis je suis issue d'une famille nombreuse et je me suis toujours demandé comment ma mère faisait?? Déjà que tout est compliqué avec deux, alors avec trois, j'imagine même pas la séance devoirs d'1h30 après le bain et avant le diner, tout ça en rentrant à 18h et les enfants devant être couchés à 20h TRES PEU POUR MOI! C'est con, mais c'est comme ça que je le vois, je manque trop de temps pour moi. Mais bravo à celles qui l'envisagent! Jadelle, je ne croyais pas te relire, ça fait plaisir!!! Comment va le moral? Et à la maison? Ariane j'ai essayé d'ouvrir ton lien mais ça bug... Aujourd'hui, 1ere fois que ma BS gardait les filles, en plus toute la journée! Chapeau, ça s'est passé à merveille, elle a même osé les sortir en se tapant 4 fois les 3 étages....Et elle a pris des photos extras (cf celle de l'avatar) Bref, totalement rassurée, elle pas du tout stressée (tout le contraire de sa mère )
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #12952 le: 04 Juin 2009 à 19:29:50 » |
|
Ah oui puis grosse mauvaise nouvelle: la dirlo a collé un conseil d'école (avec Mairie, parents déléguées...) pile le jeudi 11 sans me concerter...Soit disant qu'elle me l'aurait dit, mon oeil! Je suis toujours la 1ere à tout noter, et meme à lui rappeler les dates...J'étais un peu agacée, je suis sure qu'elle l'a encore dit un vendredi histoire que je sois encore à l'ouest! Et c'est aps la seule chose que j'ignorais donc je suis sure de ne jamais avoir entendu parler de ça... Brefd, aps possible pour moi le jeudi 11 pour boire un verre, je suis deg!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #12953 le: 04 Juin 2009 à 20:25:57 » |
|
Mo, dommage pour ton conseil d'école.... je t'ai envoyé l'ordonnance ce matin ; j'ai fait super vite ce matin avant ma première visite pour la poster donc je suis désolée, pas de petit mot doux avec, juste l'ordo dans l'enveloppe ! tu me dis quand tu la reçois ? ça peut parfois poser pb pour les pharmacies de médecin du travail, le tuyau à leur donner vu qu'ils n'ont pas de case médecin du travail, c'est de cocher "médecin fictif"... Demain, c'est l'assemblée générale ; réunion soporifique le matin et super repas au restau gastronomique après ; très peu pour moi toutes ces fioritures....
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #12954 le: 04 Juin 2009 à 20:34:20 » |
|
Demain, c'est l'assemblée générale ; réunion soporifique le matin et super repas au restau gastronomique après ; très peu pour moi toutes ces fioritures....
Et donc ça veut dire que t'es allée chez le coiffeur, ça, non?
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #12955 le: 04 Juin 2009 à 22:25:31 » |
|
Ben oui, hier avce les 4 enfants ! tu peux même lire la ralc dans le fil adéquat !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #12956 le: 04 Juin 2009 à 22:48:26 » |
|
Ca c'est fait!!! Et donc, ça s'est bien passé finalement?! Tu vois que tu peux le faire!! Moi, je n'ai jamais aucune appréhension qd je sors avec les filles Je sais qu'elles adorent sortir à droite ou à gauche donc pas de soucis!! A la limite, c'est presque plus à la maison qu'il peut y avoir des soucis Bon, Anaïs a fait un peu de fièvre dans l'aprèm' aussi... Doli pour tout le monde ce soir avant le dodo! Et le début de nuit est très agité Beaucoup de bruit dans le babyphone... Je n'ai pas pu aller voir zhom courir car juste au moment de sortir la poussette, il rentrait!! Bon il a fait le meilleur temps mais j'aurais aimé le voir Le déménageur est venu; je lui ai dit qu'on faisait tout et qu'ils n'avaient qu'à charger, transporter et décharger. Il sait que notre budget est très très serré vu que c'est nous qui payons le déménagement. J'ai le montant du devis par tel demain... on verra bien... Je vous ai pas dit mais on part samedi soir en vacances, en ariège. Donc pas d'internet, ou presque: que qd on sera de passage chez ma BM... On va pouvoir souffler un peu (je suis nase et c'est toujours reposant pour moi que zhom soit en vacances) et changer d'air! On part moins longtemps que prévu puisqu'il y a les cartons à faire Et normalement, on va voir le nouvel appart' pendant les vacances en laissant les filles à ma BM une nuit+ la journée qui suit (je m'en fais déjà toute une histoire ). On fera l'A/R dans la journée, soit + de 8h de route... Camille marche avec une seule main désormais Et d'ailleurs je me demandais, étant donné qu'elle ne sait pas marcher seule, est-ce que je peux encourager cette marche "à une main" ou c'est comme le truc de ne pas mettre debout un enfant qui ne sait pas se mettre debout seul, parce qu'il n'est pas prêt, et il faut que j'attende qu'elle sache marcher seule pour que je lui donne la main? (z'avez compris ce que j'ai écrit ) Jadelle, je sais pas si c'est indiscret mais je voulais savoir où vous en étiez avec ton zhom? Que s'est-il passé? Jade et Yaelle ont-elles toujours papa et maman ou y a-t-il juste maman? Dsl si c'est trop indiscret ou douloureux... Bonne nuit les marsiennes!!! Bisous, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #12957 le: 04 Juin 2009 à 23:04:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadelle
|
|
« Répondre #12958 le: 05 Juin 2009 à 08:00:14 » |
|
bonjour!! et merci! ben jsuis toujours a mi temps et je le reste à la rentrée prochaine. Jsuis toujours avec Zhom mais ça n'a pas été facile. Et j'avoue que s'est encore douloureux. j'ai repris fin févier mais j'ai eu pas mal encore de soucis avec mon poignet ou plutot avec mon avant bras; et là de retour ça fait 15 jours que je recommence à avoir mal au poignet donc je suppose que c'est le retour de la téno de de quervain... mais bon! oui, jvous ai lu , pas tout!!, mais je jettais un oeil de temps en temps. Oui , Jade et Yaelle sont des crevettes!! et la différence de poids de 400g se voit beaucoup, Yaelle n'a jamais récupéré depuis la pneumopathie de cette hiver. bon, elles sont loin de faire pitié elles ont sorti les prémolaires dans la joie et la bonne humeur... aujourd'hui, c'est ma journée toute seule avec bébé. Je trouve que c'est chaud parce que comme elles veulent tout le temps marcher, elles font de gros caprices et c'est hérintant. biz
|
|
« Dernière édition: 05 Juin 2009 à 08:05:42 par jadelle »
|
Journalisée
|
maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #12959 le: 05 Juin 2009 à 08:02:13 » |
|
Bonjour! Do : bonne chance avec les déménageurs! Et profite bien des vacances! Je comprend que tu sois stressée de laisser tes filles, mais zen! Souvent ils nous surprenent! J'ai arreté les ventes privées, je ne trouve jamais rien... Bon hier soir on était invités chez des copains, et on a enmené que Laurine, Charlotte est allée chez sa GM. On a passé une soirée au top! Laurine a été plus que sage, a fait sa petite vie tranquillement, n'a quasi pas fait de bétises (maison sans bébé, donc plein de petits trucs à sa portée)..... Charlotte a passé une bonne soirée chouchoutée par papie et mamie! Je vois une énorme différence quand il n'y a qu'un seul bébé.... Déja il n'y a pas de concurence pour m'avoir, donc elles jouent tranquillement en sachant que dès qu'elles ont envie de me voir la place est libre, et deuxiemement, j'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de bétises dont l'interdiction est connue sont faites uniquement pour attirer mon attention.... Bilan : c'est rien du tout d'avoir un seul enfant et je comprend beaucoup mieux les refléxions de parents d'un enfant... Ce matin l'architecte vient nous rendre les plans définitifs de la maison, et ce soir on voit un maçon qui nous donne son devis..... Le précédent devis nous donnais envie d'acheter un mobil home, j'espere que celui la sera plus raissonnalbe! Jadelle : je n'ai pas suivi ton histoire mais j'espere que tout va s'arranger... Pis les crevettes c'est moins lourd à porter!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|